Qui c'est qui fait ses nuiiiiiiiiiiiiiits????

Envoyé par SalwaetAbdou 

Re: Qui c'est qui fait ses nuiiiiiiiiiiiiiits????
lundi 1 février 2010 16:10:52
Bon ben moi je n'ai pas à me plaindre.....

En effet mon bébé dort dés 21h30 (moins en ce moment,l'âge doit faire que quelques petites angoisses s'installent et à donc besoin d'un gros et long câlin avec maman pendant 1 heure de plus!!)
et se réveille le lendemain vers les 10 heures,ça dépend mais jamais moins que 9h30 et plus tard que 11 heures.....Le pied quoi!!

Il me fait ça depuis ses 1mois ou du moins avant il se reveillait à 6 heures pour manger et se rendormait jusque là!!
De temps en temps il va juste chouiner un peu la nuit pour qu'on aille le retourner (il dort sur le ventre en position foetale et a la flemme de se remettre sur le dos lorsqu'il est endormi) et lui remettre la sucette si il ne se la remet pas tout seul seulement si elle est à sa portée....

Voili,voilou,j'espère que pour mon second bébé ça se passera pareil car là mes nuits sont de rêves,rien à comparer au tout début catastrophique du retour de la maternité....

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
lundi 1 février 2010 17:49:18
chez nous c'est plutot whisky mdr

non, je pense que ça peut venir du fait qu'il dort depuis le début dans sa chambre, il ne me sent pas à côté de lui, du coup il allonge les nuits petit à petit. enfin, je sais pas trop, ça s'est fait un peu tout seul. mais la recette a marché pour les 3!!! ^^.

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 1 février 2010 19:20:22
Peut-être bien spamafote
Après, c'est vrai que c'est un principe avec lequel j'ai plutôt du mal ;)
Mais chacun fait à sa façon...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 19:20 par SalwaetAbdou.
mercredi 3 février 2010 00:25:55
En 6 mois les "nuits" d'Izumi se comptent sur les doigts d'une seule main ... 3 ? 4 ?

Elle s'endort en tétant vers 22h, je la pose dans son berceau qui est au calme dans ma chambre. Euh ce que j'appelle berceau, c'est la nacelle de la poussette en fait. La faire dormir dans son petit lit, seule dans sa chambre, je n'ai même pas essayé.

Son premier réveil peut avoir lieu à minuit, à 3h ou même mais c'est rare vers 5h. Là je la prends dans mon lit, elle tétouille un peu, et on s'endort ainsi. Ensuite, parfois elle dort jusqu'au matin, d'autres fois elle réclame tellement que je ne compte même pas.

Bref, totalement irrégulier.

Je ne me prends pas la tête, ça ne me gêne pas comme organisation et je n'ai pas la sensation que ce soit néfaste pour la qualité de son sommeil.

Je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir : pour la sieste elle sait bien s'endormir seule,donc un jour elle saura aussi le faire le soir. Je pense que quand elle grandira la tétée du soir deviendra un rituel-câlin et qu'elle s'endormira dans son lit et non sur mon sein. Ensuite il viendra bien un jour où elle ne se réveillera plus la nuit et n'aura plus besoin de son calin nocturne (car je suis comme vous, je sais que la nuit ce n'est pas à manger qu'elle réclame mais une tétée-calin).

En tous cas tant qu'elle a besoin de mes bras pour se rassurer la nuit, je n'imagine pas du tout lui refuser. Dans ma tête je suis prête à assumer ça pendant plusieurs années si nécessaire.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 3 février 2010 06:32:23
Ca fait depuis vendredi que Toan se reveil 4/5/6 fois dans la nuit..............cette nuit 7 fois!! mdr je suis naze là!!!!
Et toujours la meme qui entend, qui se leve, mon homme dort ou alors fait semblant en attendant que je me leve.............
Je sais pas ce qui le travail, mais c'est dure dure parfois!
m'enfin....c'est la vie lol esperons que ce ne soit qu'une passe!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 3 février 2010 14:45:52
Citation:
sumirechan
En 6 mois les "nuits" d'Izumi se comptent sur les doigts d'une seule main ... 3 ? 4 ?
Elle s'endort en tétant vers 22h, je la pose dans son berceau qui est au calme dans ma chambre. Euh ce que j'appelle berceau, c'est la nacelle de la poussette en fait. La faire dormir dans son petit lit, seule dans sa chambre, je n'ai même pas essayé.

Son premier réveil peut avoir lieu à minuit, à 3h ou même mais c'est rare vers 5h. Là je la prends dans mon lit, elle tétouille un peu, et on s'endort ainsi. Ensuite, parfois elle dort jusqu'au matin, d'autres fois elle réclame tellement que je ne compte même pas.

Bref, totalement irrégulier.

Je ne me prends pas la tête, ça ne me gêne pas comme organisation et je n'ai pas la sensation que ce soit néfaste pour la qualité de son sommeil.

Je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir : pour la sieste elle sait bien s'endormir seule,donc un jour elle saura aussi le faire le soir. Je pense que quand elle grandira la tétée du soir deviendra un rituel-câlin et qu'elle s'endormira dans son lit et non sur mon sein. Ensuite il viendra bien un jour où elle ne se réveillera plus la nuit et n'aura plus besoin de son calin nocturne (car je suis comme vous, je sais que la nuit ce n'est pas à manger qu'elle réclame mais une tétée-calin).

En tous cas tant qu'elle a besoin de mes bras pour se rassurer la nuit, je n'imagine pas du tout lui refuser. Dans ma tête je suis prête à assumer ça pendant plusieurs années si nécessaire.

Je me retrouve totalement dans ce que tu écris.
J'ai toujours agi comme ça avec mes enfants...

Sauf que là, je me repositionne, j'avais vraiment l'impression que le sommeil d'Elyess était perturbé.
Le couchage avec son frère n'est pas concluant pour le moment... spamafote on verra bien par la suite!
mercredi 3 février 2010 15:03:13
petit clin d'oeil pour toi salwa,depuis que tu as ouvert ton post,erwan me réveille la nuit^^.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
mercredi 3 février 2010 15:07:00
Oui là c'est différent. Le but c'est d'être à l'écoute des besoins de nos bébés, donc moi pareil si je sentais que son sommeil pâtissait de cette organisation j'essaierais aussi de passer à autre chose.
Peut-être que tu pourrais essayer avec un 2 ème matelas séparé de celui d'Abdou ? Ou alors pour faire un essai de quelques jours, tu prends Abdou directement sur votre matelas à vous et tu laisses Elyess seul sur l'autre, comme tu verras si ça lui convient bien d'être vraiment seul dans son espace ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 3 février 2010 15:08:35
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
66 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle