Mon fils ne parle pas

Envoyé par 64lili 

Mon fils ne parle pas
dimanche 3 février 2013 14:11:39
Bonjour à toutes,

Je me permets de vous faire part d'une petite inquiétude.

Mon fils qui vien de faire 2 ans récemment ne parle pas beaucoup. Il doit dire à tout casser une dizaine de mots, pas plus.

Il ne dit maman qu'il y a peu de temps.

Alors certes, chez la nounou, les enfants restaient souvents seuls et ils ne parlaient pas sauf avec leur langage!

Beaucoup de monde me dit, ne t'inquiète pas chacun son rythme ... Oui certes mais tout de même je trouve qu'il a beaucoup de difficultés à articuler. D'autres enfants répètent les mots.

Tom n'y arrive pas.

J'espère que le fait de le changer de nounou va aider car il va être avec deux enfants de son âge qui parlent très bien.

Avez-vous vécu cela?

Essai BB1
C1: 35 Jours; C2: 39 jours; C3: 32 jours; C4: 30 jours
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!
C5: en cours

Test ++ le 05 Mai 2010 et PDS à 12 DPO: 46ui.
Notre petit amour est la ! que du bonheur !!

Essai BB2: arrêt de la pillule 14 septembre 2012
C1:33 jours; C2:31 jours; C3: en cours

http://www.enceinte.com/reglette-274636.png
Re: Mon fils ne parle pas
dimanche 3 février 2013 14:38:14
Yes !

Sacha 2 ans en octobre dernier parlait sans mentir quasi pas, il se faisait comprendre c'est tout. Il disait les mots de bases " Maman, papa, tutu, caca, Maël (son frère)"

Et en novembre il est entré à l'école et wouaaah le changement !

Maintenant il dit pleins de choses, parle assez bien et fait même des mini phrases (il essai) !

Je m’inquiétais aussi car j’entendais les copines dire mon fils dit ça et ça, et le mien rien...

Mais oui peut être la nounou car ma doc m'a dit ils apprennent avec les adultes donc si pas de contact il apprend pas...

Désespère pas il est petit encore :)

(Cela dit tu as vérifié les pistes des oreilles ? )
dimanche 3 février 2013 16:15:22
Pareil j'allais dire que l'école est quand même un gros changement pour le langage! Ici, c'est simple, Faustin grognait, son frère aussi. Et puis d'un coup, pouf, il y a eu des phrases toutes faites ^^
Pas de panique, tu verras avec l'entrée à l'école, c'est presque magique ^^

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
dimanche 3 février 2013 16:22:56
Pas de problèmes au niveau des oreilles car il entend et comprend tout.
Vous me rassurez. Espérons qu'au contact des autres, il évoluera.

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

dimanche 3 février 2013 16:32:25
En fait, c'est pas un 'manque d'évolution' je crois. Ils sont super occupés jusqu'à 3 ans, avec la propreté, la marche, la découverte de la nourriture, de leur environnement, des escaliers à grimper, des trucs à écouter, à regarder, à toucher, à sentir, à goûter... Bref, ils sont super sollicités :) Tu vas voir que d'un coup; il y aura comme un déclic, et il y a des phrases qui vont apparaitre d'un coup, déjà quand ils commencent à mettre un sujet et un verbe, c'est trippant ^^
Bises ;)

dimanche 3 février 2013 17:06:09
dimanche 3 février 2013 17:42:55
idem pour moi amaury aura 3 ans fin août et ile dit même pas une dizaine de mots!!
apparemment ça à l'air normal alors? vivement l'école si ça peut lui faire du bien

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
dimanche 3 février 2013 19:14:29
Tout ça me rassure.
Je me suis mal exprimée évolution n'était effectivement pas le bon terme.

Oui vivement l'école! et peut être que chez la nouvelle nounou, ça va aider aussi.

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

lundi 4 février 2013 08:53:48
Il faut aussi dire que les garcons ont un retard de langage ( de tout d'ailleurs) par rapport aux filles.

Comme les filles te l'ont dit, tu n'as pas a t'inquieter. Le cousin d'Emanuella avait 6 mois de plus qu'elle, mais elle disait plus de mots que lui.

Et l'ecole waoo quelle institution magique lol

Emanuella qui était déjà piplette est devenue un vrai moulin a paroles. Elle me fait des phrases qui me scotchent moi-meme. Ces temps-ci, elle est en plein possessivite: " ma serviette, mon sac, mon biscuit" tout ce qui lui appartient, elle le montre clairement. Ah j'oubliais: " Ma soeur, Ma petite-soeur ti amo!

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
lundi 4 février 2013 09:21:07
Pas toujours inno, j'ai un petit neveu qui a parler super tot à 1 an il disait plein de petit mot et vers 2 ans il faisait des phrases et employait meme le subjonctif alors que beaucoup d'adulte de ma famille ne l'emploie jamais, du coup on disait toujours "Zak, c'est un BB et il parle mieux que toi" hi hi hi

J'ai 3 amours :

Ma première puce à bientôt 8 ans

Mon garçon d'amour à 5 ans et demi

Ma petite dernière à 4 ans

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257
lundi 4 février 2013 09:21:44
Citation:
64lili
Tout ça me rassure.
Je me suis mal exprimée évolution n'était effectivement pas le bon terme.

Oui vivement l'école! et peut être que chez la nouvelle nounou, ça va aider aussi.

T'inquiètes, c'était pas une remarque ;)
Ici, on me sortait bien que mes gamins parlaient comme des cro magnons, qu'ils venaient des cavernes... C'est drôle 4 minutes ^^
Oui, ils grognaient plus qu'ils ne parlaient (mais t'inquiètes, le mot tété, ça a été le premier! ^^ ) mais aujourd'hui, quand je les entends utiliser du subjonctif ou du conditionnel sans faire une faute, je suis plutôt fière :p

lundi 4 février 2013 18:54:55
Elyess était comme ça ;)
Muet comme une carpe jusque bien trois ans. Et là, je te jure, il est super intelligent (un brin précoce)... ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
70 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle