Dur,dur,dur

Envoyé par ninia33 

Dur,dur,dur
samedi 24 septembre 2011 23:49:03
Au bout du rouleau ...

Depuis quelques temps,Arthur m'en fait vraiment voir de toutes les couleurs.
Je m'explique,
-Il ne cesse de répondre par des cris ou des "nananères" mais sur un ton ...
-Il se réveille chaque heure de chaque nuit .
-Lorsque je vais le chercher chez nounou,c'est la croix et la bannière pour en partir .
-Je me fais gifler,griffer,mordre,reçoit des coups de pieds ...
-Il n'écoute rien ...
-Dés qu'on part quelques part,il ne peut cesser de courir dans les rayons et ne veut pas rester assis dans le caddie (si on est en magasin),de hurler dés qu'il est attaché en voiture (j'vous dis pas le stress en voiture ) :X ...
-Pour les repas,c'est galère aussi,impossible de le tenir à table .
-Et dés que son père rentre (18h) il ne cesse de chouiner,crier et râler pour rien et ce jusqu'au coucher.

Bref,autant d'agissements qui vraiment là m'exaspère . Je n'en peux plus .
De plus,j'ai repris l'école en Septembre,cela ne fait que 3 semaines et je n'en peux déjà plus .
J'ai pourtant travaillé avec les enfants mais mon fils,j'ai vraiment du mal à le comprendre,le cerner .
J'en pleure souvent et j'ai plus forcément envie de rentrer chez moi de peur d'entendre ses cris et pleurs continus .J'ai l'impression d'avoir tout fait de mal et d'être une mauvaise maman.
Par contre avec toutes les autres personnes,tout va bien .
Je sais que beaucoup de mamans sont ou ont été dans ce cas,qu'avez vous fait ?
Je sais également que 2 ans est un âge difficile,beaucoup de changements chez eux,ils s'affirment ... mais que faire ? Je trouve le mien vraiment dur !
Pourtant il vient me voir parfois en me caressant et en me disant qu'il m'aime ...

Je ne sais plus quoi faire,j'ai vraiment l'impression que je vais en déprimer .:(

Aidez moi SVP .

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
Re: Dur,dur,dur
dimanche 25 septembre 2011 00:53:02
Ninia, je crois que je traverse la même chose avec Izumi...

Je te fais un petit topo de l'ambiance à la maison depuis 3 semaines (reprise du travail pour moi) pour que tu vois si c'est comme Arthur ou différent et ensuite je te donne une lueur d'espoir...

Jusqu'à y a 1 mois, tout allait plutôt bien. Izumi n'est pas un modèle d'obéissance, mais rien de catastrophique non plus. Mais depuis depuis 3 semaines TOUT devient prétexte à un mini-drame...
La moindre sortie est galère, non seulement elle ne veut pas rester assise dans la poussette mais en plus elle veut la pousser elle-même, elle n'y arrive pas, se fache, refuse que je l'aide, et ça se termine en larmes allongée par terre...Dès qu'on sort elle veut embarquer 18 jouets, qu'elle me largue ensuite, elle vire son manteau. Au supermarché, elle ne veut pas s'asseoir dans le caddie, elle est debout en équilibre, j'ai peur qu'elle tombe, donc je la met au sol, elle touche à tout et veut pousser le caddie mais n'y arrive pas donc se fache, veut manger les yaourts ou les bananes, 4 crises en 30 minutes de courses... Bref, elle ne veut en faire qu'à sa tête, partout, tout le temps.
Le soir après la travail c'est crise sur crise : elle veut grimper toute seule dans la voiture et ça prend 5 minutes avant qu'elle y arrive, refuse de se laver les mains avant de manger (mais veut se brosser les dents), le menu ne lui convient presque jamais (alors qu'avant elle mangeait super bien).
Comme Arthur elle a la main leste, elle prend même un ton comme si elle me grondait !
Comme toi avec la fatigue du travail en plus, je me suis retrouvée plusieurs fois en train de pleurer.
Et le pire c'est que je la sens malheureuse elle aussi. Elle a parfois des crises de larmes de frustrations, allongée par terre, elle pleure en criant comme un nourrisson, refuse que je la console. Puis au bout de 10 minutes, sa voix change et là je peux la prendre dans mes bras, elle se blottit et se calme.
C'est déroutant.

La lueur d'espoir maintenant (y en a même 2 LOL) :
- lundi et mardi j'étais en arrêt maladie car on était malade toutes les deux. J'ai été très dispo pour elle, je réagissais très vite à toutes ses demandes, on n'a pas mis le nez dehors pendant 3 jours (pas école le mercredi). PAS UNE CRISE ! Donc je me dis qu'il y a sûrement une piste à explorer du côté du manque de disponibilité. Ils nous sentent peut-être stressée, pas dispo, trop accaparée par le travail, et voient qu'en crisant au moins on se recentre sur eux ???
- un bouquin que je lis en ce moment "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat. Apparemment ces émotions sont saines, les enfants évacuent ainsi des mini traumatismes, du stress et nous en acceptant ces colères d'enfant on les accompagne dans la découverte de leurs émotions. En "interdisant" les colères on dit à l'enfant que ses émotions sont inappropriées, qu'il ne faut pas ressentir ça, que ce n'est pas normal, et l'enfant perd confiance en ses ressentis, il se dévalorise et à terme ça donne des adultes inhibés, qui n'ont pas confiance dans leurs ressentis, ne savent pas ce qu'ils veulent, on peur de se tromper.

Bref, je vais essayer d'être plus dispo pour Izumi quitte à laisser un peu de côté le ménage de l'appart, j'ai aussi décidé de mettre mon réveil 15 minutes plus tôt le matin pour qu'elle me voit moins courir, et de m'organiser pour lui laisser le temps de faire certaines choses seule même si c'est plus rapide quand je le fais moi-même.
Et en cas de crises, j'essaie maintenant de rester stoïque en lui disant qu'elle a le droit d'être en colère, que c'est très frustrant de ne pas réussir à pousser la poussette seule, que je la comprend. La laisser criser sans culpabiliser puisqu'apparemment c'est normal et sain...

naissance 3 kg 140 et 49 cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 25 septembre 2011 02:24:21
Et bien... le fameux deux ans... Pour certains ca passe inconito et pour d'autres, c'est la catastrophe.

C'est une phase heureusement, qui finira tôt ou tard par passer. Ca prend de la patience et bcp d'amour et de la discipline, de la constance...

Vivre des émotions, c'est tout a fait normal... à leur âge, il ne savent pas toujours comment les gérer...

Mais ne tant que parent, on se doit de fixer des limites intérieures... Savoir ce que nous, en tant que parent, on accepte et refuse comme comportements.

Avoir de la peine et être triste, c'est normal, mais taper les autres, mordre et hurler pendant 45 minutes est pas un comportement acceptable.

Mais c'est jamais une phase facile pour tous, pour le parent c'et dur, mais pour l'enfant aussi. Car il ne comprend pas toujours pourquoi il se sent ainsi. Souvent, c'est impulsif comme comportement.

On se dit parfois, mais comment j'ai pu en arriver là avec mon enfant... suis-je en tord? ou c'est que j'ai échoué dans mon rôle de mère?.

Et bien non, ce n'est pas vous le problème... Vous êtes une bonne mère, y a pas de doute! Mais c'est que l'enfant passe une étape ou il va grandir et il ne sait pas toujours comment réagir a ca, il faut l'aider à canaliser sa colère.

L'enfant se rend compte qu'il es un être à part entière et c'est la phase d'affirmation de soi.

Certains enfants on un tempérament plus colérique que d'autres, mais ca veut pas dire que ce ne sont pas de mauvais enfants ou que les parents ont échoués à quelque part.

Sur mes 3 enfants, pas un ont réagi pareil à cette phase là. Des cris, des colères, des pleures, des refus, des non, ca oui. Mais pas de violence.

C'est important d'être ferme avec l'enfant tout de même quand un comportement jugé inacceptable survient. Je dis pas de le taper, mais il faut avoir des interventions cohérente avec le comportement inacceptable.

C'est pas facile, car ca vient nous chercher dans le plus profond de notre âme de mère. J'ai toujours dit que c'est plus facile de prendre soin des enfants des autres durant la journée... car le facteur relation d'amour inconditionnel et fusion est pas présent.

Chaque parent a son style d'intervention et de discipline et chaque parent à ses limites personnelles aussi.

Il faut voir en soi, ce qu'on peut endurer et ce qu'on ne veut pas endurer. Ce qu'on est prêt à faire pour y remédier ou pour atténuer le tout.

Certains vont laisser faire l'enfant mais en communiquant bcp. et d'autres mettre en place une discipline plus stricte quand le comportement non désiré survient.

Certains trucs marchent avec certains enfants et d'autres pas.

Moi, je suis du style très patiente, mais il y a bcp de chose que je n'accepte pas et j'interviens en conséquence, selon ce qui vient d'arriver.

C'est moi, 28 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Adoré, Allaité à la demande et cododoté

Mes amours, mes fiertés, ma vie!!!ti amo!
dimanche 25 septembre 2011 03:11:42
Tenter de parler a l'enfant lorsqu'il est en état de crise...ca sert à rien. l'enfant écoute pas, il en tend pas, il crit...

Il faut attendre que la crise cesse et là, on peut en parler. Parler brièvement de ce qu'on attend de lui, sans trop élaborer sinon on fini par perdre l'enfant dans nos explication ou notre morale.

Si l'enfant veut pas écouter et suivre correctement maman dans les rangées, il ira s'asseoir et devra rester assis même si il cri et pleure. Parce que en tant que maman, tu as décider de fixer une règle et il a une conséquences si il la respecte pas. Celle ci est de s'asseoir si il court partout.

A force de faire respecter cette règle, il l'assimilera. Si on cède à ses pleurs, il comprendra qu'il a juste à crier plus fort et maman le laissera faire ce qu'il veut, tout a fait logique de son point de vue qu'il comprenne ainsi.

Mais c'est vrai que ca doit pas être évident, on se sent regarder, on veut acheter la paix avec l'enfant pour éviter les regards des autres parents qui nous dévisage ou dévisage l'enfant... mais ca, on sen fou au final, c'est votre enfant que vous élevez. donc a vous d'imposer une limite claire ... ou de choisir de le laisser courir partout ou de choisir de plus l'emporter au supermarché.

Si l'enfant ne veut pas se laver les mains... bien il mangera pas tant qu'il ne s'aura pas lavé les mains... Pour MOI, c'est simple, on demande quelque chose, ca doit être fait. Et encore là, ca reste un choix personnel, ce pourquoi je dis que il faut que vous vérifier avec vous, ce à qoi vous tenez et ce à quoi vous pouvez laisser passer. si ca vous dérange pas qu'il se lave pas les mains... insister pas et vous aurez pas de crise...Il faut savoir trouver ces batailles comme on dit...et éviter celle qui nous tienne pas à coeur.

Mes enfants, se lavent les mains direct au robinet en montant sur une chaise, ils adorent ca et Alycia participe super bien. ou je lui donne simplement une débarbouillettes mouillés et savonneuse pour après le repas. Souvent, c'est le après qu'elle veut pas laver ses mains et son visage... mais elle sait qu'elle doit se laver pour descendre, y a pas le choix, elle est souvent toute sale de toute facon.

Pour les nuits et les réveils fréquents... le fait qu'il fasse ca Arthur démontre bien que ca journée à été éprouvante pour lui aussi et ca se fait sentir dans son sommeil. c'est pas évident de gérer tout ca... Ce sont souvent de gros changements pour eux, émotionellement parlant. À part la patience, je sais pas trop quoi dire pour ca, le sécuriser à chaque fois... ou le laisser pleurer à chaque fois, le choix te revient.

C'est sûre que notre disponiblité dans cette dure étape est favorisé, l'enfant vit moins de refus, d'insécurité et de pression et d'impatience. L'enfant et le parent seront plus stressé par leur journée complète au travail ou chez la nounou et ca peut être explosif au retour.

J'adore mon travail, mais j'ai souvent été coupable d'élever au quotidien les enfants des autres et de faire élever les miens par d'autres personnes... Élever est un grand mots, mais vous comprenez ce que je veux dire.

Car quand on y pense, l'enfant passe plus ou autant de temps chez la nounou ou à l'école qu'avec ses parents ou presque. Lorsqu'on revient, l'enfant s'est ennuyé, il est fatigué, il a faim... On se doit de se dépêcher a faire le souper, après le bain, des calins par ici et par la et déjà le temps d'aller au lit pur une autre journée de fou qui commencera par un levé brusque et la course à tout préparer, déjeuner, habillement, aller porter l'enfant, se rendre au travail...Ouf pas évident. Je l'ai fait durant 1 an avec 3 enfants et c'est horrible... horrible de voir à quelle vitesse tout défile et comment le temps manque pour TOUT.

Je réalise que je bénéficie d'une grande chance d'être en congé préventif et parental, pour pouvoir offrir plus de temps et de serenité à mes enfants... Je leur évite tellement de stress et à moi aussi en étant à la maison.

En ayant plusieurs enfant, j'ai passé la majeure partie de leur enfance avec EUX et j'en suis bien heureuse tout de même. ce pourquoi, pour bien de raisons, je vais surement opter pour prendre 3 enfants a la maison à temps pleins au lieu de retourner au travail avec une horaire chargée. Mes enfants seront avec moi...

Ma plus grande vient de commencer la maternelle et Thomas débutera en sept 2013 et Alycia en sept 2014 à leur 5 ans. Alexy, passera 6 ans avec maman, car il ne pourra pas entrer en maternelle en sept puisqu'il auras pas 5 ans avant le 30 sept, donc entrera à l'école un peu avant ses 6 ans, ce qui me déplait pas.

L'éducation, c'est pas évident de parler de ca, c'est un terrain miné à mon avis, car on est toutes différentes, on a tous des facons de penser différentes, des limites, des valeurs et une patience différentes.

Il n'y a pas q'une seule facon de faire, mais il suffit de trouver celle qui vous convient à vous.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]

dimanche 25 septembre 2011 11:01:33
Cela me rassure de voir que je ne suis pas si seule .

Gabrielle,j'essaie de rester ferme avec Arthur si papa ne passe pas derrière pour lui céder à tout ses désirs et crises .
En plus tu vois à l'école d'aide Soignante on est justement en train de voir ce que tu m'as décrit,la phase d'affirmation.
À chaque fois que le psy en parle,je bois toutes ses paroles,car vraiment je ne sais plus quoi faire .
Lui parler,lui expliquer,je l'ai fais ...Rien n'a fonctionné .
Maintenant je lui dit qu'il a tout à fait droit à être en colère mais qu'il a des limites à ne pas dépasser et que si il continue,il irait finir sa colère dans sa chambre afin qu'il s'y calme .
J'en ai mal au coeur de faire ça mais il pleure durant 5 min de plus puis il revient en me disant qu'il a finit et vient nous faire un câlin par la suite .

Je vois qu'il est mal,que quelque part il souffre .Et moi de le voir comme ça,je culpabilise à mon tour,mais je n'ai pas d'autres choix que d'aller bosser pour nos besoins .

Les nuits,je sais qu'à 2 ans,ils revivent leur journée .Alors dés qu'il se réveille en hurlant mon nom,je vais le chercher et le met tout contre moi dans mon lit .
Soit il veut jouer et boire son bibi du matin alors qu'il n'est que 2 heures du matin,ce que je refuse catégoriquement,c'est la nuit,on doit dormir .

Sumi,dans ce que tu disais,j'ai revu également Arthur faire des crises en gros sanglots par terre en m'appelant.
Là je ne peux m'empêcher de le prendre et lui faire un gros câlin car quelque part par là c'est sûrement une sorte de "au secours maman,je ne suis pas tres bien,j'ai tellement de choses à dire sur ce qui se passe mais je ne sais pas encore faire !"
Courage à toi aussi ma belle .;)

dimanche 25 septembre 2011 13:23:49
Coucou Ninia!!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais j'espere que la période de crise avec Arthur se calmera tres vite...

Avec Toan on a eut un moment dure dure mais pas à ce point enfait... ca avait commencé en Mai/Juin, une rebellion pour tout et surtout sur les repas, il mangeait casi plus rien à la fin, ne prennait et perdais carrement du poid, bref, c'est surtout sur les repas que s'etait terrible!
Et depuis ma rentrée et depuis qu'il va chez ma mère la journée, ca va beaucoup mieu, je ne sais pas pourquoi, mais on commence à respirer pour les repas! et du coup je suis moin stressé!

Il ressent peut être du stress?

Enfin bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais j'envoie tout mon courage en tout cas! gros gros bisouus

(loove)
Elnawak , maman de Toan, 3 ans!!
Une maman mamourette de son petit gnome !!
(loove)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09011698633.png
dimanche 25 septembre 2011 13:39:18
Gabrielle, je ne crois pas que c'est une histoire d'enfant plus "colérique" que d'autres. Il y a SURTOUT l'histoire personnelle de chaque enfant.

Bien sûr c'est à nous les parents de poser des limites, mais NOS limites, pas des limites théoriques (genre "crier dans un magasin ça ne se fait pas";).
Il ne s'agit pas de tout supporter et de finir shootée aux anti-dépresseur, mais ce n'est pas non plus la peine de vouloir à tout prix un enfant modèle qui sourit et se tait dans le caddie.

Je pense qu'il faut qu'on fasse le deuil de l'enfant modèle de notre imaginaire, car de toutes façons ce ne sont pas les enfants modèles qui font les adultes les plus épanouis plus tard.

Il faut juste s'écouter pour bien savoir où est notre seuil de tolérance personnelle, s'y tenir sans remord ensuite car on a autant le droit que babychou de profiter de nos soirées, respirer un bon coup et refuser de se laisser envahir par la rage.

1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

dimanche 25 septembre 2011 13:40:35
Allez, si Toan en est sorti en 3 mois, on verra bien le bout nous aussi LOL !

1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

dimanche 25 septembre 2011 13:48:37
Je vais juste te souhaiter bon courage et que tout rentre dans l'ordre rapidement! calinou!
dimanche 25 septembre 2011 14:52:54
Citation:
sumirechan
Gabrielle, je ne crois pas que c'est une histoire d'enfant plus "colérique" que d'autres. Il y a SURTOUT l'histoire personnelle de chaque enfant.
Bien sûr c'est à nous les parents de poser des limites, mais NOS limites, pas des limites théoriques (genre "crier dans un magasin ça ne se fait pas";).
Il ne s'agit pas de tout supporter et de finir shootée aux anti-dépresseur, mais ce n'est pas non plus la peine de vouloir à tout prix un enfant modèle qui sourit et se tait dans le caddie.

Je pense qu'il faut qu'on fasse le deuil de l'enfant modèle de notre imaginaire, car de toutes façons ce ne sont pas les enfants modèles qui font les adultes les plus épanouis plus tard.

Il faut juste s'écouter pour bien savoir où est notre seuil de tolérance personnelle, s'y tenir sans remord ensuite car on a autant le droit que babychou de profiter de nos soirées, respirer un bon coup et refuser de se laisser envahir par la rage.

C'est justement ce que j'ai dit aussi...L'enfant a besoin de limites... mais les limites, c'est le parents qui les imposent, pas le voisin... Parce que tu as beau imposer une limite, si tu n'est pas en accord avec celle ci, l'enfant le sens au fond de lui et ca marcheras pas vraiment de toute facon.

Quand j'ai dit le mot colérique... c'est pas pour catégoriser certains enfants, loin de là, mais en effet, il y a des enfants qui réagisse plus fortement au interdit et au refus ou vive plus fort les émotions qui les parcoure... Et c'est normal... et comme tu dis, c'est leur tempérament, leur personnalité aussi.

Certains sont plus proche de leur émotion que d'autres... comme mon garcon l'est et l'a toujours été... mais on apprend à vivre avec... Je lui apprend qu'il a le droit d'avoir de la peine et de pleurer ou d'être faché, mais de hurler à tut tête ou de faire une crise, c'est pas la solution.

Et non SUMI, il n'a pas d'enfant modèles et il en aura jamais... il si il en a... bien ca doit être les plus malheureux de la terre.

L'exemple du supermarché, je disais ca comme ca, mais ca revient encore à... le parent doit décider de ses attentes envers son enfant selon les situations... si le parent en a rien a foutre qu'il court partout... et bien c'est son choix... si l'enfant ne jettes pas la nourriture a terre et garde une distance et que le parent est bien avec ca... tant mieux...

c'est pour ca que c'est un terrain miné l'éducation, car chaque personnes est différentes et chaque parents a des limites, valeurs personnelles qui ne se discutent pas.

Une certain comportement de la part d'un enfant peut pour MOI, me sembler inacceptable, mais pour TOI, ca passe... ou l'inverse... Une intervention envers l'enfant peu me sembler trop disciplinaire et pour toi pas du tout...

Selon MOI, se rouler par terre a hurler à tue tête n'est pas acceptable... même si je sais que l'enfant est mal en dedans de lui. Car parfois, ca peut être juste parce que tu lui a refuser de manger du chocolat avant le souper. Je donne un exemple stupide comme ca.

Ma facon de faire à MOI, serait de le consoler... mais pas quand il est en état de crise... après sa crise, alors qu'il est calme, tu peux lu parler et lui faire un calin, l'étape de la réconcilliation.

Comme Ninia le mentionnait, apres les 5 minutes a hurler ds sa chambre, ils se font un beau calin apres.

Mais pendant la crise, , tout dépendament du pourquoi de la crise faut s'entendre... si il s'est fait mal, c'est pas pareil enh! mais durant la crise, il n'est pas disposé à écouter pour le moment.

Et parfois, donner de l'attention ou de l'affection dans les moments de crises ou durant un mauvais comportements c'est de renforcir son mauvais comportement... du renforcement négatif on appelle ca.

Et souvent, si l'enfant recoit pas assez de renforcement positif quand il fait de quoi de bien, il peut finir par faire des bêtises pour rechercher cette attention... et quand c'est rendu là, c'est plus dur de changer ca.

Donc tout bon comportement, bonne conduite, bonne action de la part de l'enfant doit être renforcé apr un WOW, c'est super, j'aime quand tu es comme si ou comme ca, J'aime que tu écoute bien!! bref, vous comprenez!

[forum.bebevallee.com]

dimanche 25 septembre 2011 15:12:18
Et souvent, c'est pas évident de se faire une opinion sur les faits, car il faut vraiment connaître tout de A à Z de la crise pour vraiment cerner et comprendre le pourquoi il agit ainsi et quoi faire pour aider tout ca.

Comem l'autre jour, une mere me demande comment faire avec sont petit de 16 mois qui fait des crises et blablabla... me parle que ca plus grande avait pas fait ca et tatatati...

Je lui donne des pistes, qu'elle trouve logique vu sa situation... mais en creusant plus loin, elle me dit que dès son enfance, il était comme ca aussi. Et elle fini par me dire que l'accouchement de celui ci avait été très éprouvant e qu'il ne respirait plus à la naissance et l'on mis en incubateur et recu pleins de piqures et traitement et elle en passe.

tout pour finir a ce qu'elle comprenne que ELLE avait pas fait le deuil de tout ca et avait tendance a surprotéger son enfant. Ce pourquoi elle avait agit différamment avec son gars que ca fille.

Bref, il a l'histoire et le vécu de l'enfant, mais le vécu et le ressentie des parents influence aussi l'éducation des enfants et parfois, sans le vouloir, on agit pas comme on sait qu'on devrait, mais comme on le ressent, guidé par nos sentiments, nos peur, nos craintes, notre propre vécu étant enfant.

Remarque ce n'est pas nécessairement un mauvaise chose... mais parfois, dan certains cas, ca peut le devenir.

Je dit pas ca parce que je soupconne que c'est votre cas, j'ai juste donné un exemple comme ca.

[forum.bebevallee.com]

dimanche 25 septembre 2011 17:06:11
Ninia, je n'ai pas lu les réponses (pour le moment), j'ai pas beaucoup de temps, et j'ai vu que tu avais à nouveau répondu aussi... Je n'ai lu que ton premier message de SOS.

J'aimerai que tu écrives un message semblable, mais à l'opposé... Tout ce que tu aimes chez ton bonhomme, et tout ce qui te fait vibrer...

Je reviendrais lire les réponses que j'ai pas lu quand j'ai deux minutes ;)
dimanche 25 septembre 2011 17:21:34
Bon truc Salwa...

Souvent, on focuse sur le négatif en oubliant un peu toutes les qualités que nos enfants ont, ce qui nous met encore plus à bout et en détresse.

Souvent, on pense que tout es noir alors que... il y a BCP de moments agréable et je crois que c'est sur ca qu'on doit focaliser.

Mais je comprends que on relate plus les mauvais points parce que ce sont eux qui nous met à bout de nerfs...

J'imagine très bien que tu a conscience des qualités d'Arthur, ca v de soi...

Mais c'est vrai que de penser au positif lors des moments plus difficile, ca doit aider à garder le cap...

Souvent, je me dis... ouff. mes enfants peuvent être si ou ca... mais je SAIS leur force et leurs faiblesses et me les rappelle régulièrement au quotidien et ca me fait du bien. ca détend aussi et ca nous permet de changer NOTRE état d'esprit.

Comme les enfants sont comme des éponges, ils ressentent tout notre stress, notre inquiétude, nos peurs. et agissent souvent en conséquence. C'est pourquoi souvent, ils sont plus tannant si on veut quand on en a le moins besoins émotionnellement.

Ce qui fait la différence netre un levé d'une maman stressé et fatigué par rapport à ses enfants et un levée d'une maman sereine, calme et confiante en en pleine forme... Les enfants s'adapteront à ce que nous dégagons...

La plupart du temps...mais y a pas que ca non plus... l'enfant peur se lever grognon aussi, il a le droit.

[forum.bebevallee.com]

dimanche 25 septembre 2011 17:34:30
J'ai pas dit qu'elle ne le sait pas ;)
Mais peut être que de les écrire, tout ces bons moments, ça va vite relativiser et lui faire du bien de les sortir par écrit ;)

Je dois filer!
dimanche 25 septembre 2011 19:41:58
Ouai,ça me semble une bonne idée,carrément ...

Mon petit coeur est l'amour de toute ma vie .Le plus beau de mes chefs d'oeuvre,jamais réalisé.
Il est ce que j'ai de plus chers à mes yeux et mon coeur .Bref,c'est ma plus belle réussite,mon sang,ma chair ....

-Je l'adore dans tout ce qu'il fait .
-Il m'aide énormément et m'épate dans ce qu'il fait .Il va sortir le linge de la machine sans que je le lui demande,mets son linge sale dans la panière,m'aide à débarrasser le couvert et tout ceci sans que je le sollicite,il me voit faire et m'aide en suivant .Ca peut vous paraître bizarre que je dise ça mais si petit,ça m'épate .
-il me fait de gros câlins d'amour lorsqu'il le veut
-J'aime le voir concentré dans ce qu'il fait,lorsqu'il joue (sa passion des motos et tracteurs),dessiner
-Lorsqu'il me tend un objet à lui pour me faire plaisir en me disant "meci Athur !"
-J'aime le voir rire,courir,être heureux lorsque nous sommes là .
-J'aime le voir grandir et s'épanouïr aupres de moi
-J'aime le respirer pendant un bon moment même à 2 heures du mat lorsqu'il est dans mon lit et que je viens de calmer ses angoisses.
-J'aime lorsqu'il me tend son bibi (de temps en temps) le soir et qu'il me demande de le lui donner contre moi,dans mes bras (loove)
-J'aime passer du bon temps avec lui et le regarder

Bref,j'aime des choses et des choses avec lui .
Il est toute ma vie,ma raison de faire tout ce que je fais maintenant afin que plus tard il soit fière de moi . (J'en ai les larmes aux yeux)
Il hante mes pensées à longueur de journée,je ne cesse de penser à lui,je parle de lui à beaucoup de monde .

C'est mon tout petit .L'amour de toute ma vie .

Et encore j'ai vraiment beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens !

dimanche 25 septembre 2011 19:54:06
C'est tellement beau NINIA!!!

Juste de te lire, je te sens plus apaisée.

tu sais, c'est normal d'être dépassée par moments... mais c'est aussi en les voyant dans leur quotidien, le sourire au lèvres, de bonne humeur et doux et gentils, coopératifs...

qu'on fini par se dire... Je pourrais endurer n'importe quoi pour eux, rien que pour les revoir sourire à nouveau...

Il faut savourer les bons moments passées en leur compagnie, mais vraiment le faire pleinement... ca nous met de bonne humeur, ca nous rend plus positive, mais surtout , ca fait le pleins d'énergie en nous.

Continue !!!

[forum.bebevallee.com]

dimanche 25 septembre 2011 21:28:14
Tu me fais pleurer Ninia...

1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

dimanche 25 septembre 2011 22:01:34
Ninia tu ma touché moi aussi (loove)(loove)

papillonMa petite Assia est née le 05 novembre 2010 ...papillon

Et son p'tit frère à suivi le même petit chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!
dimanche 25 septembre 2011 22:16:13
C'est beau l'amour filial, y a rien de plus 'remplissant' je trouve... Je sais pas comment dire... Si, c'est ça, se sentir plein d'amour, plein de joie, plein de fierté, plein d'émotions...
C'est beau.
papillon

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111133869.png

http://img836.imageshack.us/img836/3883/45160162228021799000135.gif

http://www.smileygenerator.us/weather/links/4830.gif
dimanche 25 septembre 2011 22:29:22
Je pleure encore depuis que j'ai écris ces lignes . J'ai le cafard,je me sens mal .
J'ai l'impression de lui avoir infligé ça .
Ce mal-être qu'il ressent actuellement .C'est comme ça que je le ressens .

D'avoir écrit cela,c'est avoir peut-être ré-ouvert aussi des blessures longtemps enfouis qui ressortent peu à peu maintenant .
Des blessures,des écorchures auxquelles je ne voulais peut-être plus penser mais que la vie te rejette à la figure comme ça,alors que tu ne veux plus .
C'est peut-être moi qui suis mal finalement,et le lui fais ressentir .

Je sais que nous tous avons vécu de mauvaises choses et qu'il faut être fort pour pouvoir les surmonter et passer outre .
Mais je fais sûrement parti des plus faibles .

Il faut que je me reprenne en main,pour lui,pour nous .... Et je suis sûre que tout ira mieux .Même si il a quand même son petit caractère ;)

dimanche 25 septembre 2011 22:37:31
Yes ma belle !
Et pleure tant que tu en as besoin ! Les bébés font des "colères" pour évacuer le stress, toi tu ne vas pas te rouler par terre en piaillant, mais une bonne petite crise de larmes ça vide et qu'est-ce que ça fait du bien cette décharge émotionnelle !

1 mois 4 kg 210 et 55 cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

lundi 26 septembre 2011 02:19:34
Ben oui Ninia, essait ca te rouler par terre, ca fait du bien aussi...

Je rigole...!!! masi tu as le droit de pleurer. ca fait du bien, mais si toi tu crois que tu as un travail personnel à faire sur toi, donne toi le temps et fait le. Il faut que tu sois bien au final.

Une maman heureuse et bien avec elle-même a plus de chance de transmettre cette énergie à son garcon.

Mais ne te met pas tout ca sur le dos non plus... la phase du deux est pas simple pour personne...mais parfois c'est pire pour d'autres et pour des raisons différentes...

Lâche pas ma belle!!

[forum.bebevallee.com]

lundi 26 septembre 2011 10:12:27
Et pourquoi pas de se rouler par terre?
Moi ce qui me défoule quand je suis vraiment pas bien c'est de me mettre à huuuuuuuurler, mais vraiment huuuuuuuuuurler (j'en ai même mal à la gorge parfois), dans un oreiller pour atténuer le bruit pour les voisins et les enfants ^^

J'aime ce que tu as écrit. Et j'espère que ça a apaisé ta colère.

Un petit truc, quand il t'énèrve : repense à tout ça...

Moi ce que je fais avec Elyess, je repense au jour où il est sorti de mon ventre et que je l'ai pris contre moi... ça me calme direct.

On passe toute par des moments très durs, et difficile, sur le plan physique, moral, etc... La venue d'un enfant ça boulverse tout.

Mais on tient bonn, et on avance... Courage!!
lundi 26 septembre 2011 16:04:24
Mio, quand je cris dans mo oreillée pour pas que les enfants entendent... c'est pas tout a fait pour la même raison...happy

Une petite blague au passage!!!

Désolé, c'est les neurones qui coincent dans mes sinus infectés.

[forum.bebevallee.com]

lundi 26 septembre 2011 16:29:00
je ne sais quoi répondre,courage ma belle ca passera...

Nos enfants nous en font voir de toutes les couleurs des fois,patiencecalinou

papillonHeureuse maman de 4 enfants...papillon
lundi 26 septembre 2011 17:49:26
Je viens de lire les réponses. Sumi, Ninia, vos Izumi et Arthur, c'est du Elyess tout craché...
La crise des deux ans, c'est hard, mais c'est par là qu'on doit passer.
Abdou m'a pas fait de telles crises à 2 ans... Par contre, ces derniers jours, wahouuu, hardos.
lundi 26 septembre 2011 21:34:13
oh lala mais il y a beaucoup de passage difficile avec les enfants alors? mais on m'avais pas prevenue moi! j'en suis pas encore là mais je viendrai vous lire quand j'aurai besoin de conseil.
bon courage Ninia:)
lundi 26 septembre 2011 21:57:59
lol
Comme quoi, il n'y a pas que le passage de la tête au moment de l'expulsion qu'est difficile avec les gamins ^^
mardi 27 septembre 2011 07:01:31
euh perso, ce passage a été raide quand meme; je hurlais comme un cerf en rute (le brame, vous connaissez?)mdr

plus serieusement, j'ai une amie qui a un ptit gars de 2ans et 8 mois, mais lui çà crise de 2ans ca a pas l'air de passer, et pareil que toi ninia, il cri toute la journée, c'est lourd au bout d'un moment!
mardi 27 septembre 2011 10:39:01
Oui, les deux ans, c'est lourd...
Après, y a la pré-adolescence, puis l'adolescence.

^^

C'est beau les gosses ^^

Eh oééééééééééé, un bébé, ça grandit happy

Mais y a tellement d'à côté magnifique, que ça en devient supportable :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
133 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris