Né en siège et après...

Envoyé par TagadaPimousse 

Né en siège et après...
samedi 1 septembre 2012 21:11:38
Comme vous savez Maël est né en siège. Il a été en siège durant tout la grossesse, c'était un siège décomplété. Il est donc sorti avec les jambettes en l'air :

Et depuis qu'il est né, quand je le mets en écharpe, ou même contre moi, je trouve qu'il a beaucoup de mal à écarter ses jambes et se mettre en grenouille, en faite il arrive pas à avoir les jambes réellement écartés genoux pliés au dessus du bassin -position pour l'écharpe-et évidemment je veux pas forcer, puis il a l'air vraiment pas très bien dans cette position...

J'ai eu une écho des hanches pour lui, il a un écart de 2mm d'un côté et de 1 mm de l'autre... La femme a dit qu'il faudrait surement contrôler à ses 4 mois et qu'il faudrait peut être, mais rien de sure soigner...

Bref, je sais pas si y a des mamans qui ont accouché en siège décomplété ici, ou qui aurai entendu parlé de se petit problème... Car ça m'inquiète quand même...

Merci !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 17:16 par TagadaPimousse.
Re: Né en siège et après...
samedi 1 septembre 2012 23:23:16
Alors, pour ton problème particulier, je ne sais pas...
Tout ce que je sais c'est qu'un portage physiologique fréquent peut résoudre beaucoup de problème de hanche...

Pour ce qui est de la position "grenouille", avec un nouveau-né, c'est parfois difficile...
Une animatrice portage t'aiguillera mieux que moi pour ça.
Courage!
dimanche 2 septembre 2012 09:35:38
C'est se que je pense aussi, car de toute façon s'il se fait soigner il sera dans cette position donc voilà, mais il m'a l'air tellement peu à l'aise que j'ose pas trop trop... spamafote

(tiens, tes travaux pratique on était repoussé lol)
dimanche 2 septembre 2012 11:27:45
Je sais pas du tout comment ça se gère (c'est pas en les langeant avec une couche à l'envers que ça aide?...) mais la photo est hyper impressionnante !!

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
dimanche 2 septembre 2012 11:53:14
C'est sa position dans mon bidou, donc il est sorti comme ça... Je te rassure quand il me l'ont ramené il avait plus les jambes comme ça, donc c'est pas resté longtemps ;)

Je sais pas non plus comme ça marche s'il doit être soigné, ils m'en ont pas encore parlé car c'est pas sur qu'il le soit...

Mais bon le faite qu'il se positionne pas très bien, me fait penser qu'il devra l'être...
dimanche 2 septembre 2012 12:42:15
Nan, les TP ont commencé ^^
C'est ma signature qu'est pas à jour :p

Quand tu dis qu'il semble mal à l'aise dans cette position, il te semble qu'il a mal? Par quels gestes il exprime son malaise?
dimanche 2 septembre 2012 12:45:32
Oui j'en ai l'impression, il remue, essaie de tendre les jambes et parfois même commence à pleurer... Du coup en écharpe il est pas dans vraie bonne position quoi... marf
dimanche 2 septembre 2012 14:29:36
Je viens de demander à ma BM qui me dit généralement c'est soigné par les changes 'à l'envers' pour remettre les hanches. Ça met un peu de temps à se remettre, et il est encore petit ;)

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
dimanche 2 septembre 2012 17:44:45
D'acc :) Merci !
J'espère que ça ira vite mieux, ça me fait mal au coeur de le voir 'souffrir', et surtout de pas pouvoir le porter bien comme il faut ^^
dimanche 2 septembre 2012 19:38:57
Ma fille est née avec une jambe en l'air car en siege egalement
,et elle a eu ce que l'on appelle un lange calin(ça maintien les jambe ecartées dans le bon axe).

C'est assez frequent et remet bien les hanche en place,mais ça doit etre pris en charge assez tot.
Elle l'a tout de meme porté de l'age de 3 semaines à 3 mois.

C'est bizarre qu'ils ne t'ont rien proposé,si ça t'inquite demande peut etre un autre avis.

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
dimanche 2 septembre 2012 20:49:07
Ah oui ?! Elle avait fait une écho des hanches aussi ? Elle avait un écart aussi ??

Parce que la pédiatre a dit qu'il n'avait pas de luxation, juste contrôle echo + contrôle tout les mois des hanches jusqu'à se qu'il marche...
dimanche 2 septembre 2012 20:53:19
Les langes pour positionner les jambes écartées... L'écharpe pourrait peut-être y remédier naturellement?
Il n'y a pas moyen que tu puisses voir ou même contacter une anim'portage qui pourrait te donner des conseils?
J'ai le mail d'une amie anim' si tu veux je te l'envoie en mp?
Y a peut-être une solution de portage en douceur...
dimanche 2 septembre 2012 22:59:44
Je veux bien ma belle!

Le problème c'est qu'il n'y pas d'amin portage pas ici :(

Sérieusement, j'y ai pensé à l'écharpe, je me suis dit 'au lieu de lui coller une culotte là, en écharpe c'est le même effet et il est contre moi...' Mais pour le moment j'ose pas trop. Ou pas longtemps quoi...
lundi 3 septembre 2012 07:36:37
Si tu ne le "sens" pas Malo, attend peut-être le prochain contrôle puisqu'il y en a un tous les mois et pose clairement toutes tes questions (en quoi consisterait l'éventuel futur "traitement"? 1 et 2 mm d'écart ok mais c'est combien la norme ? à partir de combien on traite ? Faut-il exercer ses gambettes à plier peu à peu ? Peux-tu le mettre tout de suite en écharpe ?...)
Je pense qu'avec des réponses claires tu seras plus à l'aise.

Peut-^tre que si on ne t'as pas proposé de lange calin tout de suite c'est parce qu'il n'est pas prêt non pour la position grenouille et que le portage en écharpe peut-être douloureux actuellement. Peut-être qu'on ne te l'as pas proposé parce que 1 et 2 mm c'est pas grand chose et qu'il y a un bon espoir que ça s'arrange sans traitement mais que la position grenouille augmenterait quand même les chances d'une rémission spontanée... Ca peut-être l'un comme l'autre mais il faut le savoir.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 3 septembre 2012 09:21:54
Bah à l'écho elle m'a dit qu'avec cette écart parfois on traite parfois non, pour ça que normalement j'ai un contrôle à 4 mois.

Je poserai mes questions, c'est vrai que j'ai pas pensé sur le coup, puis j'avais la poussette cette fois là alors il était pas mal à l'aise...

Sacré histoire que naître en siège lol
lundi 3 septembre 2012 10:17:59
Ah moins elle avaitune luxation de hanche modéré d'apres l'echo,puis la radio .
Mais ils parlent pas d'ecart j'ai verifié.

Demande a ton pediatre habituel,ils ont l'habitude des bebes nés en siege,il pourra te dire par rapport à l'echarppe de portage.
Mais comme salwa je pense que ça peut pas faire de mal,au debut pas trop longtemps le temps qu'il sy fasse...

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
lundi 3 septembre 2012 17:41:11
Oui je vais faire ça en attendant !
J'ai eu les résultats mais j'y comprends rien...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
79 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle