Comment faites vous le bain a BB ?

Envoyé par DATALIA 

Comment faites vous le bain a BB ?
vendredi 5 février 2010 10:49:37
Bon voila depuis 1 semaine, je ne prend plus le bain a Hanna tout les jours mais 1 jour sur 2 sauf si elle s'est vraiment sali (car il lui arrive de fair des gros caca qui deborde de la couche surqu'au dos et au ventre lol )
beaucoup de gens me dise "haaaaa mais elle trop petite pour ne pas etre laver tout les jours etc..." mais moi j'hestime que si sa peau s'habitue trop a l'eau et au produit (meme si j'utilise un savon au plante et bio) j'hestime que sa agresse la peau et la fragilise, en plus c'est un BB qui ne mange pas encore et ma puce ne vomi pratiquement jamais et comme elle est au sein elle se met jamais du lait de partout du coup je trouve pas qu'elle soit particulierement sal pour un bain tout les jours !
et vous comment faite vous ?
trouvez vous aussi qu'un BB doit etre laver et recurer tout les jours ? lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
Re: Comment faites vous le bain a BB ?
vendredi 5 février 2010 11:01:08
dat moi quand erwan étais bébé,je lui donner le bain tout les deux jours,erwan à la peau fragile,et la maternité m'avais conseiller aussi de lui donner tout les deux jours.
maintenant c'est une autre histoire...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
vendredi 5 février 2010 11:04:09
NON!

Et je le revendique HAUT et FORT!!!
7 bains par semaine, c'est TROP!

Oui, l'eau agresse la peau des bébés, oui, le savon n'est pas bon à la longue, et NON, un bébé n'a pas besoin d'un bain par jour...!!!!!!!

J'ai également fait un sondage autour de moi, et peu de mamans (de mon "milieu" (le milieu des toquées-tarées-E.T-maternantes-pro-écolo-bio) ) donnent 7 bains par semaine...

C'est encore un coup de M*ustela, hein...

Un bébé ne se salit pas au point de lui donner un bain entier par jour!

Ici, c'est chaque jour : débarbouillage du corps le matin : visage, et mains surtout. Et bien sûr, les fesses et le sexe à l'eau à chaque fois, sous le robinet.

Jusqu'à ces 2 mois, je lui donnais le bain un jour sur trois. Et encore, une seule fois par semaine dans sa baignoire machin... Le reste dans le lavabo ;)
Depuis, c'est un grand bain par semaine avec son frère, le dimanche soir. Et une douche toujours avec son frère le mercredi. Et les autres jours, débarbouillage, pour l'un comme pour l'autre ;)

Et shampooing seulement le dimanche.

Et mes enfants sont propres ;)
vendredi 5 février 2010 11:07:49
Coucou!

Alors, bah moi Toan est un grand vomito depuis toujours, bon ca c'est carrement amelioré mais bon, il y en a toujours un petit peu donc, pas le choix que de donner le bain tous les jours sinon ca pue c'est affreux...

mais sinon, je pense que je ferais comme toi, 1 j / 2, et puis de toute façon, c'est claire que l'eau,avec le calcaire, les produits, tout ca, bah c'est pas top top! ca seche enormement la peau de Toan! (enfin il doit tenir de moi, car a chaque fois que je prend une douche, j'ai la peau seche...) alors pas le choix que de prendre une petite creme bio aussi pour sa peau!

Defois, il m'arrivait de ne pas avoir eu le temps de lui donner le bain, surtout au debut enfait, quand il dormait à l'heure du bain, du coup, bah quand il se reveillé, je le laver au gant avec un peu d'eau tiede et un petit peu de gel douche trs rapidement, surtout sur la zone couche, les bras, et le cou , le visage et voila...puis le lendemain le bain!

Mais ne t'inquiete pas, apres tout, c'est toi sa mamounette, alors les autres ils peuvent dire ce qu'ils veulent, toi seule, c'est ce qui est bon pour ta petite princesse!!
Et perso, nos bébés ne suent pas comme des malades(ils suent un peu pendant leurs sommeils mais bon, ce n'est pas non plus les chutes du niagara!lol), ne se trainent pas encore par terre donc bon, rien de dramatique!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 5 février 2010 11:10:50
et quand j'etais petite, ma mere faisait comme toi Salwa! avec mes freres!
Un grand bain le dimanche soir, et un bain avec mes freres le mercredi! et on ne sentait pas mauvais, et bien sur le reste de la semaine on se lavait au gant pour les parties intimes, et coton et lait de toilette au visage! voila!

Et je ferais de meme avec Toan, quand vraiment il vomira moins...

vendredi 5 février 2010 11:12:36
Elyess aussi vomissait pas mal...
Mais je le baignais pas en entier à chaque fois blu? (sinon j'aurai dû le faire plusieurs fois par jour! ^^)
J'ai toujours un gant sous la main :p
vendredi 5 février 2010 11:19:09
Citation:
el_nawak
Coucou!
Alors, bah moi Toan est un grand vomito depuis toujours, bon ca c'est carrement amelioré mais bon, il y en a toujours un petit peu donc, pas le choix que de donner le bain tous les jours sinon ca pue c'est affreux...

mais sinon, je pense que je ferais comme toi, 1 j / 2, et puis de toute façon, c'est claire que l'eau,avec le calcaire, les produits, tout ca, bah c'est pas top top! ca seche enormement la peau de Toan! (enfin il doit tenir de moi, car a chaque fois que je prend une douche, j'ai la peau seche...) alors pas le choix que de prendre une petite creme bio aussi pour sa peau!

Defois, il m'arrivait de ne pas avoir eu le temps de lui donner le bain, surtout au debut enfait, quand il dormait à l'heure du bain, du coup, bah quand il se reveillé, je le laver au gant avec un peu d'eau tiede et un petit peu de gel douche trs rapidement, surtout sur la zone couche, les bras, et le cou , le visage et voila...puis le lendemain le bain!

Mais ne t'inquiete pas, apres tout, c'est toi sa mamounette, alors les autres ils peuvent dire ce qu'ils veulent, toi seule, c'est ce qui est bon pour ta petite princesse!!
Et perso, nos bébés ne suent pas comme des malades(ils suent un peu pendant leurs sommeils mais bon, ce n'est pas non plus les chutes du niagara!lol), ne se trainent pas encore par terre donc bon, rien de dramatique!

dit moi miss c'est quoi ta crème bio?

vendredi 5 février 2010 11:20:51
Bah le truc,c 'est que comme il commence à gouter pleins de bonnes choses maitenant, ca pue vraiment, et l'odeur me reste dans le nez et j'aime pas ca lool

Mais, je crois que je vais opter pour un bain, 1j sur deux!

vendredi 5 février 2010 11:23:30
Bah après, tu fais comme tu le sens, hein... tu l'a dis toi-même... Tu sais au mieux ce qui est bon pour tes enfants... Si la décision vient de TOI (et pas des conseils des livres/copines/bellesmamans... ;) )

Pour Abdou, je donnais un bain tous les jours... J'ai vite compris que c'était pas bon pour lui... et comme Dat', j'ai fait un tour sur différents avis, et j'ai opté ce qui me semblait le plus approprié pour moi, en suivant ce qui me parlait plus...
vendredi 5 février 2010 11:35:50
Alors pour moi, la creme bio c'est la Mixa Bio , et j'utilise aussi de la creme au beurre de karité et huile d'argan, ca m'aide bien, surtout pour les mains enfait!

Et pour Toan j'utilise la creme hydratante de Natessance.
Moi j'achete sur internet, mais je crois que tu peux en trouver en pharmacie, ou dans les magasins bio!

vendredi 5 février 2010 11:40:54
Citation:
SalwaetAbdou
Bah après, tu fais comme tu le sens, hein... tu l'a dis toi-même... Tu sais au mieux ce qui est bon pour tes enfants... Si la décision vient de TOI (et pas des conseils des livres/copines/bellesmamans... ;) )
Pour Abdou, je donnais un bain tous les jours... J'ai vite compris que c'était pas bon pour lui... et comme Dat', j'ai fait un tour sur différents avis, et j'ai opté ce qui me semblait le plus approprié pour moi, en suivant ce qui me parlait plus...

Oh, oui t'inquiete pas!
De toute façon j'y pensais, mais comme, tous le monde fait ca, enfin je croyais, je me suis dis qu'on va croire qu'il est sale, mal traité...enfin je m'enflamme mais bon!
Puis, meme, je trouve ca peau deja seche, surtout le visage enfait, et les pieds donc je me dis, pauvre tit pere! si il est comme moi, deja tartiné de creme des petits il a pas finit...donc bon! ^^

vendredi 5 février 2010 11:41:07
merci erwan à la peau séche,et il a comme des petite plaque sur le ventre,t'en pense quoi salwa?

vendredi 5 février 2010 11:43:50
Pour Virgile c'était un bain tous les jours, à cause des vomis, cacas exhubérants.

Pauline , un jour sur deux,à cause d'une peau atopique ( d'allergique), l'eau assèche la peau.

Ingrid c'est un bain par jour, mais un jour sur deux sans savon.

Elle adore l'eau et si elle n'a pas son bain elle dort mal.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 5 février 2010 12:01:35
salwa a résumé ce que je pensais...

je me suis bcp pris la tête au début avec mon mari car il comprennait pas pourquoi je ne l'avais pas aissa tous les jours. BIen tout simplement parce que un nouveau né n'a pas besoin d'être lavé tous le sjours, il ne transpire pas, ne se sali pas et quand bien même il régurgite (sauf si son vomi pu), un coup de lingette ou de gant mouillé d'eau c'est suffisant.

oui l'eau déshydrate, j'en sui_s la première victime, donc je vais pas imposée à mes bb. quand ils étaitent plus petits yavé pas de règles précise, je les baigné quand je sentais que je le devais. aujourd'hui ils sont plus grands, plus actifs, ils transpirent, se slissent (comme ma fille qui a fait une jolie gamelle dans la boue ce matin lol) donc c'est 1fois/2.

c'est comme le bain que l'on impose à l'enfant à la maternité dès son arrivée au mondee moi ça me débecte !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 15:06 par sajaa.
vendredi 5 février 2010 12:11:28
Moi Arthur a la peau tellement sèche que le bain c'est un jour sur deux!
Je lui fais "sa toilette" tous les jours,les mains au gant et plusieurs fois par jour ,le visage le matin et le siège à chaque couche souillée bien sûr....

Moi je trouve cela excessif en effet un bain/jour mais apres on fait comme on veut,mais moi Arthur a la peau tellement sèche que c'est une fois tous les deux jours même si il y a accident de couche ou là c'est avec le gant et savon...

Voili voilou,et grosses bises à vous deux!!

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
vendredi 5 février 2010 15:07:23
les 1er mois je le lavais tout les soirs car sa le relaxais pas mal

maintenant je lui donne que 2 ou 3 douche par semaines il se sali pas il va pas a l ecole encore donc trop de bain sert a rien

comme le dit salwa il est pas sale pour autant ^^

c est comme ses oreilles ,bebe je lui fesais pas ou tres peu , il avait les oreilles salent sa fesais pas propre mais je prefere ca ,que de lui faire des bouchons et quil souffre

et encore maintenant je lui nettoie de temps en temps les oreilles.

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 5 février 2010 18:06:37
Perso, Abdou va à l'école, et je le douche pas tous les jours... Mais il va à l'école propre : le museau lavé, les parties aussi (pour moi, c'est primordiale!!) et ses dents, bien sûr ^^
vendredi 5 février 2010 18:26:04
ici c'est pareil, un bain tous les 2 ou 3 jours, ça suffit!!! pour les grands c'est la douche pareil 2 ou 3 fois par semaine; ça dépend. et voilà, tout le monde a l'air propre, on débarbouille ce qu'il faut au gant quand ya besoin...

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
samedi 6 février 2010 02:07:07
Mercredi, samedi et dimanche : les jours où je ne travaille pas quoi !

Izumi n'est pas trop fan du bain : elle ne se fache pas mais ne s'éclate pas particulièrement. Alors je n'ai pas envie de la tremper dans l'eau de manière expéditive genre "on est pressé, plouf-plouf, on ressort de l'eau, il fait froid, t'as même pas eu le temps de t'amuser, ... " .
Non, le bain c'est quand on a bien le temps, ce n'est pas la course comme ça le serait un soir où je bosse le lendemain. Là, en sortant de l'eau bien, emmitouflée dans sa serviette, on fait une petite tétée calin assises par terre dans la salle de bain, puis le l'enduis de liniment des pieds à la tête en la massant.

Depuis que j'ai arrêté le bain quotidien sa peau qui était à tendance eczémateuse est toute belle (bon ça vient peut-être aussi du liniment que je me suis mise à utiliser au même moment).

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 6 février 2010 03:39:13
Moi, bien ca dépends des fois...

J'ai pas de règles particulieres concernant les bains...

Quand ils étaient toutes la journe avec moi et que je ne travaillait pas, c'était plus 2 à 3 fois semaines... On sortait aps bcp et ils se salissait pas assez dans la maison au point de les laver tout les jours...

Maintenant que je travialle et qu'ils frequente tous les 3 la garderie, cest au 2 jours environ, mais je lave surtout le visage et les mains et leur partie intime evidamment.

Il arrive aussi que je les laisse seulement jouer dans l'eau sans vraiment les laver... Mes enfants sont pas sales non plus... Ils ne puent pas...

apres, bien a nous de voir sils en ont vraiment besoin...

Ma fille étant bébé, faisait des mega gros caca débordant de la couche allant du nombril et en dessou des aisselles... a ce moment la, je la mettai au bain illico...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
samedi 6 février 2010 08:06:30
Mais le top du top en matière de bain, c'est quand même de le prendre avec son bébé, avec la tétée, et tout... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
samedi 6 février 2010 10:45:56
et bien moi c'est un bain par jour, le matin car le soir ça le fatiguait tellement quil voulait plus manger mais aller au lit... lol

après quand il aura lage je pense passé a la douche plus tot quau bain !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
samedi 6 février 2010 11:05:54
Ben nous je lavais elliot 2 fois par jour. ce n'est pas ce qu'on appelle a proprement parler bain c'est plutot comme une douche. je le prends et avec le savon et le gant je lui lave (frotte) le corps entierrement 2 fois par jour. l

Il faut dire que chez nous au benin, c'est primordial de laver son enfant parceque c'est meme tout un rituel. et apres la douche tu le masses avec le beurre de karite pourque sa peau soit elastique et tu lui tires aussi les membres,pourqu'il soit assez souple apres.en plus pour les filles on lui dessine aussi les formes d'une certaine facon il faut que les fesses soit fermes lol

On le fait comme ca peut-etre parcequ'il fait chaud chez nous et aussi on n'a pas de calcaire dans notre eau

Mais ma soeur qui est en france par exemple ne lavait son bebe que le soir malgre nos traditions, parcequ'elle dit qu'il fait meme trop froid pour plonger bebe dans l'eau tout le temps. Mais moi meme ici en russie, je prefere le laver 2 fois par jour. En plus apres sa douche il est toujours calme et s'endort facilement au sein et meme dort mieux a mon avis.

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/10 12:13 par innothia.
samedi 6 février 2010 15:43:25
Citation:
SalwaetAbdou
Mais le top du top en matière de bain, c'est quand même de le prendre avec son bébé, avec la tétée, et tout... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Oh que oui Salwa... C'est le top du top ca... Avec Alycia, je le fais quasi tout le temps mais maintenant, elle veut plus jouer dedans le bain que de me téter . LE reste du temps cest vite vite on se lave avec les 2 autres.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
dimanche 7 février 2010 14:30:53
Moi, perso, ça fait un bail que je l'ai pas fait... Même un bain pour moi toute seule... Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque!
dimanche 7 février 2010 16:42:59
Bien cest pas pour te taquiner mais je sors a peine de mon bain.

Mon homme a surveiller les 2 autres pendant ce temps la.

[forum.bebevallee.com]
lundi 8 février 2010 22:19:01

lundi 8 février 2010 22:34:06
mais eu tu les a ou tes truc la salwa.

moi aussi j evoudrais prendre un bain avec ma fille! et mon fils dans mon bidou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 9 février 2010 15:20:53
J'ai pas compris, quel trucs??
mardi 9 février 2010 15:25:56
les emoticones!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
78 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle