besoin d'aide: toilette de bébé

Envoyé par 64lili 

Re: besoin d'aide: toilette de bébé
dimanche 28 novembre 2010 12:47:26
Moi j'ai une petite question concernant le bain: à la maternité on nous a appris a savonner le bébé a l'extérieur du bain puis de le mettre dans l'eau pour le rincer...
Mais a partir de quel age peut-on le savonner directement dans le bain???
(car ca me semble quand même plus pratique comme technique, la il me faut a chaque fois 3 serviettes différentes: une pour la savonner, sa cape de bain pour la sortir du bain et la secher, et une 3eme pour l'habiller sur du sec... hein?)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010589968.png
dimanche 28 novembre 2010 13:52:08
Moi je l'ais tjs savonner ds le bain. Ils nous ont proposer de faire en dehors du bain, mais nous on pas dit que c'était obligatoire.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
dimanche 28 novembre 2010 14:28:46
à la maternité ils ont de drôles d'habitudes... PErso je trouve que c'est ch*ant de savonner un bébé hors du bain, en plus de le faire grelotter... donc franchement, le savon, dans le bain, c'est très bien...
Enfin, moi j'ai toujours fait comme ça ;)

dimanche 28 novembre 2010 14:35:45
A la maternité je savonnais hors du bain mais une fois à la maison direct dans le bain c'est bien plus pratique.
dimanche 28 novembre 2010 15:27:40
Ok les filles, merci, oui ca me parait beaucoup plus pratique de faire comme ca :)

dimanche 28 novembre 2010 22:26:37
A la mater, comme c'était mon deuxième, ils m'ont laissé gérer et ont vu que je savonnais dans l'eau ;)...
sauf que j'ai donné qu'un bain en trois jours :p
dimanche 28 novembre 2010 23:09:10
Aaaah le bain des premiers mois quand bébé ne peut pas se tenir assis... galère galère ... je n'ai jamais réussi à trouver de solution désolée (j'ai savonné hors du bain pendant longtemps).

Et de même pour le rinçage du bébé : quand on le plonge dans le bain, il se retrouve dans de l'eau savonneuse, comment le rincer ensuite ? une deuxième baignoire avec de l'eau propre (c'est ce que je faisais avec une petite bassine) ? Vider l'eau et re-remplir d'eau propre ?

Si quelqu'un a une organisation à conseiller, ça m'intéresse pour un futur 2ème bébé ...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 28 novembre 2010 23:33:33
Bah je pense que tout dépend du savon que tu utilises...

en fait, ce que je faisais, c'est que j'avais un transat de bain, pour les deux. Donc, c'était pratique. Mais je me souviens pour Elyess, je lui donnais qu'une fois par semaine dans sa baignoire. Le reste du temps (les premiers mois, hein...) c'était dans le lavabo :)
Avec le transat, je savonnais vite fait, et je prenais de l'eau plus ou moins sans savon de la baignoire pour le rincer ^^
lundi 29 novembre 2010 11:28:35
A la base j'étais super angoissée par l'idée de donner le bain a ma fille, c'était quelque chose que j'appréhendais beaucoup, je suis un poids plume, j'ai des tout petits bras pas du tout musclés, et j'avais peur de la lacher dans l'eau etc....
Mais en fait ca se passe comme une lettre à la poste, c'est toute l'organisation autour de ce bain qui est un vrai casse-tête marf

lundi 29 novembre 2010 12:24:19
j'adore donner le bain et Eva a tout de suite aimé.
Jusqu'à 8 mois, dans petite baignoire.
Ensuite, dans la grande baignoire AVEC moi (on n'a pas fait plus tôt parce qu'on n'avait pas de baignoire avant, juste une douche qu'on a enlevée pour une baignoire ensuite. pour les aînés, j'ai commencé à prendre des bains avec eux lorsqu'ils ont eu 3 mois à peu près).
c'est un moment de partages et de câlins peau à peau qu'on apprécie (heu... c'est pas pour se laver, le bain, à la base?... Ben non, si non, un jour sur deux ou trois, les premiers mois, ça suffirait!).

Pour le change, j'utilisais la première année du liminent (comme un lait de toilette) pour nettoyer les fesses sales (après avoir enlevé à l'eau les traces de selles). maintenant, c'est que de l'eau. J'ai remarqué que lorsqu'elle n'était nettoyée qu'à l'eau, il n'y avait pas de rougeur. Et elle a quand même un bain chaque jour (mais on peut sauter le bain de temps en temps quand pas le temps ou trop froid... et faire juste une toilette de chat avec de l'eau douce sans rinçage. ça sent boooonnnnn, alors de temps en temps... (comme pour le Mi.a bébé de nos copinautes).

En fait, fais comme bon te semble!!!!!! du moment que tu n'utilises pas de paraben comme l'a signalé Salwa. le bain, ou la toilette, ça doit rester un bon moment! laissez-vous guider par votre plaisir avec bébé!!! Ils ne seront ni malade, ni cracra si on ne fait pas exactement comme à la mater!!!!
Même le sérum dans le nez... j'ai pas fait, sauf en cas de nez encombré avec du mal à respirer. C'est pas agréable pour bébé. Et avec l'allaitement, ils ne sont de toute façon pas malades (ou peu).

Eva est la petite soeur de quatre grands enfants (17ans, 15ans, 12ans, 10ans) qui faisaient déjà notre bonheur!!!!
EVA est née le 21 septembre 2009
dernier jour de l'été! Eva-naissance d'automne...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10092779584.png
http://lb2m.lilypie.com/TikiPic.php/RHQQ.jpghttp://lb2m.lilypie.com/RHQQp1.png
lundi 29 novembre 2010 13:49:21
Pas de sérum non plus ;) Je mets du lait maternel, s'ils sont très encombrés...

Sinon pour le bain avec, ouiiiiii ti amo!
J'ai fait qu'avec Elyess, depuis qu'il est touuuuuuuut petit (moins que deux mois, je crois). Mais pas avec Abdou, on avait pas de baignoire... spamafote
lundi 29 novembre 2010 20:38:01
Pour répondre à sumirechan, moi je la savonnais ds son bain, à côté j'avais une bassine d'eau propre avec un petit verre dedans, je rinçais d'abord un peu avec l'eau du bain ensuite avt de la sortir je la rinçais correctement avec l'eau propre à l'aide du verre. Et pour rinçer la tête jla mettais dos à moi, lui renversais de l'eau sur la tête et passait avec ma main pour enlever le surplus d'eau.

Maintenant j'utilise la pomme de douche c'est largement plus pratique.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mercredi 1 décembre 2010 18:23:12
Ah oé? Les miens, ils ont horreur que j'utilise la douche, même maintenant!! (ET pourtant, Elyess en a pris des douches avec moi!!!)
Du coup, j'ai mon petit arrosoir du bac à sable pour leur rincer les cheveux. Et je me dis : pfiouh, heureusement que j'ai pas une fille avec des cheveux longs ^^
mercredi 1 décembre 2010 21:11:24
Moi j'ai une petite question concernant le bain: à la maternité on nous a appris a savonner le bébé a l'extérieur du bain puis de le mettre dans l'eau pour le rincer...
Mais a partir de quel age peut-on le savonner directement dans le bain???

Comme les filles arriver a la maison je les savonner dans le bain il fesait trop froid pour la savonner en dehors !!
Je lui donne le bain un jour sur 2 a peu près. Et quand je la sors du bain ce qu'elle aime trop c'est que je l'enroule dans la serviette et que je chauffe la serviette au sèche cheveux .. La serviette devient toute chaude elle aime beaucoup :)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 20 janvier 2012 15:29:44
Faut pas à la maternité il vont tout t'expliquer ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
80 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle