Dur,dur,dur

Envoyé par ninia33 

Re: Dur,dur,dur
mardi 27 septembre 2011 14:15:08
En vous lisant je me demande si Betül ne serait pas ds cette période aussi!

Mais elle c'est un peu différent, c'est non à tout ce que je lui dis, elle fait tout le contraire de ce que je lui dis.
Mais avec son papa rien que dalle, tout se passe comme sur des roulettes.

Je suis à bout aussi, et la grossesse n'aide pas, en ce moment côté santé je suis ds les vaps, manque de quques chose? diabète gestationnel? aucune idée, j'ai des analyses à faire.

Mais le pire reste quand même pour la coucher, elle refuse catégoriquement. Elle tombe de sommeil, pique du nez ds son assiette... ... mais elle ne veut pas dormir, et ce depuis pratiquement ces 1 ans.
Alors au début j'ai enlevé la sieste de l'AP car même calvaire pour la faire dormir, et tout ça pour qu'elle dorme une demi heure, une heure tout au plus .

Mais sa n'arrange rien, le soir venant elle veut pas dormir, je suis exténué, et son papa me rend fautive, car je la laisse dormir jusqu'à 9 heure du matin.

Oui mais elle as envie de dormir, mais refuse de le faire, et ça il veux pas le comprendre.
Au secour les filles.

Ququ'un à des conseils?

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mardi 27 septembre 2011 14:36:28
A quelle heure la mets-tu au lit le soir ?
Si tu essayais de changer l'organisation du soir ?
Genre tu la fais manger plus tôt et tu fais le bain après le repas, comme ça tu l'emmènes dans sa chambre pour lui mettre son pyjama, mine de rien tu lui enfiles sa gigoteuse dans la foulée, tu lui proposes de lire un livre, tu la laisses choisir le livre, tu le lis avec elle bien serrée contre toi, gros calin après l'histoire et tu lui expliques que maintenant ça va être l'heure du dodo. Avec un peu de chance le bain + la petite histoire l'auront rendue assez stone pour qu'elle ne proteste pas.
Et surtout prépare dans la chambre une toute petite lumière plutôt que d'allumer le plafonnier, ça donne une atmoshpère "nuit", ça prépare mieux au sommeil.

Si cette proposition d'organisation ne colle pas avec ce qui est possible pour vous, dans tous les cas essaie de changer vos rituels du soir car là elle doit être enfermée dans son habitude de "je m'endors mon assiette mais je refuse d'aller dormir" donc il faut que tu casses le cercle repas + sommeil.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 27 septembre 2011 15:22:34
Le soir elle se couche en même temps que nous, pas avant c-à-d 22h/23h.
même quand on rentre tard, genre 2/3h du matin, elle ne s'endort pas tout seule, ou ne tombe pas de fatigue, et j'essais même plus de la faire coucher ds ces cas, car c'est crise de pleures, suivi de vomitos. Point positif ds ces là, elle s'endort pdt le trajet du retour, alors pas besoin de l'endormir.

J'essai de la coucher plus tôt mais elle réclame son papa. Et son papa ne veut pas la coucher. Le peux qu'il la couche c'est en la berçant.

Après elle dort ds la même chambre que nous, elle s'endort entre nous.

Elle veut que tout le monde dorme en même temps qu'elle. Alors quand on va dormir et que la lumière du salon est allumé (ma mère), elle veut pas se coucher non plus.

Sa ne tiendrait qu'à moi je la laisserais trouver le sommeil seule, mais son papa travaille et se lève tôt, et comme elle bouge ds tout les sens pour trouver le sommeil, il fini par la bercer (et je suis encore la fautive car ça n'est pas moi qui la berce.)

C'est assez compliqué et tout les soirs ne se ressemble pas.
Pour le bain, cela à un effet inverse avec Betül, sa ne la fatigue pas, sa l'excite plus.
Même en journée quand je lui fait prendre un bain, elle est plus insupportable que d'habitude.

L'histoire je n'ais jamais essayé, mais je lui raconte et parle bcp, comme elle dort entre nous je peux le faire. J'ai peur qu'elle ne veuille me faire lire 50 fois la même histoire.
Des fois je lui montre une vidéo, et elle à beau la regarder 10 fois, elle ne veut pas arrêter, pourtant je la préviens avt.

mardi 27 septembre 2011 16:04:36
Aïh ! Ah ouais là c'est galère ! Même si vous êtes allongés près d'elle, elle ne s'endort pas si ta mère ne se couche pas, waww...

Franchement je ne sais pas quoi te conseiller.

Avec le 2ème bébé si tu veux faire du cododo pour l'allaitement, ça va être chaud les marrons !

Juste une idée comme ça, et si vous faisiez du sommeil un jeu ? Lui acheter son petit matelas à elle à poser au sol dans votre chambre, un joli coussin qu'elle choisit elle-même, la mettre en pyjama et la laisser jouer sur son matelas toute seule en laissant la lumière allumée et la porte ouverte, avec un peu de chance elle s'endormirait là en jouant ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 27 septembre 2011 19:15:22
C'est a essayer sauf quil faudrais que je reste a cote d'elle pour jouer. Sinon elle me suivrais ds la piece ou je suis.

samedi 12 novembre 2011 16:11:34
les filles vous n êtes pas seules lol ^^

je subis la même chose avec Mathis

moi je l ignore maintenant quand il me fait des crises dans les magasins ou ailleurs

par contre mathis a 2 comportements

a l école il est calme et des qu il sort de l école c est l horreur il cris , chiouine n écoute rien , et à la maison une horreur

je me dis que c est une passade , mais que c est longgggg.

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
samedi 12 novembre 2011 18:33:12
Aie,dur dur tout ça!Est ce que tu as deja essayée les sirop types quiétude,nopron ou autres ,ca aide pour le sommeil mais aussi pour les nervosités passageres?Ca pourrait peut être la détendre.

Bon courage

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/11 11:40 par choups86140.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
96 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle