Débat - La beauté pour les kids

Débat - La beauté pour les kids
mardi 3 novembre 2009 17:07:43
Les salons de beauté pour les petits font fureur outre-Atlantique avec manucure, pédicure, coiffure et même massage. En France, le mouvement commence comme les ateliers de maquillage à partir de sept ans ou les prestations enfants dans certains instituts comme maman.
Scandaleux ou mignon ? Que penser de cette tendance qui touche les moins de dix ans.
Exprimez vous !

La rédaction de Bébévallée
Re: Débat - La beauté pour les kids
mercredi 4 novembre 2009 08:18:48
blu? blu?

C'est pas vraiiiiiiiii...

A quand les bars de strip-tease ouvert pour les moins de 12 ans??
jeudi 5 novembre 2009 14:22:39
aucun interet

[b]Mathis 9 ans

Romane 11/03/2016 Naissance 2.480 45.5 cm
jeudi 5 novembre 2009 14:31:21
Je trouve ça plus que choquant!!!!!!!
vendredi 6 novembre 2009 16:30:47
je ne meterniserais pas la decu je trouve cela stupide a cette age on a autre chose a penser et on a pas besoin de ca !!

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 6 novembre 2009 17:20:15
bon je sais pas si sa a rapport avec le sujet mais les petites de 6-7ans qui ont deja des tlaons des grande boucles d'oreille (bon le vernis sa passe encore mais vite fait un) qui se maquille et qui defois meme assez souvent s'habille avec minijupe..... eh ba je suis :X est dans 10ans elles s'habiront comment un :Xconfused smiley
vendredi 6 novembre 2009 17:51:02
Aaaaaaaah, mais ça a à voir!!!!!!!!!!!!!!!

On commence avec le maquillage, et on finit avec le string taille 8 ans...
Excusez moi, mais... dans quel monde on vit, là?
Et après, on se plaint qu'il y a de plus en plus de pédophiles?
Faut peut-être aussi réfléchir à ce qu'on fait de nos gamines...
Si on les vend dès le plus jeunes âges, c'est normal que les charognards rappliquent, hein...
vendredi 6 novembre 2009 20:23:03
C,es scandaleux

C'est meme ridicule d'Avoir invente des strings pour les 10 ans et moins ainsi que des brassieres, quoi mettre dedans a cet age, a moins d'être formé plus que la normale...?

Perso, ma plus grande qui aura bientot 3 ans1/2 aime bien se maquiller quand je le fais, mais je ne dis pas oui a chaque fois et je me fais toute belle max 3 fois semaine. A part lui faire des couettes, lui mettre un peu de rouge a levre transparent style lipsil , elle ne se maquille pas bcp... ca parait pas vraiment sur elle non plus. Et quand elle me demande par apres, suis-je belle maman?, je lui répond... oui tu est belle ma puce,tu est toujours belle même sans maquillage.

Je veux lui transmete quon est pas obliger de se maquiller pour etre belle, lui montrer de s'accepter au naturel, mais ca reste que le maquillage est un truc de petite fille donc je ne la prive pas non plus, je lui permet donc de se maquiller légerement parfois en ma présence.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 6 novembre 2009 22:21:26
Mais à quoi ça sert de faire toutes ses choses si jeunes ? Un enfant est tellement mignon, déjà la peau douce, et ressemble tellement à un enfant lorsqu'il est habillé avec des vêtements de son âge. Pourquoi faire accélérer la jeunesse?

Même moi je ne me maquille que trés rarement (je trouve que la peau vieillit plus vite en ce maquillant). Le jour où ma gamine de 6 ans me sort "je veux un string, je veux me maquiller" là je pense que je risque de faire les gros yeux.

Laissons la jeunesse aux enfants, laissons les profiter de leur enfance autant de temps qu'ils le pourront... ils grandissent tellement vite et tellement de chose arrive avec tout ces pédophiles qu'il faut absolument que les parents se mettent dans la tête que c'est leur enfant qu'il exhibe de cette façon et ceux sont peut-être aussi ces même parents qui viendront dire que leur enfant ces fait violer ou toute autre chose.

Un enfant doit rester enfant

Le 03/12/2009 : 1ère échographie : Tout va bien :)

Le 11/06/2010 : Alex est né :). 3.640kg - 51cm
3 ans : 97cm - 14kg
4 ans 1/2 : 1,09m - 18,5kg
http://www.mamanandco.fr/frisettes/images_users/photo_26581b6fd905e50c426206703cff19925257.jpghttp://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=26581b6fd905e50c426206703cff19925257

Le 10/01/2013 : Test +++
Le 11/09/2013 : Miya est née. 3,610kg pour 50cm :-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 22:22 par Titefleche17.
vendredi 6 novembre 2009 23:43:08
Voila aussi pourquoi il y a aussi de plus en plus d'enfant malheureux , ces jeunes filles vivent tous trop vite donc couche a 12 13ans fond des enfants souvent " par accident " ( pour ne pas dire negligence) !

notre monde prends des tournures qui parfois me ferait regretter qu'il ne soit pas plus stricte

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
lundi 9 novembre 2009 08:28:36
La sévérité n'a rien à voir dans ce débat. Au contraire!
Plus tu auras des parents très stricts, interdisant en masse, plus les gamins voudront faire le contraire.
Attends, c'est connu : ce qui est interdit, attire!!!!

Sincérement, GDMT, pour moi, ça me choque qu'on maquille sa gamine de 3 ans et demi avec du VRAI maquillage!
A la limite, si j'ai une nenette qui me dit : "ze veux me maquiller comme maman", je lui offre une boite de maquillage de princesse, et on se déguise en princesse... A LA MAISON! et après on enlève tout. Point barre!
Je ne mettrai pas du rouge à lèvre à ma gamine.

Déjà, j'ai tiqué quand ma soeur de 9 ans, me voyant mettre du khôl (c'est mon seul maquillage quotidien!) me demander de lui en mettre. Refus CATEGORIQUE de ma part (d'autant plus que ma mère n'étant pas à la maison, je ne veux pas faire des choses sans son autorisation).
Un jour, il y avait une petite fête entre ses copines chez une amie à elle. Je lui ai mis un peu de vernis et puis c'est tout!!!

Comme je disais plus haut, la sévérité ne suffit pas, et ce n'est même pas la solution, je crois.
On est pris dans un engrenage. Comment interdire une chose, autoriser par l'état (puisque vente de sous-vêtement erotiques (y a pas d'autre mot!) en taille 8 ans ou 10 ans, puisque vente de maquillage spécial enfant, etc...).
Soit les gamins prennent conscience (par leur parent) que c'est DANGEREUX pour EUX (tout comme un mineur bien sensibilisé n'irait pas acheter de l'alcool...), et dans ce cas-là, chapeau. Sinon, les parents ont à rabacher et rabacher l'interdit... je crois que c'est ça le métier de parents.

Je n'avais pas le droit de me maquiller au collège. J'ai obéi à ma mère jusqu'en 3e. En 3e, je me planquais pour me maquiller dans l'ascenceur de mon immeuble, et me démaquiller, en rentrant.
Je me suis planquée jusqu'en fin de seconde avec ce manège...

Comme les clopes, comme pleins de choses. Plus tu interdits, plus le gamin a envie d'essayer! C'est normal!
lundi 9 novembre 2009 10:10:48
Sa me rappel un samedi, c'etait un aprem achats cadeaux de noel (enfin une legere partie,) et puis j'ai fais un tour dans un magasins de chaussures pour le coup d'oeil , je passe dans le rayon pour enfant/bébé, et je regardé comme ça les chaussures de petites filles, et c'est dingue!! ce sont les memes chaussures que pour les femmes adultes mais en miniature...
c'est jolie mais vulgeres je trouve...

Et comme le dit Zarico, comment et combien de petite nenette de 10 ans qui veulent en paraitre 14 ans sont fringuées! et les parents ne disent rien a priorie et apres on s'etonnera toujours qu'il y ai des enlevements, des violes car forcement hein, elles attirent le regard des mauvais hommes...

Ou alors, defois avec mon homme quand on se promene en ville avec Toan, combien de gamine de 13 ans/14ans, enfin tu ne sais meme plus l'age qu'elles ont, ont regardé mon homme avec un aire de petite sal**pe! et le plus drole, y a rien dans le soutif et je suis sure qu'elle ne se raze meme pas encore les poils des jambes!

Enfin, moi si un jour j'ai une fille, je crois que je m'inquieterai serieusement de son avenir, car l'education y est pour beaucoup mais quand les copines font ça, faut etre pareil sinon tu es exclu!
et du coup, bah je ne veux pas de fille lol (bon si j'en ai une, je serais super contente mais punaise, je n'aurai pas finit de me faire du mourront)

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=5cd9a845c3f1386c1953552d9a504bd05257
dimanche 15 novembre 2009 16:49:58
Idem pour avoir une tite fille, ça me fait flipper!!
mercredi 9 décembre 2009 20:49:20
Premierement Salwa, j'ai jamais dit que c'était du VRAI maquillage que ma fille se mettait...tongue sticking out smiley Donc pas besoin d'être choquée...^^ Elle met pas le mien.

Elle a SON ptit kit pour s'amuser, et elle adore se mettre des robes et se deguiser en princesse... Cetait dailleurs ca son deguisement, une robe de princesse. Dire qu'elle se MAQUILLE, cest un grand mot...Son rouge a levre c'est un genre de lyp sil transparent avec un peu de brillant dedans, rien de vulgaire... Et perso, les miens sont pareil mais avec un peu de couleurs.

Tinquiete, je ne suis pas du genre a laisse ma fille sortir la face pleins de make up... Ca parrait pratiquement pas sur ses levres et apres 3 minutes cest tout parti tellement elle liche ses levres...

Je ne suis pas une maman qui est presse de voir grandir sa fille je vous assure, pas dans le monde ou on vit aujourdhui....

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
68 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle