Qui c'est qui fait ses nuiiiiiiiiiiiiiits????

Envoyé par SalwaetAbdou 

Qui c'est qui fait ses nuiiiiiiiiiiiiiits????
vendredi 22 janvier 2010 15:22:49
Pas les miens, en tout cas...
Si Elyess les a faites super tôt pendant très longtemps (tellement longtemps que j'y ai cru... ^^ ), c'est plus le cas maintenant.
Comme Abdou ne les a JAMAIS faites (il a 3ans 3/4) et se réveille toujours au milieu de la nuit pour nous rejoindre, je m'étais préparée pour Elyess en achetant :

Pour un sommeil paisible et sans pleurs (E. PANTLEY)

Mais je l'avais un peu relégué au placard, puisqu'Elyess dormait toute la nuit.
Depuis maintenant pas mal de temps, il ne dort plus toute la nuit, bien sûr..
(peut être que mon cerveau a occulté que ce n'était qu'un être humain, pas un robot programmable pour me laisser dormir la nuit...)
Je n'ai pas eu le courage de ressortir le livre, surtout que le début ne m'a pas vraiment plu.

Méééééééééééééééé, ce matin, prise d'une pulsion soudaine, je l'ai cherché de ma bibli, et l'ai ouvert au milieu... En pleins dans le chapitre : "bébé associe le sein au sommeil"... Tiens, tiens, tiens...
Du coup, je m'y replonge avec espoir de me débarasser des tétées nocturnes...
Est ce que je suis la seule à être dans ce cas ou bien d'autres voudraient également le sevrage de nuit, pour des bébés qui n'ont pas l'air d'avoir faim à 3h du mat', mais qui associe sein/sommeil, etc...

On se partage nos trucs?
Re: Qui c'est qui fait ses nuiiiiiiiiiiiiiits????
vendredi 22 janvier 2010 16:08:55
tiens sa me rappel un discu lol.

ok je sors!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 22 janvier 2010 16:57:54
Oh lala un sujet qui m'intéresse...

Bien honnetement, ya rien de mal a vouloir que ses enfants dorment la nuit...Ca ne fait pas de nous des mamans qui pensent que nos enfants sont de robots... Peut importe...

Alycia se reveillait souvent justement vers les 3hs du matin pour non pas se remplir le ventre, mais bien téter un ptit coup sans vraiment faire sortir du lait...J'ai remarquer tout de suite la différence entre les deux.. Quand elle avait vraiment faim, elle tétait fort ou ca coulait partout dans le lit.. Maintenant, si il lui arrive de se reveiller bien ce n'est que pur tétouiller uniquement.

Faut que le bébé fasse la différence entre la nuit et le jour... Donc le jour, on ne le plonge pas dans le noir, et on adopte une autre routine que la nuit...

Je crois que des le plus jeune age du bébé, il faut avoir une routine pour l'aider a assimiler le jour et la nuit... Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais ca aide...

Ca peut paraitre con, mais Myriam, ma plus vieille, je ne l'ai pas allaiter, elle na jamais dormi avec nous, elle a tout de suite aime la suce... C'est elle qui a le moins été materné si on veut... et elle a fait ses nuits a 2 sem de vie de 12 hrs. Et elle ne pleurait pas durant la nuit, et se reveillait de bonne humeur.Elle na pas manqué d'amour pour autant.

Mon garcon, il avait toujours faim( quand ils ont faim bien ya rie na faire, il boit) donc a fait ses nuits vers 1 mois et demi mais il falalit quil boit vers 10h00 sinon il se reveillait la nuit... Et pas allaite non plus...

Alycia... Materné au fond, allaiter au fond, cododo (pas toutes la nuits) Diversification alimentaire plus tard que les autres. Bref tout différent des deux autres elle commence a peine a faire des nuits d'environ 5-6 heures et pour ca, il faut qu'elle boit vers 10h30 le soir... Elle dort peu le jour pourtant.

Ya pas de mal a materner nos enfants, j'y prend meme plaisir, mais je crois que ca joue aussi pour le sommeil...

L'enfant s'habitue vite a le confort dune tétée la nuit et dune présence la nuit(surtout si on couche avec eux) donc il est normal que plus tard, i lveule ravoir se confort la, i lla eu toute la vie... Je ne dis pas que cest mal de dormir avec eux et de les materner au fond, mais je dis simplement que des fois, ca peut contribuer au fait qu'ils dorment pas seul la nuit...

Depuis quelque temps, j'Essait de montrera Alycia comment s'endormir seule... Avant, il lui afallait des bras ou une tétée sinon, elle arrivait dans son lit et pleurait ou combattait le sommeil pour pas dormir.

Peu a peu, je la mettai dans son lit le jour au debut, avec sa suce... elle pleurait un peu, je retournait lui mettre sa suce, elle la lachait et jy retournait, lui mettai de la musique douce, lui faisait un ptit calin..

Je marrangait pour qu'elle ne sendorme pas au sein en allant changer sa couche apres la tétée et j'allais la porter dans son lit par apres et etant fatigué, elle s'endormait en tétant sa suce.

Bref, i lfaut trouver des ptits trucs comme ca pour leur montrer a s'endormir seule et a se reconforter eux-meem soit en tétant leur propre doigts ou en prenant leur suce.

Mais jai jamais laisse ma fille pleurer la nuit ou le jour, jy suis alle graduellement et ca marche a date... Ca et la diversification alimentaire. Le ventre pleins, une bonne tétée avant le dodo, ca aide...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 22 janvier 2010 17:13:39
Des petits trucs peuvent aider certaines... Mais ce qui marche avec un ne marchera pas forcément avec l'autre...

L'enfant es un être UNIQUE et se développe différamment des un et des autres, ce qui fait de lui une perle des plus rare...

Donc, il faut voir nos priorité et appliquer des trucs avec quoi on est en accord aussi pour ne pas aller contre nos valeurs...

En ce qu concerne le codo, moi perso... a part le matin mes enfants dorment dasn leur lit(ALycia me rejoint pour une tétée bien sur et je me rendort avec )

Sans vouloir facher personne, je crois que on les conditionne nos enfants et on les habitue a certaines choses...

Par exemple, mon garcon na jamais dormi durant la nuit avec nous auparavant... Il ya pas si longtemps, il etati malade et jallait avec lui la nuit me coucher et le laissait venir dans mon lit avec nous...

Apres être guérit, il se reveillait la nuit et venait me voir dans mon lit.. Si je lui dit non, va te coucher dasn ton lit en étant moi meme endormi, il pleurait un peu, 1 minutes a peine masi allait tout de meme se recoucher... i la fait ca durant 3 jours et apres ne s'estr plus reveille la nuit... Jusqua tempt que avant hier, je lui permette de venir avec moi vers 6h00 du matin.... ce matin il y était vers les 5h00 et a dormi avec moi jusqua 8h00.... Bref, on les habitue a ca, ya pas DE MAL, mais faut savoir accepter les consequence apres... Le terme consequences set fort, masi cest ca pareille.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
vendredi 22 janvier 2010 17:56:04
Je suis d'accord avec toi, sur beaucoup point, GDMT.
Pour récapituler :
1/ Fixer nos priorités (c'est d'ailleurs ce qu'on dit dans le bouquin) : à savoir ce qui est le plus important pour nous : une nuit complète sans hachure ou bien dormir avec son bébé et lui apporter la chaleur maternelle? (pour moi, c'est pour cette raison que je dors avec mon bébé... ATTENTION!! JE NE DIS PAS QUE CELLES QUI NE DORMENT PAS AVEC LEUR BEBE L'ELEVENT MAL!!!! CE N'EST PAS MON INTENTION, J'EXPRIME POURQUOI JE DORS AVEC MES BEBES.)

2/Un bébé allaité et cododoté est plus enclin à se réveiller au milieu de la nuit.

3/On les habitue à un mode d'endormissement (que ce soit avec le rituel de la tétée, du bib', de l'histoire, etc...). Mais il ne faut pas voir le mot "habitude" comme péjoratif... spamafote

Donc en gros, oui, je suis d'accord avec toi.
Après, c'est l'interrogation que je soulevais avec Nadège tout à l'heure : est-ce que, eux, les bébés, ça nuit à leur qualité de sommeil, le fait de se réveiller? Je n'en suis pas si sûre.
Abd Allah s'est TOUJOURS réveillé au milieu de la nuit, depuis tout petit. Depuis bébé, même. Encore aujourd'hui. C'est une habitude : il s'endort dans son lit, et vers 3/4h du matin, il nous rejoint dans notre lit. ça a toujours été comme ça...
Et pourtant, le matin, il peut se lever à 6h50 pour aller à l'école, il pête la forme...
Elyess, on sent la différence : quand il se réveille beaucoup la nuit, et qu'il demande le sein en pleurant (donc vraiment réveillé), le lendemain ça va être dur : gronchon, a dû mal à trouver le sommeil pendant les siestes alors qu'il est fatigué...etc...
D'autres nuits, comme hier soir (un vrai bonheur) où il tète pour s'endormir, re-tète quand je viens me coucher près de lui, et après, il me tourne le dos, et s'endort là-bas toute la nuit (du moins, je ne me souviens pas l'avoir allaiter au milieu de la nuit spamafote ), et bien, les journées sont extras : des bonnes siestes dans la journée, le sourire, les éclats de rire, etc...

Donc, aujourd'hui, je sens que mon bébé de presque un an (ouin ouin ouin) a plus besoin d'un sommeil complet que de dormir avec moi. Ce constat me fait très mal... Bah oui, mais comme je ne suis pas une tortionnaire, je pense qu'il est temps d'arrêter (DEJA!!!) le cododo avec Elyess, ou du moins de tenter...

Bon, techniquement impossible pour le moment, mais faut déjà que je me fasse une raison... Mais bon, je le réveille quand je vais me coucher, et ça, c'est pas génial.
vendredi 22 janvier 2010 18:39:14
J'ai jamais penser ou interpréter que celle qui cododotait pas élevait mal leur enfants, rien dans ce que tu as dit laisse interpréter ca.

J'ai une autre exemple en tête aussi... Parfois, quand des mere deviennent monoparentales, ils leur arrive que pour combler un manque, il se mette a dormir avec leur enfants... donc forcément, meme si l'enfant y prend plaisir et confort, parfois, c'est plus NOUS, la mere qui avont un besoin et non l'enfant.

Comme quoi parfois on crée un besoin plusque d'autre chose, face a nous et à l'enfant.

Dans le fond, on dort avec eux pour plusieurs raisons...

Moi, ca me permet d'avoir un meilleur repos, mais plutot de ne pas a avoir a me relever apres la tétée pour aller la recoucher... Je dors nue et je suis frileuse, donc apres, bien j'ai pas envie de me lever ou bien je me suis rendormie tout simplementspamafote...Mais je dors quand meme mieux quand elle est pas a cote de moi.

Certaines aime la facon brusque qui marchera certe, mais sera a la fois plus difficile pour toi et pour lui...

Comme il n'a vécu que ca, être avec toi dans un lit, il sera plus difficile pour lui de s'en passer.

Moi elle dort dans sa couchette, et je n'ai jamais vu les barreaux comme étant une prison, elle est en sécurité, quand elle chigne un peu, une musique douce part tout seul et la calme, si ca marche pas, bien, je l'entend et je vais la chercher.

Il arrive que ma fille (Myriam)se réveille la nuit car elle a fait un gauchemar ou car elle a envie d'aller au toilette... Si elle se reveille la nuit, automatiquement, la qualité de son sommeil change et elle se réveille plus tard le lendemain matin...

Pareil pour Thomas, si il se reveille ds la nuit a cause que Alycia la reveiller ou si sa soeur la réveiller, il doit plus tard le lendemian matin...

J'ai remarquer que quand Alycia se reveillait la nuit et que j'allait la reporter tout de suite apres lui avoir offert une tétée, au lieu de dormir avec elle, elle dormait plus longtemps le lendemain matin. Environ 2 hrs de plus et son sommeil est meilleur durant le jour et la nuit suivante. Va savoir pourquoi!! Mais c'est comme ca donc je continue sur cete lancée quand je peux et que je suis pas totalement endormie...

La elle fait ses nuits depuis 3-4 jours environ dune duree de 5-6 hrs parfos bcp plus(10hrs). Je peux pas dire si ca continuera comme ca car elle a toujours été inconstante dans ses nuits et ses horaires, donc je savoure pour le moment. Mais elle a été habitué a téter a la demande et a avoir du reconfort jour et nuit, donc elel s'est habitue a ce certains confort...

En effet, le fait que tu veule changer la situation pour le bien être de Elyess montre bien que tu te préoccuppe des SES besoins avant tout, avant ton besoin a toi d'être avec lui(dans ce cas si cest un meilleur sommeil pour lui)

Personne n'est mieux placé que la maman et le papa pour reconnaitre le besoin réel de son enfant. Parce que si on si bien ouverte a tout ca, on réalise que nos enfants changent et ce dont ils ont vraiment besoin. Et ca doit être dur pour toi, je le concoit, car toi aussi tu dois te détacher un peu de lui d'une certaine facon...

Je dis pas le mots habitude pour être péjorative...Et ca devient une ' mauvaises habitudes ' que si le parents trouve que ca en ai une, ceux qui sont totalement en accord et bien avec ce mode de fonctionnement la, trouveront pas que cest une mauvaises habitudes. Je sais pas si je me fait comprendre?

[forum.bebevallee.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 18:49 par GDMT.
samedi 23 janvier 2010 09:12:12
bon heu moi Fabian a fait ses nuits à ses 3 semaines, je suis rentré de la maternité il se ne se réveillais plus qu'une fois vers 4 h du mat.

Et en rentrant à la maison on l'avais mis dans un berceau dans notre chambre 2 semaines environ, et du jour ou on la mis dans son lit dans sa chambre..... et bien il dort de 20h30 à 8h30 !!!

lol

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 09:13 par melanie_71.
samedi 23 janvier 2010 09:40:02
Mélanie, je te souhaite que ça dure... Elyess m'a fait pareil au début... jusqu'à ses 8 mois à peu près... Si, si...
MAIS, ça ne veut pas dire qu'il va arrêter de faire ses nuits. Faut juste se mettre en tête, que ce n'est pas une réalité.

GDMT, ce que tu dis m'interpelle beaucoup, mais le soucis, c'est que j'ai pas beaucoup de temps maintenant, je prendrais le temps de te répondre en détail tout à l'heure...
samedi 23 janvier 2010 10:06:14
pour tout te dire je me le souhaite aussi que ça dure... on verra bien !!!

samedi 23 janvier 2010 13:31:21
Hmmm alors au debut avec l'allaitement, Toan dormai avec nous!!! de mon coté, en securité, et quand il reclamait hop au seins et on s'endormait comme ça!!!
Mais alors qu'est ce qu'il me tenai chauuuuud waaaaaah, je dormai tres tres mal (en meme temps on etait en Aout lol) !

Bref, apres on a testé un peu le lit, car je dormais vraiment trop mal quand il etait avec nous, trop peur de l'ecraser, qu'il tombe, qu'il s'ettoufe avec la couette alors, on a mis son lit juste à coté de ma place et c'etait resolu, mais tétée encore pas mal la nuit pour 10/15min!!

Ensuite, il y a eu ses rgo donc j'ai arreté l'allaitement aussi à cause de ça...
Et on est passé au LA!

Au jour d'aujourd'hui, il fait ses nuits, disons une nuit sur deux il se reveil dans la nuit pour un besoin de tetine! sinon ca va, il dort de 21h à 6h30/7h lol !
Et de toute façon, je crois qu'avec les bébés ou enfants, le sommeil ne sera jamais acquis avant un bon moment!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 23 janvier 2010 13:57:14
ah et il les faits depuis ses 4 mois et demi!! winner

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 23 janvier 2010 13:59:41
C'est intéressant de pouvoir lire vos différentes expériences ..
Moi, mon bébé n'a que deux semaines et on à pas encore vraiment trouvé un rythme ..

parfois, il est repu il à super bien tété mais lorsque je le remet dans son berceau qui est pourtant juste à côté de moi, ben il se met à pleurer, me cherche, je pense qu'il veut encore me sentir proche de lui ..

Par contre, je me demandes comment ça va se passé lorsque je vais rejoindre mon mari au Maroc et qu'on va devoir commencé à dormir à trois ..

Surtout que mon homme lui, il voudra pas trop DORMIR !!mdr

Je sais pas comment va e passé le cododo et qui aura le dernier mot, mon grand bébé ou mon petit bébé !! mdr

On verra !
samedi 23 janvier 2010 14:41:13
Tu vas rejoindre ton mari au Maroc ? C'est cool ! Tu sais déjà quand tu pars ?
samedi 23 janvier 2010 14:43:15
C'est drole que tu dise ca Mélanie, car pour moi, c'était pareil!!!

Le jour ou on a déménager et que Myriam avait sa chambre et son berceau, elle s'est mise a faire sa nuit de 8h00 à 8h00 conséécutif sans se réveiller et elle n'A pas arrêter de les faire mis a part quelques fois durants sa premiere année de vie!!

2 semaines avant d'accoucher, on était dasn un ptit appart et elel couchait avec nous, dasn ue boite de carton lol... Pas assez de place pour monter la couchette... A ce moment la, j'amais il ne m'aurait venu a l'Esprit de dormir avec elle!!

[forum.bebevallee.com]

samedi 23 janvier 2010 16:44:58
Citation:
soujoud
C'est intéressant de pouvoir lire vos différentes expériences ..
Moi, mon bébé n'a que deux semaines et on à pas encore vraiment trouvé un rythme ..

parfois, il est repu il à super bien tété mais lorsque je le remet dans son berceau qui est pourtant juste à côté de moi, ben il se met à pleurer, me cherche, je pense qu'il veut encore me sentir proche de lui ..

Par contre, je me demandes comment ça va se passé lorsque je vais rejoindre mon mari au Maroc et qu'on va devoir commencé à dormir à trois ..

Surtout que mon homme lui, il voudra pas trop DORMIR !!mdr

Je sais pas comment va e passé le cododo et qui aura le dernier mot, mon grand bébé ou mon petit bébé !! mdr

On verra !

Pour les câlins et le cododo, c'est souvent les questions qui reviennent.
Perso, les câlins pour nous, commencent dans le lit, et finissent ailleurs... Ou commencent ailleurs et finissent ailleurs... Ou commence ailleurs, finissent ailleurs, et reprise de la phase extra-finale, vite fait au lit, en toute discrétion...
Je dors dans le même lit qu'Elyess, et Abdou partage également notre chambre. spamafote
Et pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'ils se sont déjà réveillés en plein acte quand on était à côté d'eux ;) (bon faut dire qu'on est discret quand on est proche d'eux... on se venge sur le canapé du salon... d'ailleurs, on a remarqué l'autre jour qu'un ressort du canap' est pêté happy )
samedi 23 janvier 2010 16:51:12
Moi perso, je serai pas capable de faire des calins dans le meme lit que mes enfants...

Je dis pas que je ne l'ai jamais fait quand Alycia était tres petite et etait dans sa couchette dans notre chambre... Une fois une ptite vite en allaitant, mais bon, ca en est resté là..

Je ne me sentirai pas à l'aise du tout faire ca dans la meme piece que mes plus grand...

Quand on fait des calins, c'est tout ou pentoute presque, donc difficile de passer innapercu et d'être discrete...

Et puis j'ai pas envie que ma grande de 3 ans et demi me demande. maman, pourquoi tu a mis le pénis de papa dans ta bouche hier soir??mdr

[forum.bebevallee.com]
samedi 23 janvier 2010 16:54:13
Je te rassure, on COMMENCE dans le lit... On se chauffe dans le lit...
Ou alors, c'est vraiment, la dernière pour la route, qu'on finit vite fait.
Mais toute la gymnastique acrobatique, c'est JAMAIS dans la chambre où sont les enfants ;)
samedi 23 janvier 2010 17:11:49
Hehe ;)Il me semblait bien aussi

[forum.bebevallee.com]
samedi 23 janvier 2010 17:19:29
Ouais bien en ce qui concerne Alycia et ses nuits, bien il faut vraiment quelle boit entre 10-11hrs car sinon, elle se réveille entre 1h00 et 3h00 du matin.

Elle s'est couché vers 9h00 hier et s'est levé vers 2h00.

Elle était ultra agité avant son dodo... J'était coushé du coté droit et mademoiselle tétait, mais elle avait la gigotte, c'était incroyable... Elle faisait des 180 degre sur elel meme pour voir soit le chat ou flatter l'oreille de papa, Elle se mettai en position 4 pattes et tentait d'Avancer. Elle revenait me téter le sein, mais me donnait des coups de pieds ou me serrait les seins avec ses ptits ongles...

Bref, une tétée bien agitée... Il faut dire que la elle vieilli et bouge beaucoup au sol, elle roule et recule, elle rampe avec difficulté et a meme pas 6 mois encore. Elle trouve le moyen d'aller chercher des jouets plus loin que elle si elle le veut vraiment...

Bref, je me demande comment seront les boires une fois qu'elle sera encore plus grande... Pas de tout repos. Les tétées sont rallongés du coup. Quand elel est comme ca, je me dit qu'elle a mieux a faire et qu'elle doit pas avoir si faim donc je fais autre chose.

[forum.bebevallee.com]
samedi 23 janvier 2010 17:45:32
J'ai trouvé ca sur le net, je me dis que c'est pas si mal pour les bébés non allaités...

Quand vous trouvez que votre bébé est bien gras (1 mois 1/2 - 2 mois), graduellement diminuer la quantité de lait donné lors du premier boire nocturne:

Par exemple, si votre bébé boît 5 onces le jours, lui donner 4 onces lors du premier boire nocturne pendant 4-5 jours. Ensuite, passer à 3 onces, et ainsi de suite. La faim est une habitude qui se change et se façonne. Le tout peut prendre quelques semaines, ne découragez pas. Essayez d’éviter les rechutes:)

Bien que chaque cas est différent, cest quand mem pas fou comme idée...

Pour ce qui est de ma fille, je sais que maintenant, boire la nuit n'est pas un BESOIN VITAL, c'est une habitude qu'elle trouve réconfortante rien de plus.

[forum.bebevallee.com]
samedi 23 janvier 2010 21:19:29
oui j'ai trouvé ça étonnant aussi pour mon bébé ! peut etre qu'on se dérangeais mutuellement, en fait je ne sais pas !

samedi 23 janvier 2010 21:29:34
Rhaaaaaaa, je viens de lire des trucs et astuces pour translater Elyess dans un autre lit... Bon, première chose : avoir un nouveau lit ^^
samedi 23 janvier 2010 23:33:33
Ca c'est evident qu'il faut un autre lit tout d'Abord!!

[forum.bebevallee.com]
dimanche 31 janvier 2010 10:43:56
Bon, cette nuit, j'ai fait un essais avec les deux frères dans le même lit. Pas très glorieux, pour le moment comme résultat. ils ont dormi la première partie de la nuit, mais j'ai quand même dû endormir Elyess dans l'écharpe (je sais pas ce qu'il a en ce moment, les dents???) puis le posait à côté de son frère, puis monter l'allaiter vers 23h parce qu'il pleurait. Reposer dans le lit de son frère. Et quand je suis montée me coucher, une demi-heure après, il a repleuré. Je l'ai allaité, en me disant : je me rendors pas, je le repose à côté de son frèèèèè... rron piiiiiiiiiiish...
Trop tard...
deuxième essais demain ^^

(ah oé, j'ai oublié de préciser que le lit d'Abdou est un matelas à terre collé à mon lit... du coup, c'est une transition en douceur...)
dimanche 31 janvier 2010 15:35:52
En effet, la douceur est bien, le temps qu'il s'Adapte peu a peu

Comme ca il ne trouvera pas ca trop dure

[forum.bebevallee.com]
dimanche 31 janvier 2010 15:52:21
À part quelques exceptions(comme hier), Alycia fait ses nuits, d'environ 6-7 hrs consécutifs...
wouhou

Elle se couche vers 21h et 23h et se réveille entre 4hrs et 6hrs am dépendamment de l'heure à laquelle elle s'est couché.

Espérons qu'elle continue lors de mon retour au travail, sinon, je vais être fatigué...

[forum.bebevallee.com]
lundi 1 février 2010 14:52:38
techniquement parlant, faire ses nuits, c'est dormir 5h d'affilées :p
lundi 1 février 2010 15:11:39
coucou

chez nous, les petits ont toujours dormi dans leur lit dans leur chambre.
au bout de 3 semaines environ élias dormait 6 à 8heures de suite. et maintenant il mange à 8h30 le soir et dort jusqu'au lendemain 7h30/8h00...

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 1 février 2010 15:14:12
je déteste par dessus tout me relever la nuit, du coup c'est papa qui s'y colle s'y besoin, mais c'est rare que sur les 3 il y ait un qui bouge la nuit... et je trouve pourtant que mes nuits sont trop courtes... ;)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 1 février 2010 15:40:52
et tu te plains???? ^^ mdr

Et comment tu t'y es prise pour qu'ils dorment toute la nuit sans se réveiller??? (un coup de vodka le soir avant de dormir, c'est radical, je sais, mais à part ça...???? mdr )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
106 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle