Bebe et la diversification

Envoyé par Mimichan 

Bebe et la diversification
mardi 17 juillet 2012 20:02:49
Mon grand etant propre, c'est sa petite soeur qui me fait des farces maintenant!

Elle vient d'avoir 9 mois et refuse toujours d'etre alimentee autrement que par le lait! Elle ne veut que son lait infantile et rien d'autre! Ce n'est pas qu'elle pleure quand je lui donne des compotes, mais elle ne semble pas comprendre qu'il faut l'avaler, et vomit aussitot. Ca fait 3 mois que je tente, des fois je l'a laisse en paix 2 semaines pour retenter mais rien a faire: elle vomit tout !

Avez-vous eu ce soucis avec l'un de vos enfants ? Car mon aine au meme age il mangeait plein de chose variees sans soucis confused smiley

Maman de 2 petits grain de riz franco-japonais <3
Re: Bebe et la diversification
mercredi 18 juillet 2012 15:18:25
Certains enfants ont besoin de plus de temps que d'autres.

Il y a des mamans, qui pour familiariser leur bébé avec la nourriture solide, leur laisse à porter de mimines des petits morceaux de fruits (bien mûres) coupés.

au début, les bébés les écrasent dans leur main, et bien vite mettent les mains à la bouche, etc...

On oublie trop souvent que la diversification, au tout-début ce n'est pas nourrir pour nourrir, c'est d'abord pour apprendre la nouvelle texture, les nouveaux goûts.

Certains enfants sont de vrais gourmets et attaquent tous les plats dès 6 mois, d'autres sont peinards avec le sein ou leur bib de lait et ne voient pas ce qu'on attend d'eux...

est-ce qu'elle a déjà goûté des morceaux de pains? de bananes?
jeudi 19 juillet 2012 04:46:02
Pour certains, l'exploration et la decouvertes des nouveaux aliments et textures est plus long à en faire l'acquisition...

A tu essayé les petits morceau au lieu des purées? Certains de mes enfants acceptait tel type de groupe alimentaire qu'en morceau et les refusait en purée!!

Peut-être que le lait le contente aussi et que la faim n'y ai pas...

Au debut, l'enfants joue avec comme dit Salwa et peu a peu, il les porte à sa bouche et y prend plaisir... Laisse le explorer quelques morceaux sur sa tablette et peut-être il aura plus d'intérêt à le porter à sa bouche... ca peut etre long tout dependant de sa motricité fine comme ca peut etre tres facile pour lui...

mon ptit dernier lui adore manger et écraser les morceaux... mais dès qu'il est trop petit le morceau, il n'est pas capable de le prendre et de le mettre dans sa bouche... Alors je lui donne des morceau plus facile a attrapper, bien mure ou bien cuit et il les croques à sa guise... bien qu'il n'est aucune dent encore. Il aura 9 mois bientôt le mien...

Ca se pourrait tres bien que ta fille passe une étape si on veut et mange comme vous du jour au lendemain et saute les purées, ce qui ne serait pas très grave à mon avis... Parle en a ton medecin voir si le lait qu'elle a peut lui fournir tout les nutriments dont elle a besoin etant donné qu'elle ne mange pas vraiment du solide... Je sais que le lait maternel peut suffir uniquement jusq'uà 1 an, mais je sais pas pour le lait commerciale...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
jeudi 19 juillet 2012 07:33:40
mille fois merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
91 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle