Je n'y arrive plus...

Envoyé par Salwa 

Je n'y arrive plus...
jeudi 17 mars 2011 12:12:20
Je ne me souviens plus de comment était mon aîné au même âge.
Mais avec Elyess, je n'y arrive plus.
Est-ce l'absence de son père? L'arrivée de sa soeur? Sa position du milieu? L'âge?

J'y arrive plus. Et je suis parfois violente avec lui, verbalement, et ça m'est arrivée physiquement :(
Alors que ce n'est pas mon credo.
PAs du tout.

Je comprends plus rien. Je perds patience, il m'horripile.
J'ai du mal avec lui. Et pourtant, je l'aime si fort...
J'y arrive plus...

ça me fait mal.
Re: Je n'y arrive plus...
jeudi 17 mars 2011 12:51:31
c'est peut etre le melange de tout ce que tu vient de citer qui le rend comme çà, ne peux tu pas te faire aider par un proche, une amie? pense que ton accouchement n'est pas si vieux, tu as encore surment de la fatigue, bien que tu as l'air forte

le depart de son pere la peut etre perturber, il est surement desorienté et ne comprend pas forcement ce qui se passe

je ne sais trop quoi te dire d'autre, en tout cas ne reste pas comme çà au risque de faire beaucoup de mal a ton enfant, je te souhaite bon courage en tout cascalinou!
jeudi 17 mars 2011 13:32:49
Oooh mince salwa !

Mais ne t'en veut pas meme pour toi ca fait beaucoup , ton homme , Meryem , et les deux petits !

Et oui je pense que tout ca doit etre lié et Elyess doit le ressentir aussi , deja de ne plus etre le petit dernier c'est deja pas facile , le sevrage alors que sa soeur a encore le sein quand elle veut et son papa tout ca cumulé !

Tu va peu etre trouver ca bete mais parle le lui en , il est petit mais comprendra certaine chose !

Mais encore une fois ne t'en veut pas , comme tu le dis si bien on ne peu pas etre parfaite et rien que le fais que tu y pense et nous en parle c'est que deja tu cherche a reparer ton erreur , que tu voye que tu n'etais pas dans la voie que tu voulais et c'est deja genial !

Procraniste plus pour te reposer et eviter de nouveau emportement !

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
jeudi 17 mars 2011 14:24:56
Je suis d'accord avec les filles, pour un petit garçon le fait de ne pas avoir son papa c'est plus difficile, plus l'arrivé d'un nouveau bébé...
Parle lui de se qu'il se passe, comment toi tu le ressens...
Tu devrais en parler à ton pédiatre ou à un pédopsychiatre, ils te donneraont des conseils pour gérer tout ça...
Tu peux pas le confier un weekend à de la famille ou amis pour que tous les 2 puissiez souffler?

Bonne chance!! papillon

jeudi 17 mars 2011 14:58:37
Coucou Salwa,

Normal que tu t'emportes un peu tu dois être fatiguée tu as accouché il n y a pas longtemps!!calinou

essaies de prendre du temps que pour lui, de faire une activité qu'avec lui je sais que ce n est pas évident comme en plus tu allaites mais c'est vrai qu il "perd" sa place de petit dernier ton loulou...

en tous cas tu n'as pas a t'en vouloir ca arrive à tout le monde de craquer!! et je crois que celles qui disent que non c'est des menteuses!! déjà tu te rends compte de la situation c'est énorme beaucoup ferme les yeux en "attendant que ca passe"..

je te fais plein de bisous et t'envoies plein d'ondes positives(loove)

ps: je pense que moi aussi je craquerai si zhom n'etait pas là pour me soutenir ...ils sont chiants mais on les aime lol
jeudi 17 mars 2011 16:41:13
Courage Salwa, je ne pourrai pas te conseiller car je ne sait absolument pas ce que c'est que d'etre dans ta situation (a part pour z'hom qui est loin) mais je pense bien a toi et j'espere que le petit elyess va vite trouver sa place au sein de votre petite famille ;)
gros bisous

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
jeudi 17 mars 2011 17:03:40
Bon je ne peux pas comprendre parce que je n'ai encore jamais connu cette situation, mais je peux compatir.

Déjà même avec Matéo des fois c'était difficile, alors avec 3 ....

Moi à mon avis, ça doit être tous ces changements qui doivent le perturbé. Le manque de papa et puis aussi peut être un peu de jalousie par rapport à la petite ??
Avant c'était le dernier et maintenant ton attention est partagé, depuis l'arrivée de Meryem ??

En tout cas, bon courage
calinou

Mais il n'y a pas quelqu'un qui devait venir t'aider ??

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10120987718.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes112010/reglette-10-11-29-6555-61.png
jeudi 17 mars 2011 21:44:04
Merci pour vos petits mots, les filles :)

Bien sûr que je ne suis pas parfaite, je le sais bien.

Mais mettre une fessée à mon fils, alors que je suis contre cette pratique, ça me mine pendant des heures...

Cette fin de soirée a été plus douce.

Puis, c'est vrai que le sevrage me pèse.
Il ne tète plus la journée, il ne tète plus la nuit. Il tète seulement pour s'endormir. Je sais qu'on touche enfin à la fin, mais j'ai le sentiment que la fin va durer des années...
J'ai pas envie de le sevrer à la dure (déjà que pour la nuit, j'ai dû le faire...)
Il va rentrer à l'école en Septembre, et j'aimerai bien qu'il ait arrêté de téter quand même.
Enfin bon...

C'est simple pour personne.

Je lui parle, je lui explique. Des fois, j'ai l'impression même de le saouler... lol

Faut que je me reprenne, et que je me replonge dans mes lectures... Mon homme me manque, c'est affreux...
jeudi 17 mars 2011 22:12:49
Moi je sais pas trop parce que les tout petits c'est pas trop mon truc moi je maitrise plus avec les ados, les rares fois ou j'ai bossée avec les petits pour dépanner j'étais dépassée un vrai souk et pareil avec les petits neveux et nièces à chaque fois qu'on me les confie un vrai bordel!marf
Mais bon je pense que ça va lui faire du bien d'aller à l'école et que ça te donnera plus de facilité à passer que des bon moment avec lui! Après tout tu le "soul" peut etre un peu ce petit ( je plaisante !!!) il a peut etre plus vite besoin d'indépendance pour vraiment profiter des moments avec sa maman! En tout cas courage je suis sure que ça rentrera dans l'ordre il te faudra peut etre juste un peu plus de patience avec lui qu'avec ton ainé, mais c'est bien parce qu'ils ont chacun leurs individualitées et leurs qualités personnelle qu'on les aime tant non??? soit un peu plus indulgente avec toi mème je pense que tu le mérite largement!!!!

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
jeudi 17 mars 2011 22:20:36
je ne peux m'empêcher de me mettre à ta place, je te comprends totalement, je suis passée par là, quand j'en avais que 2 et pourtant ils étaient déjà grands.
On dirait que l'arrivée de bb3 m'a apaisée, un peu...

Ce que je peux te dire, c'est d'essayer de profiter de l'absence de ton homme , pour prendre une sorte de liberté pour toi, pour faire les choses à ton rythme...C'est un détail mais dit toi que tu peux faire les choses pour toi...

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 17 mars 2011 22:23:10
Et sinon une petite suggestion qui n'engage que moi (je garantit pas le résultat! lol) c'est de l'ignorer quand il fait des bétises ou manque de respect comme ça il se rendra compte que tu t'interresse à lui quand il a un comportement correcte et donc si ces annerie n'interressent personne peut etre qu'il n'y verra plus aucun intéret!!!

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
jeudi 17 mars 2011 23:23:23
Je comprends ta situation.

C'est exactement ce qui est arrive avec mon deuxieme de famille. Thomas es né et peu de temps apres, son pere etati peu présent a cause de son travail, il venait nous voir que la fin de semaine. Thomas etait petit et ses 6 mois, sa soeur faisait son nid au creu de mon ventre.

J'ai pas ete aussi presente physiquement pour lui que j'aurais voulu. Sa soeur est venu au monde, il avait a peine 15 mois. Dur de partager sa maman avec un autre bébé.
Je dirais que Thomas, c'est celui avec lequel j'ai le plus de difficulte, mais on ne les aime pas moins. Ca été dur a partir de ses 16 mois jusqua ses 2ans et demi je dois dire. Il va avoir 3 ans bientot et ca commence a aller mieux, il vieillit.

Il n'est pas rare que a la venu d'un autre enfant, l'enfant réagisse mal et trouve ca dure.

Je crois que c'est un mélange de tout ca, l'âge, la naissance de sa soeur, le rang dasn la famille, le sevrage progressif.

A la venue de sa soeur, elyess a du apprendre a te partager. Apres, il doit laisser tomber les tétées auquelles ils etait habitués auparavant pour les donner entieremment a sa soeur ou presque.

Peut-être que Elyess le voit comme un abandon, meme si ce n'est pas ca et que tu l'aimes toujours autant. C'est peut-être pour ca qu'il te semble plus difficile. Ca et le fait que papa ne sois pas présent pour le moment.

Je ne dis pas ca pour juger, mais je crois que le sevrage c'est comme l'apprentissage de la propreté, c'est mieux qu'il soit fait un moment avant l'arrive d'un nouvel enfant ou un bout de temps apres. Je sais qu'on choisi pas toujours et je sais a quel point c'est important pour toi l'allaitement, et que le sevrage volontaire tu aimerais.

Car la venue d'un nouveau-né peu chambouler beaucoup leur existence. Certains reagissent fort et d'autre peu.

Et le fait que tu sois seule, tu es plus fatigué donc vulnérable aussi. on perd patience plus facilement également.

Ne culpabilise pas et dit toi que ca finira par passer, Elyess va vieillir, tout comme mon gars la fait. Laisse lui le tempd de s'habituer aux changements, sa soeur, le sevrage et le depart de son pere.

Courage Salwa

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 23:40 par GDMT.
vendredi 18 mars 2011 08:07:28
Ma petite Salwa, comme je te comprends.

C'est ce mélange d'amour inconditionnel et cet énervement qui monte, jusqu'à l'éclatement moral de vous deux.

Time out, ma belle, time out.

La chambre, la cuisine quand tu sens que ça monte, que ça va exploser, et qu'à la prochaine bétise ta main , ton regard, ta bouche vont s'exprimer.

Je sais ce que que tu vis, je le vis tous les jours avec Virgile, qui est tout trop.

trop bavard, trop remuant, trop je vois tout et j'entends tout.

CE petit air de reproche qui flotte dans l'atmosphère, ça rend l'ambiance terrible.

Sors dehors si tu le peux, au parc. PAs forcément longtemps, mais 2 ou 3 fois 1/2 heure dans la journée.

Les premieres fois il te dira encore , encore on reste.

Reste ferme et calme, "on revient après le repas".

Et quand il aura comprit, il partira sans remord.

Prendre l'air vous fera du bien a tous les deux.

Aller, ta force et perseverance vont t'aider calinou!

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 18 mars 2011 08:51:46
et si c'était le syndrome du deuz 'tout simplement'?... Parce que Gabriel... Sans avoir de ptit frère ou soeur... Quelle boule de stress ambiant ^^
J'avoue que ça commence tout juste à s'arranger, les rapports avec lui... Il vient d'avoir 6 ans quand même ^^ et c'est pas encore gagné...
Mais tout a commencé vers 18 24 mois. Séparation, puis sevrage, puis son lit de grand, puis école... Trop pour sa ptite carapace de ptit dur en fait spamafote
Courage ma Salwa. Tsais que je pense à toi!!

vendredi 18 mars 2011 10:18:01
Merci pour votre soutien et vos pistes :)

Alors, pour l'ignorer, je le fais de temps en temps. En fait, j'associe ça au time out, où je m'enferme dans la cuisine, mais je suis vite suivie par un Elyess hurleur : "maman dodooooooooooo, maman tété un peuuuuuuuuuuuuu, maman dodooooooooooooooooo".
C'est l'engrenage.
Les sorties, j'en fais pas aussi souvent que je veux, tout simplement, parce que c'est tout une organisation de préparer le petit et la petite, et moi...
Mais on sort au moins une fois par jour, voire deux.
J'essais de faire des trucs pour moi.
Déjà, je fais des trucs que j'aime, là, je remeuble ma maison, je veux que tout soit changé pour l'arrivée de zhom.
Je me prends les RDV nécessaires chez les différents médecins que j'ai pas vu depuis des années. Je dois faire ma rééducation du périnée avec Carole, qui viendra à domicile, pleins de petites choses qui ont l'air de corvée, mais j'en ai trop besoin.
C'est tout bête, hein...
Mais c'est pas simple.
Là, j'essaye de puiser sur ma patience, m'adresser à lui le plus calmement du monde, lui répéter que je l'aime pour pas qu'il pense que malgré mes cris, et tout ça, je ne l'aime plus.
C'est pas simple.
Et puis, je suis à moitié à Toulouse moralement, où ma soeur vient d'accoucher, et a des soucis aussi gros que les montagnes... Donc, voila.
Mais ça va s'arranger...
vendredi 18 mars 2011 10:48:57
Je ne sais que te dire de plus que je suis de tout cœur avec toi, je suis certaine que tu vas t'en sortir :)

Courage ma belle calinou!
vendredi 18 mars 2011 11:13:31
Elyess hurleur : "maman dodooooooooooo, maman tété un peuuuuuuuuuuuuu, maman dodooooooooooooooooo".

Je pourrai remplacer par "VIrgile hurleur: maman je te hais, je te ferai des bétises encore pire, je m'en vais ......"

"Va dans ta chambre, je ne veux plus te voir tant que tu n'es pas calme".

Et tu lui refuses tout contact.

Il te tient par le bout du coeur ma belle.

Demande toi si il a pitié de toi.

Non, pas de quartier.

ces paroles sont dures, mais aussi petit qu'il est il sait ce qui se passe, tu lui a expliqué les soucis du moment, papa n'est pas là, je ne suis pas bien par ce qu'il est parti.

Il connait les règles, tu appliques les sanctions. Et tu verras y'aura du changement.

Courage

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 18 mars 2011 13:31:03
Je ne saurai a vrai dire te donner des conseils. Alors je ne peux que te souhaiter du couragecalinou!

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
vendredi 18 mars 2011 15:22:08
Le plus dur au début c'est de rester constantes dans tes choix et dans ton mode de discipline.Effectivement, la phase du deux ans peu etre difficile pour lui, en plus qu'il est tres connecté a toi Elyess. Tente de rester calme et constante, et change de piece si tu sens que tu vas t'emporter.

Ca fait un bien fou de s'évader un peu, que je peux te comprendre, ce n'est pas rien d'être maman de 3 jeunes enfants, j'en connais un rayon.

Sortir leur permet de dépenser de l'énerrgie, jai dailleurs hate que il commence a faire beau. Je sais ocmbien ca peut être dur l'organisation avec 3 ptits, mais ca fait un bien fou, a eux et a nous.

Parfois, la femme en nous a besoin de se détacher un peu, de vivre un peu sans nos ptis amours, de prendre du temps pour NOUS uniquement. On ne les aime pas moins pour autant, mais apres, le retour avec eux sera plus serein, on sera plus patiente, car on aura pris du temps pour nous, pour nos passe-temps.

C'est ce qui m'a souvent manqué. J'étais une mere a temps pleins et j'oubliais la femme que je suis, l'amante que je suis pur mon homme. Maintenant, on prend plus de temps seule en couple.

On s'est rendu compte que la vie tournait trop autour des gamins et sa nous saoulais par moment, on prenait pas assez le temps de déconnecter pour mieux revenir par la suite.

On se sent parfois coupable de ne pas etre entierement a leur disposition, mais il ne faut pas, c'est pour eux qu'on le fait, qu'on prend du temps pour soi, pour être mieux avec nous même donc avec eux. Je sais qu'en ce moment ca doit pas etre facile puisque ton homme est loin, mais fait des choses qui te tiens occuppe et que tu aimes bien.

Lache pas beauté

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
vendredi 18 mars 2011 17:17:11
salwa j imagine que sa doit pas etre simple calinou

l absence du papa la petite dernière tout accumule fait que sa fait un coktail explosif

jen ai qu un mais mathis a le même comportement que le tien

il m épuise moralement c est dingue

il m arrive aussi de perdre patience , de lui mettre la fesser en dernier recours quand le coin ne fonctionne plus et je culpabilise a mort je men veut

mais parfois il ne me laisse pas le choix , surtout en ce moment il a entrepris d hurler tout la journée

arf

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mardi 19 avril 2011 19:38:07
Waouh! Je m'absente un petit peu (bon d'accord un peu beaucoup...) et Sal a déjà une autre petite puce!!! Dire que Sam à quelques jours de plus qu'Elyess! Félicitation ma belle!
Je ne sais pas si c'est le "syndrome du deuz" comme dit Amelie (et j'espère pas car j'ai commandé un deuxième tout mignon, tout facile!), mais j'ai l'impression qu'on en ai toutes un peu au même point avec nos petits de 2 ans et quelques! Ils peuvent être tellement difficile à cet âge... Ils cherchent les limites, tentent de nous pousser à bout, de voir jusqu'où on est solide (pour eux)! Mais avec ta nouvelle maternité ça doit être vraiment compliqué à gérer! Moi déjà, enceinte de 7 mois (encombrée mais d'autre enfant à gérer!), je perd parfois plus vite patience que d'habitude. Je le sais, j'essaie de me corriger mais on reste humain, imparfait... et tant mieux!
Je suis sûre que c'était dur aussi avec Abdou et c'est devenu un petit gars super (non?)
Car je suis certaine que globalement tu es une maman formidable, humaine mais FORMIDABLE! bisous

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...
mardi 19 avril 2011 21:41:15
Mam'zelle Gally ti amo! ti amo!

Amélie m'a appris ta seconde grossesse (bah oé, je boycotte FB moi tongue sticking out smiley), alors toutes mes félicitations à toi aussi :)
Et... tu nous manques...
Justement, hier ou avant-hier, je relisais les posts des pipellettes lol
C'est dingo, ça passe si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!

ça va mieux, là, la période transitoire. En fait, quand j'ai écrit ce post, y avait pleins de choses en même temps. Depuis, ça a bougé. Elyess est sevré, donc ça se passe mieux aussi, je suis moins sur les nerfs :)

Comment va Samuel? il a dû bien grandir lui aussi!!!!!!
Tu comptes rester un peu sur bbvll??? Ou tu vas refaire tes bagages??
mardi 19 avril 2011 21:53:50
oooooo gally sa fait lontemps lontemps c'est cool de te retrouver et avec un ti flagolet en preparation ouaaaaaaaaaaaaaaa toutes mes felicitations ^^

et ton grand Sam comment il va ???c'est un "grand" garcon maintenant

bisous
jeudi 21 avril 2011 13:14:31
Pour te répondre Salwa, je ne sais pas encore si c'est un petit coucou à mes pipelettes (que je n'oublie pas) ou si je vais poser mes bagages définitivement sur bbvll... Mais profitons du temps présent!
Je suis un peu la vie d'Amel sur FB et récemment Nadège m'a demandé des nouvelles... Petit déclic pour revenir vous voir... Le chemin parcouru avec vous pendant ma première grossesse et les 1ers mois de Sam sont restés très important pour moi! Je suis d'ailleurs très émue de voir comment tous nos petits ont grandit (Faustin, Gaby, Abdou, Mathis, Sharlyne, Raphaël, Toan, Arthur, Elyess, Betül....)!
Je pense aussi que je reviens car c'est une période de grand changement dans ma vie et je me sens un peu seule dans cette traversée... D'abord cette 2ème grossesse pas vraiment attendue (et oui ça arrive encore même si l'accès à la contraception est légale depuis 1967!), puis un déclic personnel qui entraîne un désir de reconversion professionnelle (qui ne va peut-être pas aboutir...), la perpétuelle incertitude professionnelle de mon homme et l'annonce du sexe du petit (vécu comme un véritable deuil de la petite fille que je n'aurais pas). Je suis dans une période d'attente (principalement de la naissance et de mon résultat au concours) où je ne peux rien faire, rien projeter... Alors j'essaie de vivre et de profiter de mon petit gars! J'appréhende la vie à 4, j'ai peur de ne pas y arriver... Je ne sais pas si c'est la vie que je voulais, j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux quand, enfin, j'ai l'impression de SAVOIR! J'ai juste envie d'être bien dans les baskets!

Sinon Samuel est un super petit garçon qui m'épate chaque jour (comme tous vos petits je suppose). En ce moment, je sens qu'il a besoin d'évacuer des choses alors il cherche des prétextes pour partir dans des colères, des crises de pleurs forcées. Il y a quelques semaines, ça m'horripilait! (les hormones jouaient peut-être aussi!) Je gère mieux maintenant, j’accueille ses états d'âmes (peut-être aussi parce qu'il y en a moins ou que je m'habitue!!)^^ Le reste du temps, il est fascinant! Il me surprend tout le temps, il me sort des nouveaux mots, des phrases entières, il compte, il s'invente des drôles d'histoires avec ses jouets!

Côté sommeil, je ne sais pas si vous vous souvenez, ça n'a jamais été ça!, il passe toujours assez mal les cycles et nous réveille souvent 3-4 fois par nuit! Mais lui, il dort... Mais on sent qu'il est plus fatigué la journée lorsque la nuit a été mauvaise. Et en plus des cris de Sam, je me prend l’agressivité (verbale et nocturne) de mon homme qui gère lui aussi très mal ces réveils ("p't*n, il va nous laisser dormir ce môme!";). Alors je me suis redécidée à aller voir un ostéo... ça n'avait rien donné à ses 6 mois mais là j'ai eu un bon feeling! A voir! Ce serait chouette de récupérer un peu avant que numérobis nous pourrisse lui aussi nos nuits!lool
ça fait du bien de se lâcher un peu! Merci pour l'écoute-lecture les filles!
Au grand plaisir de vous relire! Gally!

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...

jeudi 21 avril 2011 14:36:22
Coucou Gally,
Que dire...
Ma troisième aussi n'était pas attendue, et j'ai mal commencé ma grossesse... Ce sentiment que tu peux éprouver face à ton petit deuz, je le connais très certainement.
Quant au deuil de la petite fille, pourquoi dis tu que tu ne l'aurais jamais? N'envisages tu pas, dans un futur même lointain, une troisième grossesse?? Ou bien, comme moi, étais tu convaincue de ne faire que des petits mecs??? Après, très sincérement, je suis super heureuse qu'Elyess soit un petit mec et pas une nenette... Je vois comment ils évoluent avec son frère, et je trouve ça super :)

Et ça a été réellement une surprise de découvrir à la naissance, que c'était une petite fille qui s'était fait sa place sans rien dire à personne :p

La vie à "plus un", est toujours délicate à imaginer, et surtout, on peut fantasmer comme on le veut, ça ne roulera jamais comme on l'avait prévu.
Qui sait, ce petit deuz sera peut être l'opposé de son frangin question sommeil...
Très dur à gérer le sommeil...
Abdou commence tout juste (oui, à 5 ans) à dormir toute la nuit dans son lit, sans nous rejoindre! Mais, très honnêtement, le fait qu'il nous rejoignait et nous laissait dormir est bien plus reposant que le fait de se lever et d'aller le consoler, ou le porter, ou que sais-je!
Meryem est l'inverse de ses frères, elle, on la pose, et elle s'endort. Je n'aurai jamais imaginé qu'un bébé comme ça puisse exister... Alors que je dois toujours être à côté d'Elyess pour qu'il trouve le sommeil, bien qu'il soit sevré (depuis une quinzaine de jours).
Bref, pas tout simple, mais on s'adapte suivant les situations...

En tout cas, je suis contente de te revoir, et les interrogations, c'est normal d'en avoir... Des inquiétudes aussi.
En fait, tu vas accoucher au même endroit que tu avais accouché pour Samuel? Parce que ça s'était plus ou moins mal passé, non? Ce n'est pas toi qui avait écrit une lettre au directeur de l'hôpital????
jeudi 21 avril 2011 20:38:50
On ne se conait pas Gally, mais je te souhaite une belle fin de grossesse.

Comme disais Salwa, les enfants sont tous différent, et cest pas parce que 1 ne fait pas ses nuits que l'autre sera pareille. Chaque enfant est unique et on profite de ca au max.

Je sais que cest parfois pas reposant d'être maman et la grossese.je te comprend, Je suis crevé a ce niveau la, crois-moi. Je me demande même parfois comment j'ai trouver le courage d'en avoir autant et d'être encore enceinte. Mais ca passe, entre les crises, les nuits écourté de nos enfants, il ya l'amour qu'ils nous procurent et souvent on redevient plus zen malgré la fatique qui nous pese.

J'ai moi aussi mal débuté ma grossesse, bébé4 non prévue, ce fut toute une surprise, mais pas moins désirée a ce jour.

Je te souahite de pouvoir récupérer de la fatigue jusqua l'accouchement et que tout se passe bien pour vous.

Au plaisir de te lire.

[forum.bebevallee.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle