Le pot

Envoyé par Mimichan 

Re: Le pot
vendredi 6 juillet 2012 15:51:39
au debut c'est pas facile mais apres dans la nature c'est plus facile pour eux lool

ok je sors!
vendredi 6 juillet 2012 16:18:33
Une question super super bete ne vous moquez pas hein !!! ^^

Quand on apprend a un garcon a devenir propre doit t'on lui apprendre tout de suite a faire pipi debout ou devons nous le mettre assis sur le pot ou sur le réducteur ?

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 6 juillet 2012 17:05:26
Tu essaieras...Et tu verras.... lol

Leur zizi est trop petit au débutpour faire debout, le pipi coule guère plus loin que le bout de leur pied, donc imagine le résultat^^

Assis sur le WC je trouve que c'est le plus simple;)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 6 juillet 2012 18:17:53
Ici, ils ont fait pipi debout de suite... Le réducteur, c'est juste pour le popo quoi!
Et quand ils étaient vraiment trop petits en taille pour que ça coule pas direct dans le pantalon, assis sur le réducteur, jamais eu de pipi partout...

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
vendredi 6 juillet 2012 19:17:22
Ici, c'est pipi assis ET POUR TOUT LE MONDE!!

J'aime pas l'urine qui gicle partout.Je veux bien nettoyer les WC chaque jour, hein... Mais j'ai horreur de frotter l'urine séchée sur le rebord des toilettes... pouah...

De toutes manières, c'est zhom qui a imposé la règle ^^ et ça me va très bien ^^
vendredi 6 juillet 2012 19:41:32
Rooh oui, moi aussi je déteste ça, c'est crade !! Ca m'énerve trop !
samedi 7 juillet 2012 00:42:19
:) merci de vos réponses ... Lolly j'aime bien ses réponses a ce post on sent bien le gros ras le bol gros vécu !! lol

samedi 7 juillet 2012 11:41:44
Ah oui Salwa j'avais pas pensé aux petits mecs LOL !
Et moi aussi ça me saoûlerait un mec qui fait pipi debout et éclabousse dans mes toilettes. Même si il essuie ensuite n'empêche que ça laisse des "traces" invisibles, c'est pas lavé vraiment et ça me gonflerait de m'asseoir là où il y a eu du pipi de juste essuyé. Sans compter les micro éclaboussures sur le mur... A la longue ça doit laisser une odeur persistante non ? En tous cas quand je fais une soirée chez moi et qu'il y a beaucoup de mecs je trouve que les toilettes puent rapidement.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 7 juillet 2012 17:07:50
Oui, je trouve aussi... Et venant d'un environnement essentiellement féminin, j'ai HORREUR des toilettes qui sentent l'urine...

Dans mon ancien appart, à Nantes, ça sentait constamment... Je suppose que c'est imprégné dans les murs, ou je sais pas où... C'est AFFREUX. Pouah.

Ici, maison neuve, les WC sont nettoyés tous les jours, et deux fois par semaine à fond les ballons. C'est LA pièce qui se doit d'être archi propre. J'arrive pas sinon, c'est plus fort que moi...
samedi 7 juillet 2012 17:47:16
C'est le meilleurs moyen pour nous filles d'avoir des infections !
Pour ça que je vais JAMAIS (ou que se qui sont propre, et ça se voit/sens) dans les toilettes publics ...
dimanche 8 juillet 2012 08:37:15
Ici, on se rince à l'eau :) ça limite les risques d'infection...
dimanche 8 juillet 2012 12:05:20
moi si l'endroit n'est pas propre je peux ne pas faire pipi de la journée , par exeemple dans mon lycee y'avait jamais de PQ chez pas les gens devaient se faire des robes de mariée en PQ pi ils etaient pas propre propre et bah j'i allais que quand j'etais reglée mais sinan j'i allais le matin chez moi donc vers 7h-7h30 et ne refesait que le soir en rentrant vers 17h donc pas bien non plus
dimanche 8 juillet 2012 15:33:00
Ici aussi les wc sont un endroit qui sont nikel. Il y a meme une petite douchette pour se laver c'est génial :) :) mais trèèèèès froid lol

mardi 17 juillet 2012 19:58:24
Pour les toilettes, j'ai pas de chance, etant dans un appartement etudiant, les wc etaient tres sales et je ne parviens pas a les avoir nickel ><

Autrement, enfin! Mon loulou est propre !! Tout est fait au pot desormais et ce, sans que je ne lui demande ^^ Trop happy ^^

Meme lorsque l'on sort, il me demande les toilettes et parvient a se retenir !! Bon par contre pour le rhabillage, c'est a revoir bofbof Mais ca, ce n'est pas encore important, tant qu'il est propre !

Maman de 2 petits grain de riz franco-japonais <3
mardi 17 juillet 2012 22:46:30
Pareil pour Thomas, je dois lui dire de s'Asseoir ou de lever la cuvette sinon il arrive pas a viser le trou...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mardi 17 juillet 2012 23:42:05
ALycia aura 3 ans le mois prochain et n'est pas encore prête à être propre!!!

Elle l'a été, un peu avant ses 2 ans, pendant un bon mois et c'est venu d'elle même... et du jour au lendemain, plus rien... Il faut dire qu'on a passé par bcp d'épreuves ces temps ci...

Le départ de son père, la naissance d'Alexy, les sautes d'humeur de maman(dépression) et un stress immense a la maison...

Je comprends bien que tout ca peut grandement influencé l'apprentissage de la propreté... J'avoue que parfois, ca me saoule de la voir en couche... le plus dure c'est de lâcher prise completement...

Qui sait, peut-être elle le deviendra un jour lol... Mais bon, comme j'ai déja bien d'autre chat a fouetter et que seule j'y arrive, mais souvent avec difficulté et pas sans fatigue et deprime... j'ai des hautes et des bas et elel le sent... la patiente vient et part et ca elle le sais... des moments privilégiés avec chacun d'eux, j'en ai peu... Alexy me prend bcp de temps également, i lest jeune donc c,est tout a fait normale...

Bref, il faut savoir lâcher prise et laisser le temps faire les choses... un jour, il seront propre nos enfants... masi au moins, l'opinion des autres je m'en fiche... je voit pas ca comme un échec le fait qu'elle soit pas propre a 3 ans, ni comme un combat... même si jaimerais bien qu'elle le soit.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
mercredi 18 juillet 2012 07:59:46
malgré tes soucis, contente de te relire gdmt, et courage
dimanche 22 juillet 2012 12:19:27
Je suis en plein dedans en ce moment: les mains ds le cacas!
Sa fait pls mois que Betül fesait très souvent pipi ds le pot mais très rarement caca.
Alors on profites du soleil pour l'aider ds son apprentissage.

J'avoue que c'est plus dure que ce que je croyais, et malheureusement elle c'est pris quques fessées!
Aujourd'hui c'est sure ka bonne voie, mais c'est pas sa encore.
Elle as pot et toilette à la turc à disponibilité ce qui s'implifie pas mal de choses.

Je pense que la jalousie y es pour quques choses car elle me dit qu'elle est un bb et qu'elle ne veut pas grandir, et d'autres fois me dit que c'est une grande fille!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopiné.

Maman de trois belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.

http://www.enceinte.com/reglette-371088.png
dimanche 29 juillet 2012 13:26:47
agréable surprise

un soir mathis ma demandé le slip pour la nuit , je lui ai dit pas de pipi au lit il me dit d accord

pipi avant , alese etc et le matin niquel et cela fait 1 semaines

je pensais que ca serai la nuit le plus complique en fait pour lui c est le caca

il a eu quelque rate mais dans l ensemble la nuit bien

pourvu que ca dure

[b]Mathis 9 ans

Romane 11/03/2016 Naissance 2.480 45.5 cm
dimanche 29 juillet 2012 13:58:38
Zerda, pourquoi des fessées?
dimanche 29 juillet 2012 16:52:54
Ici ça fait genre bien une semaine qu'il demande tout seul le pot, pour pipi mais aussi caca (et il dit caca, mais pas pipi pour ça il montre son zizi lol) mais j'espère pas trop trop que ça dure car bientôt bébé sera là alors....

Enfin je m'affole pas/plus il a même pas 2 ans ;)
dimanche 29 juillet 2012 20:53:57
lundi 30 juillet 2012 04:22:13
c'est pas toujours facile l'apprentissage de la propreté... ,mais la fessé est pas tres conseillé !! CA rend l'Apprentissage négatif

Moi Alycia veut PAS du TOUT aller au toilette... alors qu'elle fasse à sa tête et le fasse dans sa couche, moi j'en ai plus rien a foutre lol... Un jour, elle sera propre voilà... J'ai assez perdud d'énergie à vouloir l'aider dans l'apprentissage de la propreté... mais l'ENFANT EST LE 1 AGENT DE SON DEVELOPPEMENT... doc si elel veut pas... elle fera pas...

Si a la maternelle elle est toujours pas prête, on cherchera une solution hahah

[forum.bebevallee.com]
samedi 4 août 2012 11:31:08
Citation:
Salwa
Zerda, pourquoi des fessées?

Je nE sais pas, peut ëtre le fait de jeùner me laisse moins de patience, et que ma main par plus facilement, je ne men félicites pas, je men veut aussi, si bien que j'essaie de ne plus me facher quand elle fait caca ds sa culotte.
Mais nettoyer pls fois par jours du caca c'est pas géniale vous approuverer!

Je pense que l'entourage aussi y ais pour quques choses: les " elle est pas encore propre" ; " elle as 3 ans quand meme" ou encore " le mien a ete propre a t'el age"
Me font oublier qu'elle as son rythme a elle, et que quoi que je fasse, si elle na pas la volonté, elle ne sera pas propre.
Je suis un peu perdu!

samedi 4 août 2012 11:54:24
Bah ici, Faustin a eu une couche jusque 3 ans et demi, je vois pas en quoi ça regardait quiconque... Si elle se sent mieux en couche, pourquoi tu lui laisses pas?? Elle a le temps pour ne plus en porter... spamafote
Surtout que maintenant t'as plus ta mère sur ton dos, tu peux faire comme tu veux :)
Et puis elle verrait que tu la comprends, pas qu'elle est en échec pour un caca quoi...

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 11:55 par Amélie.
mardi 7 août 2012 09:41:33
Elle ne se sent pas mieux en couche, je sent quelle est mieux en culotte, surtout avec des températures qui montent à 40•c.
Je pense réellement qu'elle ne veut pas grandir, mais d'un autre côté le veut quand même.
Elle est Ds la phase rester bébé ou grandir!

mardi 7 août 2012 11:43:10
Je comprends tout à fait, Zerda, et c'est vrai que le jeûn peut nous faire perdre patience. Dur, hein?

Ici aussi, j'ai quelques oublis dans la culotte. Je tente toujours d'expliquer, et re-expliquer. Mais oui, avec la chaleur, sont mieux cul nu, c'est vrai.
Dis toi que tu la laisses sans culotte pour son confort, alors ne lui met pas de pression... des cacas, des pipis, du vomi... quand on est maman, on passe notre temps à en nettoyer :(

tu peux pas lui trouver des livres d'histoire qui parle de ça? ici ça marche bien.
mardi 7 août 2012 14:44:23
Des livres, je n'y ais pas pensé, mais je ne suis pas sure que ca marche.
Y'a des jours ou elle fait les deux aux toilettes et y'a d'autres jours ou elle n' y "arrive"!? pas.

Mais j'ai remarqué quand faite des fois elle fesait des petits cacas, alors un jours je me suis assisse à côté d'elle, et j'ai attendu qu'elle finnissent tout.
En faite elle n'attendais pas la fin pour pouvoir aller jouer plus rapidement, j'essaie de lui apprendre la patience.
Je pense que quques accidents sont dus à ça!

Bref c'est quand même très dure d'aider un enfant à être propre.

mardi 7 août 2012 15:03:41
L'autonomie est difficile à apprendre oui. Surtout quand on est la grande... Et qu'on attend beaucoup de nous.
Comme te l'a dit Amélie, qu'est ce que ça peut faire aux autres qu'elle ne soit pas propre?

Betül a vécu beaucoup, beaucoup de changements ces derniers mois : l'arrivée d'une petite soeur, ta non disponibilité, le déménagement (passage de plusieurs autorités, à seulement celles de ces parents), bientôt l'école blu?. Petite puce. Elle n'a que trois ans. Pas "elle a déjà trois ans".
Si elle sent que tu n'es pas disponible pour la guider avec patience dans cette étape, elle ne relâchera pas la pression.
On pense souvent que l'été est la bonne période pour enlever les couches. Pas seulement parce qu'il fait chaud. Mais aussi parcequ'en général les parents -qui bossent- sont en vacances et moins stressés -donc plus dispo et patients- pour ce genre de choses.
Mais à la base c'est l'enfant qui donne le tempo!

Ne te mets pas la pression de l'école. C'est une pression aberrante et inutile. Le jour de la rentrée, mets la à l'école sans couche. Les maîtresses et atsem amènent très régulièrement les enfants aux toilettes. Explique lui quelques semaines avant. Et je suis sûre que quelque jours après la rentrée ça ira tout seul.

Chez toi, tente de lui proposer régulièrement "Betül, on va aux toilettes?"

Ici, les techniques, d'abord je corrige mon vocabulaire. Je ne lui dis pas "tu VEUX faire pipi/caca" mais "tu as BESOIN". Si ma puce est en train de jouer, bien sûr que non elle n'a pas ENVIE de s'arrêter pour aller aux WC.

Je l'accompagne régulièrement.
Je note quand ses frangins y vont.
Elle a un livre où Mimi la souris passe sur les toilettes avant d'aller se coucher, je lui fais la remarque : "oh Mimi fait pipi aux toilettes, comme toi!!"
Quand elle a fini aux toilettes, on dit au revoir et on tire la chasse.

Hier, elle était tellement fière d'avoir fait caca aux toilettes, qu'elle voulait y retourner toutes les 3 minutes, je ne pouvais plus cuisiner lol

Ta puce est un peu plus grande, tu peux lui parler, lui expliquer, etc. Mais il faut être dispo pour ça. Si pendant le jeûne tu ne te sens pas de le faire, repousse à après... Et ne culpabilise pas :)
mardi 7 août 2012 19:01:53
Tu as tout as fait raison, jai remarquer que quand je m'occupe d'elle il y as moins d'accident.
Je lui parle énormément je me rabache sans cesse, mais on est sur la bonne voie je le sens.

L'école ne fait pas pression car la directrice ma dit qu'il acceptait avec la couche.
Je suis à Adapazari ds un resto je vais manger des pizzas turc ds moins d'un quart d 'heure, miam, bon ap â toutes les ramadanettes.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle