Allaitement et vitamines.

Envoyé par TagadaPimousse 

Allaitement et vitamines.
mardi 4 janvier 2011 15:30:37
Coucou les filles.

Bon vous allez dire c'est maintenant que tu demande mais bon...

En faite pour toutes celle qui allaite, vous avez surement eu les vitamines avec, la K et la D est ce vraiment important de le donner ? J'ose pas demandé au médecin de peur qu'il me râle dessus spamafote

Mais voilà, moi j'oublie tooooout le temps (la D, parce que la K c'est une fois par semaine donc ça va j'y pense, je sais pas pourquoi elle est pas l'autre...)... En faite avant j'y pensais, tout au début, puis chaque fois que je lui donnais il se faisait vomir... Du coup je me suis dis je vais le donner à un autre moment, et j'ai finit par totalement zapper... De plus, je suis pas trop médicament, pareil pour moi, j'ai eu des sachets à prendre et du fer, j'ai vite zappé que je devrai en prendre... Mais bon ça le médecin en parle plus alors je dis rien happy

Est ce grave, si je la donne pas ? Ou alors je peux pas donner autre chose que ça (équivalant) ? Ou la prendre moi (même si c'est trop dég mdr)

Merci d'avance les filles :)
Re: Allaitement et vitamines.
mardi 4 janvier 2011 15:58:01
coucou je viens d'en parler hier soir avec le medecin, depuis 3/4 mois je ne donne plus la vitamine D.

Hier la conversation en est arrivé à l'importantce de donner la vitamine D.
Le medecin ma dit que elle permet de fixer le calcium sur les os.

( Betül n'arrête pas de tomber pdt la journée, et maintenant elle marche sur la pointe du pied, choses qu'elle ne fesait pas avt.)

Alors depuis hier j'ai recommencé à lui en donner.

Et je me rapelle que Betül ne l'appréciait pas non plus et éventuellement vomissait.
Je lui donnait à jeun, et quques mins, plus tard le bib.

Mais le medecin ma dit qu'on pouvait le mettre ds sa nourriture, sa passera peut être mieux.

Pour ne pas l'oublier, je le mettais en évidence, quques part ou je vais pls fois par jour, par exemple, le téléphone portable, ou la télé, comme ça je le vois et y pense.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mardi 4 janvier 2011 16:31:39
Ah... Tu me fait peur, le problème c'est que j'allaite alors je peux pas me le mettre dans le sein mdr

Faut donc que je trouve un moyen de plus oublier...
mardi 4 janvier 2011 16:46:35
C'est qu'elles vitamines, enfin quel nom?

Car Toan , quand je l'allaité, il avait de la vitamine en goutte qui sentait une odeure d'orange et il aimait pas trop, apres comme j'ai arreté le médecin m'en a donné d'autre, c'est Zymaduo c'est de la vitamine D et du Fluor et ca à un gout de caramel (oui j'ai goutté lol) !
Et c'est jusqu'a son 18eme mois.
Je ne considère pas trop ca comme un médicament , s'en est un mais pas pour guerir quelque chose mais plus un complément.

Je pense quand meme que c'est important, MAIS vue que tu allaites, il suffirait peut etre, enfin je pense, que tu manges beaucoup de nourriture à base de vitamines D genre dans le saumon, les céréales je crois, crème fraiche, beurre ect...
Et pour la vitamine K , mange beaucoup de fruits et de légumes, genre petits pois, ananas, aubergine, avocats (bon ce n'est plus trop la saison lol), brocolis, chou fleur (quoi que je crois que c'est à éviter pendant l'allaitement, il me semble que ca peut donné mal aux ventres au petit bout...), épinards, fromages, poissons ect...enfin dans casi tout!!

Parcontre pour le fer, tu devrais peut etre en prendre un peu pour etre en forme!! le manque de fer provoque une grosse fatigue

^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 16:47 par el_nawak.
mardi 4 janvier 2011 16:54:21
C'est gentil El_nawak !
Ses vitamines sont dégeu j'ai goûté, pour savoir pourquoi il se faisait vomir en les prenant et c'est un vieux goût de citron amer bizarre ! C'est des vitamines D uvestérol

Je vais essayer tout ça ! Et si non essayé d'y penser plus souvent... Tête en l'air va lol
mardi 4 janvier 2011 17:16:16
Je te parle d'un point de vue personnel.
La K, j'ai jamais donné ^^ prescrite pour les deux, mais comme toi, j'oubliais tout le temps.
La D m'a été prescrite que pour Elyess qui est né en France ;)
Abd Allah n'en ayant pas besoin en Tunisie, merci le soleil ;)

La D, j'ai pas donné non plus. J'oubliais. J'ai peut être commencé une fois ou deux, mais sans plus.

J'ai jamais été grande fan des compléments médicamenteux, surtout pour les bébés. Après, j'estime que c'est plus du cas par cas qu'il faut faire.
Si un bébé en a BESOIN, alors oui, il faut le lui donner. Mais chaque être humain est différent, et les besoins changent d'un être humain à l'autre.

On ne va pas prescrire du dolirhume à toute la population en début d'hiver, parce que c'est la saison du rhume, si? ;)

A voir si ton bébé en a BESOIN, ou pas...

(S'il tombe souvent malade, etc...)
mardi 4 janvier 2011 17:20:40
La vit D je la zappe régulièrement, je la donne quand je vois le flacon.

La K, c'est pour éviter les hémorragie du nourrisson.

Je n'en voyait pas trop l'importance jusqu'à ce qu'un reportage me montre ce que ça risquait de faire si on ne la donnait pas

Hémorragie du cerveau, du cordon ombilical, ça m'a marquée, alors je l'ai donné.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 4 janvier 2011 19:13:57
mdrmdr les filles je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule qui zappe regulierement de donner la vitamine D. Ouf je suis pas seule lol par contre on m'a pas prescrit la vitamine K

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 4 janvier 2011 20:05:34
Tout dépend des pays et des coutumes aussi...
;)
La France est très proche de ses labos happy
Ce qui me révolte c´est qu´on en prescrit à TOUS les bébés.
Cette globalisation est exaspérante. Que les compléments en vitamine soient utiles je ne le nie pas du tout.
Mais c´est comme pour tout, chaque individu est à prendre en considération avec son propre métabolisme.
Il y a quelques années, TOUS les enfants devaient prendre du complément en fluor. Aujourd´hui, on découvre que... Bah... En fait, ça aurait été mieux de voir quels enfants en avaient vraiment besoin. Pour beaucoup, ils ont un excès en fluor et ça peut être nocif pour eux...
mardi 4 janvier 2011 20:17:50
c'est Zymaduo c'est de la vitamine D et du Fluor et ca à un gout de caramel

Moi aussi j'ai gouté car je goute tout et essaye tout les produits de ma puce lol et moi elle n'ont pas le gout de caramel mais un gout super amère elles s'appele ZIMAD mais pas ZIMADuo donc c'est peut etre différent ..

POur les vitamines D moi aussi je zappe souvent j'en avait parler au pédiatre qui m'a dis que si j'avais envie seulement si j'avais envie si j'oublier un jour ou 2 le jour d'après je donner les 3 gouttes des autres jours oublier !! Je ne le fait pas par peur qu'elle soit trop excitée et ne dorme plus mdr

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mercredi 5 janvier 2011 00:23:05
Donner les trois doses d'un coup ::o

Ah oui quand même ! On est beaucoup à zapper en faite mdr, non mais les médicaments ça me soule, j'en prends déjà pour moi que très rarement (genre pour les obligations comme les infections urinaire) si non j'en prends pas alors penser pour mon bébé c'est dure dure ...

J'aimerai aussi qu'il face selon si oui ou non ils en ont besoin, et peut être feraient t-ils des économies aussi hein, au lieu de tout gâcher un n'importe où happy

Malade, bien pour le moment il ne l'a pas encore été, j'espère que ça va durer d'ailleurs ...
mercredi 5 janvier 2011 11:42:42
Bon, j'ai demandé à une amie anim' chez LLL', qui attend son 4e (nouvelle toute fraîche ti amo! )... Elle a jamais donné ni D, ni K ^^
La D, en fait, elle, elle en prend, parce qu'en carence. Et du coup, ça passe dans le lait... Donc pas besoin ;)
mercredi 5 janvier 2011 11:49:32
hum hum ! Je ne sais que faire du coup...eye rolling smiley
mercredi 5 janvier 2011 11:51:38
Tu fais comme pour le reste : tu suis ton instinct... Si tu penses que ton bébé en a besoin, donne lui... spamafote
Si tu penses que ce n'est pas utile, ne lui donne pas ;)
mercredi 5 janvier 2011 13:17:43
:) Oui je crois que je vais faire ainsi... Ma foi je lui en donne pas en ce moment et il va bien donc bon spamafote
mercredi 5 janvier 2011 15:02:51
vendredi 3 juin 2011 14:15:53
no pub!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 14:23 par Amélie.
vendredi 3 juin 2011 19:18:09
Et bien. LA vitamine K, je crois qu'à l'hopital, il lui donne une dose...

J'ai jamais eu de prescription pour la vitamine K par son pédiatre.
Pour ce qui est de la vitamine D, c'est uniquement pour les femmes qui allaite, car dans le lait Artificiel, il en a en quantité suffisante.

C'est que la vitamine D ne passe pas vraiment dans le lait maternel, ce pourpuoi on doit en donner aux bébé nourri exclusivement au lait maternel.

Une exposition au soleil peut faire la même chose, mais il ya certains pays et certaines saison ou le soleil n'est pas suffisant, comme en France également. Et comme on expose pas vraiment nos tout petit bébés au soleil avant 6 mois car ils ne peuvent avoir recours a la crème solaire avant 6 mois, on doit combler le besoin ailleurs.

Mais en toute honnêteté, j'oubliais pratiquement toujours de donner à Alycia la vitamine D et elle n'allais pas plus au soleil... et puis bien... je crois pas qu'elle est une carence en quoi que ce soit... Mais bon, je sais pas car j'ai jamais passer des prise de sang pour savoir.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 3 juin 2011 20:11:26
Bah écoute j'en ai jamais vraiment donne (depuis ce post j'en avais donne aucune fois) et là j'ai eu sa visite avec la pmi et j'en ai re eu, le médecin m'en donné pas ou plus (je lui en demandais pas vu que j'en donnais pas ^^) mais là elle a dis que c'était important et nia nia nia, j'ai tout de même été les chercher à la pharma car j'avais de l'homéo aussi pour ses dents sur l’ordonnance. Et j'ai gouté pour voir comme les autre le faisait vomir elle aurai eu le même goût j'aurai continué de pas lui donner et en faite elle sont au caramel et j'ai que 4 gouttes à donner donc ça va ;)

La j'y pense mais quand j'y penserai plus bien tant pis... Sacha en a pas eu pendant 7 mois et il va bien. Après comme toi je sais pas s'il a des carences ou pas
vendredi 3 juin 2011 20:25:27
Je sais pas si la vitamine D on la retrouve dans certains aliment, j'imagine que oui, j'en sais trop rien. L lait de vache ca j'en suis sûre.

Donc si bébé mange varié et boit du lait de vache ou du lait commercial, le supplément de vitamine D nE'St pas nécessaire.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
lundi 13 juin 2011 12:12:04
Alors Sacha ne boit pas de lait de vache comme nous mais du LA... Je pense aussi qu'il y a dans son LA mais bon en faite elle m'a dis que c'était il pour que le calcium ce fixe sur les os, que si tu as du soleil chez toi ok, mais là quand le nord non y en a pas assez, en faite si j'habitais encore dans le sud ça aurai pas étais grave mais là faut en prendre...

Enfin c'est un discourt de médecin quoi ^^
lundi 13 juin 2011 14:29:41
Oui la vitamine D fixe le calcium, mais si il boit du LA, il est supposé en avoir en quantité suffisante...

Après, bien, je sais pas comment son constitué les LA par chez vous, mais par ici, le besoin est comblé entièrement si il boit du LA.

une surdose en n'importe quoi n'est pas bon non plus...

Donc si tu oublie mais qu'il boit du LA, je m'en ferait pas trop avec ca moi, il ne manquera de rien...

[forum.bebevallee.com]
lundi 13 juin 2011 15:19:40
Bah écoute je sais pas non plus mais je pense pas que la femme voudrai empoisonner mon bébé non plus... Donc si j'y pense je lui donne si non bah tant pis spamafote
lundi 13 juin 2011 17:46:55
C'est la vitamine K qui est à prendre en cas d'allaitement. Il me semble.
Enfin, je redemanderai à Carole...
J'ai encore l'ordonnance intacte dans mon placard... ^^
(J'ai complétement zappé cette histoire de vitamines...)
lundi 13 juin 2011 17:52:08
C'est la D ma belle...

Peut-être que par chez vous vous avez aussi la k, mais pas nous.

Car la vitamine D ne passe pas vraiment dans le lait Maternel, elle se retrouve donc en quantité insuffisante chez le bébé.

[forum.bebevallee.com]
lundi 13 juin 2011 20:36:02
Citation:
LLLFrance
Le taux lacté de vitamine A semble dépendre essentiellement des apports alimentaires maternels. Ce taux est élevé dans le colostrum, puis baisse dans le lait mature avant de se stabiliser. Le lait humain contient aussi de nombreux caroténoïdes. Le taux lacté de vitamine D peut varier dans la proportion de 1 à 10, et il est fonction du statut maternel pour cette vitamine. Si la mère a des apports alimentaires faibles et s'expose insuffisamment à la lumière du jour, l'enfant allaité pourra présenter un rachitisme. Les études évaluant l'adéquation aux besoins de l'enfant du lait humain pour ce qui concerne la vitamine D donnent des résultats peu concluants, et une supplémentation en vitamine D est généralement
recommandée chez les enfants allaités. Le taux lacté moyen de vitamine K est de 2 à 3 µg/l ; il est peu affecté par les apports alimentaires maternels, mais une supplémentation maternelle de 5 à 20 mg/jour de vitamine K permettra s'augmenter significativement le taux lacté. Le taux de vitamine E passe de 8 mg/l dans le colostrum à 3-4 mg/l dans le lait mature ; il est peu affecté par l'alimentation maternelle.
Source
Ce sont les deux vitamines D et K.
Mais si la mère prend un supplément, ça peut le faire aussi ;)
mercredi 15 juin 2011 18:35:56
Alors pourquoi il nous disent rien franchement je préférerais le prendre moi que Sacha
mercredi 15 juin 2011 20:54:34
Au Québec... on ne parle pas de vitamine K.

Ce n'est que la D qui est prescrit en cas d'allaitement.

C'est pareil dans les livres en périnatalité, on ne parle pas de la k, va savoir pourquoi.

Ca contribue a quoi la K, on al retrouve dans quoi cette vitamine K.

[forum.bebevallee.com]
mercredi 15 juin 2011 21:11:24
J'ai cherché sur le sujet un peu du pourquoi faudrait donner la vit K

j'ai trouvé ca, mais sur un forum de discussion alors la source, je sais pas trop. Et c'était pas des personnes du Québec non plus. ET certains disait qu'on lui avait donné 2 dose de K a l'hopital et que c'était plus nécessaire de le faire par la suite!?

Les bébés allaités sont plus à risque de faire une maladie hémorragique du nouveau-né, en particulier sa forme tardive après 8 jours, surtout lorsqu’ils ont une malformation digestive ou une malabsorption d’autre origine (atrésie des vois biliaires, mucoviscidose…).

Le taux de vitamine K dans le lait de mère dépend de l’alimentation maternelle, mais est souvent inférieur aux taux nécessaires pour assurer la sécurité du bébé.
Il n’est pas possible de connaître les bébés à risque avant que le diagnostic de la maladie ne soit posé.

Ca m'intéresse tout ca, a savoir pourquoi on en prescrit pas d'emblé ici, peut-être il en donne normalement a tous les bébé né ici, che pas je vais m'informer au centre de santé car je suis trop curieuse.

La D je sais que ca passe pas trop dans le lait maternel pour ca et que le soleil de certaines région ou saison est pas assez fort pour faire produire la vitamine D au bébé...Donc on recommande 400ui/ml ici
par jour.

[forum.bebevallee.com]
mercredi 15 juin 2011 21:23:51
[www.lllfrance.org]

Ca explique bien ce que j'ai trouvé.

Du pourquoi certains le prescrive et d'autre font l'injection des la naissance à l'hopital. Il y a une controverse a ce sujet, concernant l'injection, qui pourrait, je dis bien pourrait nuire a d'autre choses, mais rien de significatif donc le choix est donné au médecin des pays qui la pratique.

Et ce ne serai pas tous les bébé qui en aurait besoin de cette vitamine, mais c'est en prévention car la vitamine cas ne pénetre pas bien au niveau placentaire...

Je pouvais bien pas savoir c'etait quoi... qu Québec, ils doivent en donné systématiquement en injection au nouveau-né suivant la naissance.

[forum.bebevallee.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle