Les gros mots

Envoyé par Mimichan 

Les gros mots
mercredi 30 mai 2012 14:19:34
Comment faites-vous quand vos petits bouts n'ont de cesse de dire des gros mots ???
Je lui ai donne des fessees, je l'ai ignore, je lui dit que je ne comprend pas de quoi il parle, rien n'y fait le mien enchaine les gros mots ! Un en particulier, et j'avoue que c'est de ma faute, car je lachais ce gros mot un peu trop souvent a la moindre contrariete, je me controle maintenant lol
Mais quand il sort "ca" aux mamans dans le parc marf c'est pas terrible !

Ils passent tous par ca ? Rassurez moi: ca passe avec l'age ???

Maman de 2 petits grain de riz franco-japonais <3
Re: Les gros mots
mercredi 30 mai 2012 14:21:08
Par ex, ma belle-soeur a trouve sa solution: une grande giffle !!! blu? ma niece hesite a en sortir du coup, mais je suis contre de telles pratiques !

mercredi 30 mai 2012 14:53:03
Euh, moi je suis même contre la fessée, donc la giffle... no comment ...

Ma fille ne dit pas de gros mots (ça viendra sûrement quand elle ira à l'école, je ne me fais pas trop d'illusions lol), je pense que si ça arrive je lui dirai que c'est un mot vilain, que je déteste les gens qui parlent comme ça et que je ne veux pas entendre ça dans sa bouche. Si elle le répétait sur le ton de la provocation, je la mettrais au coin, c'est la sanction que j'utilise chez moi.

Je suis instit en maternelle et dans ma classe l'interdiction de dire des gros mots est respectée, donc je pense que j'arriverai à "convaincre" ma fille aussi.
Le tout c'est d'être convaincue de ce que l'on donne comme règle, de s'y tenir soi-même, et de ne pas tolérer d'écart.

Si j'étais toi, je pense qu'on rentrerait direct à la maison si mon fils jouait à dire des gros mots aux autres mamans, ou alors le faire demander pardon à la maman si il veut rester jouer. Il faut qu'il sente que ça te tient à coeur.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 30 mai 2012 19:08:57
Izumi t'obeis et reste au coin lors de la punition ? Quel amour de louloute tu as :)
Mon loulou il me met des coup de chaussures, me griffe, me pince et hurle quand je lui dit d'aller au coin ! Grrr Il sait etre super gentil et calin, mais il a un sale caractere et m'en fais voir des vertes et des pas mures. Et ca l'amuse tellement de repeter ce vilain mot quand je lui dit ne pas l'aimer (ce mot) Meme ma mere admet qu'il est pas facile facile mon jojo lol
Plus je lui dit que c'est moche et plus il le dit, alors je l'ignore. Mais il le rabache jusqu'a obtenir mon attention. C'est dur de se faire respecter de ses enfants T T

mercredi 30 mai 2012 21:30:38
La mienne aussi sait montrer son sale caractère!
On passe tous par les gros mots! Moi je lui disais que vraiment c'était horrible des mots comme ça qui sortaient de sa bouche, et du coup elle avait un peu honte à force et au final maintenant dès qu'elle entend quelqu'un en dire c'est hooo lala t'as entendu maman!!!!!!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
mercredi 30 mai 2012 22:14:03
Ici, j'y ai échappé. Je sais pas comment (j'en dis beaucouuuuuuuuuup... ^^ ) mais je leur dis depuis tout petit que je trouve ça affreux dans la bouche d'un enfant, un gros mot. Et que JAMAIS un gros mot n'a eu le droit de sortir de ma bouche chez mes parents quand j'étais enfant, donc JAMAIS un gros mot ne sera toléré dans leur bouche à la maison. Même topo pour l'école... Je sais très bien que Faustin commence à en dire dans la cours (ça m'exaspère, mais c'est un peu 'obligatoire'...) des fois ça lui a echappe et vu ma tête... Il s'excuse illico. Gaby tente, dans son coin, d'insulter son frère... Qui répète TOUT ^^ Du coup, régulièrement on en parle et ils comprennent que c'est aussi important que la politesse pour moi. Surtout chez un enfant.
Petit, j'ai pas de souvenir de gros mots pour provoquer... Par contre, hurler ou frapper, ça va pas faire avancer l'affaire! S'il réclame ton attention (tu le comprends et c'est crucial) c'est qu'il se passe quelque chose qui fait qu'il a envie que tu t'interesses à lui. Genre: quand je suis gentil, elle s'en cogne, du coup je vais faire des conneries, elle va me remarquer... Gaby a fait ça un moment. J'étais en dépression et il sentait que je me desinterressais... Comme quoi, les gamins, ils comprennent plus vite que nous!
Essaie de passer plus de temps avec lui, et surtout, de ne pas lui rentrer dans le crâne qu'il est 'difficile' ou 'méchant' ou 'terrible'... Il finirait par le croire et le devenir pour de vrai puisque c'est ce qu'on pense de lui...
C'est pas facile les bases de l'éducation, j'apprends encore tous les jours ;)
Courage!

mercredi 30 mai 2012 22:50:46
Euh bah j'ai de la chance aussi, Toan n'en dit pas, et heureusement!

Moi je n'en dit pas ou du moins je transforme mes gros mots en noms de legumes ou je les modifies tout simplement depuis qu'il est petit, ce sont des "punaises", "zuteuuuh", "meeeeercredi" , "betteraves" voila... Alors Toan répète bien entendu le mot "punaise" ou "zut" quand il fait tombé un truc généralement (c'est là que j'utilise mes supers mots ;) ) lol mais je ne gronde pas là dessus vue que ce ne sont pas des gros mots ;) !

Une fois je l'ai entendu dire "put***" sans doute de ma faute, je lui ai demandé d'un ton sec de me repeté , il a tres bien compris qu'il ne fallait pas le dire!

Je reprend meme mon entourage quand TOan est dans le coin et qu'ils disent un gros mots, je ne supporte plus ca, pourtant qu'est ce que j'en disais etant ado...

Mais bon, l'ecole va arrivé et je pense que je vais en entendre apres à moi de faire en sorte qu'il sache que ce ne sont pas de beaux mots...

Bon courage; ce n'est pas facile l'education de nos enfants c'est bien vrai!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 22:51 par el_nawak.
mercredi 30 mai 2012 23:43:32
Je suis admirative !!! Vous parvenez toutes a vous faire entendre !!!! blu?
J'ai fait la guerre durement apres les gros mots, et je faisais les gros yeux, je parvenais plus ou moins a controler et a limiter les degats. Il n'en disait qu'un (et pas un beau!) mais il le disait peu. Et voila que depuis peu, depuis que je suis de nouveau chez mes parents par obligation, ca reprend de plus belle! Ma mere fait la loi chez elle: on ne dispute pas les petits! On ne fait pas les gros yeux! On le laisse pousser comme une herbe folle... boum!
Mi-juin je repars quelques temps en Belgique loin de ma mere. Finit son influence nefaste !!! Mais je vais avoir un boulot monstre pour reparer les degats du a sa "souplesse" zen!
Alors comme ici y a pas de retriction, on entend le gros mot a tout va !

Et le pompon: il a appris ce gros mot a ma niece mdr La c'est ma belle-soeur qui m'a fait les gros yeux mdr

mercredi 30 mai 2012 23:46:06
Et puis, vous avez raison, avec l'ecole on va perdre de l'influence et les gros mots, ils vont en apprendre nos loustiques ! mmm

quand je vois mes petites voisines... a leur age ce qu'elle savent, ca fait peur ! La petite de 6 ans sait deja ce qu'est un sterilet blu?

jeudi 31 mai 2012 00:06:35
je suis en centre aere les mercredis et les gros mots y'en passe , je fesait comme el nawak gros yeux et dire tu peux repeter (jpensais que c'etait pas bien mais la devoir quelqu'un faire ...)

aujourdui j'ai ete chez les grands (entre 7 et 12 ans) bah ça fuse la , y'en à un je sais pas combien il a dis le mot qui commance par p et fini par n , mais casi à cahque phrase j'etais ::o . Petite j'ai pas souvenir d'en avoir dit maintenant oui j'avoue je pense en dire bon pas enormement , tt facon si je disais un gros mots petites bah fightlool et pourtant mon tonton en disais et en dit tjrs pas mal lool

Pff serieux ça fait peur quand meme j'ai l'impresssion que les enfts sont pires en pires alors les futurs (les miens entre autre ça me fait peur ...)
jeudi 31 mai 2012 00:07:26
remarque en centre c'est jamais mais lui mais tjrs l'autre mdr
jeudi 31 mai 2012 00:15:05
C'est vrai que lorsque l'on etait enfant, on en disait pas tant ! Comme le dit mon pere, dans les annees 50 c'etait deja horrible d'injurier en epelant c-o-n, les enfants ne le disaient pas mais l'epelaient, et c'etait deja tres injurieux.
Dans les annees 80, on le disait c'est vrai mais quand ca sentait la bagarre, on ne disait pas un gros mot pour rien.
Que maintenant, c'est a toutes les fins de phrase ::o Et meme les adultes s'y mettent machinalement :/ (je me suis faite avoir, et je ne m'en rendais pas compte, je tiens ma langue desormais)

Je remarque que meme a la tele on entend beaucoup de gros mot, regardez "scene de menage" ca fuse!

jeudi 31 mai 2012 08:44:49
Mimichan, voilà ce qui perturbe ton ptit loup: que tu sois revenue vivre chez tes parents... J'ai l'impression que c'est un gros chamboulement dans votre vie, du coup, il t'en fait voir de toutes les couleurs (et pas les meilleures, des couleurs ^^ ) et puis n'oubliez pas un truc important... Il est dans le fameux Terrible Two!
Et ouai, à 2 ans, y a l'opposition, le NON, le 'j'ai envie d'être un grand grand, mais je suis quand même un grand petit quand j'ai des problèmes...' et autres joyeusetés...
Je pense qu'il voit que ça te tient à coeur, il se rend peut être aussi compte que chez mamie, y a une façon d'éduquer différente, et il cherche un peu plus les limites (parce qu'ils en ont tous besoins des limites... ) parce que ce ne sont plus les mêmes qu'auparavant, et ça peut bouleverser son ptit équilibre...
Si tu restes un moment chez tes parents, dis leur que tu fais comme tu le sens, que leur méthode éducative ne sera pas forcément la tienne... Et même si je suis pour l'herbe folle (un peu ce que je fais ^^ ) il y a des limites, et l'une d'elle est que les grands parents ne sont pas là pour nous imposer quoique ce soit ;) Tu ne peux pas te trouver un 'chez vous'?
Courage, ça passera ;)

jeudi 31 mai 2012 12:45:22
A bien y penser je pense qu'Amelie a raison. Nos vies sont sans cesse chamboulees, et depuis sa naissance mon fils n'a jamais connu de stabilite reelle. Toujours balotees entre un pays et un autre, chez ses parents puis chez ses grand-parents. Les longues separations d'avec son papa... Il doit se venger a sa facon en me sortant des gros mots a repetition. Je suis tellement dans le systeme que j'en avais presque oublie que cela pouvait perturber mes loulous!

Pour ce qui est de notre chez nous c'est une longue histoire marf ... On aimerait en avoir un mais j'ai pas l'impression que ce soit pour bientot...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
86 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle