besoin d'aide: toilette de bébé

Envoyé par 64lili 

besoin d'aide: toilette de bébé
lundi 22 novembre 2010 19:58:12
Bonsoir à toutes,

Je me présente Lili, nous attendons avec mon chéri, un petit loulou pour le 25 Janvier 2010.
J'ai besoin de vos lumières concernant le type de produits utilisé pour la toilette du visage, du corps, des petites fesses et des cheveux de bébé ... et comment les utilisez-vous (gant, cotton, main ...)?

Vous remerciant par avance pour vos conseils.

Essai BB1
C1: 35 Jours; C2: 39 jours; C3: 32 jours; C4: 30 jours
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!
C5: en cours

Test ++ le 05 Mai 2010 et PDS à 12 DPO: 46ui.
Notre petit amour est la ! que du bonheur !!

Essai BB2: arrêt de la pillule 14 septembre 2012
C1:33 jours; C2:31 jours; C3: en cours

http://www.enceinte.com/reglette-274636.png
Re: besoin d'aide: toilette de bébé
lundi 22 novembre 2010 20:21:40
Franchement, la main, un savon d'alep, dans le bain, ça va tout seul!
Enfin, moi j'ai toujours fait ça (surtout depuis Gaby ;) ) Et pour les cheveux par contre, j'ai toujours prix du m*xa bébé... Pour l'odeur spamafote Je kiffe trooooooop :)
Pour les fesses, essaie de voir du côté du liniment, c'est simple et pas cher si fait maison... Ecolo, et economique, c'est naturel et ça aide pour les rougeurs ;)
MAis pour la toilette, franchement, le savon d'Alep, ça reste le meilleur pote des peaux fragiles ;)

lundi 22 novembre 2010 20:46:17
merci pour les conseils! ;)
Je ne connaissais pas le savon d'alep.

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

lundi 22 novembre 2010 20:57:48
oui liniment, j adore .

je le fais moi meme .

sinon, pareil mi.a pour l odeur,je kiff, trop !
lol

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
lundi 22 novembre 2010 22:25:12
mdr pour le m*xa j'en ai retrouver au fond du placard alors bah je me relave avec sa lol souvenir souvenir
lundi 22 novembre 2010 22:36:22
Le liniment, même si tu l'achètes en pharmacie, il est pas cher, comparé au crème fesse machin truc muche... 7€ le pot de 500 ml (moi, ça me dure plus de deux/trois mois le pot).

Pour le reste, comme Amélie. Savon d'alep pour le corps. Rien sur le visage Surtout pas de savon!!
Je débarbouille mes enfants au gant, ou quand ils étaient tout bébé, avec un coton un peu humidifié, et je leur passe un peu de liniment, s'ils ont la peau un peu sèche :)
lundi 22 novembre 2010 23:51:16
c'est quoi le liniment les filles? gêné
mardi 23 novembre 2010 10:05:58
le liniment, est un melange d huile d olive et d'eaux de chaux!

c est extra pour les nettoyer les ptites fesses, et les massages!

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 23 novembre 2010 11:37:08
Ah ben merci pour la recette du liniment.
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire "maison".

Moi, je fais le bain, avec un peu de produit toilette pour bébé, j'ai pris le m*stela, en fait, c'est le même qui avait à la maternité, il fait cheveux et corps. Et je n'en utilise vraiment pas beaucoup. Je la lave uniquement avec ma main, je n'utilise aucune éponde ou gant de toilette.
Quand j'ai pas le temps pour le bain (oui, ça arrive des fois), j'utilise un petit coton et du liniment, je le passe dans les plis (cou, bras, jambe) et sur les fesses et parties intimes.

J'utilise également le liniment pour les messages. Ma fille adoore. Malheureusement, je ne prends plus le temps de lui en faire régulièrement.

Pour le change, le talc ne m'a pas encore servi, j'utilise l'aloplastine en prévention et le mytosil en cas d'urgence. Surtout, évite d'utiliser un max les lingettes qu'on trouve dans le commerce ou même en pharmacie. Du coton ou des compresses et de l'eau, c'est parfait.

En résumé, un bébé n'a pas besoin d'avoir une trousse remplie de produits divers !!!

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
mardi 23 novembre 2010 12:01:02
chouchette; pour le tacl, on me la deconseiller, car avec l urine, sa fait un effet de macération et sa abime plus qu autre chose...

pour l huile d olive et eux de chaux, c est moitié moitié!

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 23 novembre 2010 12:11:32
Merci à vous toutes pour ces précieux conseils!
;)

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

mardi 23 novembre 2010 12:37:11
Tu attend un loulou pour le Le 25 janvier 2011 Tu veux dire lol Mais on t'a compris !!

Moi je te conseille pour les fesses le Liniment, les filles du fofo me laver conseiller et c'est génial ..
A la mat' elle commencer déjà a avoir des petites rougeurs et une fois a la maison j'ai repris le nettoyage avec le liniment et c'est magique !! Les rougeurs on disparu de suite en plus de ça je la badigeonne de crème une fois sur 3 change les fesses pour prévenir d'éventuelle rougeur mais le LINIMENT c'est top de chez top !!

Pour le bain je prend aussi m**xa bébé pour l'odeur :)

Et je confirme ce que dise les filles évite un maximum les lingettes j'en avais acheter et elle ne m'ont jamais jamais servi !!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 12:41 par lya71.
mardi 23 novembre 2010 14:24:56
Oups, oui effectivement en 2011! mdr
Tu utilises sur les fesses une crème hydratante spéciale bébé ?

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

mardi 23 novembre 2010 14:46:34
Chouchette, je te rejoins... la trousse de toilette de bébé n'a pas besoin d'être rempli de produits :p

Mais, un truc que je voulais dire, c'est qu'il faut bien vérifié qu'il n'y ait pas de PARABEN dans les produits que vous choisissez en grande surface ou autre. (En général, il n'y en a plus, maintenant... mais c'est pas sûre à 100% ).

Perso, pour le bain de bébé, je ne lui donne pas chaque jour. Depuis le début. Un par semaine, voire deux max. Je le nettoie tous les jours... Mais pas de bain entier.

Pour les produits de toilette, sincérement, j'ai RIEN. Du savon d'Alep pour toute la famille, du liniment, et du shampooing doux (une bouteille, en début de vie des bébés pouvait me durer 6 mois.)...
mardi 23 novembre 2010 17:30:43
j'utilise une crème apaisante a l'amande douce qui apaise les rougeurs peu importe la marque essaye si tu veux en acheter une de la prendre la plus bio possible !!
et j'ai aussi un flacon d'huile d'amande douce pour les massages :)
Car tu verra les premieres semaines il change de peau j'ai remarquer elle pèle beaucoup, donc j'hydrate sa nouvelle peau pour qu'elle soit toute douce :)

Pour le bain comme salwa je n'en fait pas tout les jours un jour sur 2 non pas parce qu'elle est sale mais elle l'aime bien donc je lui fait son petit plaisir tout les 2 jours . et le jours ou je lui fait pas le bain je la nettoie en gros le haut des fesses le dos les plis et voilà.

mardi 23 novembre 2010 17:51:19
J'utilise aussi des huiles d'amande douce. Mais parce que je sais qu'on n'a pas d'allergie à ça. Si on ne sait pas trop, il vaut mieux éviter, car l'amande est assez allergène comme produit.
(Après, c'est une odeur que j'aime beaucoup, donc voila ^^ )
mardi 23 novembre 2010 20:02:09
Emanuella a la peau tres seche,comme moi, et j'avoue je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider.

Au debut je la baignais 2 fois par jour, mais maintenant, c'est 3 ou 4 fois par semaine, le reste du temps, je la nettoie matin et soir avec un gant mouille.

J'utilise l'huile d'amande made in Gabon lol, mais j'ai l'impression que comme moi il me faut vraiment beaucoup en mettre sur le corps pour qu'il ne s'asseche pas

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 23 novembre 2010 20:34:52
merci pour l'info titenadege ;)
mardi 23 novembre 2010 21:08:25
Moi pour le change j'utilise de l'eau nettoyante que je fais moi même,de l'eau et du savon d'alep liquide ou du gel nettoyant bébé,je sèche les fesses et le tour est joué.
Pour ses fesses irritées j'utilise de l'aloplastine ou de l'eryplast car la mitosyl ne l'a jamais soulagé et le lendemain,les fesses étaient niquel!

J'utilisais aussi de l'huile d'amande douce pour les croûtes de lait si ton bébé en a.Je lui en mettais,attendait 5/10 Min et lui rinçait dans son bain et au bout de quelques jours il n'avait plus rien.Maintenant je m'en sers pour hydrater sa peau face à l'hiver.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 21:09 par ninia33.
mardi 23 novembre 2010 21:35:07
Justement elle a aussi les croutes de lait et j'ai tout fait pour que ca parte, mais dada; j'ai laisse tomber en esperant que ca s'en aille un jour lol

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 23 novembre 2010 22:23:45
Après, c'est une odeur que j'aime beaucoup, donc voila

Moi Salwa c'est ce que je reproche a mon huile c'est que elle est efficace mais ne sent rien du tout :(

POur les peau sèche Innothia pas trop de remède miracle, une bonne hydratation chaque en l'appliquant en fesant un bon massage de 5 min pour que ça pénetre bien mais surtout ne jamais louper un jour !

mardi 23 novembre 2010 22:34:03
Le beurre de karité c'est bien aussi pour l'hydratation des peaux très sèches.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 23 novembre 2010 23:32:46
D'accord avec toi sumimerci

Moi meme dans ma pomade, je fais un melange de creme, de beurre de karite et d'huile d'amande, et ma peau ne s’assèche pas trop, sauf si apres douche, je ne passe pas la pommade.

Pour Emanuella, je compte faire un mélange beurre de karité, huile d'amande aussi, parce que pour le moment, j'alterne juste les deux sans melanger; mais sa peau craque quand meme.

Pour les fesses, j'utilise aussi le beurre de karite, mais quand les fesses sont rouges, bepanthen est efficace.

Maintenant le savon d'alep j'ai bien envie de tenter, sinon pour le moment, c'est mustella.

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]
mercredi 24 novembre 2010 10:25:42
T'as testé le liniment, Inno? (noooooooooon, je n'ai pas d'action chez les linimentistes lol )

Sinon pour les croûtes de lait, ça part relativement tout seul, mais ça prend du temps. Sinon ce que je faisais, je mettais de l'huile d'olive le soir, je laissais la nuit, et le matin, je le peignais, ça partait tout seul... et après je lui lavais la tête :)
mercredi 24 novembre 2010 12:31:18
ma mère l'a fait à mes deux, huile d'amande douce la nuit... Et peigne à poux le lendemain, et c'est parti miraculeusement ^^

mercredi 24 novembre 2010 16:58:49
le liniment j'ai pas essaye , je sais pas si je peux en trouver ici en fait.

J'ai fait le meme traitement pour les croutes de lait, mais rien, ca ne part passpamafote

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]
mercredi 24 novembre 2010 19:08:37
de rien...

Pour dire, la bouteille de shampoing que j ai acheter a la naissance de Raphael est pas encore fini. il a 8 mois lol

je le douche 3 fois par semaine grand maxxxx

sa veux dire que souvent c est plus Une ou 2 ...

💙❤💚💛💜💖💟
mercredi 24 novembre 2010 22:31:54
Moi c'est douche tous les jours mais je met très très peu de produit lavant. Et le bain c'est quand on a vraiment le temps pour jouer et se détendre.

Pour le produit lavant moi j'utilise le gel bébé Aderma. Très doux, odeur discrète. Elle a une peau ultra réactive, mais avec ce gel aucun problème. Depuis que je l'utilise, je n'ai plus besoin d'hydrater sa peau (maintenant je ne le fais plus que par plaisir quand on prend le temps d'un massage, alors qu'avant c'était nécessaire de le faire tous les deux jours maximum).

Donc pour la trousse de bébé je te conseille un gel lavant (qui fait corps et cheveux), un produit hydratant pour le corps (beurre de karité ou liniment), et pour les changes du coton, de l'eau (l'idéal c'est de récupérer un flacon pompe vide que tu remplis tous les jours) et du liniment.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 24 novembre 2010 23:43:16
j'utilise une crème pour le change mais qui va pour beaucoups de soucis de la peau.

Weleda "crème pour le change" en magasin bio.

Elle calme les rougeurs, guéri les ulcérations, soulage les dartres autours de la bouche, cicatrise les angelures, cicatrise les petites coupures, et apaise les rougeurs après avoir enlevé un panari.

Je la prends pour toute la famille, vraiment efficace, hydratante en cas de peau sèche, de brûlre.

bref, c'est mon coups de coeur depuis quelques mois.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 25 novembre 2010 10:49:52
moi perso pour mes enfants j'utilise un pain dermatologique pour cheveux et corps,et c'est super!!!et pour les changer quand ils étaient plus petits j'utilisais du liniment;)

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle