a quel age vous avez commencé à le mettre au pot?

Envoyé par maman_heueuse13 

a quel age vous avez commencé à le mettre au pot?
samedi 29 mai 2010 18:08:01
:coucou: je voulais savoir quel age avaient vos enfants quand vous avez commencer à leur apprendre le pot?

moi j'ai commencé il y'a 2 semaines avec Abdullah avant il avait peur mais ca commence à rentrer petit à petit,mais que pour le caca mais pour le pipi il le fait toujours dans sa couche!

je voudrai le laisser sans couches pendant la journée mais comme il se met sur le canapé et sur mon lit j'ai peur qu'il le fasse dessuslol

comment je doit faire?boum!

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 18:12 par maman_heueuse13.
Re: a quel age vous avez commencé à le mettre au pot?
samedi 29 mai 2010 18:15:35
moi j ai commencer a 2 ans et demi

je le laisse courir sans langes dans le salon

il arrive qq accidents mais toutes les 30min je prend l initiative de lui dire de s asseoir un peu et lui demande si doit pas faire pipi
samedi 29 mai 2010 18:20:47
Moi ,j'ai commencé à 2 ans et 4 mois au beau temps pour mettre BB1 sans couche.
Et ça n'a pas pris beaucoup de temps pour qu'il soit propre de jour comme de nuit (pas agrable d'etre tout mouillé,ils comprennent vite !):)

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
samedi 29 mai 2010 18:47:50
oula, je me sens un peu... ben je sais pas comment dire.

j ai mis ma fille sur le pot super tot. genre a 9mois, je lui ai expliquer qu il fallait qu elle fasse pipi et caca la desuus, mon homme etait au wc, on lui a dit , sa c est les wc des grand la ceux de sharlyne,

hasard ou pas elle a toujours fait dans le pot et a 18 mois elle etait pour ainsi dire propre la journée.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 29 mai 2010 18:59:13
Moi j'ai commencé un tout petit peu plus tôt 1an et demi 2ans d'ailleur la derniere est rentré à l'école a 2 ans et demi. Laisse bébé sans couche, il y aura des petits accidents certe mais faut passer par là.
samedi 29 mai 2010 19:02:46
un enfant doit etre propre en 18-21mois d'abbord le jour puis vers 3 ans toute la journee et la nuit ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 19:03 par zarico.
samedi 29 mai 2010 19:10:59
PS: Demande lui souvent si il veu aller faire pipi, moi j'aimais bien aller sur le wc faire semblant, je leur disai tu vois maman aussi va sur le pot! A chaque enfant son rhytme. Ma filles apres refusait meme de faire pipi dans sa couche quand elle en avait une.
samedi 29 mai 2010 19:17:37
merci les filles pour vos réponses

miss passion moi aussi je fais semblant de m'assoir sur les wc,et pour l'initier plus à le faire comme nous sur les wc je lui ai acheter le réhausseur

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
samedi 29 mai 2010 20:59:20
Zarico nan nan nan un enfant ne DOIT pas etre propre mais à la possibilité d'etre propre à cet âge!

Nadege, ca me choque sincerement que tu ais mit Sharlyne à 9 mois sur le pot... c'est juste mon point de vue en toute franchise hein ;)

Mon avis la dessus, bien que je n'y sois pas encore, et j'ai encore du temps, pour moi, et j'ai etudié ca en science medico social quand j'avais 15 ans (ouai j'ecouté un peu en cours lol) , qu'un enfant sera propre quand il en aura decidé et se sentira pret!
Le forcé = blocage= contrarieté
Et je rajouterai pour moi, juste mon avis sans cours ou autres, je mettrai Toan au pot quand il saura me le demander, où quand il aura acquis un bon language!
Ca peut venir tres vite, comme etre tres tard, defois quelques semaines avant une rentrée scolaire...

Mais sincerement, à 9 mois... je sais bien qu'ils comprennent des choses les petits lou, mais je suis meme pas sur qu'il sache se retenir de faire le pipi ou la selle...

Bon apres c'est mon avis ! ;) ne prenait rien de mal! ^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 29 mai 2010 21:09:56
le grand a ete propre jour et nuit directement a 2 ans et demi

et le ptit va avoir 3 ans et n est pas propre la journee il a peur du pot alors je ne l oblige pas il demande quand il a envie

le probleme ne se pose pas plus loin chez nous il a commencer l ecole en janvier et apprend aussi a etre propre a l ecole comme a la maison
samedi 29 mai 2010 21:17:38
el nawak j ai pas dit non plus qu elle se retenait pour faire sur le pot.
tu as le droit d etre choqué,
c etait mon choix! apres voila.

on peux pas toute etre d accord, ni avoir le meme avis et choix concernant, nos enfants! lol.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 29 mai 2010 23:31:26
Sincérement, je suis choquée aussi... Après c'est mon point de vue...
Je suis choquée d'à peu près toutes les réponses, en fait... Enfin, sauf si j'ai mal lu.

Je ne l'ai pas MIS au pot... J'ai attendu qu'il soit prêt et qu'il en fasse la demande seul!
Il y avait un pot à disposition à la maison, et quand il s'est senti prêt, il m'a demandé à retirer les couches!

Et sauf la première journée, où y a eu un pipi par-terre, bah, tout le reste, nickel...
Et la nuit, c'est venu 3 jours après, quoi spamafote

il avait à peine plus de 24 mois...

Alors, Yasmine, je te conseille d'attendre que ton fils le réclame par lui-même. Tu lui montres le pot, tu peux lui expliquer à quoi ça sert, lui expliquer quand toi tu vas aux toilettes, etc...
Mais le mettre d'office sur le pot... euh... Oé, nan, c'est pas la meilleure des solutions.

Nadège... 9 mois??? Mais pourquoi 9 mois??? J'ai pas compris???
Et ça veut dire que la propreté a été acquise en 9 mois... c'est super long... tu t'es pas demandée si elle était pas un tout petit peu trop petite pour ça?
samedi 29 mai 2010 23:34:15
Citation:
Miss_passion
Moi j'ai commencé un tout petit peu plus tôt 1an et demi 2ans d'ailleur la derniere est rentré à l'école a 2 ans et demi. Laisse bébé sans couche, il y aura des petits accidents certe mais faut passer par là.

Non, "faut" pas obligatoirement passer par là...

La propreté... vaste sujet...

C'est pas une course non plus!!! Qu'un bébé soit propre à 18 mois ou à 3 ans, quel est le problème?
Laissons leur donc le temps à ces pitchounes...

Et si les couches vous embêtent, adoptez donc l'HNI, ^^

(promis, je ferai mon possible pour m'y mettre avec tit troiz... j'ai pas tenté pour Elyess, alors que je m'étais promis de le faire :( )
dimanche 30 mai 2010 00:41:37
Le signe qu'un enfant est prêt a se séparer de ses selles et de ses urines , montrer qu'il a comprit que ce n'est plus un morceau de lui qui s'en va c'est quand l'enfant sait:

- monter et descendre les escaliers seul,
- exprime le besoin de faire pipi ou caca, par les gestes ou la parole.

Se sont les seules conditions valables physiologiquement.

Et d'accord faut être speed pour l'entrée en maternelle( et encore c'est se que tout le monde veut faire croire aux parents, il n'y a aucune obligation au non port des couches a l'entrée en maternelle),

Mais please, s'il vous plaît et je le dit a genoux, laissons nos gamins maîtres de leurs sphincters pour la nuit.
ça change quoi quelques couches de plus la nuit.

Les 2 grands étaient au sec le jour vers 2 ans et demi (VIrgile était sans caca dans la couche depuis ses 16 mois), a 4 ans pour le grand la nuit et a 3 ans et 2 mois pour Pauline.

Ingrid fera sa vie comme les 2 autres.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 30 mai 2010 01:07:53
Nadege, je dois etre surement la seule que tu ne choque pas en ayant mis Sharlyne au pot a 9 mois mdr mdr mdr
ma mere quand elle gardait mon neveu, avait reperé quand il faisait caca et le mettait un peu au pot et elle le mettait ausi au pot de temps en temps pour qu'il sache qu'on pouvait aussi faire pipi dans un pot, elle ne la jamais forcé ^^ juste expliquer comment ca marchait et mis de temps en temps et le petit a vite compris comment ca marchait et a decidé de lui meme qu'il n'avait plus besoin de couche ^^
les histoires d'escalier et tout... ca me fait bien marrer lol désolée

certe je ne suis pas pour les parents qui force leur petit a faire pipi dans le pot mais de leur expliquer assez tot et leur montrer comment ca marche c'est bien je trouve, apres le petit des qu'il se sent pret il fera pipi tout seul et dira comme mon neveu "j'ai fait pipi comme les gands"
elle a fait ca avec tout ses enfants et on a tous fais dans le pot assez tot et j'en suis pas plus traumatisé que sa spamafote

moi je pense que je lui expliquerai assez tot qu'on peu aussi faire pipi et caca dans un pot et pas que dans la couche et je lui montrerai comment on fait et de temps en temps je la mettrai dessus pour qu'elle fasse pipi ou caca ! puis je suis sure que le jour ou elle aura compris comment sa fonctionne elle refusera de mettre une couche la journée :) car mon neveu refusait de faire dans une couche une fois qu'il avait compris qu'on etait bien mieux sans ^^

enfin c'est mon point de vue :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
dimanche 30 mai 2010 04:38:45
Premierement, pour que l'enfant soit en mesure detre propre, il doit avoir une certaine maturite physiologique c'est a dire controler ses sphincter, en simple, etre en mesure de se retenir... Tout cela se pratique, mais avant 18 mois, cest inutile a mon avis, car la plupart des enfant n'on pas atteint cette maturité.

Des truc qui peut démontrer que l'enfant est pret a faire cet apprentissage...

l'enfant est capable de pas mouille sa couche pendant une bonne periode de temps.

l'enfant est en mesure de se dévêtir seule pour aller au toilette

L'enfant est capable de demander a le faire dans le pot ou te dire qu'il vient de faire pipi ou caca dans sa couche, donc prendre conscience qu'il vient de faire ses besoin ou qu'ila a envie de les faire.

Avant tout, l'enfant doit démontrer de l'intérêt pour l'apprendtissage de la propreté et ca ne doit pas être forcé. Et si l'enfant n'accepte pas d'avoir la couche mouille, c'est un bon temps pour commencer.

Insister pour aller sur le pot peut être nefaste et causer l'effet contraire.

Ne jamais réprimander un enfant qui s'est échappe, mais banaliser le tout. Si on démontre du stress ou de la frustration quand l'enfant s'échappe, cela peut faire en sorte que le petit retienne ses selles ou son pipi donc causer de la constipation ou des infections urinaires.... donc prenez ca cool.

Prendre conscience que cela ne se fait pas en un jour et qu'il aura probablement des accidents.

Personnellement, je suis plus du genre a les mettre direct en bobette plutot que de mettre des couches de propreté... Ca coute cher et elles sont tellement absorbante que parfois l'enfant ne se sent pas gêné.

En 2 semaines, ma fille etait propre le jour a ses 2 ans, non pas sans accidents, mais ca n'a jamais ete force... Elle a par contre ete propre la nuit a plus de ses 3 ans.

Le fait qu'ils s'échappe leur montre a leur apprendre a anticipe le moment ou il vont faire pipi ou caca, la sensation d'Avoir envie de faire pipi...

Je crois que si l'enfant fait toujours pipi par terre sans vraiment s'en rendre compte, c'est qu'il n'est pas pret...

C'est drole que je tombe sur se sujet car mon fils (2 ans) a fait son premier pipi ds la toilette se soir. Depuis peu, ses amis font l'apprentissage de la proprete et il démontrait bcp d'interet a y aller donc son educatrice la mis sur le pot, il veut souvent y aller. J'insiste pas si quand je lui demande si il veut y aller il me dit non. Si il me dit oui bien on y va. Et peut importe si ya fait pipi ou pas, je le felicite de son effort.

Petit conseil....Si vous êtes enceinte et viulez mettre votre enfant propre... Faite le 3 mois avant l'accouchement ou 3 mois apres... L'arrive d'un nouveau bébé est deja un gros stress pour l'enfant, donc pas besoin d'en rajouter. Et l'enfant normalement fait une regression a l'arrive d'un nouveau bébé donc pourrait egalement vouloir retourner au couches comme bébé.

C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas tenter de mettre ma fille propre la nuit, on avait demenager et sa petite soeur arrivait donc un gros changement.

Donc a retenir... Chaque chose en son temps.;)
on dit que l'enfant, durant ces 2 premieres années de vie, n'Aura jamais vecu autant de stress que durant toute sa vie future...L'acquisition de la locomotion, la marche, le langage, la propreté et j'en passe, cause d'énorme stress a l'enfant.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/10 04:53 par GDMT.
dimanche 30 mai 2010 07:09:08
Dat´ ce que tu décris est plus proche de l´HNI vu que ta mère SAIT qu´un enfant ne peut pas être propre à 9 mois. Peut-être que Nadège a voulu expliquer la même chose et que je ne l´ai pas compris ainsi. Si c´est le cas, Nadège excuse mon message précédent.
La technique de ta mère, Dat´ peut se pratiquer dès la naissance à condition d´avoir en tête que c´est le parent qui doit repérer les signes chez son bb.
C´est une pratique utilisée par 60 pourcent de la pop.mondiale. ;)
Mais j´ai vu des choses au bled en matière de dressage à la propeté sur des bb de 8/9mois à faire froid dans le dos!!!!!!!!!
dimanche 30 mai 2010 07:59:05
Citation:
titenadege
el nawak j ai pas dit non plus qu elle se retenait pour faire sur le pot.
tu as le droit d etre choqué,
c etait mon choix! apres voila.

on peux pas toute etre d accord, ni avoir le meme avis et choix concernant, nos enfants! lol.

Je n'ai pas dis qu'elle devait se retenir sur le pot, j'ai dis qu'un enfant, tant qu'il ne sait pas se retenir naturellement comme nous, ne pourra être pret, et les filles sur les reponses suivantes mon trouvé le mot que je cherché, c'est le sphincter!

T'inquiete hein, c'etait ton choix il y a pas de soucis...juste que ca me choque point barre!

Je me vois tres tres mal mettre Toan sur le pot à son age, deja il parle pas, et il se sauverai du pot ou tripoterai son zizi lol donc voila!

Moi d'apres les dire de ma mere, j'ai etait propre à mes 3 ans, bien sur je suis debut d'année, enfin Mars, alors rentrée en septembre à mes 3 ans et demi!
et mes parents avaient beau tout essayer bah c'est moi qui est decidé d'etre propre lol

Enfin toute façon c'est claire vous faites tout comme vous voulez, encore heureux mais bon je trouve ca si tot!!

dimanche 30 mai 2010 08:26:36
Pour ma part, pour aissa je n'ai ps su m'y prendre et je regrette bcp. Je ne lui ai jamais pris la t^te sauf quelque mois avant qu'il rentre à l'école...

j'avais tellement la crainte que il ne soit pas prêt pour l'école, que je lui ai mis la pression et résultat, alors qu'il commençait a faire des progrès, il s'est mis a régresser, alors que quand il pensait au caca dans le pot, il s'est mis à l'oublier... et du coup à la rentrée c'était laborieux. par contre je ne l'ai jamais disputé iou puni pour ça. c'était plutot une pression genre , lui dire toute les 10minutes, tu veux faire pipi, là tu veux faire pipi ça se voit... le pauvre, j'ai été cruelle avec lui...

c'est dès que j'ai commencé à lui lacher la grappe qu'il a repris de lui même, mais cela a été laborieux quand même. Et je regrette énormément.

Pour assia, du coup c'est plus cool... elle pense au caca, sans que j'ai eu à lui expliquer quoi que soit (par imitation pour son frère et nous) et, le pipi n'est pas encore acquis, donc bon je vais voir comment m'y prendre cet été sans lui mettre la pression et, puis si elle est pas prête, je m'arrangerai avec la maîtresse, car dans cet école, ils ne renvoies pas les enfants qui s'oubient... c'est l'avantage par rapport à d'autres écoles et heureusement.

donc le seul conseil que je peux donner, c'est de pas mettre la pression aux gamins, pour pas qu'il y ait de blocage et si il s'oublie, bein tant pis, c'est pas dramatique, ça arrive.

sinon, je voudrais juste revenir sur le fait d'iniscier les enfants de façon précoce.
il faut savoir qu'en afrique les bb sont stimuler, par des massages et des espèces de "bons" par la mère et celle si l'assoi au creux de ses chevilles, en dessous un récipients et l'enfant du coup fait pipi dans le pot... ça veut dire qu'à 10/12 mois les enfants africains sont déjà "propres" pour la plupart. et le portage écharpe permet à ses enfants de marcher plus tôt, vers l'âge de 7/9 mois...

donc oui, la propreté précoce est possible mais sous certaines conditions... de plus les femmes africaines apprennent à détecter quand l'enfant va uriner ou déféquer et du coup, elle retire le petit du pagne et l'assoie de la même façon que j'esxplique plus haut. donc pas de couches, pas de stress, juste un truc normal... voilà pour la parenthèse.
dimanche 30 mai 2010 09:07:21
Euh Datalia, le coup des escaliers prouve que( si l'enfant sait les monter ou les descendre seul) Lenfnat sait contrôler ses sphincter, donc pousser ou se retenir.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 30 mai 2010 09:15:56
Juste pour dire comment j'ai fait avec ma fille ...

Un peu avant ces 2 ans, j'ai acheter un pot et lui montrer , lui ai parler de cette chose , l'ai laisser a disposition , elle allait a la creche a ce moment la ...

Un week end, je me suis dit que je la laisserais courir sans lange en lui expliquant que le pot était a disposition ! Elle a fait une fois pipi par terre et je lui expliqué que quand elle sentait que ça venait , elle pouvait s'assoir sur le pot ... tout en me disant que ca n'irait pas si vite et pourtant, elle a direct compris en une journée, elle allait sur le pot ... et même la nuit, direct sans lange par le même principe ... je lui avait mis un pot a coté de son lit et si elle devait, il etait la (je précise que c'était un lit bas duquel elle savait descendre seule, lol) !! puis j'avais mis des protections pour le matelas ... et elle a même pas eu un accident ...

Mais bon , je ne l'ai pas forcé, je me suis juste jamais dit qu'un enfant demanderais par lui même d'y aller ... et ca s'est fait tout seul malgré ca !!
dimanche 30 mai 2010 09:39:20
moi je serai plus d'accord avec nadege et datalia. après comment faire avec fabian? je m'y prendrai assez tot je pense pas attendre 2 ou 3 ans !

mais bon, chacun sa façon de voir les choses ! moi les on doit faire ça ou l'enfant doit faire ou réagir comme ça j'aime pas! donc je m'écoute moi et pas les dire ou un bouquin !

je pense comme pour pas mal de chose que tu dois écouter ton coeur de maman sans pour autant écouter les autres! mais je suis d'accord les conseil sont toujours bon a prendre !

bisous.

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
dimanche 30 mai 2010 09:49:32
Mouai enfin si c'est pour contrarier l'enfant et passer par la force et le conflit avec lui........

enfin voila! ^^

dimanche 30 mai 2010 09:51:53
Sajaa, ce que tu décris en Afrique, c'est de l'HNI... Et c'est ce que je disais dans mon msessage plus haut : pratiqué par 60% de la population mondiale.
Donc, vous imaginez le nombre de bébés sans couche, sans prise de tête... Aaaaaaah, quel bonheur...

Ctrotop, le coup des escaliers, j'ai lu une étude y a pas longtemps... ça serait du pipeau. Tous les enfants n'auront pas la maturité physique de leur sphincters même s'ils montent les escaliers... spamafote

C'est un truc de grand-mère...

Et puis, m^me
dimanche 30 mai 2010 09:54:37
el_nawak personne na parlé de conflit ou de contrarier l'enfant ^^

et je ne pense pas que ce soit le but !

bisous

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
dimanche 30 mai 2010 10:00:55
Ah bon, pourtant Virgile a 16 mois savait monter les escaliers sans appui et était propre pour le caca.

Le pipi est venu plus tard, il n'était pas prêt dans sa tête .

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 30 mai 2010 10:04:20
salwa je rejoins ton idée par rapport aux escaliers, physiologiquement parlant un enfant est apte à se retenir entre 0 et 6 ans...
c'est à dire qu'un enfant qui s'oublie ou a du mal à se retenir jusqu'à 6 ans, est tout a fait normal journée comme nuit. pourtant un enfant acquis plus tôt les montées d'escaliers.

c'est lorsque l'on dépasse les 6 ans (bon pas non plus le jour du 6è anniversaire non plus lol !!!) qu'il faut voir des médecins. mais cela reste une moyenne je précise et comme pour bcp d'autres choses et donc il est important de ne pas céder à la panique si son enfant à 6 ans et 3 mois a toujours du mal à se retenir... je préfère le préciser.

salwa, j'avais pas vu que tu en parlais plus haut merci ... pourtant je prends toujours le temps de lire avant de répondre lol !!! en particulier tes messages pour éviter de faire doublon... ^^
dimanche 30 mai 2010 10:09:44
Citation:
SalwaetAbdou
Dat´ ce que tu décris est plus proche de l´HNI vu que ta mère SAIT qu´un enfant ne peut pas être propre à 9 mois. Peut-être que Nadège a voulu expliquer la même chose et que je ne l´ai pas compris ainsi. Si c´est le cas, Nadège excuse mon message précédent.
La technique de ta mère, Dat´ peut se pratiquer dès la naissance à condition d´avoir en tête que c´est le parent qui doit repérer les signes chez son bb.
C´est une pratique utilisée par 60 pourcent de la pop.mondiale. ;)
Mais j´ai vu des choses au bled en matière de dressage à la propeté sur des bb de 8/9mois à faire froid dans le dos!!!!!!!!!

moi j'ai deja reperé quand Hanna faisait le plus souvent caca, apres le repas de midi, donc si apres le repas de midi je la met un instant sur le pot (pas maintenant car elle tien pas assise toute seule ^^) met a 9 mois par exemple, ben je suis sure que tout les jours elle me fera un beau caca dedans :)

apres des methodes qui choque pour rendre un BB propre, il y en a de partout spamafote (taper ou disputer ou punir un enfant qui fait dans sa culotte, je trouve pas non plus que sa soit une bonne methode) mais moi je trouve que certaine enfants sont tres inteligent et comprenne tres vite comment sa fonctionne, certain save se retenir mais font quand meme dans la couche car on leur a pas expliqué assez tot, je pense !!

l'histoire des escaliers, truc que tout les pediatres ou medecin ou bouquin te dirons, moi j'y croit pas, parcque la methode de ma mere permetait a l'enfant d'etre propre assez tot alors qu'il savait pas monter et descendre les escaliers seul, un autre de mes petits neveu qui a ete propre a 3 ans (je suis desolé mais je trouve ca enooooooooorme) n'a jamais suivi la formation de ma mere lol et savait monter et descendre les escaliers et faisait toujours dans une couche car ma BS n'a jamais prit le temps de lui expliquer ou lu montrer comment on pouvait aussi faire ces besoins sans que sa nous gene ^^ !!

Il a fallut qu'il passe une semaine chez ma mere car ma BS a du partir voir sa mere qui etait hospitaliser dans le nord et en quelque jour ma mere la rendu propre sans stresse, sans pleure etc... je pense que de leur expliquer comment sa fonctionne et les insiter un peu a y aller sans les forcer ca peut aider a ceux qu'il sache faire, mais si t'attend que sa soit l'enfant qui vienne avec son pot et qui te demande que tu lui enleve la couche, ben pour certain, tu peux attendre longtemps lol

enfin c'est bien de voir les avis de tout le monde aussi !

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
dimanche 30 mai 2010 10:10:01
Citation:
melanie_71
moi je serai plus d'accord avec nadege et datalia. après comment faire avec fabian? je m'y prendrai assez tot je pense pas attendre 2 ou 3 ans !
mais bon, chacun sa façon de voir les choses ! moi les on doit faire ça ou l'enfant doit faire ou réagir comme ça j'aime pas! donc je m'écoute moi et pas les dire ou un bouquin !

je pense comme pour pas mal de chose que tu dois écouter ton coeur de maman sans pour autant écouter les autres! mais je suis d'accord les conseil sont toujours bon a prendre !

bisous.

je suis OK au vue de mon expérience de maman stressée et stressant son fils et le recul que j'ai pris sur toute cette histoire, bien oui, il faut s'écouter et écouter son enfant et puis bah pour l'école... tanpis, avec l'effet de groupe dans la classe, l'enfant comprendra très rapidement que le passage aux toilettes et mieux que se faire dessus ou porter une couche.
dimanche 30 mai 2010 10:22:18
Citation:
melanie_71
el_nawak personne na parlé de conflit ou de contrarier l'enfant ^^
et je ne pense pas que ce soit le but !

bisous

Bah pour moi un enfant de 9 mois ou 12 mois ne comprendra pas pourquoi on le met sur le pot, et s'il en a pas envie c'est ce qui s'appelle forcer un enfant, le contrarié car on lui impose le pot!

Bref, je vais arreter avec se sujet , du moin de le commenter! ^^

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
74 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle