Débat - Bébé et le froid

Débat - Bébé et le froid
mercredi 14 janvier 2009 12:20:49
Épidémie de gastro, de bronchiolite, d'otite, de grippe... les maux de nos enfants se multiplient particulièrement quand les températures sibériques sévissent sur l'Hexagone.

Quels sont vos remèdes de mamans pour prévenir ou guérir ? Réduisez-vous les sorties avec bébé ? Utilisez vous l'homéopathie ? Avez-vous facilement recours à l'allopathie ?
Ou même comment couvrez-vous bébé ? la technique de l'oignon ou plutôt des matières innovantes ?

Bien au chaud, faites partager vos astuces !

La rédaction de Bébévallée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 12:34 par La rédaction de BébéVallée.
Re: Débat - Bébé et le froid
jeudi 15 janvier 2009 17:33:15
bonjour
pour le froid je couvre mon ti bout de quatre couches ::les vêtements , la combinaison avec cagoule et capuche puis une couverture polaire et le dessus de poussette et jusqu'à maintenant il n'a eu que des rhumes car il a la poussée dentaire. c est mon 3éme et j'ai toujours aussi peur que mon bébé ai froid.
jeudi 15 janvier 2009 18:59:36
par chance mon fils na pas été une seul fois malade avec c est temps de grand froid et je touche du bois lol

Réduisez-vous les sorties avec bébé ?

je sors mon loulou quand j ai quelques chose a faire sinon non.

Utilisez vous l'homéopathie ?

s il tombe malade je le soignerais avec de l homeo et la plupart de se quil prend c est de l homeo

comment couvrez-vous bébé ?

quand je le sort en poussette c est bonnet gilet et un nid d ange dans le poussette et petit gant

quand c est pour faire une course rapide en voiture c est juste bonnet et gilet

Mathis 8 ans

Romane 11/03/2016 Naissance 2.480 45.5 cm

1 mois 2.950 48.5 cm / 2 mois 4.060 52 cm
3 mois 4.900 56.5 cm / 4 mois 5.500 61 cm
5 mois 5.900 63 cm / 6 mois 6.580 65 cm
8 mois 7.400/ 11 mois 8 kilos 68 cm
lundi 19 janvier 2009 03:08:58
pour le froid ,il faut eviter les courants d'air,trop de contact avec le milieu exterieure ,y'a qui dise moi je minimise les sorties et ben non il faut les eviter car la probabilité de la contaminition ne depond pas de nombre de sortie mais d'une sortie , pas de medicamrnt pour bebe moi je suis maman d'une fille de 6 mois la derniere fois qu'elle a eu son rhum, c'est les feuilles de eucalyptus dans une cocotte à bouillir et laisser sur le radiateur chaque fois +quelque clou de gironfle à bouillir dans une casserole aerer la chambre
bon courage
mercredi 21 octobre 2009 14:29:44
pour ma part je fais la différence entre froid sec et froid humide quand c'est humide je faisait hyper attention mais par froid sec ptite puce bien couverte j'evitais les endroits confiner et trop chaud et surtout je n'ai jamais surchauffer l'interieur plus il fait plus les virus et bactérie se developpe aeration tous les jours et surtout eviter d'aller chez le medecin en cas d'epidemie j'appelais toujours avant d'y aller savoir si y'a avait du monde ma puce a 11 ans et elle n'a été que 5 fois sous antibio pour des otites quand ses dents sont sorties une seule gastro

http://www.studio9months.be/ticker/R0FBREdCRUFBP21zZz1ub3RyZSsrYiVFOWIlRTkrZCUyN2Ftb3VyKyt2aXZlbWVudCt0YStuYWlzc2FuY2Ur.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
95 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle