Crèche de Nivelle (Belgique) : courage d'une stagiaire...

Envoyé par Salwa 

Crèche de Nivelle (Belgique) : courage d'une stagiaire...
vendredi 2 novembre 2012 13:38:39
Citation:
Une Nivelloise qui a effectué un stage d’intégration à la crèche communale de Nivelles y dénonce des faits de maltraitance: surnoms désobligeants donnés à certains enfants, enfants privés de dessert, gestes violents...
La stagiaire, qui précise que son expérience s’est limitée à la section des grands, dit avoir été témoin «de la maltraitance quotidienne psychologique et parfois physique par les puéricultrices sur les enfants confiés à la crèche communale de Nivelles», révèle vendredi L’Avenir.

Elle évoque le lieu de la sieste, bruyant, des enfants qui se souillent durant la sieste et ne sont pas changés avant la fin de celle-ci, des surnoms désobligeants donnés à certains enfants, des enfants privés de dessert, des gestes violents, ...

L’échevine nivelloise en charge de la crèche communale, Evelyne Vanpée, indique que la Ville n’a été informée de ces faits que le 12 octobre dernier. La Ville a reçu la stagiaire et son maître de stage et a «immédiatement convoqué en urgence un conseil d’administration extraordinaire de la crèche» le 18 octobre dernier.

Des mesures ont immédiatement été prises, comme le licenciement d’une des puéricultrices, et d’autres doivent encore suivre, comme des sanctions prévues pour d’autres membres du personnel qui devaient être confirmées lors d’un deuxième conseil d’administration extraordinaire le 25 octobre au soir, indique l’échevine.
Re: Crèche de Nivelle (Belgique) : courage d'une stagiaire...
vendredi 2 novembre 2012 13:46:58
Re: Crèche de Nivelle (Belgique) : courage d'une stagiaire...
vendredi 2 novembre 2012 14:03:44
Punaise... J'ai déjà pas confiance aux structures où on met les enfants qui ne savent pas encore parler (je me souviens de Faustin, avec une big morsure et de la nana de la crèche où il était allé en 'intégration' me dire "Ah ben nan, il a rien dit, on n'a rien vu, il a pas du avoir mal si on l'a pas entendu!" ...Morue!) mais là... Heureusement que cette stagiaire a sonné l'alarme... Bravo pour son courage!!


http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
Re: Crèche de Nivelle (Belgique) : courage d'une stagiaire...
vendredi 2 novembre 2012 17:22:44
Une crèche ou une nounou... on en revient toujours à la confiance.
Plus rien ne m'étonne. Je suis même blasée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
91 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Prendre soin de bébé et suivre son éveil > Crèche de Nivelle (Belgique) : courage d'une stagiaire...
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle