Mon enfant n'est pas propre à presque 3 ans, est ce normal?

Envoyé par saliero 

Re: Petite question concernant ma fille...
vendredi 21 septembre 2007 22:05:09
Saliero bonsoir,

Chaque enfant a son propre rythme. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps et contrôler ses sphyncters, c'est très compliqué. Cela demande une maturité et effectivement l'étape savoir monter et descendre les escaliers tout seul est un signe dire je peux devenir propre mais je n'en ai pas forcément envie.
Pour moi, la meilleure façon a été de leur enlever la couche pour qu'ils sentent ce qui leur arrivent. Aujourd'hui, les couches sont super absorbantes super... et les enfants ne se rendent pas toujours compte de leur pipi-caca.

Maintenant donner de l'importance à ça, c'est comment dire, leur faire comprendre votre angoisse qu'il ne soit pas propre, et parfois ça les amuse de ne pas répondre à vos attentes ....

Moi, je n'ai jamais pu les mettre sur le pot (j'en ai 4) et j'avais installé une petite marche sur les toilettes pour qu'ils s'asseoient comme les grands.

Bonne soirée Lillou
Re: Petite question concernant ma fille...
samedi 22 septembre 2007 19:36:26
les miens ont été propre a 3 ans et pourtant j'ai mis la pression et ben ca a servi a rien
Re: Petite question concernant ma fille...
dimanche 23 septembre 2007 07:07:49
je pense que mettre la pression ca sers a rien moi et ma jumelle ont a été propre toutes les deux a 3 ans et 4 mois ça a du étre long poour ma mere mon grand fère lui il l'a été a 2 ans te 9 mois, ma grande soeur a 21 mois ma petite soeur qui est entré a l'école l'as été a 2 ans pilepoil et la toute petite vien d'avoir 6 mois alors pour les couche elle ma mère elle doit etre spécialiste lol


Vive bébévallée, Vive Tokio hotel, Je t\\'aime Emmanuel et j\\'embrasse fort nos 2 petites filles
Re: Petite question concernant ma fille...
vendredi 28 septembre 2007 17:35:23
ma filles a 7 mois elle mange une ou deux cuilleres de sa purer et elle ne veux plus manger le reste de sa purer et elle me fait sa de puis 3 ou 4 jours et c'est matin , midi et le souper.pis elle ne veu pas dormire la nuit a moin d'etre coucher entre moi et mon chum! est ce normal?


je te remerci de me répondre a ces questions!!

au plaisire de se parler a tres bien tot!!:S:)
Re: Petite question concernant ma fille...
mardi 2 octobre 2007 17:18:04
dans ma famille ont est a 6 enafnts(2 adopté a 3 ans donc sa compte pas)
donc euh 4 enfants: moi j'ai été propre a 5 ans, ma jumelle a 3 ans et une de mes petite soeur a 2 ans la j'ai une petite soeur qui ai encore loin d'en avoir fini avec les couches a 2 mois...


Vive bébévallée, Vive Tokio hotel, Je t\\'aime Emmanuel et j\\'embrasse fort nos 2 petites filles
Re: Petite question concernant ma fille...
mardi 9 octobre 2007 14:09:02
bin oui c normal sa depend des bébé
Re: Petite question concernant ma fille...
vendredi 12 octobre 2007 22:47:05
ne lui met plus de couche et di lui que si elle a envie de faire pipi ou autre chose de bien naturel,qu'elle demande le pot!
si elle fait sur elle laisse là un peu sans la changer elle aura une sensation desagreable et comprendra peut etre qu'il faut allez sur le pot!
Bon courage, et t'inquiete pas trop!
Re: Petite question concernant ma fille...
vendredi 16 novembre 2007 10:55:05
J'ai le meme soucis avec mon fils, il vient d'avoir 3 ans et n'est toujours pas propre.
J'ai l'impression qu'il a regressé depuis la naissance de son frere il y a un an eye rolling smiley car même au niveau langage il a tendance à parler "bébé".
En ce qui concerne le pot j'ai moi aussi tout essayé mais en vain, alors maintenant je le laisse faire je lui dis plus rien, et miracle depuis une semaine il demande de temps en temps de lui même le pot !!!
Aujourd'hui opération "y a plus de couches donc je ne peux pas t'en mettre une !" (:D et hop un pipi dans le pot ce matin...pourvu que ça dur :D


La maison des bébés bonheur
Re: Petite question concernant ma fille...
vendredi 16 novembre 2007 21:59:37
quelques conseils pour donner envie a l'enfant d'etre propre:
- lui mettre a disposition son pot.
- lui mettre a disposition des livres sur la propreté par exemple...
- le féliciter quand il fait dans le pot
- si vous etes motivés, aller en meme temps que lui au toilette, discuter ensemble, chanter des chansons pour qu'il pense a autre chose...


PaulineAP - auxiliaire de puériculture dans une creche parisienne -
Re: Petite question concernant ma fille...
mercredi 21 novembre 2007 19:12:27
enix159 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai essayé de ne lui faire porter qu'une culotte
> (il en faudra beaucoup de réserve...). Il joue
> dans un endroit où il ne pourra pas abimer le
> plancher(donc pas en bois...). Je met le pot près
> de lui. Quand il urine par terre, il doit aider à
> essuyer le plancher, il aime pas vraiment ça.
> Quand il le fait dans le pot, il obtient un
> collant!! (même s'il l'a fait par terre, il a
> quand même fait l'effort). Après un certain
> nombre de collants, il est un grand garçon tout
> propre et obtient un certificat :D


Coucou !

Pour dire que j'ai utilisé ta methode et ça à l'air de fonctionner !!!
A chaque pipi dans le pot on colle une étoile sur son pot, et si il demande d'en coller une autre je lui répond qu'il en aura une au prochain pipi ! Il à l'air d'aimer beaucoup voir son pot se décorer au fil des jours.

Merci pour l'astuce :-)


La maison des bébés bonheur
Re: Petite question concernant ma fille...
mercredi 26 décembre 2007 15:22:43
moi mon petit frère qui a 3 ans et demi auujourd'hui a été propre a l'age de 1 an et demi
Re: Petite question concernant ma fille...
vendredi 28 décembre 2007 12:42:14
bonjour,
oui je pense que cela est normal votre grande fille a sue se tenir propre plus rapidement contrairement a votre petite. J'ai connu aussi ce cas mon enfant a commencer a être propre a 5ans pour vous dire. certains enfants mettent plus longtemps que d'autres... laissez faire vous verez.


Bébévallée - La vallée des bébés
Re: Petite question concernant ma fille...
samedi 12 janvier 2008 13:10:59
Je pense ausi que la propreté est une question non seulement de maturité physique mais aussi de maturité psychologique: est il prêt à devenir grand? A entrer à l'école? A assumer de devoir aller de lui même au toilette? Et de ne plus être dépendant de maman ou papa pour ça? Mon premier a été propre a trois ans et demi. Pas de pression... Les gens avaient tous le bon mot pour me faire comprendre à quel point j'étais bien une incapable pour ne pas savoir le 'rendre propre'... Mais le soucis, c'est qu'un enfant, c'est pas un chiot... On ne lui met pas du journal pour lui dire qu'il doit faire là! Faustin a tout d'abord regardé et joué avec ... son réducteur de toilette. Il n'avait jamais servi je vous rassure ^^ Il se le mettait sur la tête, le jetait comme un freesbee...Et un jour grande découverte, il voit qu'il peut poser ses fesses dessus. Je lui montre l'utilité, et le place sous la planche des toilettes... Regard étonné, et il me dit "C'est pour faire caca?" Bé oui mon coeur, si tu veux, tu peux tester! Et zou, premier cadeau dans les toilettes :)
même principe pour faire pipi directement au toilette: je lui ai montré le marche pied au pied des toilettes. Il m'a demandé ce que c'était, à quoi ça servait, jusqu'à ce que je lui dise l'utilité pour être à la bonne hauteur et faire pipi comme un grand. Deux jours plus tard il était propre. Et il rentrait à l'école une semaine après. Qu'est ce qu'il était fier :) Il a été propre de nuit la semaine suivante.
Gaby ça a été différent. Même principe, découverte des objets et moment de flottement, il avait deux ans quand il a voulu tester le réducteur. Gaby étant plus grand en taille que son frère au même âge, il a fait pipi tout seul de lui même plus tôt, puisqu'il avait accès à la lunette des toilettes plus facilement et ne s'est même pa occupé du réducteur de toilettes finalement. Il a été propre de jour comme de nuit en 3 ou 4 jours. Pour Gaby, il n'y a qu'à un moment où je lui ai dit 'On enlève la couche! Tu fais attention!' Il a eu un accident, et depuis, plus rien ^^

Tous les enfants sont différents. Si on ne leur met pas la pression, ils font à leur idée, et franchement, ça enlève pas mal d'angoisse.

A bientôt!!

Amélie.


http://img836.imageshack.us/img836/3883/45160162228021799000135.gif

http://www.smileygenerator.us/weather/links/4830.gif

http://www.enfant.com/forumticker/showticker/6265
Re: Petite question concernant ma fille...
samedi 12 janvier 2008 19:30:32
oui c'est normal! certaints enfants ont pris beaucoup de temps avant d'être propre! mon petit cousin a 4 ans le 5 février 2008 et n'ai pas encore propre!


Tout le monde est libre d'avoir des amis sans eux comment serait la vie?
URL=http://www.casimages.com][*img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/18/090418031844585645.gif[/im

Eh bien...ça serait du gâchit
Re: Petite question concernant ma fille...
dimanche 9 mars 2008 13:41:18
salu,
je suis auxiliaire de puériculture, et je peux te donner kelke conseils.
Alors tout d'abord,d'un enfant à l'autre le comportement varie.pe etre kel né pa prete à etre propre tout de suite.il n'y a pa vraiment un age pour faire telle ou telle chose.La chose la plu importante cé ke tu ne doi pa la brusqué.Propose lui le pot regulierement sans la forcer.Retire lui regulierement la couche avant la sieste et demande lui si elle a envie d'aller faire pipi ou caca avant et aprés la sieste.Il faut bien lui expliquer les choses.La communication, les explications sont trés importantes.Ca ne suffit pa de lui dire va o pot..faut lui expliquer a koi cela sert.De plus la propreté ne vient pa d'un seul coup ca peut prendre du temps mai il ne faut pas s'inkieter.Generalement la propreté vient aprés le deshabillage et l'habillage.

voila.
Re: Petite question concernant ma fille...
vendredi 25 juillet 2008 15:31:56
moi aussi ma fille marie a 30 mois elle ne va pas sur le pot pourtnat il est à coté d'elle et je la met sans couche dés le réveil, hier pipi par terre et caca dans sa culotte,par contre hier soir avant d'aller au dodo elle a fait pipi dans le pot sans que je lui demande.en plus j'ai l'impression qu'elle se retient car elle peut rester 3 h sans faire qoi que soit;que dois-je faire?je commence à désespéré sa soeur était propre jour et nui à 26 mois!



(édit Amélie: un peu de ponctuation... pas de sms... Réponse assurée ;)
Bizettes et bienvenue!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 15:55 par supergabycadum.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
92 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris