que font vos bébé à 5 mois?

Envoyé par sands11 

que font vos bébé à 5 mois?
mercredi 23 décembre 2009 09:36:37
coucou ça fait longtemps que je suis pas venue!
ma poupette a 5 mois et demi à 5 mois elle faisait 7kg6 pour 69cm c'est un grand bébé! ma fille fait ses nuits depuis c'est 4 mois defois c'est pas ça mais bon!
dodo à 20h30
debout entre 6h30 et 7h on attend une demi heure devant mickey mouse (oupi)
petit déj à 7h30 210ml mais elle finit pas!
sieste à 9h peut dormir une demi heure comme plus d'1 heure
à 11h30 3/4 d'un pot salé + 180ml de bibi
13h dodo entre1h et 3h (ça arrive)
15h30 3/4 pot sucré + 150ml de bibi (petite faim pour le gouter)
apres ne fait plus dodo jusqu'au bain (defois oui mais pas plus d'une demi heure)
19h30 le bain + massage
20h le bibi 240ml + cereale modilac nuit douce
voilà
depuis 1 semaine elle se tourne du dos au ventre, attrape ses pieds dans le bain elle arrive a les manger c rigolo! fait une grimace (tout le temps) elle sourit tout le temps surtout au monsieur (ça promet lol) commence a tester sa voix donc ça lui arrive de faire le bébé monstre lol. fait marche arrière dans son trotteur et un peu sur le coté tient un peu assise en la tenant un peu bien sur!
voilà en bref j'aimerai savoir ce que font les vôtres vu qu'on s'est suivi pendant la grossesse!bisous à vous

Bébévallée - La vallée des bébés
Re: que font vos bébé à 5 mois?
mercredi 23 décembre 2009 10:03:08
salut sands,

Ingrid a eu 5 mois le 9 décembre.

Elle fait du dos ventre depuis 2 mois environ, mais ne semble pas attirée par ses pieds.

peut être à cause de l'odeur de saucisson qui s'en dégage mdr

sinon, elle adore le youpala et commence à comprendre qu'elle peut s'en servir pour ce déplacer.
Elle attrappe super bien les jouets, et les observe longtemps, les téte, les ressort, les mord. Quelle concentration quand elle fiat ça.
Elle met sa bouche en "o", et à l'air de dire "tu vas voir toi, je vais te lècher, te goûter, hum t'as l'air trop bon"

Elle n'a pas d'horaires pour les repas, mais fait des nuits tttttrrrrèèèèèèèèssssssssss longues. C'est du 21h00 - 8 h00 . Après une grosse tétée, et puis jouer et regarder ce que je fais.
Une petite sieste vers 11 h 00 , pour attendre son frère et sa soeur qui rentrent de l'école.

Ensuite tétée dans ces heures là aussi, souvent entre 12 h00 et 12h 30.

Après tite sieste 1/2 heure, pas plus.
Et re tétée, vers 14 h 00. ça me fait toujours marrer elle mange rien pendant 4 heures le matin, et à midi elle cumule.

Après c'est sieste, ou jeu. La sieste peu durer 3 ou 4 heures.

Ensuite casse croûte, vers 17 h 00 heures le bain.

Et le soir , il faut qu"elle ai mangé avant 20 h 00 sinon, elle est tellement fatiguée qu'elle s'énerve sur le sein et elle arrive pas a téter.

Ensuite dodo.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 10:05 par ctroptop.
mercredi 23 décembre 2009 10:46:48
Alors Toan n'a pas encore 5 mois mais bientot lol

Il fait ses nuits depuis 1 mois/1 mois et demi, euuh il se reveil defois une nuit sur deux pour la tetine ou pour des reves qui font trop d'emotion sans doute, comme cette nuit, hurlement...
Il boit 4 bib/jours 3 de 180ml à 7h30/8h,12h, 16h/16h30 et 20h30/21h (bibi de 210ml et c'est lui qui veut plus le soir, car la journée nan!)
Dodo de 21h30 à 7h15/7h30 (et ce matin 8h30 mdr j'ai rien calculé lol)!

Il attrape ses pieds depuis dimanche ^^, et a l'air de les appreciés, surtout dans le bain, il veut etre assis alors forcement il y a deux trucs dans l'eau qui son bizarre...hmmm OOH des pieds lol!!
Essaye de se retourner sur le ventre mais il y a encore du petit boulot, mais il tient sur le coté , attrape ses jouets , les devorres, les balances, leurs vomis dessus :), discute, ooh oui c'est une pipelette depuis l'age de ses 2 mois! fait de grands sourires, future dragueur, amadoueur, a decouvert les petits sons aigue!
Adore etre assis, meme dans son transat il se redresse pour se tenir assis!
Fait des micros sieste de 3/4d'heures par ci par là maisj'aime bien quand meme!

Voila dans l'ensemble :d ^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 23 décembre 2009 11:19:09
Alors chez moi, Arthur fêtera ses 6 mois le 4 Janvier prochain et dort tres tres tres bien (21h30-11h),mange un peu mieux enfin c'est déjà beaucoup mieux!!

Il se retourne dos ventre depuis un bon mois et demi et fait dos-ventre et re dos depuis 15 jours à peu pres et mange ses pieds aussi...
Il prononce des syllabes et je pense qu'il découvre le visage de maman en y passant ses mains dessus et en me contemplant sous toutes les coutures!!
Sourit à tous le monde,enfin voilà quoi!!

Apres moi je ne les met pas dans un trotteur,je n'en ai pas et je n'aime pas ça (mais ça ce n'est que mon choix...)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
mercredi 6 janvier 2010 01:08:50
Izumi a eu 5 mois le 29 Décembre (visite des 5 mois demain d'ailleurs). Elle a découvert le retourné dos-ventre il y a une dizaine de jours et elle pousse avec ses pieds pour avancer mais ça ressemble plus à de la nage au sol pour le moment ! En tous cas elle est très contente quand elle arrive à sortir de son tapis de jeu : elle léchouille le sol, miam miam ! Sinon elle dévore ses pieds à chaque change. Elle suce son pouce et les autres doigts parfois. Elle me croque le nez, le menton, tout ce qui dépasse. Elle adore qu'on la tienne debout sur ses petites gambettes, elle est très solide sur ses jambes.

Niveau horaire, elle n'en a absolument pas. Chez la nounou je laisse deux biberons de mon lait (à peu près deux fois 150 ml), mais à la maison je la met au sein quand elle a faim, quand elle fatiguée et grognon, quand elle en a envie (elle chercher avec sa bouche ouverte à travers mon tee-shirt lol). Et elle ne fait absolument pas ses nuits. Vers 22h elle s'endort, je la pose dans son berceau. Quand elle se réveille je la prend dans notre lit, elle téte et on s'endort comme ça. Elle réclame souvent 2 ou 3 fois dans la nuit mais ce n'est pas un problème, je la met à mon sein et je me rendors aussitôt. Pas de problème pour les grasses mat, temps que je reste près d'elle dans le lit, elle téte et somnole jusque midi si on veut. Par contre en semaine ça me crève un peu le coeur de la réveiller à 6h et de la sortir dans le froid pour partir au travail.

Ah oui, aussi, ses cheveux restent très courts et ne poussent pas, mais elle a quand même un visage de fille donc en général les gens ne la prenne pas pour un garçon.

Voilà c'était le portrait de mon amourette à 5 mois et 1 semaine !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 6 janvier 2010 04:13:47
Salut, moi ma puce va avoir 5 mois le 8 janvier.

Elle mesure 63.5cm a present et pesait 6.272kgs a 3 mois, donc aujourdhui, jen ai aucune idée.

C'est une tite boule d'énergie, une boule de nerf, elle cri souvent pour entendre sa voix et surtout pour qu'on l'entende, elle sourit quand on la regarde ensuite. Elle bave a n'en plus finir, se mordille les doigts et fait des sucettes a papa sur les bras.

Elle adore jouer sur le ventre, des que je la met sur le dos, elle se retourne illico sur le ventre, et ce depuis presque ses 4 mois...Il lui ai arriver de rouler sur elle meme pour aller chercher de quoi en dessou du sapin. Sinon, elle se déplace en se tortillant par terre, elle avance que tres peu, mais se torille tellement qu'elle arrivea faire des 180 degre sur elle meme, pareil dans sa couchette.

Elle saute dans son jolly jumper et s'éclatte.

elle adore manger ses pieds depuis une bonne dizaine de jours.

Elle adore nous flatter le visage et toucher la barbe de papa et tirer les cheveux de ma plus grande fille quand il lui passe sous la main..

Elle va chercher des objets sur une table, comme ce qu'il a dans mon assiette par exemple, Mange tout ce qui peut etre a sa portée, meme les cheveux de Miss Barbie...

Elle tiens assise sans aide durant un bon moment, mais je mets un coussin en arriere d'elle au cas ou elle tomberai, mais il lui arrive de trop se pencher pour rammasser des trucs en avant d'elle et de tomber sur le cote.

Quand elle est couche dans sa chaise, elle se redresse en position assise..

Elle me fait rire car quand je l'allaite couché, elle est sur le cote et tout dun coup, elle se tourne sur le ventre et vient me téter l'autre sein.

A part ca , elle commence a avoir une tite routine, mais rien de bien stable, elle a fait ses nuit environ 7 fois depuis qu'elle est née:p Ca fait 2 nuits consécutives qu'elle les fait. Avant, elle tétait entre 1 et 3 fois par nuits...

Sinon, le jour, maintenant, elle tete environ 6 à 8 fois par jours... Je tire mon lait et lui donne un bib de 5 onces le soir et elle tete encore apres avant de se coucher vers 10h30. Elle fait généralement 2 a 3 sieste par jour variant de 45 mins a 2 hrs...Parfois mais rarement, on l'entend plus durant 3-4 hrs, mais c'est tres rare.

Sinon, elle mange des cereales de riz ou d'orge 1 a 2 fois par jour et a commence dernierement a manger un peu de purée de pois et courge...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
93 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle