une liste

Envoyé par katy94 

une liste
jeudi 7 janvier 2010 15:21:12
savez vous ou je pourrais trouver une liste tres tres détaillée de ce qu'il faut pour l'arrivée de bébé et pour la maternité ???
J'ai la flemme de m'amuser a chercher tout ca et si l'une d'entre vous a deja une liste ou un site qui m'aiderai je suis preneuse



Maman d'Alexis 8 ans et d'Océane 16 mois
Re: une liste
jeudi 7 janvier 2010 15:49:23
je vais pas bcp t'aider, mais ce que je peux te dire, c'est que au niveau vestimentaire, pas besoin d'acheter des petites tenues chics (jupette, pantalons, chemisiers..) pour bb, car dans ses premiers mois de vie, bein il s'en fou d'être habiller comme un vrai petit bonhomme ou une vraie petite femme !

je te conseille d'investir dans les bodys (bcp de bodys) et dans les grenouillères, car les bb y sont bien dedans ! qqles chaussettes... et selon la saison il y a des grenouillères plus légères que d'autres.

puis un bonne investissment qui peut être un peu couteux, mais s'amortie très bien avec le temps : l'écharpe de portage.

tout reste ensuite du cas par cas. mes belles soeurs par exemple ont bcp investies dans le matériel de puericulture car elles sont très matériels (tire lait, chauffe biberon, bavoirs...) alors que moi, pas de tire lait, pas de chauffe biberon, quelque bavoirs, bien que des chiffons c'est bcp moins cher et ça fait l'affaire...

au niveau des couches, je suis très convaincue par celles de Lidl. Très bonne qualité, absorbante et très bon cout. j'avais commencé avec pampers, car pour moi c'était bien renommé donc fallait ça, puis un jour une panne de couche, chéri au travail, lidl en bas de chez moi et je suis tombée amoureuse des couches de Lidl. donc voilà bientot 3 ans 1/2 que j'achète les couches de ce magasin.

pour ce qui ets des produits de soin, je ne retrouve pas le post, mais pour l'érythème fessier, apparamment ya le limino machin (au secours salwa). je ne connaissais pas avant de venir sur ce forum, je n'ai jamais testé car mes enfants n'en ont plus besoin vu leur age ! moi je prenais bépanthène en pharmacie.

voilà, d'autres pourront peut être mieux t'aider que moi !
Re: une liste
jeudi 7 janvier 2010 17:22:54
OK MERCI deja
en fait je souhaite une liste car meme si je fais ensuite mon tri je saurai que j'ai rien oublié
ralalal non non je commence pas a stresser lol
en meme temps je suis un peu comme toi j'ai deja donné dans le cher et aujourd'hui je me dépatouille avec le système D ! pas question d'acheter des trucs super cher qui ne servent que quelques temps



Maman d'Alexis 8 ans et d'Océane 16 mois
Re: une liste
jeudi 7 janvier 2010 17:36:06
J'ai une liste très pratique que j'avais suivie pour Elyess, je te la donne ou c'est pas la peine??? mdr mdr mdr
Re: une liste
jeudi 7 janvier 2010 17:46:20
tiens, y avait un poste que j'ai recherché qu'on avait ouvert avec des filles que je suivais la grossesse, pendant que j'étais enceinte d'Elyess ;)
ça fait marrer de le relire!!!

[forum.bebevallee.com]
Re: une liste
jeudi 7 janvier 2010 17:51:02
et y a ce post aussi, que je me suis tuée à faire à l'époque lol

[forum.bebevallee.com]
Re: une liste
jeudi 7 janvier 2010 19:26:12
Alors dans mes souvenirs à la maternité j'ai emmenné pour 5 jours de vetements pour Toan en taille naissance et 1 mois (et c'est le 1 mois qu'il mettait direct), 5 body, 5 pyjamas et une belle tenue pour la photo que je n'ai jamais faites lol
Ensuite 2 gigoteuses et 1 nid d'ange, je me suis servie que du nid d'ange vu que je suis resté que 3 jours.
Quelques bavoires au cas où!
1 paquet de couche si la mat en fournie pas, lingettes
Brosse si c'est une petite chevelu et encore ca ne sert pas à grand chose...
Voila groso modo ce qu'il y a besoins.

Et pour la salle d'accouchement pour bébé : bodie, brassiere, pyjama , bonnet (t. naissance et 1 mois) appareil photo, camera....
Et pour moi j'avais pris un pyjama qu'on m'avait mis apres avoir enlevé la super blouse blanche lool et un slip jetable! et une paire de chaussette!! ^^

Le sejour Pour toi :

pyj/chemise de nuit d'allaitement ou vetements top confort moi c'etait les joggings lol et Tshirt mais bon on etait en Aout!
soutif d'allaitement
coussinet si la mat n'en fournie pas
slips jetables
serviettes hygieniques (speciale mat, ils en vendent dans le commerce si la maternité n'en fournie pas)
produit de toilette (dentifrice, shampoing, serviette de bain, seche cheveux si episio, maquillage ou non, brosse...enfin le necessaire quoi!)
De la bonne bouffe mdr , j'ai eu droit à du bon saucisson ramené par ma belle soeur et du chocolat en tablette de sa part aussi!! je lui ferai sa fete aussi quand elle aura un tit bout!!! :p:p

Voila je pense que c'est bon!! a peu pres! mais tu peux demandé une liste à la mat! mais apres bonne memoire il me semble qu'il y a le compte a peu pres! :p


(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/10 19:28 par el_nawak.
Re: une liste
vendredi 8 janvier 2010 08:54:49
ça c'est la liste de la mater... Je crois que Katy parlait plutôt d'après :p
Re: une liste
vendredi 8 janvier 2010 09:39:28
oui une liste pour l'arrivée de bébé (ok je ne l'ai pas faite lol) et la maternité! spinning smiley sticking its tongue out


(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
Re: une liste
vendredi 8 janvier 2010 09:44:49
Haaaaaa... mes excuses, j'avais lu trop vite :D

Pour la mater, pour Elyess, j'avais rien préparé mdr
C'est Hichem qui m'a tout ramené...
Re: une liste
vendredi 8 janvier 2010 11:32:43
lol ouiii!!! y a de quoi!!! quand on accouche chez soi sans le vouloir!!! ;)


(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
Re: une liste
vendredi 8 janvier 2010 11:53:30
bah en fait, après l'accouchement, j'ai pris Elyess sous le bras, un pyj' en plus et rien pour moi...
On avait même pas de couches!!!
Re: une liste
mercredi 13 janvier 2010 14:48:34
merci merci beaucoup les filles (j'avais perdu le post lol) bon avec tout ca je vais faire ma propre liste et je verais bien mais en effet je me rend compte qu'on va devoir quand meme pas si prendre a la derniere minute quand meme

autant étaler les dépenses



Maman d'Alexis 8 ans et d'Océane 16 mois
Re: une liste
jeudi 14 janvier 2010 18:34:33
coucou katy

si sa peu te depanner j avais fait une liste detaille pour l arrive de mathis

si sa t interesse donne moi ton mail en mp et je tenvoi sa en esperant que tu es word ou works


Mathis 9 ans

Romane 22 mois
Re: une liste
jeudi 14 janvier 2010 19:46:16
et surtout une chose a ne surtout pas oublier......



de l'amour pour cette pepette
Re: une liste
vendredi 15 janvier 2010 10:21:26
HIHI ca j'en ai a revendre(loove)

je veux bien ta liste eline je t'envoi un mp
calinou


Maman d'Alexis 8 ans et d'Océane 16 mois
Re: une liste
vendredi 15 janvier 2010 10:56:08
Zarico a donné le seul élément indispensable ;) et utile!!!! :p :p :p

Si tu veux ma liste Katy, elle est plus rapide :p
Re: une liste
vendredi 15 janvier 2010 11:25:43
mdr salwa


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
46 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle