Débat - Bébé pleure sans arrêt

Re: Débat - Bébé pleure sans arrêt
jeudi 22 octobre 2009 01:29:19
J'ai lu ton récit de ton premier accouchement Salwa.
Je ne sais que dire.
Si ce n'est qu'en effet toutes ces violences, ces agressions, ces actes de barbarie, ces tortures sont beaucoup trop géneralisées, banalisées, acceptées, subies.
Ça donne envie de vomir, ça donne envie de pleurer, ça donne envie de fuir, ça donne envie en effet d´être à nouveau enceinte pour réparer, faire tout autrement, mieux, plus beau, comme cela devrait toujours être.
Au total entre mes deux accouchements j'ai eu droit à tout ce que tu décris mais en moins sadique quand même, on m'a appuyé sur le ventre, on m'a poussé à faire une péridurale à la fin du travail pour le premier, on m'a fait très mal à l'examen du col à partir de 38SA (!) pour "donner un coup de pouce au déclenchement de l'accouchement" (la medecin est tombée des nues quand je lui ai dit que je me sentais très bien enceinte et que je ne voulais pas avancer l'accouchement!!!!), on m'a dit méchamment que je ferais mieux de pousser plutôt que de crier pour rien (!), on m'a fait mal sans paroles réconfortantes, c'est à peine si mon compagnon a eu le temps d'assister à la naissance et il lui a trop rapidement été demandé de repartir, ensuite il n'a pu revenir que 6 ou 8 heures plus tard (interdiction même au père de venir en dehors des heures de visite!
J'en passe et des pires, et sans parler du harcèlement médical pendant ma seconde grossesse: clarté nucale légèrement augmentée, pression +++ des médecins pour faire une amniocenthèse, puis échocardiogramme foetal parce que même une amnio normale ne veut pas dire... Mon bébé a été mesuré, calibré... Tous les mois les médecins semblaient avoir de nouvelles idées d'examens à faire pour vérifier que mon bébé était normal, ou plutôt ils essayaient de vérifier qu'il ne l'était pas vu sa clarté nucale augmentée mais ils n'ont pas réussi. Et manque de pot pour moi une fois qu'ils ont laissé mon bébé tranquille c'est moi qu'ils ont suivi de près car j'ai fait de l'hypothyroïdie de grossessespamafote
Alors franchement je peux dire que je t'encourage +++ dans ta décision d'oeuvrer pour que les femmes n'aient plus à subir ce genre d'humiliations, et je trouve que tu écris génialement bien et que tu devrais écrire des articles, voire des bouquins sur le sujet. Peut-être le fais-tu déjà ou y songes-tu, en tout cas ce n'est pas pour blaguer de ma part.
Et puis je veux dire que je suis très très très contente de découvrir la profession d'accompagnante à la naissance, même si c'est trop tard pour mes deux premières grossesses et accouchements. J'espère que cette profession va bien se développer, se formaliser et trouver une reconnaissance officielle dans le système de soin.

Vive le portage!
jeudi 22 octobre 2009 08:21:25
Tout d'abord, merci Amél.
En fait, t'as été la première à me faire prendre conscience de mon instinct. Ensuite, y a eu deux autres MM, Steamy et Parvati. Et après, ça coulait de source... Renforcée par votre détermination à toutes les trois. But, you, in first! C'est peut-être pas l'endroit pour te faire ma déclaration, ma belle... Et puis, je crois qu'on s'est déjà tout dit. Il nous manque qu'une chose à présent... Je t'aime, mon Amél!

Kaïté, pour mon premier accouchement, après relecture (deux ans après l'avoir écrit), je me souviens le moment où je l'ai écris, les larmes aux yeux, la boule dans la gorge, la rage au fond du coeur...
Je crois que si je devais réécrire mon premier accouchement, après avoir vécu le second, j'y aurai été allé un tout petit peu moins violemment dans mes propos, je crois.
On m'a beaucoup reproché ce récit. Même des mamans natures pro-AAD et anti-médecin... On m'a beaucoup dit qu'on ressentait trop de colère, que ce n'était pas assez neutre, pas vu d'assez loin... Normal, c'est ce que j'ai vécu, et c'est ce que j'ai expliqué : je l'ai écrit avec les sentiments qui m'animaient à ce moment-là. Je ne veux pas le réécrire. J'aurai l'impression de trahir mes sentiments...

Mon rêve??? fonder une maison de naissance en Tunisie. Mais ça reste un rêve, une utopie, surement...
Je n'ai pas le moindre gramme de parcours pro dans ce domaine. Je ne connais rien à la médecine, à la science encore moins... j'ai un bac littéraire...

Ecrire?
On me l'a souvent dit aussi... mais non.
J'arrive pas à la cheville de beaucoup qui ne tente même pas d'écrire.
Je ne sais pas écrire, je ne sais pas mettre mes idées en place dans ma tête pour les exprimer. j'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à exprimer EXACTEMENT ce que je ressens.
Je fais des fautes de syntaxes, d'orthographe, de grammaire... ça m'horripile... Je sais pas écrire. mais j'aime trop ça... spamafote

A l'écrit je peux sortir ce que j'ai dans mon coeur... A l'oral, c'est encore plus difficile et encore plus brouillon...
jeudi 22 octobre 2009 08:28:18
Pour tes accouchements, ils se sont passés où?

Perso, pendant mes grossesses, je ne faisais quasi pas de visite (facile au bled... on verra pour les suivantes)...
Très peu d'écho et aucun toucher vaginal pour ma seconde grossesse winner (pour moi, c'est ma première victoire sur le corps médical!)

En tout cas, je pars avec une seule idée en tête... c'est MON corps, PERSONNE ne peut me dire ce que JE dois en faire.
Je reste sur ma position : les médecins sont là pour SOIGNER si ça va mal. L'instinct maternel reprennant le dessus, on sent quand on a besoin de voir un médecin. Je ne mets pas toute ma confiance en eux! je mets toute ma confiance en Dieu puis en mon instinct.

Et de toutes façons, je me prépare à toutes les éventualités (mort du foetus, bébé mort-né, handicapé, ma propre mort, etc...) Je suis profondément croyante, et profondément convaincue qu'on échappe pas à ce qui doit se passer...

Alors, jamais je ne ferai d'amniocentèse... jamais on ne pourra me faire culpabiliser, une fois de plus, sur mon "non-suivi" de grossesse... Parce que je suis convaincue de mes idées.
jeudi 22 octobre 2009 17:12:57
D'ailleurs OUPS! je me suis trompée de post pour mon message! Il était destiné au post "pour ou contre l'accouchement à domicile"... Je vais le copier-coller pour plus de cohérence.
Mea culpagêné

Vive le portage!
jeudi 22 octobre 2009 17:37:11
Citation:
supergabycadum
De toutes façons notre société est faite de clichés qui mettent toujours les femmes face à un dilemme: se référer à la société, en accepter les codes et faire comme tout le monde, ne même pas se poser la question au final de ce qui est bon, mais bien faire ce qui est dit... Ou alors ne pas se référer à la société, et se retrouver à culpabiliser dès le départ de ne pas être dans la norme... Comme toutes ces mamans qui culpabilisent de dormir avec leurs enfants, qui ne le disent à personne, qui ne 'savourent' pas ces moments tellement ils sont vécus dans la culpabilité...
Les pleurs c'est un peu la même chose... Mais même si certaines maintiennent que ça ne leur fait rien... Je reste persuadée qu'au fond, y a un pincement.

On est dans un monde de frustration et de culpabilité, faut pas se leurrer, c'est comme ça mdr et pour en échapper, faut être quand même persuadée de ce que l'on fait... Chose pas facile quand on vient d'avoir son premier bébé et que le 'Docteur tout puissant' ou la 'belle maman qui est passée par là bien avant nous' choisissent de devenir des références imposées ^^

Allez les filles!! On s'écoute et on ouvre ses chakras winner

Merci pour ce message Amélie!winner
Garde-le bien précieusement et rebascule-le en rappel aussi souvent que tu le veux!
C'est à la fois tellement juste mais sans rancoeur, sans fatalisme, plein d'énergie à donner, à partager!

Vous êtes précieuses les filles, c'est un réel travail d'intérêt publique que vous réalisez!
Surtout gardez rageusement vos convictions!

Vive le portage!
jeudi 15 juillet 2010 14:37:40
bonjour j'ai besoin de conseil je suis maman d'une petite de 1 mois et demi et je suis inquiète sur son etat de santé le medecin me dit que c'est normal mais je sais pas si c'est l'instint maternelle mais je sent que quelque chose ne va pas. elle a des selles un coup noir un coup jaune. elle tousse beaucoup il dit que c'est le temps que le passage se fasse. elle pleure de temps en temps de douleurs je vois bien que c'est pour son ventre. je suis inquiète j'ai besoin d'etre rassuré!!!
vendredi 16 juillet 2010 23:33:20
Tu sais on ne peut pas te rassurer comme ça, on risquerait de te dire des bêtises.

Quel âge a ta puce ? Est-elle allaitée ? L'alimentation influe sur les selles. Je pense qu'il ne faut pas rester avec tes inquiétude : va voir un autre docteur et exige que des examens complémentaires soient fait (prise de sang peut-être ?).

Bon courage à toi car ce n'est pas toujours facile de se faire écouter par les docteurs.

Tiens nous au courant de la suite.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 9 janvier 2011 13:43:21
alors voilà mon problème j'ai pensé a cela dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez ...

DEpuis hier 17h ma fille ne fait que pleurer, elle est très très grognon. J'ai pensai au lait mais ce matin elle a fait de belles selles, elle n'est pas constipé, elle régurgite pas plus que d'habitude voir même moins, elle n'a pas de fièvre et mange bien !!

Mais depuis 2 jours elle bave un peu rien d'alarmant mais elle bave, puis rejette sa teute elle préfère s'endormir sans .. Elle n'a pas les joues rouges ni les fesses rouges ..

Alors je me demande elle qui n'a que 2 mois pourrais t'elle peut etre faire ses dent ?? C'est quand même super précoce mais est ce que son mal etre peux etre ça ??

Elle pleure sans arret puis s'arrete d'un coup. Meme dans mes bras ça ne la calme pas je la couche la laisse pleurer 10 min puis elle s'endor puis 10 min après regrogne puis se rendor comme ça depuis 4h du matin !! Je n'est même pas eu un seul sourire depuis hier de ma puce

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 9 janvier 2011 14:14:03
ça me fait penser a une otite, elle pleure d'un coup comme ça, "oin, oin, oin,oioin" et ça s'arrête.

Sans fièvre ça peut être une inflamation du tympan dûe à une poussée dentaire.

Quand c'est comme ça consulte, elle est petite et personne ne t'en voudra. ;)

Il vaut mieux faire un contrôle et qu'il n'y ai rien de grave que de ne rien faire et de passer a côté de quelque chose.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 9 janvier 2011 19:16:10
ok merci du conseil c trop trop je vois ma pédiatre jeudi si d'ici la ca va pas mieux j'appelerai avant .. mais la le suppo lui a fait du bien .. je la soulage avec un truc pour les dents mord très fort et on voit que sa la soulage bien :)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle