le trotteur (ou youpala)

Envoyé par magflochris 

le trotteur (ou youpala)
vendredi 4 mars 2011 11:49:33
bonjour les filles

je viens pas souvent poster car plus beaucoup de temps avec bébé mais je suis vos aventures de très près

voila j'aurais une question à vous poser :

amaury s'ennuie et aime etre assis donc je me suis dit je vais essayer le trotteur
il a adoré

par contre j'aimerais avoir vos avis : il a six mois donc je voulais savoir si ce n'était pas trop tot si je le mets pas plus de cinq à dix minutes

voilà donc j'attends vos avis de maman là dessus

merci

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
Re: le trotteur (ou youpala)
vendredi 4 mars 2011 13:12:07
merci émi

mais je sais pas déplacer un poste moi!!! si quelqu'un peut le faire

merci beaucoup d'avance

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
vendredi 4 mars 2011 13:17:41
moi jai mis fabian vers 4 mois dans son trotteur car il se tenait deja debout et aimais ça ! et je l'enlevais quand je voyait quil en avait marre !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
vendredi 4 mars 2011 13:24:26
Bah perso Toan y est allé à 5 mois, mais si s'etait à refaire, je ne le referrai pas!
Il aimait trop etre dedans, et du coup, je ne sais pas si c'est ca ou quoi mais il a fait son 4 pattes à 10 mois, quand j'ai dis "stop, on arrete le trotteur", et il marchait sur la pointe des pieds quand il commencait à se redresser et vouloir apprendre à marcher donc vers ses 11/12 mois.
Il a mis jusqu'a ses 13 mois pour reprendre une bonne "marche", et il a marchait à 15 mois.

Apres, pour le temps de la marche ca c'est chacun son rythme, mais je pense que ca l'a pas mal freiner du fait qu'il avancé sur la pointe des pieds avec le trotteur pourtant mise au bon niveau...

Voila mon experience avec ceci lol

Apres il allait pas 1h dedans, juste 15min par ci par là dans la journée!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 4 mars 2011 13:32:55
oui c'est sur que le trotteur retarde la marche je pense aussi !

pour ma part on faisait marché fabian en le tenant par les mains à partir de ses 7 mois, et il a fait ses premiers pas vers 9 10 mois et ensuite a fait le 4 pattes pour marché réellement à 11 mois... il allait dans le trotteur pas longtemps non plus, ça se lasse vite lol !

je nai pas connu ce problème de pointe de pied ou autre après chaque bébé est différent comme tu dis !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
vendredi 4 mars 2011 13:45:17
bah perso le trotteur je pense que bebe doit deja toucher parterre les pieds entiers non ??? Apres la tite que je garde elle a du y'aller vers 8-9mois je crois et un a 11mois elle "courait" et les pieds bien plat et pourtant y'a des moments elle rester pas mal de temps (voulais pas sortir lol) .... Et je n'ai pas souvenir du 4 pattes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 13:46 par zarico.
vendredi 4 mars 2011 14:02:59
vendredi 4 mars 2011 17:45:22
merci les filles de vos avis

je pense juste le mettre un quart d'heure par ci par là mais pas des heures entières

justine j'ai vu cet article, j 'en dis que de toute facon comme dans le transat etc il faut toujours garder un oeil sur son bébé parce que ils vont tellement vite à faire des betises

moi je sais que je le laisse jamais tout seul dans une pièce : on sait jamais

bisous

vendredi 4 mars 2011 18:47:53
Moi perso,le trotteur je suis archi contre.C'est tres mauvais pour leur hanche et leur colonne vertébrale et à n'importe quel âge.
Arthur n'y a pas été une seule fois et a marché à 11 mois en s'étant mit debout auparavant à ses 7 mois tout seul sans aucunes aide.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
mardi 15 mars 2011 21:53:58
+1 comme Ninia, jamais eu de trotteur, et j'en aurai jamais... Déconseillé par tous les ostéo et autre kiné, etc...
Trop de répercussion sur le développement.
Que ça retarde la marche, ce n'est pas un problème en soi, mais les problèmes de hanche et de colonne vertebrale!!! blu?

Mieux vaut le mettre sur un tapis avec des jouets à aller chercher en rampant, par exemple ;)
mardi 15 mars 2011 22:45:14
Moi j'en ai eu un pour les deux... A l'époque, je me posais pas la question.
Après, j'ai eu 2 enfants tellement différents... Faustin a marché à 18 mois, il a les pieds plats. Gaby courait à 1 an... Et pas de soucis de voute.
Je pense que j'en reprendrai un si bb3 arrive... En fait je me souviens surtout du plaisir qu'ils avaient dedans ^^
Sur ce sujet, j'ai pas vraiment d'avis...

mardi 15 mars 2011 23:22:41
sylvain rale parce que je met pas rapahel dedans.

lol

oui, mais on a pas acheter un truc pour qu 'il aille pas dedans, !
ah oui c est vrai cheri,mais il sert hain, c'est le doudou de ta fille qui y trone depuis hier mdr

ok je sors!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mercredi 16 mars 2011 08:48:21
Pour ce qui est de l'article il est évident qu'un bébé court des risques d'accident domestiques si les parents laisse le petit dedans, sans le surveiller.

Sur mes 3 enfants, c'est Virgile qui a fait le plus de youpala, il a marché a 9 mois.

Ingrid en a fait un peu moins et a marché pour ses 15 mois a peu de jours près.

Pauline, elle, a marché vers 1 an et elle n'aimait pas le youpala plus que ça.

L'utilisation que je fais du trotteur est la suivante : le bébé, quand il arrive a une certaine maturité (début du détachement de la maman, approche de la peur de l'étranger vers ses 9 mois), a besoin d'un peu de liberté de mouvement.

L'objet lui permet d'avoir une maîtrise de ses muscles; il lui permet de chercher une solution pour suivre son parent(ou adulte réferent) dans les gestes de la vie quotidienne.

Mais aussi, ça lui permet d'exercer sa volonté sur son corps.

Dans le même temps, je pense aussi que de laisser un enfant trop longtemps dedans fait que si la hauteur du trotteur est mal adaptée(pas que les parents ne font pas gaffe, hein, juste que bien souvent les enfants se trouvent entre 2 crans), le bébé se retrouve soit avec la pointe des pieds qui touche le sol, soit les genoux pliés et les hanches écrasées.

Maintenant, tout est question de surveillance de capacités de l'enfant.

(Désolée pour le pavé)

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mercredi 16 mars 2011 12:13:39
Ctrotop je pense comme toi.

Il faut voir le trotteur comme un jouet et non comme un truc qui apprendrait a l'enfant a mmarcher, et surtout ne pas laisser bebe longtemps dedans

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mercredi 16 mars 2011 12:53:11
Un "jouet" interdit dans plusieurs pays quand même ;)
C'est pas pour rien.
Y a d'autres moyens pour acquérir l'autonomie.
mercredi 16 mars 2011 13:10:58
on m en avait donner un pour mathis mais il en avait peur des que je le mettais dedans et je lui ai fait essaye tard

donc j ai laisser tomber et je le laissais vadrouille ou quand je fesais quelque chose je le mettais dans son parc.

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mercredi 16 mars 2011 15:46:14
Alors moi ma meilleurs copine m'en a offert un ^^ Hanna s'est mise debout tres tres tot ^^ mais je trouvais que ca faisait quand meme trop tot pour la mettre dedans, j'ai du la mettre 4 ou 5 fois dedant et peu de temps en tout ! puis un jour au boulot en parlant avec les collegues je leur demande a quel age elles ont mis leur petit bout dedans, une de mes collegues qui a eu 2 enfants d'un premier mariage ma dit que cest 2 petits elle les avaient mis dedant vers 6 mois et qu'il aimait ca et que la petite derniere qu'elle a eu d'un autre mariage jamais car le papa etait contre, son mari est kiné ostéo lol et elle m'a dit qu'il disait que c'etrait mavais pour la colonne vertebrale, les hanches et aussi les partis genitale chez les mecs spamafote du coup elle ma fait un peur et j'ai ranger le trotteur dans le placard ^^

bien sur BM qui s'occupe jamais de ses affaires parle a son fils et lui dit que c'est pas normal que la petite ne marche pas encore mouaifmouai... elle avait tout juste 10 mois, elle est un peu dingue celle !!! qu'il fallait la mettre dans le troteur pour qu'elle apprenne a marcher etc... du coup chéri l'avait ressortit pour la mettre dedans, on s'etait d'ailleurs un peu pris la tete la dessus !! puis heureusement a 10 mois Hanna etait tellement fouineuse qu'elle detestait ce truc qui l'empechait de toucher les objets quand elle arrivait a leurs hauteurs lol le 4 pattes etait plus pratique car je cours a4 pattes... hop je met debout et apres c'etait bien plus pratique ^^ du coup elle crisait quand il la foutait dedans !! il a pas insisté longtemps et je l'ai rerangé dans le placard ^^, je pense que je vais le revendre ou le refiler meme si c'est un cadeau de ma super pote spamafote

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 18 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 15:46 par DATALIA.
mercredi 16 mars 2011 16:43:10
Moi aussi je savais pas du tout tout ça, j'en ai aussi offert un à une copine!!! maintenant sa fille a 3ans et il est depuis parti à la poubelle alors je crois que je vais pas lui dire que en faite c'était mauvais ( au la vilaine que je suis! je vais devoir le lui dire quand mème on sait jamais, si elle a l'intention de m'en offrir un à son tour j'aurais pas l'air conne!!!!!!)

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
mercredi 16 mars 2011 21:33:42
moi j'ai mis mon fils dans le trotteur quand il avait,6mois!et il a marcher à 13 mois!

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
jeudi 17 mars 2011 00:53:21
C'est ce dont j'allais parler. Le jouet es devenu non recommandé il ya bien longtemps ici et sa vente a été retire du marché.

J'ai jamais pensé a l'utiliser, dailleurs mes enfants etaient souvent par terre a jouer avec leur jouets.
Ils on roule et fait du 4 pattes vite, un peu avant leur 7 mois pour mes 2 derniers et 8 mois pour ma premieres. Et on marche a leur 12 mois environ.

Mais chacun fait ses choix, mais cest vrai que ce n'est pas bon pour leur developpement que d'y etre trop souvent.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
jeudi 17 mars 2011 11:17:31
Moi je suis contre les trotteurs mais j'ai un jouet que l'on ma donné qui fonctionne comme une brouette vous savez le bébé doit pousser le petit chariot a roues en ce mettant debout .. Question bete mais ceux la a votre avis ne jouera pas sur sa marche .??

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 17 mars 2011 11:42:37
ELle marchera bien quand elle sera prête ;)

Pourquoi vouloir à tout prix qu'un bébé marche tôt??? J'ai pas compris...
(Je parle pas forcément de toi, Lya), mais dans tous les posts, vous vous reposez là dessus.
Purée, un bébé qui marche à 9 mois, c'est galèèèèèèèèèèère à gérer ^^
Je préfère un tit père tranquille sur son tapis d'éveil!

Enfin, bon...

Et comme le dit une très bonne copinaute : ce n'est pas ceux qui marchent le plus tôt qui iront le plus loin dans la vie ^^ ^^ ^^
A méditer ^^
jeudi 17 mars 2011 12:02:26
tu sais Lya, de toute facon meme sans le jouet, ta fille le fera quand meme avec un tabouret, une petit chaise ou un coffre a jouet etc...lol et tu ne pourra pas l'enlever car elle y retournera a chaque fois le pousser mdr mdr
je pense que ca n'est pas pareil car il faut aussi qu'il se lance d'eux meme ^^ et tu ne pourra pas l'empecher de se mettre debout et de faire des petits pas si elle la decidé d'elle meme alors que le trouteur tu la met toi meme dedans sa la maintient debout meme si elle n'en a pas forcement envie et si elle fatigue elle va se lacher et finir les hanches ecrasé sur la culotte d'ou les problemmes de hanche qui peuvent survenir apres !! hors si elle est debout sans rien pour la maintenir quand elle fatiguera elle se mettra par terre d'elle meme ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 17 mars 2011 12:04:47
je suis du meme avis que Salwa, qu'est ce que j'etais tranquil quand elle marchait pas lol le prochain surtout qu'il prenne son temps ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 17 mars 2011 13:39:07
Je ne veux pas la forcer a marcher salwa je pense que beaucoup pense comme moi enfin je pense ... Sinon j'acheterai un trotteur si c'était ce que je voulais la c'est un JOUET que l'on ma donné .. C'est un jouet avec lequel elle peux s'amuser tout en se mettant debout si elle en a envie . Car un enfant aime se mettre debout une fois qu'il c'est le faire.

Je ne veux pas qu'elle marche tôt je veux juste qu'elle découvre en s'amusant peut importe l'age qu'elle aura ça mets égal.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 17 mars 2011 13:46:35
je pense pas que Salwa s'adressait directement a toi ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 17 mars 2011 13:49:56
Citation:
lya71
Je ne veux pas la forcer a marcher salwa je pense que beaucoup pense comme moi enfin je pense ... Sinon j'acheterai un trotteur si c'était ce que je voulais la c'est un JOUET que l'on ma donné .. C'est un jouet avec lequel elle peux s'amuser tout en se mettant debout si elle en a envie . Car un enfant aime se mettre debout une fois qu'il c'est le faire.
Je ne veux pas qu'elle marche tôt je veux juste qu'elle découvre en s'amusant peut importe l'age qu'elle aura ça mets égal.

La parcontre je pense pas que les filles qui ont acheté ou eut des trotteurs etait dans le but de faire marcher tot son bébé...et de le forcer!

J'ai pas mis Toan dans le trotteur pour dire "vas y fonce fonce, marche", nan nan!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
jeudi 17 mars 2011 13:59:13
el nawak en mode

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 17 mars 2011 13:59:31
mdr

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 17 mars 2011 14:23:40
mdr
moi non plus, c'était pas pour les faire marcher...
Je me souviens que Faustin s'asseyait dedans. Point. Il bougeait quand il voulait atteindre un truc, généralement un truc comestible sur la table basse ^^
Gabriel par contre, il fonçait, il suivait son frère en fait. Mais le but c'était pas de les faire marcher. C'étaient 10 minutes par ci par là, pour varier du tapis d'éveil, pour manger le gouter, pour changer quoi.. Ils kiffaient le trotteur spamafote Et comme aucun des deux n'a de soucis de dos, de hanche, de genoux... En fait, je sais pas ce que ça peut apporter comme désagrément et je me sens pas coupable de quoique ce soit... spamafote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
104 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle