Sacha et ses nuits.... mouaif

Envoyé par TagadaPimousse 

Sacha et ses nuits.... mouaif
vendredi 4 novembre 2011 18:32:19
Mon fils d' un an ne fait toujours pas ses nuits. J'ai tout essayé mais rien n'y fait ! Alors je me dis que c'est surement de ma faute, mais que faire ? On m'a dis que ça pouvais être du à la grossesse, à l'accouchement, que je devais lui en parler, lui dire tout se qui s'est passé, mais j'ai une sorte de blocage. Pourquoi ?! Après je sais que moi j'aime pas le soir, le silence et le noir sont une source terrible de stress chez moi, faut toujours que je fasse quelque chose jusqu'à ce que je sente que mes yeux se ferme. Alors aurai je pu sans le vouloir transmettre mon stress?! Ou alors c'est la séparation?

La nuit quand il se réveille, je le dis franchement, j'ai grave la flemme de passer 45min à son chevet le temps qu'il daigne rendormir, alors solution rapide et efficace, dodo dans le lit parental. Vous allez dire bah voilààààà, c'est pour ça ! Peut être mais bon, il dort pas beaucoup (il ne dort quasi jamais avant 23h-00h et il est totalement réveillé à 8h- 9h avec réveil le nuit !) , si je passe encore en plus 45 min à essayer, en vain (j'ai déjà testé, ça a donné 2h-6h debout !) de le rendormir c'est encore ça en moins de sommeil pour moi (oui, comme tout les parents c'est pas Sacha que ça gène, mais bien moi !!) ! Je sais plus quoi faire ni quoi lui dire !

Quant au père ( si vous vous demandez se qu'il fait), bah il dort tout simplement, c'est comme ça depuis qu'il est né, pour maintenant ça changera plus ^^ . Et puis de tout manière quand il fait un effort (non non pas en pleine nuit, seulement s'il ne dort pas et qu'il a envie de bouger ; c'est donc rare ; si non même si je dors, il attend que je me lève...) c'est crise de larmes énorme, et inconsolable jusqu'à se que je vienne moi même.

Nuit type, cette nuit 20h-21h / 21h05-23h / 1h38 - 3h40 / (je l'ai pris dans mon lit) 3h45-7h50. Bon il a dormi à 20h car il était debout depuis 14h de l'après midi et il avait dormi que 2h dans la journée. D'hab, il fait sa sieste vers 14h et dort au moins 2h à 3h, mais en ce moment vu qu'il se lève tôt et qu'il dort mal ça donne sieste plus tôt, et du coup je le trouve ronchon, pour rien il se met à pleurer, veut toujours être pot'dcollé à moi , il est fatigué, il se lève il a des petits yeux et je vois bien qu'il voudrait dormir plus mais...

Je site ce que j'ai testé avec lui

-Veilleuse
-Musique
-Autre musique
-L'endormir dans mes bras
-L'endormir dans son lit
-Donner un t-shirt à moi
-Lui parler
-Le rassurer
-Le laisser pleurer
-M'énerver (bah oui, pas fait exprès mais quand on en peut plus, on en peut plus...)
-Lui dire que j'en peux plus
-Changer de lit (il dort "sur" le sol maintenant, donc plus enfermer dans son lit !)
-L'homéo (dernier en date)

Vous en avez d'autre ? Des solutions ?

Ah oui aussi, j'ai testé le trucs des petits cercle entre les deux yeux, pour l'endormissement nickel, mais ça fait pas dormir toute la nuit...

Voilà voilà, Malory et ses problèmes sont de retour !! mdr
Re: Sacha et ses nuits.... mouaif
vendredi 4 novembre 2011 20:48:09
perso, j'ai jamais su quand ils ont dormi vraiment une nuit complète. Jusque 2 ans et demi, le cododo m'a bien aidée. tu l'allaites plus? Les miens se réveillaient juste pour téter, je me rendais compte de rien...

vendredi 4 novembre 2011 20:52:57
Non j'allaite plus :( Ca fait bien longtemps, il avait 6 mois :X

Bah oui, en faite je sais pas pas que le cododo j'ai pas bien au contraire, mais je sais pas en faite c'est compliqué à dire le pourquoi du comment j'aimerai qu'il dorme, car même pour moi même c'est confus
vendredi 4 novembre 2011 21:07:41
Malo, ma petite Malo,

comment te dire: tu es ma soeur de nuit; Virgile ne dormait pas non plus.

Alors voilà une solution barbare mais qui fonctionne.

Prends une période où tu sais que tu ne feras rien d'autre, genre un week-end à ralonge (celui du 11 novembre, tiens par hasard).

Réveille Sacha tôt, genre 7 h 00. Même si il dort à poing fermé par ce qu'il a fait le bronx toute la nuit.

Tu fais une jouréne normale, sans la sieste( c'est la que c'est barbare, surtout pour toi).
Il faut tenir bon, c'est parfois dur.

Tu pars te promener, et aussi tu fais ta journée normalement.

Quand il sera bien cassé le soir, couches le à l'heure où toi, en semaine, tu veux qu'il soit au lit.

Cette méthode marche pour n'importe quel décalage et surtout à n'importe quel âge.

Je conseille a tout le monde de lire "Le someil, le rêve et l'enfant" de Marie Thirion.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 4 novembre 2011 23:19:02
moi je fais un peu ca avec Hanna pour 'arranger ^^ le week end je la couche tard genre c'est la fete jusqu'a 23h minuit lol pour qu'elle se reveille tard le matin ! du coup grasse mat jusqu'a 10 heures :) faut quand meme lui donner son bib vers 7h ou 8 h mais elle se rendor tranqilou apres l'avoir bu ^^
du coup le dimanche en générale on va voir ma mere et elle veut jamais faire sa sieste quand on est la bas du coup arrivé 20h elle est cuite j'ai plus qu'a la coucher et le lendemain elle esg OP pour se lever tot pour la creche ^^ faut dire que j'ai de la chance avec elle car elle se regle tro facilement lol
mais le truc de sauter la sieste a tout les coups elle dort super tot !
et y z aussi le fait de les depenser, car lorsqu'elle sort et court dehors le soir elle dort sans soucis

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 18 mois
vendredi 4 novembre 2011 23:55:44
Ah mais le bib tard, le couché tard c'est tout les jours ici, il boit à 20h son lait. est là il est 23h50 est mon cher tendre fils est debout ! Oui oui, il ne dort pas ! Il a fait 2 sieste aujourd'hui, de deux 2h. Il est cerné, je vous assure jamais vu ça, 1 an et il a des cernes ... Mais il dort pas il joue avec le chien... Moi fatigué car je suis debout depuis 7h50 ! pfff

Un jour viendra ! mdr

Mais sérieusement je veux bien un bébé comme toi Dat !

Stéphanie j'avais répondu, mais apparemment ça c'est pas mis !
Je te demandé comment tu faisais pour qu'il ne dorme pas, moi s'il fait pas sa sieste bah il s'endort quand on se promène, ou carrément, quant il passe à table je le mets dans sa chaise et là il tourne de l'oeil et dort en mangeant ! En plus d'être un big râleur !

Je lis en ce moment le sommeil de l'enfant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé tout ça...
samedi 5 novembre 2011 01:38:47
1h38 il vient de s'endormir ... winner
J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !
samedi 5 novembre 2011 09:07:11
Bon cette nuit deux petits miracle c'est produit, non non il a pas fait un nuit entière, mais !

Il s'est réveillé à 4h, j'suis allée (car mon brave homme était sur l'ordi et qu'il m'avais dit t'inquiète s'il se réveille j'irai, la blague :X ) et j'ai fait comme d'hab', tutu, je l'allonge et là où il s'est passé un miracle c'est qu'il s'est rendormi de suite ! Alors que d'hab j'ai droit à une crise jusqu'à ce que je le prenne.

J'étais même repartie me couché en me disant dans 10 mins je suis déjà là bas, j'avais même préparé sa place dans mon lit mdr

Et le deuxième miracle, et qu'il s'est levé seul sans pleurer, à je pense
8h30, j'ai été réveillé par des petits bruits, j'étais même pas sur que c'était lui. Je me suis levé j'ai été voir dans le salon et il était la il jouait, quand il m'a vu il a couru dans mes bras !

Je n'ai bien sur pas oublier de le félicité pour cette nuit !
Je suis contente même si c'est pas encore une nuit de luxe, et qu'il baille déjà en signe du j'ai pas assez dormi, mais bon !

Et en faite coincidence ou pas cela fait deux jours dont plus hier soir, que je lui parle de ma grossesse et aussi de l'accouchement... Ou alors il est vraiment crevé mdr
samedi 5 novembre 2011 10:11:05
Je pense qu'i las des peurs se petit père!
C'est pour ça qu'il hurle pour que tu le prenne ds tes bras!
Je pense que c'est pour ça qu'il se réveille pls fois la nuit!

Tjs d'après moi tu devrais le rassurer, et non le laisser pleurer, et le cododo il ne faut pas en avoir honte, BetÜl je la prend encore souvent entre nous quand elle le réclame, je peux me reposer, et être mieux pour affronter la journée qui s'en suit!

Je peux te conseillé l'ostéopathe, J'ai emmener BetÜl il y as 1 semaine et demi maintenant, et sa fait une semaine qu'elle fait des siestes l'aprs midi, chose qu'elle ne fasait pas depuis 6 mois /1ans.

Je pense refaire une séance, car y'a du changement, mais pas assez à mon gout.

La petite me dit clairement qu'elle as peur, c'est pour ça je pense qu'elle ne voulait pas s'endormir. Je vais en parler à l'ostéopathe, pour travailler sur ces peurs.

Sinon pour info, une consultations c'est environ 50€ non remboursée, à voir avec ta mutuelle, si elle prend une partie en charge.
Et deuxième info, si ton medecin traitant te fait une ordo, la sécu, te rembourserait une partie!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
samedi 5 novembre 2011 10:25:57
Rapport de cause à effet, c'est possible Malo, il y a aussi peut être le fait qu'il sente que tu en as assez de te lever.

C'est cette intîme conviction et cette détermination qu'il ressent, qui fait avancer les choses.

L'osthéopathie aide beaucoups aussi Zerda, j'ai testé avec Virgile et c'est vrai.

Mais tu devrais attendre encore un peu pour y ramener Bétül, car les effets d'une séance se font sentir parfois 15 jours/3 semaines plus tard.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
samedi 5 novembre 2011 10:43:19
Oui jvais attendre necore un peu, de toute façon cette semaine j'ai pas de voiture! on verra bien.

samedi 5 novembre 2011 10:52:45
Justement je voulais faire l'ostéo mais j'ai peur qu'il dise que ça soit de ma faute ... Et puis je sais pas quoi lui dire, genre "bonjour je viens vous voir car mon fils dort pas la nuit" ...

Je le laisse pas pleurer, j'ai testé parce qu'on m'a dit que ça pouvais marché, mais j'ai pas tenue longtemps c'est dure les pleurs de détresse!
samedi 5 novembre 2011 14:37:41
C'Est sur qu'il a plusieures types de pleurs... et seule les parents les différencient a la maison .

On sait quand nos bébés vont se rendormir ou quand les pleures ne vont que s'intensifier si on y va pas les voir...

MA fille se réveillait 1 a 2 fois par nuits depuis ses 2 ans en crise totale... elle etait inconsolable meme avec moi quand je la prenais, ca prenais un petit peu de temps avant qu'elle se calme et se rendort.

ET là, miracle depuis que Alexy est né, elle se réveille plus en crise... PAarfois elle pleure et se rendort par elle même en peu de temps. et parfois, je dos dire rarement, je dois aller la voir et lui chuchoter de faire dodo en la consolant un peu.

Il faut être patiente... Courage. un jour viendra ou il dormira.

Je dois dire que j'a ieu des bébé qui dormaient quand même très bien alors j'a ipas a me plaindre.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
samedi 5 novembre 2011 15:18:09
Je ne sais pas trop quoi te conseiller!

Toan dort bien, mais ça peut arrivé qu'il me fasse des bonnes périodes de nuits "coupés" par des réveils...

As tu essayé de l'homéopatie? même juste pour le détendre le soir, j'en utilisé pour Toan, stramonium 9ch , je donnais 3 granules diluées dans tres peu d'eau, 30min avant l'heure du coucher! apres moi, il a toujours eut une heure de coucher fixe! donc c'est moin compliqué que pour toi lol !

Cette homéopathie mais une semaine à faire effet environ, apres ca dépend des enfants...

Moi je l'ai utilisé puor TOan sur une courte période, j'avais peur qu'il y devienne accro lol ...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/11 15:21 par el_nawak.
samedi 5 novembre 2011 15:41:14
Citation:
TagadaPimousse
Justement je voulais faire l'ostéo mais j'ai peur qu'il dise que ça soit de ma faute ... Et puis je sais pas quoi lui dire, genre "bonjour je viens vous voir car mon fils dort pas la nuit" ...
Je le laisse pas pleurer, j'ai testé parce qu'on m'a dit que ça pouvais marché, mais j'ai pas tenue longtemps c'est dure les pleurs de détresse!

pourquoi tu veux qu'il te dise que c'est de ta faute ??? Si il dit ça change tout de suite alors , on ne dit pas à une maman qui emene son enfant a l'orthophoniste que c'est de leur faute si leur enfant n'articule pas bien ou qui confond t'elle ou t'elle letttre de l'alpahabet , on ne critique pas une maman qui emenene son enfant au dentiste pour lui mettre un appareil .....
Bref pour moi les gens qui critique tu l'es envoie bouler pace que personne n'est parfait et si si on fait des osteos , des kine s , des dentistes , des .... c'est par pour rien je pense . Alors si tu veux y'aller bah vazi et si il critique et bah ne va plus chez lui lol

Sinan c'est super pour cette nuit j'espere que ça va durer comme ça ^^
samedi 5 novembre 2011 19:50:51
T'inquiète pas sa n'est pas de ta faute.

Et l'ostéo ne te dira jamais le contraire.

Moi c'est ce que j'ai fait, j'y suis aller et j'ai dit qu'elle avait du mal à s'endormir!
C'est plus fréquent que ce que je pensais.
Sur les affiches ds sa salle d'atente, y'avait un paragraphe sur les problèmes liés aux sommeils, alors t'inquiète, tu ne doit pas être la première à le consulter pour ce soucis!

samedi 5 novembre 2011 20:55:39
Le fait de réveiller Sacha de bonne heure et de le garder éveiller toute une journée,je trouve ça un peu agressif ...
Cela peut aussi faire tout le contraire,l'agacer encore plus et éviter qu'il s'endorme sans avoir bien pleuré auparavant,et faire stressé maman,ce qu'il va ressentir d'autant plus ... Bref,je ne trouve pas que ce soit une bonne idée,ni pour Sacha ni pour maman .

Arthur me l'a fait et aujourd'hui a 2 ans,me le fait encore .
Je suis une personne d'assez stressé,encore plus avec mes activités que j'ai entrepris (je suis repartie à l'école),alors avec révisions,travail à la maison,les courses,Arthur,papa ... Dur dur !
Je pense que je lui communique également mon stress et qu'il le ressent et c'est ce qu'il fait qu'il a des réveils nocturnes incessants .
N'aurait il pas des angoisses en rapport à son âge ?
N'es-tu pas un peu plus stressé que d'habitude par rapport à ta fatigue ?

En tout cas,je compatis et te souhaite du courage ...calinou!

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/11 20:56 par ninia33.
samedi 5 novembre 2011 21:20:38
C'est pas un truc à faire tout le temps, mais c'est aussi une méthode de recalge, pour les ados qui n'arrivent pas à dormir, et aussi pour ceux qui ont un décalage horaire au retour de vacances.

Ninia, tu sais, faire cette méthode et permettre à tout le monde de dormir ensuite; ou, continuer à s'ennerver toujours plus par ce que bébé ne dort pas et que l'on accumule de la fatigue (avec des cris, des pleurs, moins de patience pour bébé, un stress permanent au moment du coucher), je ne vois pas trop de difference.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
samedi 5 novembre 2011 23:30:20
Je parle surtout du fait de le réveiller à 7 heures ...
Pourquoi si tôt surtout si il n'y a pas de sieste dans la journée ?
C'est ça que je trouve dur .
Il peut être (pour moi,hein) plus énervé et être agacé par son manque de sommeil et justement faire le contraire le soir du fait qu'il sera hyper énervé et qu'il sentira en plus maman fatigué du fait qu'elle ne se soit pas posé elle même dans la journée aussi .

Aprés cela dépend des enfants,ça peut tres bien marcher comme pas du tout .

;)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
dimanche 6 novembre 2011 10:52:21
Et ça dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel on le fait, c'estsûr.

Perso, je préfère une méthode un peu radicale qui règle le problème de suite.

Mais ça, ça tient à mon caractère, qui s'embarrase peu de tergiversations ;)

Je suis beaucoups comme ça, ce qui est fait est fait; après je ne regarde plus en arrière.

D'où mon soucis avec l'hyper-activité et le trouble de l'attention de Virgile; c'est une répitition sans cesse des mêmes choses.

J'ai du mal a comprendre qu'on est besoin de lui répéter 10 000 fois la même chose pour qu'il daigne au bout de la 10 001 fois voir qu'il a tilté.

C'est mon plus gros défaut ^^

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 6 novembre 2011 13:06:23
Tu as raison ma Zarico ! :)
Et non ça n'a pas durai mdr cette nuit re pareil mdr (je ris jaune ^^)

Citation:
ninia33
Le fait de réveiller Sacha de bonne heure et de le garder éveiller toute une journée,je trouve ça un peu agressif ...
Cela peut aussi faire tout le contraire,l'agacer encore plus et éviter qu'il s'endorme sans avoir bien pleuré auparavant,et faire stressé maman,ce qu'il va ressentir d'autant plus ... Bref,je ne trouve pas que ce soit une bonne idée,ni pour Sacha ni pour maman .

Arthur me l'a fait et aujourd'hui a 2 ans,me le fait encore .
Je suis une personne d'assez stressé,encore plus avec mes activités que j'ai entrepris (je suis repartie à l'école),alors avec révisions,travail à la maison,les courses,Arthur,papa ... Dur dur !
Je pense que je lui communique également mon stress et qu'il le ressent et c'est ce qu'il fait qu'il a des réveils nocturnes incessants .
N'aurait il pas des angoisses en rapport à son âge ?
N'es-tu pas un peu plus stressé que d'habitude par rapport à ta fatigue ?

En tout cas,je compatis et te souhaite du courage ...calinou!

Je suis moi aussi une personne très stressé qui rumine énormément les problèmes ... Après oui, la fatigue accentue le tout... spamafote

Je pense que je vais faire l'ostéo avant la méthode radical... On verra !
mardi 8 novembre 2011 10:26:40
Bon bon bon, je suis explosée ! boum! (a la limite de faire ça ou me sauver chez mes parents...)

Bref, je viens je vous faire part d'une nouvelle découverte ^^
Hier je vais faire les mags avec ma soeur, et on arrive à un rayon de diffuseur d'HE, je sais que cela peut ne pas être bon pour le jeune enfant, du coup j'ai rien pris mais j'ai quand même pris la brochure ou il parle de toute les HE.

J'ai lu qu'il y en avait une pour le sommeil, pour favorisé le sommeil. J'ai regardé sur le net, ils disent que c'est possible de l'utilisé chez l'enfant...

Vous en pensez quoi vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 10:27 par TagadaPimousse.
mardi 8 novembre 2011 11:07:01
moi je trouve ca un peu fort pour les BB après je sais pas j'en ai jamais vraiment utilisé !
pour ce qui est de faire sauter la sieste comme pour ctrotop je fais souvent ca pour la recaler quand elle a été décalé dans son someil et c'est pas tout le temps c'est assez rare quand meme, apres y a aussi les fois ou c'est elle qui decide qu'elle veut pas faire de sieste car elle est chez mamie et veut jouer le plus possible lol du coup je la laisse profiter de sa journée et le soir elle est couché tot et je m'en plaind pas !
et meme si elle fait pas de sieste le coucher se passe toujours super bien et encore plus quand elle est naze ^^ suffit de la poser dans son lit et hop elle est partit !
après c'est sur que sa dépend de BB aussi !

surement que d'autre par manque de sommeil au lieu d'etre crevé et dormir de suite, s'enerveront et pleureront avant de dormir !

moi j'ai le souvenir de mon neveu qui faisait tres peu la sieste voir des jours pas du tout et qui dormait quand meme à des heures pas possible, genre minuit 1h00 avec une sieste de 15min l'AM voir aucune sieste, il avait pas de peine a dormir vu qu'il attendait vraiment d'etre HS pour tomber comme une crêpe, sans pleurer sans crise ! c'etait un BB qui adorait jouer et qui preferait du coup jouer que de dormir, c'etait tres dure pour ma BS qui n'en pouvait plus mais je pense aussi que certains enfants ont besoin de moins de sommeil que d'autres ! du coup à partir d'un an il ne faisait plus du tout de sieste jouait toute la journée et tombait le soir de sommeil, fallait bien le dépenser pour qu'il dorme un peu tot !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 18 mois
mardi 8 novembre 2011 13:57:14
Oui c'est surement ça, j'ai pas de problème non plus pour l’endormir vu que comme ton neveu, il se couche il tombe comme une crêpe mdr

c'est vraiment parce qu'il se réveille la nuit avec pleurs et qu'il redort pas !

C'est difficile ! Je sais pas quoi faire pour que son sommeil soit plus sein, plus paisible !...
mardi 8 novembre 2011 14:02:18
Moi j'utilise des huiles essentiels pour parfumé la maison. Juste ça d'ailleurs j'aime beaucoup. Surtout l'eucalyptus pour assaisinir la maison quand un microbe ce balade.

Mais j'avoue que je ne fais pas infuser quand ma fille est là mais y n'empèche que ça sent encore un petit peu quand elle rentre.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mardi 8 novembre 2011 14:28:57
Alors tu pense que si je voudrais vraiment le faire il faudrait que je le face quand Sacha n'est pas dans sa chambre ?

J'avoue que ça me fait un peu peur quand même.... spamafote
mardi 8 novembre 2011 17:01:38
Ah oui évite de le faire quand sacha est là carrément des qu'il sort une petite heure profite en pour le faire et tu mets seulement 2 gouttes. (moi j'ai pas de vapo je mets dans une casserole d'eau)

Pour les huiles essentiels on dit qu'il faut pas en mettre comme ça pres de nourrisson car ils peuvent faire des convulsions.spamafote

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 17:03 par lya71.
mardi 8 novembre 2011 18:49:01
C'est bien se qu'il me semblait !

Dans une casserole, comment ça ? Dans de l'eau chaude ?
mardi 8 novembre 2011 20:51:06
Je fais bouillir mon eau chaude dans une casserole puis je verse deux gouttes d'huile essentiel et je laisse l'eau s'évaporer ainsi que l'huile essentiel.

mardi 8 novembre 2011 23:56:35
Ok :)
J'essayerai, du moins je fais regardé, ou on peut se renseigné pour ça ?
J'aimerai faire ça bien ! :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
80 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle