Activité à faire avec nos enfants : Le rond de serviette (à partir de 3 ans)

Envoyé par SalwaetAbdou 

Activité à faire avec nos enfants : Le rond de serviette (à partir de 3 ans)
vendredi 17 juillet 2009 15:07:56
Je voudrais créer une nouvelle rubrique "activité pour les enfants", mais j'attends de savoir si assez de mamans seront interessées pour partager leurs idées, afin de faire vivre ce forum.

Pour le moment, je vous propose une activité que j'ai découvert, que je compte faire au plus tôt avec mon loustic...

un beau rond de serviette

Il faut :
- Des perles de différentes couleurs et tailles,
- Un rouleau en carton de papier toilette vide par exemple,
- Du fil de fer*
- Une pince universelle*
* A manipuler par un adulte ou sous son contrôle

1. A l’aide de la pince, coupez une longueur de 30 cm de fil de fer. Puis repliez doucement l’une des extrémités pour former un angle droit, pour un bon maintien de la première perle.

2. Enfilez les perles en alternant les couleurs et les tailles.

3. Pour terminer, repliez doucement l’autre extrémité du fil de fer pour former également un angle droit. Coupez le surplus.

4. Mettez en forme le porte serviette, en le roulant autour du rouleau en carton. Donnez-lui une forme régulière, en spirale. Quand le rond a une forme qui vous convient, retirez le tube.

Si vous l'avez fait, n'hésitez pas à mettre les photos de vos loustics fabriquant leur création :)
Re: Activité à faire avec nos enfants : Le rond de serviette (à partir de 3 ans)
vendredi 17 juillet 2009 15:24:51
a je trouve sa super interressant de faire sa
je peux mettre des truc aussi mmm
Re: Activité à faire avec nos enfants : Le rond de serviette (à partir de 3 ans)
vendredi 17 juillet 2009 15:28:10
Trés bonne idée salwa,j'aurais aimée te suivre,mes va falloir attendre quelque années mes l'idée des rubriques me plaît beaucoup alors c'est ok pour moi winner j'attend avec impatience t'ai nouvelles idées,puis si t'en a pour les nourisons dit nous le je pense qu'il y'aura beaucoup d'intéresser étant donner qu'on ai pas mal à devenir maman ces mois si

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
vendredi 17 juillet 2009 19:17:14
Hi hi hi ! Moi qui suis complètement nulle pour trouver des idées bricolage à faire avec mes petits élèves, J'ADOOOOOORE cette rubrique Salwa !
Si par hasard une idée pas toute pourrite germe dans mon esprit, promis je vous la mettrai mais en général mes idées bricolage sont des gros bides (trop compliqué donc ça finit de travers, matériel trop approximatif donc le résultat est moche ou fragile ...). En tous cas je me permettrai peut-être de vous emprunter des idées pour l'école (en attendant que mon bébé soit assez grand pour les expérimenter à la maison !)

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 17 juillet 2009 20:22:25
tu es prof de quoi sumi ???
vendredi 17 juillet 2009 21:10:01
Wahou contente que ça vous plaise... Bah écoutez, vais en parler à Amélie et Coline, et je pense qu'on va ouvrir une nouvelle section...
Pourquoi pas par tranche d'âge.
En tout cas, ZArico, si t'as des idées, ouvre un nouveau post :) et mets nous tes idées!
vendredi 17 juillet 2009 21:13:34
ok merci salwa , oui oui je vous mettre les travails manuel que j'ai fait en cours et que je vais faire l'annee prochaine ;)
vendredi 17 juillet 2009 22:37:05
J'avais des CP-CE1 cette année Zarico (+ 6 GS l'après-midi). L'année prochaine j'aurai des CP-CE1-CE2. Si tu as de bonnes idées de bricolage pour cette tranche d'âge, je suis preneuse ! L'idéal ce sont des activités qui durent sur deux ou trois séances de 30 minutes, et qui ne nécessitent qu'un très petit budget ! Et qui se font entièrement par les enfants ! Je sais le cahier des charges est exigeant, c'est pour ça que même en fouillant sur le net je galère souvent pour trouver des idées.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 18 juillet 2009 21:55:16
Citation:
sumirechan
J'avais des CP-CE1 cette année Zarico (+ 6 GS l'après-midi). L'année prochaine j'aurai des CP-CE1-CE2. Si tu as de bonnes idées de bricolage pour cette tranche d'âge, je suis preneuse ! L'idéal ce sont des activités qui durent sur deux ou trois séances de 30 minutes, et qui ne nécessitent qu'un très petit budget ! Et qui se font entièrement par les enfants ! Je sais le cahier des charges est exigeant, c'est pour ça que même en fouillant sur le net je galère souvent pour trouver des idées.

a oui effectivement , franchement a cette age j'ai pas grand chose je crois marf
j'ai surtout des pantins,la grenouille meteo , un jeu de "couleurs"...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
55 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Prendre soin de bébé et suivre son éveil > Activité à faire avec nos enfants : Le rond de serviette (à partir de 3 ans)
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle