Le casse-tête de la vaccination intelligente...

Envoyé par SalwaetAbdou 

Le casse-tête de la vaccination intelligente...
mardi 19 mai 2009 08:24:13
Voilà, je me casse trop la tête en ce moment, parce que je refuse de faire ce que j'ai fait pour mon aîné.
Pour AbdAllah, je l'emmenais faire les vaccins quand on me disait. Je l'emmenais se faire piquer sans même savoir quel vaccin on lui faisait, pourquoi on lui faisait... Et les conséquences que ça pouvait avoir.
La durée d'efficacité du vaccin, tout ça... J'y allais bêtement, en suivant le troupeau d'âne... sans me poser de questions...
Mais là, je dis STOP!!!!!!
STOP, parce que j'en ai marre d'engraisser les industriels pharmaceutiques sans aucun renseignement... juste parce qu'on me dit de le faire.
Nan! J'ai pris conscience de beaucoup de choses, et je fais des choix en conséquent.
Parmis vous, qui n'a pas fait vacciner ses enfants, ou bien très peu?
Je ne suis pas encore positionnée entre le "pas du tout" et le "obligatoire".
Je sais que certains vaccins sont obligatoires pour l'école, et je peux le comprendre.
Je pense surtout que je vais me renseigner sur chaque vaccins avant de les faire. Et suivant leur "nocivité" et leurs "bienfaits", je décide si je le fais ou non.
Est-ce plus grave d'injecter des trucs chimiques dans le corps de nos enfants, plutôt qu'ils attrapent les oreillons? et que leur corps se défende tout seul?
Bref, je suis en pleine réflexion...
Re: Le casse-tête de la vaccination intelligente...
mardi 19 mai 2009 10:45:48
Moi, je suis pour la vaccination. Mais j'ai une amie qui n'a fait que les obligatoires. Sa mère est contre. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je crois qu'ils connaissent quelqu'un qui est devenu handicapé suite à une vaccination.

Je suis pour parce qu'il y a des maladies dont on ne peut guérir seul. Et il vaut mieux prévenir que guérir. Pourquoi ne pas faire le vaccin si ça peut éviter des maladies.

Pour ce qui est de la vaccination, on t'injecte le virus alors qu'il est mort ou très affaibli pour que tu fabriques des anticorps que tu garderas en mémoire. Le jour où tu attrapes le virus, il est immédiatement détruit grâce aux anticorps que tu as.

Je comprends pas trop pourquoi il y a des gens contre mais j'aimerais bien connaître mieux leur point de vue.

Bisous
mardi 19 mai 2009 12:28:14
Pour ma part, je ne veux pas suivre betement, parce qu'on me dit de le faire.
Je veux comprendre pourquoi à quoi ça sert tel ou tel vaccins, je veux savoir quels sont les effets secondaires.
De plus à trop injecter ces trucs dans le corps de nos enfants, je suis sûre qu'à long terme, ça n'en fait pas du bien du tout.
Je pense qu'on nous dit pas tout sur les effets plus tard.
Je reviens tout à l'heure.
Je vais faire à manger...
mardi 19 mai 2009 12:53:40
Ok Salwa, je comprends mieux ton point de vue.
J'ai trouvé ça, mais c'est wikipedia. J'aime pas trop, des fois, c'est faux ce qu'ils écrivent les gens. Mais j'ai rien trouvé d'aussi complet.
mardi 19 mai 2009 13:22:35
Merci, ça donne au moins quel vaccin sont obligatoires et expliquent de façons très neutre.
Le DTP, je compte le faire de toutes façons. Les autres, non. (hépatite B et Cie...)
mardi 19 mai 2009 13:29:42
Au risque de faire partie, pour une fois de ceux qui "suivent le troupeau", je suis pour la vaccination ..
J'estime juste qu'on a acquis des avancées médicales pour lesquelles des centaines de chercheurs se sont battus pendant des années, et qu'il faut en profiter .. Certains pays n'ont pas cette chance, et je suis sure qu'ils souhaiteraient l'avoir ;)
mardi 19 mai 2009 13:32:02
Je suis d'ac' avec Ritz. Je trouve pas que le vaccin soit mauvais pour la santé ou "plein de trucs chimiques" mais qu'il est bénéfique puisqu'il sauve des millions de gens.
Mais ce n'est que mon point de vue. Je comprends le tien Salwa, mais je ne le partage pas.
mardi 19 mai 2009 15:15:20
Moi aussi je suis pour. Un vaccin c'est une copie de virus à petite dose, juste pour que le corps "s'entraine" une fois à se défendre contre le virus et qu'il soit averti très vite si un jour il se retrouve en contact avec le "vrai" virus grandeur nature et dans toute sa puissance.
A l'heure actuelle dans les écoles (enfin, mes chiffres concernent la Bretagne), le taux de vaccination oreillons-rougeole-rubéole est de moins de 80%, c'est à dire qu'une famille sur cinq décide de se passer de la vaccination, ou bien ne fait pas les rappels. Résultat cet hiver dans mon école on a eu une belle épidémie de rubéole. La rubéole n'est pas très dangereuse de nos jours, mais elle entraine des décès tous les ans. Quant aux oreillons, il y a un risque assez important de stérilité pour les petits garçons.
Certes certains vaccins peuvent provoquer des réactions inattendues chez certains patients et avoir des conséquences dramatiques mais la proportion "d'accidents" est très très largement inférieure aux bénéfices apportés. Je pense que la vaccination a été un progrès sanitaire immense.
Perso je me fais même vaccinée contre la grippe tous les ans comme une petite vieille ! (J'ai eu une vraie grippe il y a quelques années : 3 semaines sans tenir debout, fièvre, mal partout, nausées, depuis j'applique le principe de précaution ! Là j'abuse peut-être un peu, je sais...)

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 19 mai 2009 15:30:48
Une fois de plus, je n'ai pas dit que je suis contre toutes sortes de vaccins ;)
Ce que je suis contre c'est d'aller faire piquer ses enfants, sans se renseigner sur les effets secondaires de ce vaccin.
De plus, leur durée est limitée dans le temps... Qui te dit qu'à 30 ans, tu es toujours immunisé?
Une fois de plus, la propagande est grande, et si elle n'est pas mensongère, elle cache toujours une partie de la vérité.
On ne peut pas se contenter de suivre bêtement sans chercher à comprendre le pourquoi du comment...
mardi 19 mai 2009 16:00:28
Tu as parfaitement raison de t'informer... pour le bien de tes enfants.
mardi 19 mai 2009 20:13:14
Je pense que pour la vaccination, on a pas assez de recul pour évaluer les bénéfices et les risques à long terme!
Ne soupçonne-t-on pas le vaccin contre l'hep B d'être responsable de certaines Sclérose en plaque??? Alors que ça, c'est VRAIMENT grave et irréversible je crois...

POUR ou CONTRE, certes, mais ce qui est neutre, c'est effectivement le manque de recul de la vaccination massive des populations.mouaif
mardi 19 mai 2009 20:52:43
Question:

- Si on est vacciné,
- Si on rencontre le virus pour lequel on est vacciné,

- Est-ce que le corp, au contact de ce virus régénère ses anticorps?

je ne sais pas si j'ai été clair.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 19 mai 2009 21:07:36
Oui biensûr, c'est le but même de la vaccination.

On t'injecte un "petit peu" de virus, le même en "inoffensif" et si un jour tu rencontres le vrai, il le reconnait. B)
mardi 19 mai 2009 22:08:21
Citation:
picpicoco
Je pense que pour la vaccination, on a pas assez de recul pour évaluer les bénéfices et les risques à long terme!
Ne soupçonne-t-on pas le vaccin contre l'hep B d'être responsable de certaines Sclérose en plaque??? Alors que ça, c'est VRAIMENT grave et irréversible je crois...

POUR ou CONTRE, certes, mais ce qui est neutre, c'est effectivement le manque de recul de la vaccination massive des populations.mouaif

Je savais pas pour la sclérose en plaque. Comme quoi, Salwa a raison de s'informer.
mardi 19 mai 2009 22:16:00
Je savais pour l'hépatite B, oui...
Et c'est d'ailleurs pour ça que je me dis : on connait les effets de celui-là... et les autres?
D'où mon questionnement et mon recul par rapport à ça... ça ne veut vraiment pas dire que je ne ferai pas du tout vacciner mes enfants.
Mais j'ai cessé de faire une confiance aveugle en la médecine.
mercredi 20 mai 2009 11:49:56
Et puis ta copine de fessebouc a raison, si certains vaccins ne sont utiles que pour les garçons, pourquoi vacciner en masse les filles?

-Pense qu'on ne nous dit pas tout...marf-
mercredi 20 mai 2009 23:56:15
Mais je te rassure coline... Sans faire ma conspirationniste de la dernière heure... C'est comme ça,on nous cache plein de choses, tout le temps... Remember le sang contaminé... Le vaccin hépatiteB et la sclérose en plaque... et tellement d'autres choses!!

Bref, pour ce qui est des vaccins, je les ai fait aux enfants. Les obligatoires. Je ne pars pas du principe qu'il ne faut pas vacciner, mais vacciner intelligemment... Je rejoins Salwa là dessus, sans penser à l'identique ;) Dans ma belle famille ils font partie du milieu médical, et ont assez de vécu pour dire que certains vaccins non obligatoires sont quand même des découvertes qui ont changé les espoirs de milliers de gens... En bien, pour permettre aux population de vivre plus vieille... Bref, il y a des choses qu'on ne peut pas négliger. Après, il faut se renseigner. Comme dans tout ;)

dimanche 24 mai 2009 22:20:00
^^
Les vaccins font débats sur le fofo ces derniers jours on dirait ;)
Franchement moi je ne sais plus trop quoi penser, j'ai moi même été vaccinée contre à peu près tout (y compris hep B, inutile, je n'ai eu qu'un seul partenaire, papillomavirus, idem, alors là celui là, je ne sais même pas pourquoi je l'ai fais alors que j'avais déjà 20 ans, et des rapport depuis bien plus qu'un an marf mais bon , j'ai écouté le doc...).

Cela dit je n'ai à priori jamais développer, pour l'instant, d'effets indésirables, immédiat ou postérieur...

Alors je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai hâte de savoir ce que l'on nous dira à l'école de puér à ce propos (si j'ai le concours lol tongue sticking out smiley)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
72 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle