Débat - Bébé pleure sans arrêt

Débat - Bébé pleure sans arrêt
jeudi 11 juin 2009 13:02:00
Votre nouveau-né ne cesse de pleurer sans que vous compreniez pourquoi. Il a mangé, il est propre et sec mais continue inlassablement de crier. S’agit-il d’un caprice ?
Vous en voulez-vous de ne pas le comprendre ? Ces incessants excès commencent-ils à peser sur votre moral ?
Ou au contraire, êtes-vous parfaitement sereine et parvenez-vous à gérer toutes les crises de bébé sans perdre patience ? Venez partager votre vécu.

La rédaction de Bébévallée
Re: Débat - Bébé pleure sans arrêt
jeudi 11 juin 2009 13:57:20
oé, un caprice, moi je dis.
A trois jours, le gamin, je lui en balance une dans la figure, au moins, il saura pourquoi il pleure... il a qu'a pas faire de caprice!!
jeudi 11 juin 2009 14:10:21
mdr Salwa ouaaii des baignes!!!! ils vont comprendre!!!

Arf bon meme si je n'ai pas encore l'experience d'etre mere (mais tres bientot) , je pense sincerement qu'un jeune nourrisson ne fait pas de caprice(je ne sais pas a partir de quand il commence a en faire mais y a le temps)!! lool ca serait un truc de dingue quand meme...
Moi j'imagine tres bien que si mon ptit bonhomme pleure, alors qu'il est au sec, qu'il a eté nourri, et qu'il a dormi (ou pas d'ailleur), eh bah ca sera un gros calinou dans les bras de sa moman jusqu'a ce qu'il soit consolé!!!

Apres je sais qu'il y a les coliques mais y a aussi les chagrins, bah ouai nos petits bouts quittent le monde du silence(si on veut) et de l'apesenteur pour un monde assez agressif avec tous ces bruits, ces voies, ces mains qui viennent tripoter les joues lol... alors un peu de consolation de la part de sa maman ou du papa est la bienvenue!!

bon bon ok mon point de vue est un peu simpliste mais bon je reviendrai vous voir en pleurant si sa se trouve quand Toan ne cessera de pleuré mdr...

bon ok je sors...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 23 mois!
Mam'ange d Éléna née à 19sa+4 le 26/05/17(loove)

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=5cd9a845c3f1386c1953552d9a504bd05257
jeudi 11 juin 2009 14:26:20
bah nan, c'est pas simpliste du tout, ton raisonnement.
J'ai le même...
Un bébé qui pleure, je le prends cash...
J'laisse pas pleurer mes enfants seuls, sous pretexte qu'ils vont me marcher dessus...

Caprice? est un mot inexistant de mon dictionnaire mamanesque. :D
un enfant, s'il pleure, c'est qu'y a un truc.
Toi, quand tu pleures (ou moi, hein...), cc'est pas un caprice! y a toujours une raison derrière plus ou moins facile à déceler.
Pourquoi ça serait différent chez un gamin?

Caprice, c'est plus facile à analyser que : frustration, tristesse, colère, etc...

un bébé qu'on laisse pleurer, est un bébé qu'on voue à une vie malheureuse!!!!!
jeudi 11 juin 2009 14:28:08
ma fille qui a 5 ans aujourd'hui faisait que de pleurer. C'était même pas des pleurs ça ressemeblait plus à des colères, toute rouge, raide comme un bâton... Et rien ne la calmait, ni de la porter, ni de la promener, rien , rien... C'était super dur
Le médecin s'en fichait puisqu'elle grossissait bien.
C'est un ostéopathe qui m'a délivré: elle souffrait de migraine, son cerveau était trop comprimé dans le côté gauche de sa tête, et un rien l'irritait!!
C'est assez terrible de voir ce bout de chou pleurer sans cesse sans raison et sans que rien ne la calme!!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 11 juin 2009 14:51:03
C'est sûr que c'est dur!! C'st affreux de voir nos bébés souffrir.. Surtout que c'est pas simple d'en connaître la cause.
On se dit : il est propre, il a mangé, il veut quoi là????

C'est pour ça que je dis qu'il faut toujours prendre en considération les pleurs des enfants!!!
Bravo à toi pour avoir supporté tout ça!!!
jeudi 11 juin 2009 15:10:55
merci, c'est tellement désarmant un bébé qui pleure!! on voudrait tellement comprendre, qu'il nous dise ce qui ne va pas!!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 11 juin 2009 15:43:52
Merci les filles je me sens moins bête d'un coup,je m'explique:
quand mon bébé a manger,qui les propres et qui pleure toujour,je le prend contre moi c'est à dire je l'allonge sur ma poitrine et la il ne pleure plus mes dort,conclusion il a besoin de la tendresse de sa maman,puis je suis comme vous je ne laisserais pas mon enfant pleurer,pour finir mon histoire et bien c'est la belle mère qui me fait la moral pour sa,car a chaque pleure je le prend ou réclame sa suce,puis c'est la 1ére à le prendre a chaque fois quel viens même si il ne pleure pas voilà pourquoi je dit que je me sens moins bête je vois que je suis pas la seule à aimée avoir mon enfant dans les bras.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
jeudi 11 juin 2009 16:32:09

Je ne suis pas encore moman, mais je suis totalment d'accord avec vous !!! la tendresse d'une maman aide beaucoup maternante

mais les bebes ressentent tout et surtout le stress de la maman donc ils pleurent encore plus, refuse de mangé .....etc
c est l'une de mes peur que mon ange ressente mon stress ou mes angoisse gêné zen!

iRafaël nait le 29/12/13 - 51cm et bon poids de 3,9kg ^^
Allaiter ☆☆ cododo☆☆ et portage ☆☆ le bonheur d'être maman!![/color]

][color=#FF66CC]
Mamange d'Anaelle qui c'est envolé au 5eme mois de grossesse.
Petite Anaelle partie le 20 MAI 2008 a 21 SG +2Jours.
Lui 26 ans - moi 25 ans
[/i]
Maman de Gabriel né le 26 Juin 2009( a la date anniversaire de son Papa )
A 26 SA + 4 jours avec un poids plume de 660G!!

Vous m'avez trop trop manquer!!!!!!!!!

jeudi 11 juin 2009 17:35:55
Missgigie, d'abord, félicitations pour ton bébé!!
j'ai loupé ton accouchement, ça s'est bien passé?
ensuite, des remarques sur laisser pleurer les bébés, t'en auras autour de toi.

Je pars du principe qu'il ne FAUT pas laisser pleurer un bébé SEUL!
C'est à dire.
Empêcher un bébé d'exprimer ces émotions, c'est nocif. Le laisser exprimer ses émotions en le laissant seul (par peur de le "gâter pourrir";), c'est dangeureux.

Un bébé nait avec une seule forme d'expression de ses sentiments : les pleurs. Il est donc normal qu'il pleure plus ou moins.
Certains bébés vont pleurer beaucoup (pour celles qui se souviennent du fils de Gally) et d'autres pas du tout (mon dernier par exemple).
Les pleurs sont nécessaires. Pour les bébés, pour les enfants, pour les adultes.
Ce sont des émotions qui DOIVENT être entendues et supportées par nous, les parents. Pour que l'enfant comprenne qu'on l'entend dans ses émotions. Capito? (j'ai du mal à m'exprimer).

Alors c'est vrai que c'est difficile d'avoir un bébé qui pleure sans arrêt, et prendre 5 minutes de répit pendant ses hurluments, n'est pas de la maltraitance ;)

Mais laisser pleurer un bébé, tout seul, pour qu'il s'endorme par exemple, ça, je le pointe du doigt et je dis haut et fort que c'est une abomination!!!
Quand je lis des témoignages de maman qui disent qu'elles ont laissé pleuré leur bébé de 6 mois pendant 2 heures, pour leur apprendre à faire leur nuits, eh bien, je ne peux pas ne pas sortir de mes gonds et les traiter de tortionnaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais, je n'y vais pas par 4 chemins...

Enfin, un dernier truc, un nouveau-né qui pleure... c'est tout simplement, euh... comment dire... NORMAL...

Je vois pas un nouveau-né en train de parler pour exprimer ce qu'il veut exprimer, hein!!
jeudi 11 juin 2009 18:54:39
moi non plus j ai jamais laisser pleure mathis je lai toujours pris et garde avec moi , chacun fait comme il veut mais moi sa m in supporte :X

jai souvent eu la reflection et même a l heure actuel laisse le c est un caprice, il va te marche dessus plus tard je laisse courir sinon je deviendrais violente niveau parole

on se blinde a force il le faut

sa met arrive d être désempare quand je comprenais pas ses pleurs je pleurais avec lui souvent lol

par contre pour bb2 je pense que je serais un peu plus zen devant certaine situation

le mien quand il est au lit pleurniche fait des bruits et s endort sa doit le bercer

ou sinon pleure je viens gros câlin et il s endort

Mathis 8 ans

Romane 11/03/2016 Naissance 2.480 45.5 cm

1 mois 2.950 48.5 cm / 2 mois 4.060 52 cm
3 mois 4.900 56.5 cm / 4 mois 5.500 61 cm
5 mois 5.900 63 cm / 6 mois 6.580 65 cm
8 mois 7.400/ 11 mois 8 kilos 68 cm
jeudi 11 juin 2009 19:04:05
Aaaagh les critiques des gens.
J'ai une amie sur un autre forum, c'est la pro des réponses cassantes dans ce genre de cas... :D
Elle m'initie peu à peu, je m'imprègne.

Parfois, je crois qu'il faut être violent verbalement avec les gens qui sont trop sur notre dos pour qu'ils arrêtent de nous casser la tête.

J'ai aussi eu le droit à "laisse le faire ses poumons" (réponse type à donner : "pas besoin, il est né avec." ), ou "il va te marcher dessus" (réponse type : éclat de rire et "ah bah oui, j'imagine bien, du haut de ses 70 cms!!";) etc...
Je crois qu'autant on nous rentre dedans dans nos manières de faire, autant il faut leur en donner en retour.
Nanmého!
jeudi 11 juin 2009 19:25:37
je suis preneuse salwa si tu as d'autres "casse" a donner ^^ (tu pourrais en faire un post pourquoi pas )

c'est vrai c'est un peu désarmant de ne pas toujours avoir la réponse a belle maman ou beau papa qui croient toujours qu'ils savent mieux :niarkniark.... Et moi c'est ce qui m'a manqué pour mon premier !!

en ce qui concerne les pleurs ... Pffff on va evidement pas parler de caprice a cet age !! faut pas etre stupide !!!
il m'est arrivé de pleurer moi meme parce que je ne savais pas quoi faire face a ses pleurs :(et parce que je le répète : je n'etais pas préparer du tout au changement que cela allait apporter a ma vie ! mais meme désemparée, devant ce petit qui pleurait, je n'ai jamais cédé a la colere ou a la "punition" je m'en voulais parce que je n'etais pas capable de comprendre ...
Heureusement, je n'ai pas été seule et j'ai eu un mari tres calme et qui prenait le relais durant ces moments difficiles :)
c'est bien de se sentir soutenue et d'avoir quelqu'un qui te soulage quand tu sens que tu es un peu a bout ...

Sinon j'ai la solution de rechange : mon papa a un donpar là Il calme de suite les bébésblu? j'sais pas comment il arrive a faire ca mais les bébés qui pleurent dès qu'ils sont dans les bras de mon papa bah ils arretent !! mmm
jpense qu'il y a des gens qui doivent dégager des choses calmes et reposantes que les bébés ressentent ...galipette

donc, pour finir, je dirais qu'il faut rester le plus calme possible, se faire aider quand on sent que l'on va craquer nerveusement et faire appelle a mon papa en cas extrême mdr

Maman d'Alexis 8 ans et d'Océane 16 mois
jeudi 11 juin 2009 19:36:47
Oé déléguer, quoi... pas toujours facile d'être au calme, non plus après un accouchement...
Pour le coup du post, ça serait pas mal en effet!! On pourrait toutes apporter nos petites réponses cassantes à ce genre de réflexions!!
jeudi 11 juin 2009 20:20:56
Je me reconnais dans vous les filles,toute façon elle voudrais que j'élève mon enfant à sa façon à elle et sa non je l'élève à notre façon,sa chambre on la fait à notre goût puis voilà aprés si sa lui plait pas ben tampis se n'ai que la grand mère mes pas pour elle.Salwa je doit faire un récit de mon accouchement,je te le dirais quand il sera fait,puis apparament ta louper la photo de mon fils que j'ai mis dans le post des déjantés.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
lundi 28 septembre 2009 23:04:54
Merci! Ça fait du bien de vous lire!
Je crois que la mode du "il faut laisser les bébés pleurer" est en voie d'extinction (je crois aussi que je suis très optimiste en disant cela mais croire m'aide à vivre!) et j'éspère vraiment que nos petits d'humains des générations futures sauront un peu mieux se rapprocher du bonheur, y ayant enfin eu droit pendant leur âge tendre.
Moi je n'ai jamais "laissé" mes bébés pleurer, ça me paraissait tellement contre-nature; mais qu'est-ce que j'ai galéré face aux critiques de mon entourage! Pourtant ils ne sont pas très pesants ni jugeant mais je suis trop sensible à bien faire et surtout à être irréprochable, donc les sous-entendus me meurtrissent et me mettent en déséquilibre interne, je suis tiraillée entre la conviction de faire ce qu'il faut pour mes enfants et le refus que l'on puisse me dire plus tard: tu vois on t'avait bien dit... Mais je sais aussi que quoi que l'on fasse il y aura toujours une brèche où ce genre de réflexions trouveront un passage. Oui, oui, je sais je suis un peu trop névrosée...
Enfin bref tout ça pour dire que plus il sera bien pensant de ne pas laisser pleurer les bébés, mieux ce sera, alors merci!

Sinon pour ce qui est du témoignage, moi mon premier il pleurait très très très souvent (en fait dès que je le posais) mais s'arrêtait dès qu'il était dans mes bras. Au moins ce n'était pas compliqué, mis à part que je passais du coup tout mon temps à m'occuper de lui et que mes proches désapprouvaient et me disaient que je lui donnais de mauvaises habitudes! Maintenant il a 11 ans, est super bon en classe, a des copains, commence à être obsédé par les filles... Enfin il est en pleine forme quoi!
Et mon deuxième, Félix, qui a 18 mois, a également dès la maternité voulu être porté tout le temps mais en plus il a eu des coliques (c'est le seul mot, pas très convaincant mais qui a le mérite de vouloir dire: pleurs inconsolables dont on ne sait pas avec certitude d'où ils proviennent et qui apparaissent aux environs des deux semaines du bébé et disparaissent progressivement dans les premiers mois de vie). Quand il était pris par ces pleurs il n'y avait rien à faire, c'était très difficile à vivre, horrible! Mais assez vite je me suis rendue compte que quand on l'installait, moi ou son papa, dans l'écharpe en position verticale en le mettant bien dans l'obscurité et en faisant comme si il n'était plus là (si on écartait le tissu pour lui parler il se remettait à hurler tout de suite) il s'arrêtait de pleurer au bout de quelques minutes. Et en fait il gardait les yeux grands ouverts et était très attentif à tout ce qui se passait mais sans avoir à y participer.
Je crois pouvoir dire que le seul moyen pour calmer ces grosses crises de pleurs était pour lui de retourner dans un état le plus proche possible de la vie intra-utérine. Comme c'est logique et compréhensible me direz-vous!

Alors franchement, je vous embête peut-être déjà à toujours la ramener sur les écharpes de portage mais franchement, les porte-bébés en tissu, moi j'ai pas trouvé mieux pour m'aider à élever mes enfants!
Et au moins ça permet d'avoir les mains libres, parce que mes fils ils ne m'ont lachée un peu que lorsqu'ils ont appris à se déplacer par eux-même. Ben oui ça se comprend aussi! Tant qu'ils ne se déplaçaient pas ils s'ennuyaient très vite, il fallait les occuper sans cesse...

Bon enfin pour revenir à nos moutons je suis bien contente d'entendre de plus en plus de gens dire qu'il ne faut pas laisser pleurer les bébés et je suis à fond pour!

bisous

Vive le portage!
mardi 29 septembre 2009 08:31:30
t'as lu le "Concept du Continuum" de Jean Liedloff?
Si non, essaye de le trouver... tu verras que le portage ventral (surtout au début), c'est tout simplement notre continuum et la seule façon de rétablir l'ordre brisé par la naissance médicalisée et les apriori occidentaux ;)

Quant à ton optimisme
Citation:
Kaïté
Je crois que la mode du "il faut laisser les bébés pleurer" est en voie d'extinction
J'avais aussi cette impression, ou l'impression que de plus en plus utilisent les écharpes, les couches lavables, l'ENV, etc...
Mais en fait, c'est moi qui me ferme dans un cercle avec que des nanas comme moi... spamafote
A l'extérieur, dans la vraie vie, on n'est pas si nombreuse... :(
mardi 29 septembre 2009 23:12:24
[quote SalwaetAbdou]t'as lu le "Concept du Continuum" de Jean Liedloff?
Si non, essaye de le trouver... tu verras que le portage ventral (surtout au début), c'est tout simplement notre continuum et la seule façon de rétablir l'ordre brisé par la naissance médicalisée et les apriori occidentaux ;)

Merci Salwa, je suis preneuse de toute référence!
En effet je connaissais déjà cet essai pour l'avoir croisé à de nombreuses reprises lors de mes recherches sur le portage mais je n'en ai lu que des extraits
ici par exemple: [www.portersonenfant.fr]
et résumés
là: [fr.wikipedia.org]
Je trouve le concept totalement convaincant et si évident, ça fait du bien à lire mis en mots.
Par contre l'extrait est tellement insupportable que j'ai craint que tout le livre soit écrit de cette façon et j'ai préféré m'épargner cette torture de voir un petit bébé si cruellement maltraité.

Citation de Salwa: (excusez la p'tite nouvelle, j'ai pas réussi à choper/coller la citation)
Quant à ton optimisme j'avais aussi cette impression, ou l'impression que de plus en plus utilisent les écharpes, les couches lavables, l'ENV, etc...
Mais en fait, c'est moi qui me ferme dans un cercle avec que des nanas comme moi...
A l'extérieur, dans la vraie vie, on n'est pas si nombreuse...

Pas si nombreuses mais quand même on existe, on écrit, on transmet, chacune à notre façon, et plus on y croira, plus on le fera, plus on se soutiendra mutuellement, plus ça se diffusera.
Toi tu le fais notamment à travers ton implication passionnée à faire vivre ce forum, moi en diffusant la pratique du portage à travers mes porte-bébés... Ce ne sont que des grains de sables, mais mis côte à côte ça peut faire une jolie plage où élever des bébés heureux!

;)

Vive le portage!
mercredi 30 septembre 2009 08:40:24
Sur, le passage mis en exemple du Concept, n'est pas exactement le reflet exact de tout le bouquin. Elle alterne relativement bien les coups durs (comme celui là), et la douceur des indiens et leurs façons d'élever leurs enfants.
ALors, c'est vrai que c'est un livre très douloureux.
Perso, après l'avoir fini, je suis restée deux jours sans possibilité de parler. A part le strict minimum : "oui, non, hum hum, d'accord"...
J'ai pris une énorme claque en lisant ce bouquin, et ça me remuait beaucoup.
Et pourtant, j'ai toujours écouté mon instinct, j'ai toujours été dans cet état d'esprit. J'ai jamais laissé pleuré mon fils, ni rien...
Mais le livre m'a filé une claque. Et je ne suis pas la seule à qui ça a fait cet effet.
Ma mère ne l'a pas supporté (étant plus "classique";) et d'autres amies, maternantes de leurs cadets, mais ne l'étant pas avec leurs aînés, ont été très choquées et ont eu beaucoup de mal.
Je dirai que c'est un livre à lire AVANT d'avoir des gosses et avec beaucoup de précaution. Mais qu'il faut lire ABSOLUMENT...

Bon après, il ne fait peut être pas cet effet à tout le monde. Perso, je l'ai lu en attendant mon second... alors les hormones tout ça...
Mais je le recommande... Je dirais même que c le seul bouquin qu'on devrait offrir aux futures mamans pour apprendre à s'occuper de bébé ;)
mercredi 30 septembre 2009 16:48:29
Bon, donc Salwa si tu me le recommandes à ce point, il faut que j'essaie de le rajouter à ma culture génerale, et si ce n'est à ma culture de mère, au moins à ma culture de psychologue formée à l'ethnopsychiatrie par Tobie Nathan.
D'ailleurs Salwa si tu ne connais pas Tobie je pense que ses écrits devraient te plairent. Aussi bien les romans policiers comme "Dieu dope" ou "Saraka Bô" (bon moyen trouvé pour transmettre les concepts de l'ethnopsychiatrie tout en se divertissant) que des livres tels que "L'influence qui guérit" ou "Fier de n'avoir ni pays, ni amis, quelle sotise c'était".

Mais pour en revenir au sujet des pleurs des bébés, et de si oui ou non il faut les laisser pleurer, peut-être que la méthode de divulgation beaucoup plus douce de Claude Suzanne Didierjean Jouveau est plus facile à transmettre, non?
En fait elle a écrit plein de petits bouquins sur les thème du maternage (portage, allaitement, éducation non violente, cododo, naissance à visage humain...) qui s'adressent au grand public et sont a priori beaucoup plus faciles à lire et donc à transmettre, sans violence et sans risque de décomposition post-lecture.
Par exemple le bouquin "Ne pleure plus bébé" de Claude Suzanne Didierjean Jouveau, dont on peut lire un bon résumé en cliquant sur le lien suivant [www.popotins-malins.com]

à toute à l'heure!

Vive le portage!
jeudi 1 octobre 2009 08:55:33
C'est une nana que j'apprécie également beaucoup Claude Suzanne Didierjean Jouveau.
Une autre auteure : Filliozat, qui s'exprime pas mal sur les pleurs des bébés aussi ;)

Pour l'auteur dont tu parles, je vais chercher!!
jeudi 1 octobre 2009 13:37:12
Merci pour Filliozat!calinou!
Je vais chercher aussi!;)

Vive le portage!
jeudi 1 octobre 2009 14:40:07
moi j'ai eu des bébés pleurnicheurs a fond. y'en a pas un k'a rattrapé l'autre ! et bein on m'a dit prend les pas sinon il vont s'habitué aux bras et ils vont plus te lacher.
bein oui mais bon les laisser pleurer comme ça je pouvais pas !

j'connais bcp d'gamins dont les parents les laisser pleunicher (j'parle de mes belles soeurs et bo frères) et aujourd'hui y'en a ils ont 25 - 30 ans, toujours chez papa maman, imporssible de savoir gérer leur compte pour être autonome, et des gamins de première ! et je l'ai pas inventer, ma belle maman elle à eu 9 enfants et elle me l'a dit : moi je les faisais manger, je leur changer la couche. si ils pleuraient, et bien après ils finissent par s'endormir ! (j'aime bien ma belle famille, mais je vous le dit c'est tout)

pour moi c'était les bras, de tps, des fois le co-dodo et puis voilà. mes gosses font leur petit caprices mais par rapport à d'autres, je me dis que j'ai bcp de chance !

je pense que l'âge joue bcp : un nourisson qui pleure bcp c'est parce que il a besoin de réconfort (et bein oui 9 mois ds le ventre de maman et du jour au lendemain, balargué dans un monde de fous !!!)
après vers l'âge ou l'enfant il commence l'exploration, il pleure moins, mais avant 1 an 1/2 (c'est mon avis), un gosse il sait pas c'est quoi un caprice. ils ont pas encore ce vice les gamins. les caprices de toutes façons c'est pas pour le plaisir d'embétéer papa maman, mais c'est pour tester nos réactions.

alors moi pour le permier, j'étais très mal, je me trouvais nulle dans le rôle de maman, je savai pas pourquoi le petit il pleurait. et la seule rangaine qu'ils ont ces médecins de m****, c'est : ça c'est les coliques qui le font pleurer... des pédiatres qui s'arretent à cette explication pour qu'on leur foute la paix. mon poussin il à pleurer vers 4 semaines, pdt une semaine, toujours au même moment de la journée 'en fin de journée plutot). il a fallu que je regarde sur internet pour comprendre que c'était les pleurs du nourrisson et que c'était périodique et normal. pédiotre de m**** et pmi à la c** !!! oui je suis révolter, car je me suis sentie très incompétente et mal, alors que y'avais une vraie explication et pas leur théorie de colique à la noix.

pour ma fille, c'téait plus dure avec elle, 10 premiers jours elle faisait que dormir. mais le jour ou elle a commencer à se réveiller, pa lalalalalalaalalala.... elle mangeait et pleurait, mais hurler, j'en pouvaitplus et c'était difficile pour moi car si je l'a gardé elle en permanence et bien je délaissé le frangin. ah si j'avais connu l'écharpe de portage avant !!! du coup je l'a prenait, l'a calmé, l'a reposé, puis je l'a laissé pleurer un peu, l'a repréné... mis des fois j'avais pas le choix et je l'a laissé pleurer car voilà, j'avais son grand frère et je voulais pas qu'il se sente délaissé... donc voilà.

ca fait du bien de se lacher et d'en parler dis donc !
jeudi 1 octobre 2009 16:43:30
Waouhhhhhhhhhhhhhh!
Génial Sajaa, t'as raison de te lâcher, ça fait du bien!
C'est vrai que c'est terrible pour une maman les pleurs de son bébé, et tu devais être tellement écartelée entre tes deux enfants à t'occuper et à essayer de rendre heureux. Félicitations pour avoir tenu le coup!
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les médecins ne sont pas toujours les personnes les plus appropriées pour soutenir et rassurer les jeunes mères, mêmes si certains peuvent être géniaux. Et c'est vrai que "coliques" est un terme fourre-tout, qui ne veut pas dire grand-chose, si ce n'est que ce sont des pleurs du nourrisson dont on ne sait pas exactement à quoi ils sont dûs mais qui apparaissent généralement aux environs des 2 semaines du nouveau-né et disparaissent normalement dans les premiers mois de vie de l'enfant. Moi aussi ça m'avait beaucoup secouée et désarmée.
En effet dommage que tu n'aies pas eu connaissance des écharpes de portage à ce moment-làspamafote
bisous

Vive le portage!
jeudi 1 octobre 2009 17:28:17
Wahou, j'ai lu les extraits c'est ... blu?

En même temps, là je crois que je vais VRAIMENT l'acheter ce livre, et même un pour mon amie à la fibre "maternante" qui est enceinte!!! mmm
jeudi 1 octobre 2009 18:44:27
Tu as vu Coline, ça décoiffe, hein!? J'espère que ta copine n'est pas trop sensible, en plus la sensibilité est décuplée pendant la grossesse... Salwa disait qu'elle avait passé deux jours sans pouvoir parler!

Salwa, je suis allée chercher Filliozat sur le net. Et du coup j'ai découvert et visité son site [www.filliozat.net]
Merci! Mais tu conseilles plutôt quel livre pour les pleurs des bébés?

bisous à toutes!

Vive le portage!
jeudi 1 octobre 2009 19:01:36
Oh purée ! blu?
I'm chocking ! ::o
Ca doit être super difficile à lire comme bouquin...
J'ai pas lu la fin tellement c'est horrible...
Malheureusement, c'est vrai tout ce qui est dit...
Wouah ! :(
jeudi 1 octobre 2009 19:40:36
Je crois qu'avant tout il faut savoir faire la différence entre les pleurs d'un enfants et les pleurs et crises reliées à un caprice. Caprice étant une exigence impérieuse et irréfléchie, accompagnée de mouvements de colère de la part d'un enfant avec le plus souvent les crises de pleurs qui s'y accompagne...

Avant l'âge de 6 mois, on ne peut même pas parler de caprices venant de l'enfant...
Alors un nouveau né encore moins, s'il pleure c'est qu'il a un besoin à combler. que ca soit sa couche à changer, l'envie d'une tétée ou tout simplement l'envie d'être serrer contre maman ou papa, de retrouver la chaleur auquel il était si habitué durant 9 long mois...

Étant éducatrice à l'enfance, j'ai quand même bcp étudié les comportements des enfants, leurs stades de dévelopement et leur besoin durant leur enfance...

Des sa 1 année de vie, l'enfant forge sa confiance en l'adulte... Plus le parent répondra vite aux besoins du bébé, plus la confiance sera grande....Mais attention, vient l'âge ou il faut laisser bébé attendre son tour...

L'enfant doit un moment donner comprendre que tout ne lui sera pas donner dans la seconde qui suit premierement car nous ne sommes pas surhumaines et deuxiemement car cest un beau cadeau qu'on lui fait à lui montrer la patience...L'enfant de 6 mois ne comprend plus ou moins pourquoi il doit attendre et n'a pas aquis la patience vu son jeune age, mais au alentour d'un an, il est bien de le faire attendre un peu plus chaque fois. Je dis pas de le faire attendre 2 heures pour lui donner a boire.... cela serait stupide et negligant.... MAis que quelques minutes suffit...

L'enfant est aussi un etre intelligent, souvent bien plus qu'on peut le penser et qu'on veut le croire... Il reflechit et assimile certaines choses et comprend le principe du cause a effet peu apres les 6 mois. Cest-a-dire qu'au début il comprend que lorsqu'il agite le hochet, il produit du bruit donc reproduit le mouvement pour avoir aisni du plaisir et comprend par la suite qu'il peut agir sur son environnement...

Et il comprend aussi qu'il a le pouvoir d'Agir sur papa et maman quand il pleure et qu'on accourt vers lui, il comprend qu'il n'a qu'a pleurer pour qu'on vienne le voir... Au debut, avant un an, c'est rigolo et il na aucune mauvaise pensee derriere ces pleurs ou actions, il est en processus d'apprentissage tout simplement.... il decouvre la vie quoi1!!

Don je crois qu'il a un age a ne pas laisser ses enfants pleurer et un age ou qu'il faut les laisser pleurer un peu .Ca reste aux parents de juger les circonstances car le parent connait mieux ses enfants, mais il est vrai que souvent on passe par dessu de bien des affaires, notre amour nous bouche les yeux et on agit parfois de la mauvaise facon. quand il s'agit d'un vrai caprice ou d'un crise de la part d'un enfant, je ne crois pas qu'il faut repondre a son besoin, car c'est mal,..

Par exemple: L'enfant dans un magasin demande un bonbon et le parent lui dit non... l'enfant se met a rouspeter et a pleurnicher pour en arriver a faire une crise devant tout le monde afin d'avoir son bonbon.... Et bien j'en connait qui vont lui donner ce bonbon afin d'Acheter son silence.... Mais le probleme c'est qu'en faisant ca, on apprend a notre enfant qu'il n'a qu'a faire une crise pour obtenir ce qu'il veut et tu peux etre sur qu'il essaiera tot ou tard de retenter l'experience.

C'est pour ca qu'il revient aux parent de faire la part des choses.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
jeudi 1 octobre 2009 20:19:17
GDMT, je comprends ce que tu veux dire, mais je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'on parle de bébés !
Les touts-petits surtout !
C'est vrai que pour l'exemple du bonbon, moi, je n'achèterais pas le bonbon... Mais ça n'a rien à voir avec un bébé qui pleure parce qu'il a faim ! Ou qu'il ne voit plus sa maman et qu'il a peur...
Je sais pas si je suis claire....
jeudi 1 octobre 2009 22:32:25
Tout à fait d'accord avec vous les filles B)
Très bel exposé GDMT, merci pour tout le temps que tu as certainement dû passer pour l'écrire, je suis admirative ^^
Mais je suis bien d'accord aussi avec Missalice qu'il est ici question des pleurs des petits bébés, et non des limites à savoir mettre progressivement, fermement, mais avec amour, tout au long de leur croissance ;)
Tout est dans la mesure et il est vrai qu'elle n'est pas toujours facile à trouver. Etre parent c'est se remettre en question chaque jour, douter, se demander si on fait bien...

Vive le portage!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
87 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle