Assistantes maternelles : témoignages et conseils

Envoyé par gallynou 

Assistantes maternelles : témoignages et conseils
lundi 9 mai 2011 11:47:24
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de véritable discussion sur ce thème sur le forum alors je me lance!

Le contexte c'est que je viens d'apprendre que je n'aurais pas la place en crèche familiale pour mon deuxième... Je suis complétement déprimée... ::o
Quitter la super nounou de Sam à 2 min de la maison, les tarifs imbattables et l'absence de paperasseries et de prises de tête sur les congés et autres... Pour moi la crèche fam avait tous les avantages de la crèche et d'une ass mat sans les inconvénients de l'un et de l'autre! Entre l'assistante maternelle et nous, il n'y avait que la question du bien-être de Samuel! (au pire quelques points sur les horaires!). Pour moi, c'est tellement important! C'est de la co-éducation, c'est un peu la deuxième famille de son enfant...maternante

J'ai la trouille et j'ai besoin d'infos et de conseils! Combien ça coûte environ? Combien y-t-il de congés max? Comment faire le contrat et les feuilles de paye? ....confused smiley
Je crois qu'il doit y avoir des Ass mat sur le forum, leur expérience est bien évidemment la bienvenue (qui sont les "bons" parents avec qui travailler?spinning smiley sticking its tongue out)!

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...
Re: Assistantes maternelles : témoignages et conseils
lundi 9 mai 2011 20:20:44
Je fais remonter le post...

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...
lundi 9 mai 2011 20:37:39
Pour le prix ça dépend de l'Ass Mat mais c'est en gros 3-3,50€/heure plus les frais de nourriture, achat des jouets, lessive... Par mois ça doit faire dans les 650-700€ si tu le mets à temps plein (sans les aides).
Pour les congés c'est 5 semaines/an qui sont définies à la signature du contrat.
Pour les fiches de paye tu peux les faire toi meme ou sur le site de l'Urssaff
Clique ici pour plus d'infos!

lundi 9 mai 2011 20:48:13
Pour le côté "Comment choisir THE assmat "

Alors alors, avant de te dire bonjour, elle se penche vers tes enfants et fait des risettes.

Au bout de 3 minutes de gâgâtises intenses elle l-ève la tête et s'excuse de ne pas t'avoir dit bonjour. ça c'est moi quand je rencontre des parents

Il doit (c'est un devoir même) y avoir des jouets qui traînent, sauf si elle n'a pas d'enfants(sauf que comme elle reçoit des parents, elle peut très bien penser a avoir un petit panier de jouets si les enfnats viennent avec leurs parents).

Perso, j'ai un cahier avec les menus que je fais, je lemontre aux parents, elle doit avoir des règles fixée pour les repas, pour les temps de jeux accompagnés, et les temps de jeux libres.

Les parents parfait :

Alors comment dire ; ils écoutent l'assmat parler de ses expériences, ils prennent note de petits détails qui peuvent les déranger, et surtout ils ne disent pas "quoi 3€ de l'heure mais c'est super cher !!!"
¨
Par ce que personne ne voudrait être payé 3€ de l'heure.

Et surtout le parents parfait sais qu'elle assmat convient pour son enfant.

PAr ce que seuls les parents peuvent d'instinct savoir si une AM est une bonne nounou, qui câline , et qui aime vraiment les enfants.

PArole d'assmat ^^

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 9 mai 2011 21:34:29
Merci Manon et Ctroptop (je ne sais plus si on t'appelle autrement sur le forum?)
C'est terrible parce qu'on l'a depuis 2 ans l'ass mat parfaite... Je ne voyais personne d'autre s'occuper de mon deuxième. Je ne sais pas vraiment les menus qu'elle fait mais on est d'accord sur des principes généraux d'éducation. Je me souviens que quand j'ai découvert ses propres enfants (tous les 4 adorables), j'étais sûre que c'était la bonne!
Mais à voir ta description du métier, je pense que ça pourrait coller aussi! ;)
Donc il doit bien y'en avoir d'autres des perles...

C'est vrai que 3,50 de l'heure ça paraît pas énorme... Mais dans notre budget ça va vraiment faire un trou! Mais est-ce qu'un contrat peut-être flexible au niveau des heures? Genre si j'ai des horaires atypiques et que mon homme part une semaine par mois minimum pour son boulot, donc qu'on ne peut pas prévoir un contrat type 8h -17h du lundi au vendredi, en tout cas pas toutes les semaines, on fait comment?

Merci encore de vos réponses!!!

lundi 9 mai 2011 21:45:02
JE ne suis pas sûre, mais il doit y avoir un contrat "au réél" mais avec un fixe minimum.

Tu saisis ?

PAr contre tu dois avoir un RAM(Realis d'Assistantes MAternelles) par chez toi.

REnseignes toi, il te donneront la liste des AM et te renseigneront sur les types de contrats.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 9 mai 2011 22:02:26
J'ai RDV mercredi matin au RAM! Je crois comprendre pour le minimum fixe (genre en h/jour ou par semaine). Mais sur le site de Pajemploi le contrat type est à horaire fixe... Et je comprend que les Ass Mat préfèrent ce type de contrats...
Parcours du combattant le mode de garde...

Je croises encore les doigts pour qu'il y ait tout plein de désistements et qu'on ait la place chez "Mimouna"!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
97 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle