La rentrée des petits 2009

Envoyé par ctroptop 

Re: La rentrée des petits 2009
dimanche 9 septembre 2012 15:27:08
Ah top la réduction winner
lundi 10 septembre 2012 00:45:44
Ici aussi on a évité la foule pour les vetements et la cartable, on a fait ça en août les boutiques était extra vide ça fait du bien !

J'ai 3 amours :

Ma première puce à 7 ans et demi

Mon garçon d'amour à 5 ans

Ma petite dernière à 3 ans et demi

à suivre...
lundi 10 septembre 2012 07:24:53
Super ces gnomes!
Vous avez fait le plus dure les filles, ce matin je stressssssssse grave!
J'ai pas réussi à me rendormir après le bib de nuit de Gülsüm c-à-d vers 5h.

Encore quques mins avt que je réveille mon écolière, j'ai une grosse boule ds le ventre.
Le pire c'est que je crois qu'hier soir jlui ais refilé mon stresse, car elle ma repété pls fois, "maman j'ai envie de vomir" sans raisons apparentespamafote

J'essaierais de repasser ds la journée pour tout vous dire.

Je crois que jvais mourrir!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.

Maman de trois belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
lundi 10 septembre 2012 07:54:45
Hihi, Zerda LA maman poule!

C'est toujours un peu remuant ces rentrées.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
lundi 10 septembre 2012 09:05:54
C'est normal d'être stressée mais tout va bien se passé, l'école est un lieu d'aprentissage et de jeux, ta petite princesse va adoré !

J'étais hyper stressée pour Imran mais lui, il adoooore ! dès qu'on arrive à l'école, c'est ptit bisous et hop dans le rang avec les autres en train de faire le petit train jusqu'à sa classe !!

Courage !! Ta louloute te raconteras tout ce soir !

A envie de voir à nouveau son ventre s'arrondir !! :)
lundi 10 septembre 2012 09:32:26
Ici le 2 eme jour super, un pipi, un bisou et hop elle est partit au coin dînette et ma dit "à tout à l'heure maman" bon je suis rassuré les cris de vendredi n'était que de la peur face à l'inconnu ! Elle a quand même essayé de négocier sur le chemin que je reste avec elle en classe hi hi hi

J'ai 3 amours :

à suivre...
lundi 10 septembre 2012 09:34:29
On atten de te nouvelle zerda, moi je fais l'adaptation de Mohamed dans 30 minutes, la aussi ça va être dure dure de le laisser !

J'ai 3 amours :

à suivre...
lundi 10 septembre 2012 10:59:53
Je veux bien te croire Dat ! Courage ! Pour Hanna c'est super top !!

Ici, je fais un test école en novembre... On a été visité l'école jeudi dernier et Sacha était tout emballé, je n'existais même plus... Il voulais aller avec les enfants et se baladé tranquillou dans les couloirs quand je parlais avec la maîtresse...

Je l'ai mis (ouai bon faut avouer que c'est plus Gaëtan qui a poussé, c'est même lui qui a appelé l'école ^^) parce que ça fait moment que je sais qu'il est prêt. Mais bon on verra. De tout manière ça sera que le matin. A moins qu'il réclame pour aller l'après midi... Mais bon pour dormir autant resté à la maison :p

A voir !

Ps: Oui je sais il est jeune, je me suis faite assez "critiqué" sur FB parce que je le faisais rentré en novembre donc bon lol !
lundi 10 septembre 2012 11:23:45
Pourquoi critiquer?
ça te regarde de mettre ton fils ou pas à l'ecole! M'enfin... ;)

lundi 10 septembre 2012 11:40:38
Oulalala les beaux loulou!!!

Dat, ca n'a pas ete facile ce premier jour heureusement que tout est rentre dans l'ordre.

Zerda, on attend que tu viennes nous raconter.

Malory, c'est ton bebe, et c'est toi qui send s'il est prêt ou pas. Perso, je me dis que je vais attendre ses 3 ans. Mais, je sens qu'elle recherche la compagnie d'autres enfants. Et que elle s'ennuie des qu'elle est seule avec moi. Donc des qu'on sera un peu stable dans nos deplacements, je vais essayer pour voir si elle le veut ou pas.

Ma grande soeur, et même beaucoup de gens que je connais au Benin ici, mettent leurs enfants a 2 ans déjà a l'ecole. Elle a son petit dernier qui a 5 ou 6 mois de moins qu'Emanuella, et elle l'a déjà inscrit pour la rentree d'octobre. Je dirai même qu'ici c'est un peu la norme.

Moi je pense sincerement que ca depend de chaque parent et de chaque enfant. Et basta ce que disent les gens, tant que tu sens que ca ne va pas a l'encontre de ce que veut ton enfant. ;)

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
lundi 10 septembre 2012 14:22:27
Bon moi je voulais mettre Hanna que le matin cette semaine mais elle en a decidé autrement ! En fait ma BM est la chez nous et comme j'ai RDV chez la SF pour mes séances de rééducation j'allais la laisser avec elle mais elle a pas voulu elle m'a dit qu'elle voulait aller à l'école ! Hicham pour la dissuader lui a dit qu'elle ferai la sieste mais elle a quand même insisté pour y aller mdr !

J'ai 3 amours :

à suivre...
lundi 10 septembre 2012 16:06:07
Bon alors j'arrive vous donnez les nouvelles!

Ce matin en y allant elle était toute exitée, je suis restée un certain temps ds la classe le temps qu'elle prenne quques repères.
A part le fait que deux loulou hurlaient, tout allait bien.
Je suis sortis de la classe pas un pleur, pas de "maman je ne veut pas rester içi"...

A midi je vais la récupérer, elle est assise ds un coin avec son blouson: elle boude.

Je demande se qui c'est passé; pdt la récré, elle as vue sa cousine, qui est plus grande, ds la cour d'à côté, séparé seulement par un grillage, et as voulu jouer avec elle. Comme ont lui as refusé elle as pleuré.

Son maitre ma dit que sa as été dure pour elle ce matin, et qu'il fallait mieux qu'un certain temps l'amener que le matin.
C'est parfait pour moi, je ne veut pas la brusquée et je ne veut pas qu'elle est une image négative de l'école ds son fort intérieure, je préfère que ce soit elle qui décide.

Jlui ais demandé si elle voulais y retourné, elle m'a répondu que non, alors on as laissé tombé pour cette après midi!

On réessaye demain matin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 16:37 par Zerda6145.
mardi 11 septembre 2012 10:40:20
Coucou les filles ce matin grosse crise de pleur. Elle ne voulais pas me lacher!

Je voulais la reprendre, mais je n'arrivais plus a savoir ce qui est le mieux pour elle: la laisser pleurer un ou deux jours, ou la ramener a la maison jusqua ce quelle arrete les pleurs?

Je duis perdu.
Hier jai mal compris elle n'a pas pleurer seulement pdt la recre, mais egalement en classe.
Le maitre ma dit qu'il y avait des hauts et des bas ds la matinee.
J'espere que ce matin ca ira mieux, normalement ils vont faire de la peinture, donc sa devrais aller!

Vous feriez quoi vous? La laisser en classe ou la ramener a la maison?

mardi 11 septembre 2012 10:43:46
Citation:
innothia
Oulalala les beaux loulou!!!
Dat, ca n'a pas ete facile ce premier jour heureusement que tout est rentre dans l'ordre.

Zerda, on attend que tu viennes nous raconter.

Malory, c'est ton bebe, et c'est toi qui send s'il est prêt ou pas. Perso, je me dis que je vais attendre ses 3 ans. Mais, je sens qu'elle recherche la compagnie d'autres enfants. Et que elle s'ennuie des qu'elle est seule avec moi. Donc des qu'on sera un peu stable dans nos deplacements, je vais essayer pour voir si elle le veut ou pas.

Ma grande soeur, et même beaucoup de gens que je connais au Benin ici, mettent leurs enfants a 2 ans déjà a l'ecole. Elle a son petit dernier qui a 5 ou 6 mois de moins qu'Emanuella, et elle l'a déjà inscrit pour la rentree d'octobre. Je dirai même qu'ici c'est un peu la norme.

Moi je pense sincerement que ca depend de chaque parent et de chaque enfant. Et basta ce que disent les gens, tant que tu sens que ca ne va pas a l'encontre de ce que veut ton enfant. ;)

En faite je fais ça vraiment pour lui. Car je vois qu'il veut voir autre chose.
Après c'est un essai il a deux ans donc bon...

Zerda a toi de voir... Je pense que je lui ré-expliquerai, aussi peut être rester un peu avec, ou pas... Sérieusement je sais pas du tout...
mardi 11 septembre 2012 11:59:48
Malory, y en aura toujours pour critiquer, c'est toi seule qui sent si ton bonhomme est prêt! et puis si jamais ca ne va pas, il pourra revenir chez toi lol

Moi il etait temps pour Toan d'aller à l'ecole, il tournait en rond depuis Mai chez ma mere, et la fin Aout à été tres longues lool Et là, il est plus qu'heureux d'aller à l'ecole (ca me surprend toujours autant ^^ je suis fier lool) !

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 23 mois!
Mam'ange d Éléna née à 19sa+4 le 26/05/17(loove)

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=5cd9a845c3f1386c1953552d9a504bd05257
mardi 11 septembre 2012 13:19:49
C'est clair que c'est mieux ainsi !
Oui voilà j'me dis c'est un test, on verra, mais en faite au fond je sais quasi à 100% que tout ira bien. Et j'espère pas me tromper ^^
mardi 11 septembre 2012 18:39:39
Zerda, si j'étais toi je la reprendrai à la maison 2 mois, et je ré-essaierai après les vacances de la Toussaint. Si ELLE ne se sent pas prête, il ne faut pas la traumatiser avec ça. Dans plein de pays l'école ne commence qu'à 4 ou 5 ans. Il n'y a pas de raison pour que TOUS les petits français soient prêts à 3 ans. La plupart le sont à 3 ans, pour d'autres c'est dès 2 ans (apparemment Sacha par exemple), d'autres ont besoin d'un peu plus de temps.
Tu as la chance d'être à la maison et de pouvoir facilement t'adapter aux besoins de ta fille, profitez-en !
Betul me semble être une petite fille très sensible : elle a eu besoin de plus de temps que la moyenne pour trouver son sommeil seule, elle a régressé pour la propreté après la naissance de sa petite soeur, et elle a besoin de plus de temps pour affronter la vie en collectivité. C'est sa personnalité, il faut la respecter.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 11 septembre 2012 19:55:25
Si sacha est pret je ne vois pas pourquoi tu ne le mettrais pas a lecole?

Sumi je ne sais pas si je l'ais dis, mais elle veut y aller, elle me demande meme pourquoi elle ny va pas l'apres midi comme sa cousine.
Le soucis est qu'elle veut que je reste avec elle, comme au petit pont, ou je reste avec elle.

Je dialogue bcp avec elle, avec son maitre egalement.
Dapres mon instint de maman, et se que ma dit le maitre, aujourd'hui a ete mieux quhier.
C'est tres mitiger, le soir elle sendort plus tot sans probleme quand je lui dis quelle va aller a l'ecole.
Et le matin elle ne pleure pas pour ne pas y aller, elle est contente d'y aller.
C'est vraiment , d'apres moi, la peur de l'inconnu.

Je pensais essayer jusqua la fin de la semaine, et sil n'y as pas d'amelioration peut etre effectivement l'arreter pdt un certain temps.
Faudrais que je parle de cette eventualite avec le maitre egalement, je ne sais pas s'ils font ca ds cette ecole.
Merci sumi.

mardi 11 septembre 2012 20:12:02
Ah oui, j'avais compris qu'elle pleurait dès le matin car elle ne voulait pas aller à l'école ! C'est différent si elle a envie d'y aller.
Vois avec le maître. Et c'est vrai aussi qu'elle n'a fait que 2 jours pour le moment, ses réactions peuvent encore changer.
Tu nous tiendras au courant !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 11 septembre 2012 21:20:34
Oui je pense que le plus raisonnable et de continuer encore quques jours, et ce "trou" ecole va lui etre benefique je pense.
Ooooh que oui je vous tiendrais au courant, sa me fait du bien d'exterioriser tout ca.
Malheureusement mon mari n'est pas de mon avis, il ne veut pas qu'elle aille a l'ecole : " elle est trop petite"; " tu l'a mets a l'ecole pour etre tranquille a la maison" ... Son ces arguments.

mardi 11 septembre 2012 22:10:55
Tu sais, tout dépend aussi de ce qu'il a vécu à l'école et des traditions d'avant, etc ;)
Si au fur à mesure, Betül s'épanouie à l'école, il s'en rendra compte par lui-même...
mardi 11 septembre 2012 22:11:34
(ok, je plaide coupable, je laisse Elyess l'après-midi pour être tranquille à la maison ;) oui, et j'assume!)
mardi 11 septembre 2012 22:25:38
Tu ferais quoi toi salwa a ma place?

Moi honnetement, cest reellement pour betul que he la met a lecole, car je vois qu'elle s'ennuie a la maison! Apres ya le faite que comme nous ont parles essentiellement turc, il faut qu'elle apprenne le français avt d'aller au CP, sinon sa sera un gros problème le jour de la rentrée.
Peut être qu'effectivement l'une des raisons est de pouvoir souffler un peu, mais c'est pas l'idée première.

mardi 11 septembre 2012 22:32:35
Ce que je ferai à ta place??? ;)
Tu me connais assez : je ne suis pas à ta place...

J'écouterai mon coeur de maman.

L'année dernière, Elyess voulait absolument entrer à l'école, il avait 2 ans et demi. Il a été inscrit en toute-petite section. Ce qu'il 'navait pas compris, c'est que moi, je ne restais pas.
Mais je suis tombée sur une instit super qui acceptait que les parents restent avec leurs enfants, le temps qu'il fallait. Je suis restée trois semaines, pendant une heure, avec lui, et rentrais avec lui. Quand il a voulu découvrir d'autres choses (la récrée, etc...) il m'a fait signe qu'il était prêt...

C'est pour moi primordiale : ne rien brusquer tant que mes enfants ne sont pas prêts pour l'une ou l'autre chose de la vie.

Mais je ne suis pas à ta place, et je ne peux pas savoir si Betül est prête ou non ;)
mardi 11 septembre 2012 22:41:56
Je m'y attendais à cette phrase: " je ne suis pas à ta place"
C'est super sue tu es pu faire cela, c'est géniale.
Je n'ais pas demandée, faudrais voir si le prof accepterais. Je lui demanderais jeudi.

C'est vraiment ça le problème, elle veut aller à l'école, mais veut que je reste avec elle.

mercredi 12 septembre 2012 10:55:30
On a un petit camarade de Ingrid qui pleure, tout aumong de la journée, par ce qe les parents veulent économiser sur le prix de l'assistante maternelle.

MAis, bon, a part ça, l'assistante maternelle(que je connais très bien du reste), demande au petit bonhomme de lui faire un joli dessin pour la sortie de l'école, l'après-midi.

Du coup, ça va un peu mieux tous les jours.

Il faut dire qu'il ne voulait pas faire de dessin pour sa maman lol

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mercredi 12 septembre 2012 23:01:19
c'est vrai qu'on est tranquille quand il sont à l'école l'AM happy
j'assume aussi je la mets pour etre tranquille :) non je déconne c'est grâce a ma BM que j'ai remarqué qu'elle voulait y aller l'AM mdr elle l’engueule beaucoup alors quand j'ai eu mon RDV et lui ai dit qu'elle resterai avec sa mamie elle a pas voulut elle ma directe dit qu'elle voulait aller à l’école hoooooo que je la comprend j'aurai fait le meme choix à sa place mdrrrrrr !

mais je suis rassurée, elle s'est tout de suite plus et je pense que le fait qu'il y ai plusieurs petits qu'elle connait deja à beaucoup aidé, du coup en octobre je serai bien dans ma tete par rapport à Hanna et l'ecole, maintenant reste a gérer mon petit Mohamed et la crèche !
deja première bonne nouvelle, je suis pas loin de la creche, du boulot et je pourrai venir à midi allaiter directement mon loulou dans une petite piece, deja on se retrouvera un peu et surtout je passerai pas 30 horribles minutes avec monsieur tire lait éléctrique !

je lui ai donné le bib 1 seule fois et c'etait une toute petite quantité qu'il a eu beaucoup de mal à prendre, faut dire que j'ai jamais laissé mon loulou alors c'est dure de tiré son lait pour lui donné, je prefere donner le sein direct car c'est un peu bete, je sais que c'est pour l'habituer mais y a pas a dire sa me soule !
lidéal serait que je le laisse a quelqu'un avec un biberon de mon lait pour voir comment il réagit mais d'un autre coté j'ai du mal a le laisser sans raison valable !!!
du coup je me dis qu'on verra bien comment réagira à la crèche quand je serais pas la, j'ai pas envie de stresser, ni de paniquer, je vais y aller cool et je verrai comment sa se passe au fur et à mesure qu'il ira, on verra deja quand je le laisserai toute une matinée pour l'adaptation !

J'ai 3 amours :

à suivre...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/12 23:03 par DATALIA.
jeudi 13 septembre 2012 10:53:01
Espérons que tout se passe bien également avec ton loulou dat.

C'est dure quand les lolous pleure, y'a un petit tom ds la classe à Betül tout mignon , il n'arrête pas de pleurer petit père. Sa me fend le coeur.

Bon ce atin c'était horrible, Betül ne voulait plus me lâcher, pourtant hier soir elle me disait qu'elle n'allait pas pleurer.
J'ai demandé si je pouvais rester une demi-heure, une heure avec Betül mais son prof n'a pas voulu.
En revanche il m'a dit que c'est vraiment après la récré (quand elle voit sa cousine), qu'il n'arrive plus à la consoler.
Alors il m'a proposé de venir la prendre avt, c-à-d à 11h.
Je viens d'appeler pour voir si on s'y tenais, il m'a répondu que oui, en ce moment elle participe aux activités, mais à 11h il y as la récré.

Donc là je vais aller la chercher.

jeudi 13 septembre 2012 11:21:14
Ayez de retour avec Betül souriante, et contente d'être aller à l'école.

C'est sur la bonne voie, je le vois.
Je pense que l'on va faire ainsi pdt un certain temps, le temps qu'elle arrête les pleurs de séparations au moin.
Je suis un peu soulagée cette fois ci.

jeudi 13 septembre 2012 16:34:13
Ouf, Zerdda, c'est mieux comme ça !

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
91 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle