Alycia = plus de couchette

Envoyé par GDMT 

Alycia = plus de couchette
mercredi 20 avril 2011 20:18:42
Ce matin, je ne sais pas ou j'avais la tête, masi j'ai démonter la couchette d'Alycia et j'ai réammnager la chambre avec son matelas par terre.

Alors que j'étais super motiver, je me suis dit que il fallait bien commencer quelque part!!! Que si je gardais trop d'étapes pour cet été, j'allasi pas y arriver en fi nde grossesse.

ALors j'ai décider de la faire dorimir par terre pour l'habituer. Résultat!!! J'ai peur de rgretter deja... Ca m'a pris 35 minutes pour l'endormir. J'étais a ses côtés sinon elle sortirait au 2 secondes pour me tester.

J'espere que ca sera plus facile avec le temps, ya ps d'autres choix .

Donc cet été, je me lance dans la propreté. Je trouvais important d'y aller étape par étape et de ne pas presser le tout non plus donc j'aurais plus de temps pour tout ses changements avant l'arrivée de bébé.

J'ai du commcencer a 16 mois pour mon garcon car sa soeurarrivait dans pas tres longtemps. C'était tres dur pour lui mais je crois que elel ca sera pus facile, je le souhaite

C'était mon trip d'aujourd'hui!!!

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Re: Alycia = plus de couchette
mercredi 20 avril 2011 21:27:10
Pour la propreté, je pense qu'il ne faut pas programmé... Comme le reste. Mais faire en fonction des besoins de chacun... Après bien sûr avec les évenements qui surviennent...
Elyess a toujours eu un matelas par terre. Depuis un an, dans la chambre de son frère...
Mais durant toute la grossesse, et après, il dormait avec moi spamafote
Je lui ai trouvé un vrai lit, dans lequel il dort depuis un petit mois. Depuis son sevrage en fait. De lui-même.
Mais comme toi, je dois rester à ses côtés pour qu'il dorme (devine où je suis là ^^)
Pour la sieste je le couche dans mon lit, c'est plus facile. Je me prévois bouquins, ou internet... Car parfois (comme ce soir), faut faire preuve de grande patience. Là, ça fait 40 minutes qu'on est couché et il est loin de faire dodo.. J'ai envie de lui hurler dessus, mais ça n'arrangera pas les choses ^^

Patience...
mercredi 20 avril 2011 21:40:47
Programmé ou ne pas le faire...

Je sais que programmé un enfant qui n'est pas prete a aller sur le pot, cest ridicule.

En y repensant, que ca soit a long terme ou a court terme, on programme tous quelques chose d'une maniere ou d'une autre. Comme par exemple, quand j'ai programmé changer Thomas dans un grand lit parce que sa soeur en avait besoin.

Ou quand ta programmé de sevré Elyess. Ca s'est fait petite a petit, masi tu l'as programmé pareil, tu comprend?! Tout ca pour dire que programmé n'est pas forcément mal si c'est bien fait. Il faut éviter le plus de stress possible et le faire étape par étape comme dans tout, car les enfants sont fragile a la routine. Comme de sevré graduellement au lieu de drastiquement, ca répond au besoin de l'enfant.

Et voila pourquoi je voulais commencer par le lit plutot que la propreté, car meme si elle démontre des signes... je la trouve jeune tout de meme et je ne veux psa mettre de l'energie la dedans, je prefere attendre qu'elle soit encore plus prête, je sais pas si je suis claire?!

Et puis en fonction de l'enfant certe, si je me rend compte qu'elle nest pas prête... j'attendrais apres la naissance de bébé4, dison un bon 3 mois.

c'est ce que jai fait pour Thomas, il allait subir des changemetns de groupes a la garderie donc pour eviter trop de changemetns, j'ai attendu quil soit bien a l'Aise dans son nouveau groupe avec sa nouvelle éducatrice.

C'étai pareil pour Myriam, elle a été propre tres vite le jour, mais ca pris plus de tmeps la nuit car elle buvait bcp et je ne voulais pas la restreindre niveau liquide quand meme. Apres, il ya eu le déménagement, apres... la naissance de sa soeur.... Entre les couches mouilles la nuit et seches le lendemains, graduellement ca s'est fait tout seul vers 3ans et demi environ.

Elle s'est endormi vesr 13h40 et dort toujours... Je suis estée a côtée d'elle pour la 1 fois, mais je ne veux pas être obliger de rester toujours a cote, il faut qu'elle continue de s'endormir seule comme elle l'a toujours fait ou presque...Mais je lui laisse du temps, le temps qu'elel comprenne que ce n'est pas parce que les barreaux sont disparu, qu'elle peut faire la fiesta et louper son heure de dodo alors qu'elle en a besoin :)

Le temps me dira si oui ou non,,, jai fait le bon choix... Mais je crois que oui, car de toute facon, c'est la qu'elel finira par dormir un jour ou l'Autre donc... pourquoi pas tout de suite.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
mercredi 20 avril 2011 21:53:14
Moi j'ai toujours eu l'habitude de rester à côté d'eux pour qu'ils s'endorment, alors je me trouve désemparée avec ma fille qui s'endort toute seule ^^

Pour "programmer", je comprends ce que tu veux dire.
Pour le sevrage d'Elyess, c'est autre chose... J'avais programmé un mois après la naissance de sa soeur, mais je me suis rendue compte que MOI, je n'étais pas prête à le sevrer, et donc, il le ressentait, et en profitait.
Puis, un soir de lui-même, il s'est endormi sans le sein, et là, ça a été le déclic pour moi, je me suis dit : ayé, fini, je ne lui propose plus, et je détourne son intention s'il me réclame. Ce que j'ai fait pendant bien trois semaines ^^ (oui, encore en ce moment, quoiqu'il me réclame de moins en moins)...
Mais à la base, c'est quand même lui qui m'a donné le signal ;)
mercredi 20 avril 2011 22:02:20
C'est une habitude en fait plus qu'un besoin certaines fois.

C'est en lachant prise qu'on se rend compte que el besoin n'y est plus forcément. CA dépend pour quelle chose et pour quel enfant aussi enh!

Comem par exemple, s'endormir avec la suce. Lautre jour Alycia la jettais et apres 2 fois, je lai prise et ne lui ai pas redonne.... Elle s'est endormi sans et na pas pleuré...

PArfois, on crér un besoin alors que ca en est pas forcément un pour l'enfant. Et comme tu dis.. souvent, c'est NOUS qui en avois le plus besoin. c'était le cas pour mon allaitement vers la fin... je m'Acrochaita chauqe peite tétée qui nous restait masi je voyasi bien qu'elel en avait rie na foutre et voulais plus vraiment téter.. .alors jai arrêter malgré moi et elel s'en est porté tres bien...

Mais peu importe... tout est du cas par cas. On ne peut jamais juger un même cas pour deux enfants différents, car chacun est unique...

[forum.bebevallee.com]
mercredi 20 avril 2011 22:05:42
jeudi 21 avril 2011 17:40:35
Hier soir...elle s'Est endormie seule, mias ca lui a pris plus de temps que la normale...Elle ne s'est pas levée une fois non plus.

C'est super, au ptit matin, elle se leve avec sa soeur et est plus libre.

[forum.bebevallee.com]
jeudi 21 avril 2011 17:56:28
:)
Avec la patience ;)
jeudi 21 avril 2011 19:22:21
Finalement...

J'ai été a mon RV ce matin et puis.... pas super!!!

Je sais pas si le fait que j'y sois aller seule y est pour quelque chose, alors que j'y ai été avec mon conjoint a chaque fois ou presque...

J'ai toujours eu le même medécin qui a suivi mes grossesses et puis la... je suis pas trop a l'aise.

Je ne cherche pas de mon medecin qu'il soit mon ami, mais bon... J'avais pas d'atente réellement, mais disons que c'est bien différent de mon autre medecin qui était farceur, souriant, chaleureux et acceuillant.

Un monsieur grand, imposant, d'une autre nationnalité(ca pas d'imortance je sais)Celui la est froid comme un bloc de glace... J'avais pas plus envie que ca de rester dans son cabinet. On a rempli des papiers et mes antecedent de grossesses...

Il m'a fait les prélevements + TV

J'avais jamais passé les examens gynécologiques par un homme(J'étais pas trop a l'aise a l'idée de m'écarter les jambes. Toute les autres fois, c'était des femmes. A part 1 fois ou deux ou mon propre gyyg me faiait un TV en fin de grossesse, mais ne regardais pas ou il allais si on veut.

La, je me sentais un peu brimer dans mon intimité. Mais ca va, c'est fait et encore heureux que ca ne se fait pas a tout les RV. Seulement les TV en fin de grossese.

On a écouté le coeur... un gros 10 sec environ... Il m'a dit c'est ok? J'ai dit oui.

Mon ptit bébé va bien... Son coeur bat super vite, 168 bat/mins. On m'a dit que c'est normal entre 120 et 170, mais javais vu vu que ca l'était entre 120 et 160 dhabitude.
Il m'a osculter pour voir mon utérus a savoir si jetais pas trop avance ds la grossesse car il a dit que son coeur battait vite en effet. Sur les 4, c'est celui qui bat le plus vite. Les autres etait autour de 135- 150 max, mais ca l'a pas inquiéte.

C'était mon compte rendu de mon RV.

Prochian RV, fin mai et le suivant fin juillet

[forum.bebevallee.com]
mardi 26 avril 2011 23:15:37
Ah les gygy et obstétriciens, les échos et les données... Moi, moins j'ai d'infos, mieux je me porte! De toutes façons, le bébé est là et tant qu'il pousse (mis à part la détection d'un problème énorme), tout va bien (ou on verra bien!!! tongue sticking out smiley) )
En tout cas ne t'inquiète pas trop... A mon avis, c'est ton malaise face à ce gygy qui n'a pas plu à bébé (qui s'est donc excité un peu!). Je déconne! Je n'en sais rien mais écoute ce que tu ressens, comment tu le ressens ce petit être plutôt que les données recueillies par les machines!
Et si tu n'es vraiment pas à l'aise avec ce gygy, change! C'est important d'avoir confiance!
Sinon, le lit et la propreté c'est aussi mes questions du moment!!! ::o Le grand lit de Sam arrive ce WE! J'hésite à le laisser choisir où dormir (petit lit à barreau ou grand) car s'il choisit le petit et qu'il ne veut plus le quitter, ça va être compliqué!! Je pense que je vais juste lui présenter comme une super chose, un lit cabane géant (il est à fond dans les cabanes!).
La propreté ça risque d'être compliqué aussi mais une chose à la fois! Déjà, je n'aurais la pression que si je suis sûre qu'il rentre à l'école! Mais pour l'instant c'est pas gagné... : ça fait 5 ou 6 mois qu'il réclame "pipi le pot" sans arrêt (alors qu'on ne lui a jamais rien demandé!) mais il n'y a JAMAIS rien fait!! Bref, on verra cet été s'il le faut!
Et ton problème (qui n'en ai plus un!) de sevrage, Salwa, me fait penser à la tétine de Sam!!! De plus en plus collée à sa bouche alors que j'ai toujours essayé de lui faire prendre le moins possible... J'ai l'impression que mon tétouilleur à moi ne s'en sevrera jamais... Enfin, un problème après l'autre! En plus, avec "le petit frère" qui arrive, je pense que ce n'est pas le moment de batailler pour lui enlever doudou et tétine!!! mmm
Sur ce, bise les filles!

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...
vendredi 17 juin 2011 01:37:10
Gallynou!! Comment va ta grossesse!!

Ta accouché ou pas??

[forum.bebevallee.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
91 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle