a quel age vous avez commencé à le mettre au pot?

Envoyé par maman_heueuse13 

Re: a quel age vous avez commencé à le mettre au pot?
dimanche 30 mai 2010 21:51:35
j ai jamais forcer sharlyne a y etre!

je savais quand elle faisait, je la mettais , et uniquement si j avais le temps, je ne la mettais pas sur le pot, a attendre des heure ou ne serait ce qu une demi heure, non, hors de question .

Si par exepmle, elle avait pris plus de temps pour manger, et que le caca etait deja fait dans la couche, ben c etait pas grave, je la changeais et point barre!

je ne vois pas la de la torture, non plus.

apres, je sais que c est mes choix et mes raisons,

j ai ete mise sur le pot assez tot, et j a ete propre avant de savoir monter ou descendre un escalier...

apres, par contre, sans dire que sa me choque, mais je trouve sa, surprenant qu un enfant a 3 ans ne soit pas propre...

bref, on a chacune nos methodes, nos avis, je suis pas d accord avec vous non plus. lol

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
dimanche 30 mai 2010 22:00:00
Je n'ai pas dit que tu as forcé Sharlyne, Nadège ;)
ton premier message n'était pas claire, c'est tout. ;)
Ne te fâche pas pour autant.

Chaque enfant est différent, c'est ce que je veux dire. Et peu importe les "manières" de faire. Un enfant sera propre quand il sera prêt... Une manière peut marcher pour l'aîné, et ne pas marcher pour le suivant... spamafote

Bref...
dimanche 30 mai 2010 22:04:43
je sais salwa, j ai pas dit que tu avait dit,..... t inquiete,je tenais juste a le preciser!

apres, j ai fait des choses avec sharlyne, certe oui, je ne ferais pas forcement pareil avec raphael , parce qu on ma (toi entre autre ) montrer appris, expliquer, d autre maniere, qui m interresse plus :)

💙❤💚💛💜💖💟
dimanche 30 mai 2010 22:32:30
Après, en allaitant Elyess, là, j'étais justement en train de repenser à ta manière d'avoir procédé avec Sharlyne, et si justement, tu la mettais quand tu sentais qu'elle avait besoin, bah, je trouve ça excellent ;)

Perso, SI J'AVAIS EU LA PATIENCE, etc... etc... je l'aurai fait avec les deux... Mais euh... j'avoue que... euh... purée, j'ai pas la patience :(
dimanche 30 mai 2010 22:40:16
y'a un bon livre à ce sujet aux éditions l'instant présent...

Sans couches c'ets la liberté de Ingrid Bauer, mais je sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai pas lu, mais il est prévu à l'achat pour bb3... donc pas avant plueisuers mois lol ....
dimanche 30 mai 2010 22:46:27
Prévu aussi ^^

ET y en a pas mal sur l'HNI, aussi... Prévus... mais faut juste que je trouve le temps de les lire :p
dimanche 30 mai 2010 22:52:09
Salwa,pour en revenir avec l'école, dans mon village (et si vous lisez de temps en temps le post"quelqu'un pour un test début novembre";), c'est comment dire boum!boum!boum!.

L'année dernière vers avril j'ai demandé si Pauline pouvait venir une ou deux fois dans la semaine pour s'habituer à l'école vu qu'elle était au sec dans la journée.

La maîtresse a dit "non", c'est trop tard.

Et cette année on nous reproche de ne pas l'avoir familiarisé avec un groupe d'enfants, qu'il aurait fallu la mettre à la crèche ( laquelle vient de fermer pour mauvais fonctionnement financier et éducatif).

dans mon village, l'année dernière les petits de 2 ans devaient être sans couches.

cette année, la maîtresse à comprit que ce n'était pas réaliste.

Et je vous promets que si le petit n'est pas "propre" elle ne l'accepte pas en classe.

Alors je me suis déjà battue pour démontrer que les grands dde CM2 tapent sur les plus petits je ne vais pas encore me battre pour faire accepter que selon la loi, un enfnat même avec une couche peut être accepté en maternelle.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 30 mai 2010 22:56:42
En parler à l'inspection académique???
Elle n'a pas le droit. il n'y a pas de loi pour ça!!! Et, en plus la maternelle n'est pas obligatoire!
dimanche 30 mai 2010 23:10:44
j'en ai parlé à ma kiné (oui on est très proche !) et il s'avère que c'est elle même qui a dit que biologiquement un enfant avant 6 ans n'est pas prêt et qu'il se peut que celui ci se loupe... ce que je disais un peu avant sur le sujet... et elle m'a précisé que dans ce cas, que l'école montre un etxte de loi interdisant l'entrée d'un enfant ç l'école si celui ci n'est pas propre (oh j'aime pas ce mot propre, je le trouve mal adapté).

Bien au contraire, l'école est un bon moyen (si c'est une bonne école, celle de tes enfants stéph, laisse à désirer quand même... je comrpends que tu te mettes dans cet état boum! ) d'accompagner l'enfant à devenir autonome de ce coté là...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/10 23:12 par sajaa.
dimanche 30 mai 2010 23:16:25
Rhaa j'ai pas pu lire la fin de la page 2 car ca beug je vois pas une bonne partie de la fin !
mais moi je trouve que c'est bien ce qu'a fait Nadege avec Sharlyne et je vais essayer de faire pareil avec Hanna( je dis bien essayer car je sais pas si j'aurai la patience aussi, puis je bosse alors c'est pas facil) enfin si ca marche pas je vais pas la forcer hein !! je suis pas une barbare non plus lol

moi aussi (bon j'ai dit choqué, le mot etait un petit peu fort ok) je trouve qu'un petit de 3 ans qui s'est s'exprimer et qui reclame qu'on lui change la couche car il a fait caca est capable de le faire dans un pot spamafote

enfin c'est le choix de chaque personne ! et je continue a penser que ce que faisait ma mere etait pas néfaste a l'enfant !

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
dimanche 30 mai 2010 23:30:16
Je pensais a un truc !
Le seul de mes freres (le plus petit qui est né ici) et qui a connu les couches jetable pendant un moment et celui qui les a porter le plus longtemps et qui n'a pas trop ete initié au pot, a fait pipi au lit jusqu'a ses 12 ans (il etait propre le jour mais pas la nuit jusqu'a 12 ans)

comme quoi je suis pas sur que le pot assez tot entraine tant de trouble chez l'enfant !

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

dimanche 30 mai 2010 23:48:42
Sur ce coup je te rejoint Dat, c'est vrai que les couches actuelles offrent un confort "sec".
Et v'est clair que ça peut être perturbant pour quelqu'un de voir un enfnat avec une couche alors que le petit réclame pour être au propre. ça me dérangerait aussi, et je ne l'avait pas comprit comme il faut .

Et pour ce qui est de laver les couches à la main à l'époque ou encore maintenant je comprends tout à fait qu'on espère que l'enfant soit "propre"(j'aime pas ce terme non plus Sajaa).

Pour ce qui est de l'école du village si je pouvais en changer je le ferai, et c'est ce qui se fera dès qu'on aura trouvé une autre maison dans un des 2 villages autour de chez nous (mon homme doit impérativement vivre sur 1 des 3 communes qu'il gère pour l'Office National des Forêts).

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 30 mai 2010 23:49:05
je file au lit, bonne nuit les filles.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 31 mai 2010 00:54:07
Sa n'est pas pareil partout, chez moi si l'enfant n'est pas propre on ne l'accepte pas a l'école ( ceux qui les gardes n'on peut etre pas envie d'avoir a nettoyé a chaque fois spamafote, en meme temps c'est l'école et pas la crèche ) mais meme pour un enfant qui est déja propre les accidents arrivent c'est pour cela qu'on demande le vetement de rechange. Et renter au milieu de l'année non plus n'est pas accepté.

C'est vrai la maternelle n'est pas obligatoire mais les choses change tellement, il n'y a qu'a voir on leur demande de plus en plus de materiaux, il n'y avais pas ça avant. Un enfant qui rentre au cp droit savoir un certain nombre de chose, quand ils sortent de la maternelle maintenant ils savent pour la plupart compter jusqu'a 30 ou plus, ils connaissent leur alphabet, ils savent écrirent certain mots, que 1 + 1 sa fait 2, ils sont capablent de lire des syllabes " ra, re, ri ...." ect ect car au cp l'initiation à la lecture va très très vite. Et ceux qui sont derriere reste derriere et c'est la triste réalité meme si il y a un travail de fait avec eux, bien sur se n'est pas la seul raison, chaque enfant est different et va a son rhytme se son des choses qui ne s'explique pas forcément.

Mais bon à chacun sa méthode, je ne pense pas qu'il fasse forcer l'enfant, etre toujours derriere lui, l'embeter avec sa, non!!! Mais pour ma part j'ai pas attendu qu'elles me demandent le pot, juste qu'elles sachent marcher et parler un peu.
lundi 31 mai 2010 01:36:53
Nous ici, c'est différents, nos enfants vont a la garderie jusqua leur 5 ans, avant d'aller a l'école. La maternelle commence a 5 ans et meme, il faut l'avoir eu avant le 30 septemble.

Et c'est stupide de ne pas accepter un enfant qui n'est pas propre. Certains enfants, souffre de trouble particuliers (comme une petite dans un groupe a mon travail). Elle a un retard de langage et un trouble de dysphasie avec hyperactivité. Forcément, elle a un retard au niveau de la proprete malgre q'uelle aura ans bientôt.

L'apprentissage de la proprete rentre dasn l'éducation de nos enfants, donc cest a nous aussi d'assumer ce role en effet et d'être partenaire avec nos enfants quand on sent qu'il est prêt. Ca me choque plus de voir un parent insister quand l'enfant est a premiere vue pas prêt du tout que de voir un gamion de 3 ans pas propre.. Il faut tout de meme attendre quelque signes annonciateur.

Mais ca me choque aussi de voir un parent qui ne fait rien pour assumer ce role avec l'enfant qui est prêt et demande qu'un peu d'aide pour bien démarre la propreté. Il faut que le parent agisse en tant que modele et apprene a l'enfant comment faire et le soutenir...

Bref, je suis pas claire, mais je comprends mon idées, car une de mes amies n'avait pas de pot et ne voulait pas debuter la proprete sous pretexte quelle voulait pas ramasser du pipi par terre, donc petit propre a 4 ans. Par lacheté, elle a rien fait pour initier quoique se soit. Et ca été de meme pour l'apprentissage du langage... manque de stimulaqtion + suce toujours dans la bouche plus combler le moindre de ses caprices qui a donner que l'enfant a 4 ans et sed fait encore mal comprendre.

Désole mais je m'écarte du sujet la.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 31 mai 2010 02:02:16
Pour ma part, y a eu un pot. Ouai. ça a été le chapeau de cow boy de faustin. Et le chapeau de pompier de gaby.
Le réhausseur, ça leur a plus plu. un marche pied devant le trône et hop!
Faustin a été propre à 3 ans et demi, De jour comme de nuit, à 3 jours de la rentrée de maternelle. Je lui ai rien demandé, il m'a dégagé ses couches. Et pipi sur le trône, popo sur le trône, à la roots.
Gabriel a été propre à 2 ans et demi, il est rentré en novembre à l'école. Même principe. A la roots.
Il avait le réhausseur, le marche pied à dispo. Il a demandé, il a touché, il a manipulé, il s'est asis dessus, c'était fun, comme papa maman, et hop, un cadeau. Deux cadeaux. Et le jour et la nuit d'un coup.
j'avais ce réhausseur depuis un moment, je savais même pas à quel âge on leur apprenait...
Ils ont pas eu besoin de moi.
Faustin a fait des pipis dans les coins quand même histoire de voir si c'était sympa (lol) mais nan, les wawa, c'est bien plus fun ^^
Gaby m'a tenté un popo au milieu du salon, mais comme ça faisait pas très cool au milieu là, il a même pas retenté.
Chacun fait à sa sauce hein...
MAis pareil, moi je suis partisane d'écouter et d'attendre.
Tant pis pour l'école si ils sont pas prêt pour le jour J...

lundi 31 mai 2010 02:08:21
LoL, le popo devant les invite au milieu du salon, ca fait chic a souhait...

loolCa me rappele des souvenir, on avait achete le pot de toilette a Myriam a ses 16 mois, et il faisait aussi office de chapeau... C'était comique a voir, a l'époque, on l'avait acheter pour la forme et non pour tenter la proprete, c'était plus pour qu'elel se familiarise avec cet objet et en ai pas peur le jour venu, donc jouer avec etait une bonne idée je crois. Je vous rassure, il etait propre...

Encore aujoursdhui, ils ont envie de jouer avec le bol rehausseur et ca me derange pas vraiment autant quil soit desinfecter.;)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
lundi 31 mai 2010 09:10:32
Citation:
supergabycadum
Pour ma part, y a eu un pot. Ouai. ça a été le chapeau de cow boy de faustin. Et le chapeau de pompier de gaby.
Le réhausseur, ça leur a plus plu. un marche pied devant le trône et hop!
Faustin a été propre à 3 ans et demi, De jour comme de nuit, à 3 jours de la rentrée de maternelle. Je lui ai rien demandé, il m'a dégagé ses couches. Et pipi sur le trône, popo sur le trône, à la roots.
Gabriel a été propre à 2 ans et demi, il est rentré en novembre à l'école. Même principe. A la roots.
Il avait le réhausseur, le marche pied à dispo. Il a demandé, il a touché, il a manipulé, il s'est asis dessus, c'était fun, comme papa maman, et hop, un cadeau. Deux cadeaux. Et le jour et la nuit d'un coup.
j'avais ce réhausseur depuis un moment, je savais même pas à quel âge on leur apprenait...
Ils ont pas eu besoin de moi.
Faustin a fait des pipis dans les coins quand même histoire de voir si c'était sympa (lol) mais nan, les wawa, c'est bien plus fun ^^
Gaby m'a tenté un popo au milieu du salon, mais comme ça faisait pas très cool au milieu là, il a même pas retenté.
Chacun fait à sa sauce hein...
MAis pareil, moi je suis partisane d'écouter et d'attendre.
Tant pis pour l'école si ils sont pas prêt pour le jour J...

merci

Tu exprimes EXACTEMENT ce que je veux dire, en plus simple... MERCIIIIIIIIIIIIII

Sajaa, pareil, le mot "propre", me met hors de moi... Mes enfants sont propres depuis tout petit :p
Bah quoi, je les baigne réguliérement, et ne les laisse pas crados, hein :p
lundi 31 mai 2010 16:43:08
C'est vrai que le terme Propre proprement parlant est drole a dire car il est vrai que au départ, l'enfant n'est pas sale parce qu'il fait caca dans sa couche...

Ca ne ma jamais deranger de changer une couche, je trouve juste ca normal, ca fait parti de l'évolution du bébé... Et quand on y pense bien... plus vieux, on retournera peut-êter au meme stade et on soufrira surement d'incontinence avec notre age avancé... Comme quoi tot ou tard, on dépendera de nos petits.

[forum.bebevallee.com]
lundi 31 mai 2010 16:49:44
et oui a la difference que quand on est vieux, on dit qu il ou qu elle a des fuites urinaires, mais pourquoi pas chez les bébés?

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 31 mai 2010 16:59:22
Bien a vrai dire, au départ, le petit ne controle pas ses phincter car il n'est pas redu a ce stade la...

Quand on vieilli, c'est le meme principe, on perd cette habilité voila tout.

[forum.bebevallee.com]
lundi 31 mai 2010 17:03:06
oui, je sais bien c etait pour dire par rapport au propre ou pas propre, etant enfant, et a fuite urinaire pour les PA; alors que pour moi c est la meme chose .

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 31 mai 2010 18:43:22
pour ma part Abdullah commence à yallaer tout seul au wc,il me dit mama: pipi ou caca,et il va lui même essayer de mettre le réhausseurwinner

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
lundi 31 mai 2010 19:07:01
Le réhausseur, c'est pas mal ;)

Perso, Abdou a dû aller deux fois sur le pot, et sinon direct sur les wawas :p (pas de réducteurs au bled, j'avais pas trouvé :p )
lundi 31 mai 2010 19:33:23
ah oui Salwa les toilettes du bled nous on part cet été,et j'ai peur qu'Abdullah s'habitue tellement au wc avec réhausseur,qu'il bloquera sur les wc turcs du bled!!!!!!!!!!!

lundi 31 mai 2010 19:43:23
euh... non, ct pas des toilettes à la turque, chez nous, hein... des toilettes normaux...
(aaaaaaaaaah, je supporte pas les toilettes à la turque!)
lundi 31 mai 2010 19:46:34
les toilettes à la turque y'a que ça là où on passe nos vacances,et je te dit pas ce que j'ai souffert quand j'étais constipé à la fn de ma grossesse!!!

lundi 31 mai 2010 20:05:53
Citation:
maman_heueuse13
les toilettes à la turque y'a que ça là où on passe nos vacances,et je te dit pas ce que j'ai souffert quand j'étais constipé à la fn de ma grossesse!!!

ben tu emmene un pot avec toi, ou tu l'achete la bas ! parceque les toilettes turc pour nous c'est galere alors pour les petits laisse tomber !!

moi aussi je deteste ca !! :X

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

lundi 31 mai 2010 21:09:03
blu?

J'en ai jamais vu en Tunisie lol
lundi 31 mai 2010 21:38:18
En toilettes publics, je préfère les WC turcs parce que pour faire faire pipi à ma fille, et bien les toilettes normaux ça va pas. les toilettes turcs au moins je la porte et tant pi si ça part à droite ou à gauche !! lol

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle