Le pot

Envoyé par Mimichan 

Re: Le pot
samedi 18 août 2012 23:50:23
AYé je crois que Betül à pris son envol!
Mon bébé grandi devient autonome, bouhouhou.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopiné.

Maman de trois belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.

http://www.enceinte.com/reglette-371088.png
dimanche 19 août 2012 15:42:46
Super ! Championne ma filleule !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 19 août 2012 17:07:01
Alors, on est en plein dedans!

Raphaël ne veux plus de couche, mais ne prévient pas quand il veux faire pipi.

alors, on lui demande souvent, des fois il dit oui et ne fais pas, mais c'est pas grave, je lui dit que je suis contente de lui.

en fete, ce qu'il lui plait, c'est de s'essuyer après... je sais pas si d'une manière générale les hommes s’essuie ou pas, mais je lui donne une feuille, et il est content.

Donc, voilà, meme si on a pas mal d'accident, je pense qu'on y arrivera, il essaye et fait des efforts alors y'à pas de raison !

Et comme je me prend pas le tête avec sa, encore que le moment ne soit pas maintenant c 'est pas bien grave lol

Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
dimanche 19 août 2012 17:54:23
J'ai oublié de dire, qu'il veut pas du pot, donc rehausseur avec des marches au wc il adore

dimanche 19 août 2012 22:27:58
Coucou je rejoins le post car Roméo a 19 mois et j'essaie de l'initier au pot! lol Mais c'est pas gagné... Il sait ce que c'est faire pipi et caca, puisque que avant même de faire il dit "pipi" ou "caca" et ensuite il fait, mais le problème c'est clairement le pot! Il est extremement mal à l'aise dessus!! Tout habillé pas de souci, les fesses nues c'est même pas la peine, il ne veut carrément plus s'y assoir... Vous croyez que je dois essayer le réducteur? J'ai l'impression que ça sera pire, non?

C1 : 51j ; C2 : ++++
Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121819537.png
dimanche 19 août 2012 22:41:06
Peut-être, qu'à tu as perdre d'essayer?

ici, le pot lui sert de casque ... car c'est un pot-fauteuil, le récipient en lui meme tu peux l'enlever de l'assise , donc sa fait un super casque!!! lol

Il a vraiment kiffer le réhausseur

dimanche 19 août 2012 22:44:48
Marrant que ça se passe comme chez moi il y a 5 ans Nadège, le pot qui devient un casque, direct les toilettes et le marche pied... ^^

Théa, essaie, souvent, les enfants sont plus à l'aise de faire comme nous, tout simplement ;)

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
dimanche 19 août 2012 22:49:48
Chez toi aussi! C'est trop drôle en même temps!

Puis comme sa me fait rire, comment tu veux qu'il y fasse pipi dedans ...

Puis oui c'est tellement plus drôle d'imiter les grands!

Sylvain a essayer de lui montrer debout mais sa va pas, et je veux pas, pour les mêmes raisons que Salwa et Sumi, je supporte pas l'odeur de l'urine, déjà que je suis d'après Sylvain, une "psychopathe du ménage" , alors non sa me stresserais ... Et je serais capable de recouvrir les murs d'un papier ou de plaque qui se lave mdr

lundi 20 août 2012 14:14:25
Toan est passé du pot à faire pipi debout dans les toilettes lool et il gere tres bien la direction, je lui ai dis "Toan, faut que tu vise au fond de l'eau " lol
pour les selles, s'est au fond du pot que ca se passe, car le reducteur est pas stable mdr faut que je change ca absolument!!

Mais sinon il se gere tout seul maintenant depuis 1 mois presque,et à la sieste aussi,il est sans couche ^^ !!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=5cd9a845c3f1386c1953552d9a504bd05257

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 14:15 par el_nawak.
lundi 20 août 2012 15:02:24
Super vos loulous :)

Ma fille, c'est une fois sur deux... Mais bon, sans stress, quoi. La serpillère marche certains jours plus que d'autres...
lundi 20 août 2012 16:50:39
Pareil ici, des fois il veut des fois pas...
J'avoue que depuis que Maël est arrivé j'ai moins de temps, moins d'envie, alors s'il demande pas de soucis il peut aller, s'il demande pas tant pis ^^

Ce week end on était chez ma maman, et vu qu'il faisait trèèèèèèèèès chaud il était tout la journée dans sa pataugeoire en slip, il était content, mais à oublier de demande le pot et à fait caca ... Bah j'ai nettoyé et il est resté nu, et il a pas demande non plus pour le pipis, il avait mieux à faire lol.

Mais en règle général s'il est cul nu il est pense. Mais en couche ou slip, non.

Théa pour le pot, Sacha aussi au début en avant peur quand il était les fesses à l'air... C'était tout simplement qu'il était pas prêt. J'ai réessayé plus tard, et ça a marché... :)
lundi 20 août 2012 21:21:39
Oui Malory c'est ce que je me suis dit, il est tout simplement pas pret. Je vais tenter le réducteur on sait jamais, juste pour voir sa réaction, et si c'est pareil je laisse tomber et reessaierai dans un mois ou 2. Je veux surtout pas le bloquer!!

Merci à toutes pour vos conseils ;)

Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

mardi 21 août 2012 09:47:06
Bah mes enfants n'ont jamais été prêt pour le pot. A part Elyess qui l'a utilisé un peu, peut-être. Mais mon grand en a eu peur... Sur les toilettes, nickel ^^
Ma fille idem...
mercredi 22 août 2012 03:42:49
Allez courage les filles, je sais que c'est duuuure, mais qu'elle soulagement une fois qu'ils y arrivent!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopiné.

Maman de trois belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.

http://www.enceinte.com/reglette-371088.png
mardi 28 août 2012 22:36:51
Merci Zerda pour tes encouragements calinou

Alors le reducteur est parfait!! Il reste assis dessus sans problème, c'est tellement plus cooool de faire comme les grands!!! Bon le seul truc chiant c'est qu'on ne voit pas si il a fait pipi ou pas... Donc je guette son zizi toutes les minutes pour voir si il est mouillé au bout mdr Enfin bon pour l'instant on l'a mis qu'une fois pour essayer, faudrait que ça devienne une habitude maintenant, mais en même temps je me dis qu'il fait tellement de progrès sur beaucoup d'autres choses que c'est peut être pas trop le moment pour ça... Enfin c'est peut etre juste moi qui ai la flemme de lui apprendre...gêné

mercredi 29 août 2012 19:27:57
La femme je compatis j'ai aussi la flemme mdrrr
mercredi 29 août 2012 20:57:16
Tant mieux Malo ça me rassure!!! je suis pas la seule ;)

mercredi 29 août 2012 22:28:12
Oui, en faite le me dit que quand il en aura marre il arrêtera. Je lui ai montré comment ça marche, il a aussi vu comment on fait. Maintenant il y va seulement si il demande, sinon, il fait dans la couche spamafote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
66 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle