Besoin d'aide S.O.S

Envoyé par Zerda6145 

Re: Besoin d'aide S.O.S
samedi 27 novembre 2010 12:31:24
C'est ce que je veut qu'elle fasse une sieste qui dure plus longtemps.

La y'a mes neveux jla laisse encore jouer un peu avec eux, et après je vais la coucher.

Quesqui sont chiant nos zhoms, mais on peut pas faire s'en eux;spamafote

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 12:32 par Zerda6145.
samedi 27 novembre 2010 12:36:52
moi pour son sommeil, il dort a peu près 14 h par jour. je le couche pour un sieste vers 13 h ou il dort a peu près 2 h , et le soir je suis comme salwa, a 21 h il est couché, j'ai également besoin de ma soirée avec mon homme, il bosse, donc ne vois pas tous les jour sont fils... mais, fabian est réglé comme ça, tu le décale il est crevée et grognon !

ce que je veux juste dire, c'est que tu dois te caler comme ta fille se cale, si elle a besoin de dodo le matin, en plus de laprem... laisse la faire dodo. et puis si elle n'est pas plus perturbé que ça en lui enlevant son dodo du matin, et que encor mieux elle se couche plus tot... a toi de voir le mieux pour vous !

jespere t'avoir aidé un petit peu.

biz !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
samedi 27 novembre 2010 12:41:09
Merci mélanie.

D'habitude je la couche vers 11h30/12h, puis je la recouche vers 16h30/17h, ce qui fait que vers 20h00 elle n'a pas trop envie de dormir. Jveux faire qu'une sieste pour régler sont couché du soir à 20h00/21h00.

samedi 27 novembre 2010 12:47:18
d'accord, tu peux peut etre essayé d'enlever sa sieste de 11h et celle de 17h tu l'avance... elle sera peut etre fatiguée !

la regler autrement que ce qu'elle est habitu sera pas facil je pense qu'il y aura un temps d'adaptation.

Moi fabian c'est réglé tout seul comme ça pour ses dodo et ses repas... donc j'ai eu spécialement de problème !

samedi 27 novembre 2010 13:18:13
Eh ben y'en as qui en ont de la chance, lool.

Comme la journée elle ne se fatigue pas bcp, je pense question dodo sa fesait un peu bcp, peut être pour ça aussi que j'ai du mal à l'endormir, elle n'a pas spécialement envie de dormir, et je la "force" un peu.

Jvais essayer comme ça et vous redirais comment ça se passe, la je suis à j2 de l'essais.

samedi 27 novembre 2010 13:19:47
oui tiens nous au courant !

samedi 27 novembre 2010 15:43:23
Question idiote... tu sors souvent avec elle?
samedi 27 novembre 2010 15:58:32
Pourquoi cette question?
Je sors que quand j'ai des rdvs, ou pour aller faire les courses, et de temps en temps chez la famille, ce qui fait environ 1 à 2 sorti par semaine.

samedi 27 novembre 2010 16:03:26
Parce que sortir changer d'air... ça leur fait du bien. Qu'un jour ou deux par semaine, ils ne sortent pas, ok... Mais ils ont besoin de se dépenser à l'extérieur... Même à 13 mois.
Et en général, ils dorment beaucoup mieux...
samedi 27 novembre 2010 22:30:31
La promenade c'est une super astuce si tu veux supprimer la sieste de 11h sans qu'elle soit grognon. Sortez à l'heure de la sieste (pas en poussette car elle s'endormirait), elle sera contente de trotter et oubliera sa fatigue. Tu rentres assez tôt pour la faire manger vers 11H45, et à 12H30 dodo ! Je ne serai pas surprise si elle te faisait une belle sieste de 3h !

Et attention pour le soir, tiens le dîner prêt dès 18h, car elle va sûrement avoir faim et sommeil plus tôt que d'habitude ! Alors mieux vaut avoir tout préparé à l'avance comme ça dès qu'elle réclame à manger tu peux la mettre à table sans qu'elle s'énerve avant.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 27 novembre 2010 22:43:45
merci

Ouep, Sumi, tout à fait...
C'est ce que j'allais dire : pas en poussette... Même si c'est le tour du paté de maison.

Et puis, la sortir de plus en plus, ne peut que lui faire du bien ;)
dimanche 28 novembre 2010 12:10:16
Avec le temps qui y'a dehors?
Elle va attrapper froid.

Elle marche pas encore, et je doit avouer qu'au bout de 5 mins. jla trouve lourde?

Vous sortireiz vos enfants par ce tmeps là, vous?

dimanche 28 novembre 2010 14:26:01
bien couvert oui !

dimanche 28 novembre 2010 17:01:25
Je les sors, oui!!!

Heureusement!

Bien couvert... Faut les sortir quand même lol
On n'a pas dit de les mettre à la porte pendant 3heures, ou les faire sécher sur un fil ^^
Nan, mais un petit quart d'heure. Tu lui enfile un bon manteau, une paire de collant sous un pantalon, un bonnet, des moufles...

Mais respirer de l'air, pour qu'elle s'endorme mieux, c'est important... Au moins, un jour sur deux.

(elle est pas en sucre ;) )
dimanche 28 novembre 2010 17:11:02
La façon que tu me dit de la couvrir, je le fait à l'intérieur de la maison, lool

Non mais sa va pas elle va choper la crève, et puis j'en connais une qui va papillon (ma mère)

dimanche 28 novembre 2010 17:19:55
blu?

t'as pas de chauffage chez toi?

On est en T-shirt ici!!! (et il neige dehors winner )
lundi 29 novembre 2010 20:20:02
blu?en t-shirt, sa va pas?
Chez nous il fait n'y trop chaud ni trop froid, mais pplus froid que chaud.
Alors c'est body+collant+chaussette+pantalon+haut manche longue, et en plus au dessus une petite laine sur les poumons.

Nous aussi il neige dehors, c'est super beau.

mardi 30 novembre 2010 19:43:02
collant+pantalon dans la maison?
Nan, ici, il est en body+collant+un haut manche longue, mais en coton, pas un pull...
D'ailleurs, je viens de dire à Abdou d'enlever son pull mdr Il s'est pas déshabillé depuis le retour de l'école!

Mais pour le dodo, tu l'habilles comment?????
C'est pas bien de les surcouvrir, tu sais?

Hier aprèm', j'ai dû aller chercher Abdou à l'école, avec Elyess... Il s'est super bien amusé avec la neige. Et malgré une sieste de 3h, à 20h30, il ronflait spamafote
mardi 30 novembre 2010 21:09:35
Betül dès qu'elle met le nez dehors elle attrape froid, et depuis sa naissance, pour la nuit sa dépend des nuits quand il fait froid dehors comme cette nuit, le chauffage marche moin bien.
Alors c'est turbulette+ une petite couverture en coton, et à l'intérieur elle est en collant, avec un body+ un haut manche longue (en coton pas un pull).

Cette nuit j'ai du la prendre à côté de moi car elle avait les joues et les mains gelées.
(la maison ou je vis n'est pas très bien isolé.)

mercredi 1 décembre 2010 13:45:08
moi aussi fabian est en boby et pantoufle dans la maison ! lol

ça fait beaucoup quand meme tout ce que tu lui met dis donc ! ce n'est pas une critique hein, mais je suis juste étonné de voir tout ce qu'elle a sur elle !

mercredi 1 décembre 2010 14:38:13
ouai moi aussi je suis etonnée !
quand j'etais au Maroc il caillait trop dans les maisons, plus que dehors lol et ma puce alors qu'elle n'avait que 2 mois etait simplement en bodie manche longue + pijama en velour et la nuit une turbulette manche longue en plus et elle a jamais chopé froid ! quand je voyait la fille de ma cousine meme condition, meme degres et qui lui mettait, un bodie manche longue un t-shirt manche longue, des collants, un pyj en velour et qui finissait par l'enrouler dans une grosse couverture en polaire ::o whaouuuuuu j'etais mal pour la petite !! meme quand elle la changeait fallait qu'elle se mette dans une piece qu'elle ferme la porte (on s'est jamais qu'un court en d'air lui tape au fesse lol) et tout en la changeant elle lui couvrait le bas du corps avec la couverture, un vrai casse tete !!
moi je lui defaisait son pyj, je lui mouillais les fesses assez vite quand meme et je l'essuyait et remettait la couche et le pyj, le tout a l'air libre et les portes ouverte !

elle me disait qu'elle pouvait pas faire comme moi car a peine elle sort ou decouvre un peu sa fille elle tombe malade !
je lui ai dit "heu.. c'est un peu normal vu la facon dont tu l'habille et la couvre" spamafote

prend le pas mal zerda, mais un BB trop Habillé est un BB qui devient fragile des qu'on le sort au froid !

hier en rentrant de la creche Hanna sortait la tete de la poussette et regardait la neige tomber tout en se demandant ce que c'etait ^^ on est rester un peu dehors et je lui ai mis de la neige dans les mains pour qu'elle decouvre ce que c'etait lol elle etait etonner du froid mais a fini par rigoler puis surtout par bouffer la neige mdr mdr mdr
tout ca pour te dire que c'est important que les petits decouvre toute les saisons, heureusement on a les vetements adapté pour chaque saison donc c'est dommage de pas en profiter !!

sinon a la maison on a le chauffage collectif et c'est plus que bien isolé donc hanna est en bodie manche longue et petit legging + chausson en cuire ou pyj en coton ! et la nuit je lui laisse juste le bodie manche longue et je la met dans la turbulette sans pantalon ! je l'ai jamais retrouvé les jambes froide, toujours bien chaude ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 14:41 par DATALIA.
mercredi 1 décembre 2010 16:40:26
Coucou les filles, oui je pense que je la couvre trop, mais j'ai débuté comme ça, et maintenant dès que j'en change elle attrape froid.

Sinon dat. j'ai pas dit que je retrouvais ces pieds gelés, mais c'est main et ces joue, ce soir idem, je crois que je vais augment er le chauffage pour al nuit.

mercredi 1 décembre 2010 17:22:32
Effectivement, Dat' a raison. Plus tu vas couvrir ta puce, plus elle va être sensible au changement de température... et en tomber malade plus facilement.

Bon, je dis ça, et j'ai culpabilisé cette nuit, Elyess s'est chopé une angine ^^ mdr (enfin, je pense que c'est l'angine de zhom, en fait... j'ai RDV demain chez le médecin.)
Enfin, il a pas de fièvre, donc ça devrait aller... (Première "maladie" pour lui, il a 22 mois)
mercredi 1 décembre 2010 20:53:12
Pauv coupinou,!calinou!

De toute façon, vous savez que je ne suis pas la seue à décider, le pirre c'est que mon mari et ma mère ont les mêmes convictionsboum!

vendredi 3 décembre 2010 17:07:10
Pas simple... :(

Perso, je me suis très vite imposée...
samedi 4 décembre 2010 11:58:24
Avec ta BM, tu n'a pas de problème avec TA mère. spamafote
Nan mais c'est pas grave.

lundi 3 janvier 2011 16:31:56
J'arrive un peu après le débat.... mais un seul conseil: profiter du prochain printemps pour remettre les pendules (thermiques) à l'heure... et arriver à couvrir bébé normalement lors du prochain hiver.
^^
J'ai adoré sortir dehors avec Eva lorsqu'il y avait de la neige! Elle a été un peu étonnée (et pas très rassurée) face à tout ce blanc mais elle a vite aimé faire cric cric dans la neige en marchant. Elle a aimé être trainée en luge. Et elle va direct vers la rue quand on sort dans le jardin: elle adore nos promenades, même si elle est tellement emmitouflée qu'elle a moins d'équilibre et tombe parfois sur ses fesses (et une combinaison pleine de terre! Une)... Souvent, je la porte et elle marche quand elle veut. On prend aussi la poussette quand on va loin. Je n'arrive pas à mettre l'écharpe avec toutes nos épaisseurs de manteaux et il faut vite passer des bras à la marche autonome ou en tenant la main (Eva adore marcher! même quand c'était à 4 pattes, elle préférait son autonomie à mes bras et on a déjà fait des balades en forêt, elle à 4 pattes à nos côtés... heureusement, c'était encore la belle saison et les terrains secs!)
Voilà, je pense que peu importe le mode de "transport" mais sortir et partager toutes les découvertes du dehors avec son petit bout d'un peu plus de 1 an, c'est fantastique!!
Une feuille qui bouge, un oiseau dans le ciel, le chien qu'on croise, l'espace vert des champs, ect... tout les intéresse! profitez-en au lieu de rester dans ce petit cocon, certes très doux et protecteur, mais qui prive de tant de choses (sans parler du bienfait physique de "prendre l'air", même en ville, un enfant a besoin de sortir).

Bonne balade!;)

Eva est la petite soeur de quatre grands enfants (17ans, 15ans, 12ans, 10ans) qui faisaient déjà notre bonheur!!!!
EVA est née le 21 septembre 2009
dernier jour de l'été! Eva-naissance d'automne...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10092779584.png
http://lb2m.lilypie.com/TikiPic.php/RHQQ.jpghttp://lb2m.lilypie.com/RHQQp1.png
lundi 3 janvier 2011 16:47:16
En relisant, je vois que l'on est sorti du débat dodo... comment tu t'en sorts maintenant?

Eva aussi fait deux siestes dans la journée (en fin de matinée et dans l'après-midi) et elle s'endort en général vers 21 heures, avec moi dans mon lit le soir. mais quand la sieste de l'après-midi a lieu tard (après 17h), elle s'endort plus tard, vers 22h et même au delà cet été quand il faisait jour tard... ça ne me pose pas de soucis. Je sais qu'elle aura son compte de sommeil sur 24h. Je suis son rythme et la couche dans la journée aux signes de fatigue (pas d'horaire calé) et le soir, avec moi: elle s'endort quand elle a sommeil, après avoir joué dans mon lit et téter autant de fois qu'elle veut. Moi, je lis au lit, alors ce mode de fonctionnement ne me gêne pas.

Regarde avant tout si ta fille a son compte de sommeil pour la journée... et vois si son rythme est jouable pour votre vie de famille. Si c'est OK, faut pas t'en faire.;)

Eva est la petite soeur de quatre grands enfants (17ans, 15ans, 12ans, 10ans) qui faisaient déjà notre bonheur!!!!
EVA est née le 21 septembre 2009
dernier jour de l'été! Eva-naissance d'automne...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10092779584.png
http://lb2m.lilypie.com/TikiPic.php/RHQQ.jpghttp://lb2m.lilypie.com/RHQQp1.png
lundi 3 janvier 2011 17:18:30
J'arrive aussi à la bourre Zerda.

En fait, comme tu la couvres elle transpire un peu quand même je pense et du coup avec l'air froid de la chambre elle est malade.

Chez nosu le soir, on fait une ou 2 flambées dans le fourneau de l'étage, sans mentir quand les enfnats se couchent il fait maxi 17°C.

Et le matin on tourne autour des 14-15 °c.

Et malgrès tout les enfnats transpirent.

Mais ne chopent pas la crève !

Par contre en bas il fait plus chaud, grrr je déteste avoir froid dedans.

Et ici aussi c'est sortie tous les jours, avec mamie ou moi.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 3 janvier 2011 22:29:44
Merci lalah et ctroptop, non ce n'est pas tard, vos conseils sont tjs la bienvenue.

Ou j'en suis aujourd'hui pour le dodo?

C'est assez difficile, j'essaie de suivre son rythme, et comme tu le dis de déceler les signes de fatigues pour la faire coucher, en ce moment, c'est lever 7/8h du matin, une petite sieste vers 10/11h, puis une autre vers 15/17h, et coucher à environ 21h.

Elle à l'air de mieux dormir, et surtout à s'endormir plus vite, ce qui me réjouis énormément.

Sinon pour les sortis, c'est pas trop ça, j'essais quand même 1 à 2 fois par semaine, de la faire marcher 5 min. dehors, avec ma mère qui rouspète derrière, lool.
J'attend que les temp. augmente un peu plus, et de lui acheter de meileur chaussures que celle là, pas du tout adapter pour elle. Et je pense qu'après sa sera plus facile,pour l'instant elle est pendu au fenêtre une bonne partie de la journée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
106 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle