Le language des signes!

Envoyé par el_nawak 

Le language des signes!
mardi 19 janvier 2010 08:46:06
Coucou à toutes les mamans!

Alors voila, je pratique le language des signes pour Toan, depuis qu'il à 2 mois et demi! et depuis que sa nourrice aussi le fait (ouiiii c'est Marry Poppin's ma nounou!! : bio, naturelle, parle en language des signes, à des poules dans son jardin, à allaité ses filles jusqu'a leurs rentrées scolaires, porte en echarpe aaaaaaah je l'adore!!! bon bref...), bon je suis encore novice en la matiere, je ne sais pas dire grand chose à part l'essentiel:
-maman, papa, dormir, bain, papi, mamie, manger, boire, changer, tonton/tata, surveiller, faire un calin, aller à ..., prendre , et d'autres encores lool et je parle tout en appliquant les signes qui correspondent aux mots que j'emploi!(gné ce n'est pas nette ma phrase là, si? lool)

Alors mes questions au sujet sont:
y a t il des mamans qui signe avec leurs bébés?
A t on trouvé sa bizarre dans votre famille?

Parce que chez moi, enfin ma famille, surtout ma mere ne comprend pas pourquoi je signe avec Toan alors qu'il n'est pas sourd! je lui ai expliqué que c'etait un moyen pour moi et pour lui (quand il sera un peu plus agé) de communiquer, de me demander des choses sans qu'il est le language "parlé" acquis! et bon, elle a fait une drole de tete!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
Re: Le language des signes!
mardi 19 janvier 2010 09:57:26
je croix que Salwa le fait ! perso je l ai jamais fais j ai appris ya peu... je ne suis opposée a cette facon, mais j y connais rien du tout! lol

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 janvier 2010 11:56:43
Je le fais avec ma puce mais je n'ai pas le réflexe pour le faire à chaque fois. Du côté de mes parents ça passe bien mais pour mes BP on en a pas parlé déjà que pour eux l'écharpe les couches et les lingettes lavables sont des conneries et même mieux elle ne devrait plus dormir dans notre chambre (elle n'aurait jamais du y dormir) et on devrait la laisser pleurer et ne pas l'avoir tout le temps dans les bras, je devrais la mettre à la crèche de temps en temps même si je ne travaille pas... donc je me voi mal leur expliquer qu'un enfant peut dès 4 mois (ce qui est rare à cet âge sauf si les parents sont handicapés) faire 2 ou 3 signes pour dire qu'ils ont faim qu'ils sont sales...

Eline signe avec son fils elle avait ouvert un post à ce sujet post langage signe

Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/10 20:08 par supergabycadum.
mardi 19 janvier 2010 12:34:21
aaaaah j'ai cherché mais pas trouvé!!

merci cogithe!!

mardi 19 janvier 2010 12:36:11
ah le lien que tu mets ne marche pas :s !

mardi 19 janvier 2010 12:41:40
Je ne sais pas comment faire alors j'ai fait un petit up up !! sur le post
mardi 19 janvier 2010 13:15:28
coucou el nawak

j avais ouvert ce meme post dans bio et maternage et ya plein de post des maman qui le font

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mardi 19 janvier 2010 13:35:45
merci Eline!! pour ça que je ne le trouvai pas ;) !

mardi 19 janvier 2010 14:30:39
J'ai commencé un peu, mais je suis vraiment pas régulière.
En fait, perso, j'assimilais le signe avec un son. Pour manger, je disais : "mam" en faisant le signe de manger. Quand il a faim, il vient vers moi et me dit directement "mam mam"... sans faire le signe.
Pour téter, il reconnait le signe, mais quand il veut téter, il vient sur moi et tire sur mon pull :p
Perso, j'ai un peu perdu l'habitude de signer. Mais faut dire qu'il s'exprime déjà très bien, du coup, bah, je fais à ma sauce...
mardi 19 janvier 2010 17:29:06
Oki Salwa!!

Merci de partager ton experience!! bah c'est vrai aussi que je ne le fais pas systematiquement non plus et que son papa ne le fait pas du tout lool alors bon, on verra s'il signe!!

mardi 19 janvier 2010 17:34:06
idem salwa

mathis ma dit 2 ou 3 fois mange en lds mais lui prefere me dire comme le tien mam ou il me montre se quil veut donc jai partiellement arrete

il s exprime bien donc jarrive a le comprendre comme ca et vise versa

il me fait rire quand je lui demande ce quil veut et quil me sort c est petit mot et il commence a dire oui ou non ^^

ma bm a tres bien pris le lds quand je lui ai explique donc elle signe quelque truc avec mathis les basiques

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mardi 19 janvier 2010 20:09:53
J'ai corrigé le lien de cogithe ;)

lundi 3 mai 2010 09:26:55
Alors alors, me revoila!! lool

Depuis Janvier, il y a eu des progres, enfin, surtout depuis quelques semaines où Toan applique les signes pour certaines situations, et j'en suis fiere et je suis tellement contente de le comprendre ^^ :

Alors, maintenant,
-Toan s'est me demander de l'eau quand il a soif en LDS
- Me dire "encore" quand il mange
- Dire "je n'en veux plus" ou "fini" lol
- Manger
- "au revoir " (mais bon, ca tout les bébés le font s'y on leur montre :) )

Enfin voila, ce n'est pas non plus enorme mais je trouve quand meme que si lol

lundi 3 mai 2010 09:34:32
C'est simpa comme truc :)

C'est vrai que ça peut paraître bizarre comme "méthode".

Tu les fais comment ces signes El_Nawak ?
lundi 3 mai 2010 10:13:37
Je les fais comment ou les applique comment plutot nan? lool

Bah enfait, tout en parlant, des qu'il y a un mot dans la phrase, par exemple " Est ce que tu veux de l'eau Toan?" et bien je dis toute la phrase et le mot "eau" je le dis à voix haute et je le signe en meme temps!

Et c'est comme ca à chaque fois que je veux appliquer un signe et lui apprendre un signe, ensuite là, je suis entrain de lui "apprendre" le signe "merci" quand je lui donne un gateau par exemple, je le signe plusieurs fois , et il me regarde bien à chaque fois et puis bon, il me repondra pas de suite hein! mais d'ici quelques semaines je pense que se sera acquis ^^

lundi 3 mai 2010 10:16:50
Laors moi je ne 'ai pas fait de langue des signes avec mes enfants, mais il afut savoir qu'il y a 10 ans en arrière (donc je devais avoir 15/16ans), j'avais fait 2 ans de langues des signes, des cours que je prenais car je voualis être interprète en LSF...

Je n'ai su trop tard qu'il y avait des ateliers de Signe avec moi, car sinon je l'aurai fait dès le plus jeune age d'aissa. Quand aissa est né, j'vais déjà oublié bcp de mots en LSF par manque de pratique.

mais c'est une très belle démarche que d'essayer de communiquer avec bb à partir de la gestuelle lorsque l'enfant est trop jeune pour parler. De plus, je pense (mais cela reste mon avis) que d'utiliser la gestuelle doit aussi aider au développement psychomoteur de l'enfant.

bisous
lundi 3 mai 2010 10:20:45
Ok ^^
Non en fait je demandais, les signes, comment tu les fais lol
Par exemple, "eau" ça se dit comment en LDS ? ^^
lundi 3 mai 2010 10:27:22
lol

Bah expliqué comme ca ce n'est pas simple, en gros tu tend l'index (comme en cours quand tu leve le doigt pour prendre la parole, bon sauf que tu ne leve pas la main lol) et tu le plis deux fois de suite!

lundi 3 mai 2010 11:02:58
Après, tout ça, c'est des "formes" pour se comprendre aussi entre LSF, mais sinon, tu peux aussi faire le signe à ton idée.

Perso, quand mes petits ont soif, ils disent (disaient pour abdou) "ma" (eau en arabe) avec le signe : boire (poing fermé comme s'il tenait un verre, vers la bouche) :)

J'invente mes signes pour communiquer avec eux, c'est super!
lundi 3 mai 2010 11:09:57
Hihi ça doit être trop mignon de les voir faire des petits signes avec leurs doigts et tout ^^
N'empêche ça doit être dur de plier l'index 2 fois en contrôlant pour un bébé !
lundi 3 mai 2010 11:52:27
Ca a l'air bien ce que tu fait el nawak.
C'est ce que je me disais alice lol ca doit pas etre simple pour un BB, le truc de l'index !
Moi si je devait signer de l'eau ben je mimerai un verre qui va a la bouche :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
lundi 3 mai 2010 12:00:20
J'adore le principe ! J'ai toujours voulu apprendre à parler le langage des signes, et le fait de l'utiliser pour parler avec bébé c'est magnifique ! Vraiment je trouve ça trop fort et je vous admire !

J'essayerai avec mon bibou, mais comme toi Salwa avec mes signes, vu que je ne sais pas le parler.
lundi 3 mai 2010 12:45:04
Eh bien pas si dure que ca pour Toan, car il me l'a fait, bon, il n'a plié l'index qu'une fois et ce n'est pas trop precis, en meme temps il commence seulement et pareil pour quand il n'a plus faim, il agite ses deux mains pas exactement comme nous le faisons mais c'est normal, il peut pas etre habile comme nous :)!

Mais il est minutieu avec ses mains, s'il y a un tout petit truc,genre bout de ficelle qui depasse d'un pull à coté d'un gros bouton, il va plus aller chercher le defaut du pull (la ficelle lol) que le gros bouton ^^!

c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire mes propres signes lol mais comme la nounou de Toan applique aussi le lds , manquerai plus que Toan me fasse des signes que je ne connaisse pas lol

Pour l'instant je m'en sors comme ca, et il a l'air de comprendre donc voila :)

lundi 3 mai 2010 14:45:34
Oui, l'avantage de la LSF "universelle", c'est que du coup, si ton bébé est gardé par quelqu'un d'autre, ils peuvent communiquer :)

Après, moi, j'ai fait mes propres signes, parce que je trouvais plus simple avant de me lancer dans des lectures interminables... etc...

:)
lundi 3 mai 2010 15:34:34
Ma fille signe aussi quand elle veut teter :)

Elle me tire le pull, tourne sa tete vers mon sein et ouvre la bouche en la posant sur mon pull mdr mdr mdr

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

lundi 3 mai 2010 15:41:33
ah oé, ce signe je le connais bien ^^ mdr

MAintenant pour téter, Elyess me tape super fort la poitrine en disant : "tétéééééééééééééééééééééée mamamam!!!"

mdr mdr mdr
lundi 3 mai 2010 15:49:39
trooooooooop chou lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle