Lectures d'enfant

Envoyé par Salwa 

Lectures d'enfant
jeudi 7 février 2013 09:58:04
Un post pour partager autour des histoires qu'on raconte à nos Loulous?

Ici, le dernier coup d'coeur a été ce bouquin :

C'est loufoque, farfelue, tordant...

Même Meryem est à fond dedans...

C'est un livre qu'on a emprunté à la bibliothèque. Il nous a tellement plu, que je pense l'acheter et l'avoir en bibliothèque.
Ça parle de l'Inde, un pays aux couleurs colorés, aux sons sonores et aux temples perdus.
C'est l'histoire d'une mangouste rikiki-riquiqui si petite, qu'elle se cache sous un champignon quand il pleut. C'est aussi l'histoire de sa rencontre avec Sébastien, dans le ventre du Cobra... Je ne vous en dis pas plus. C'est un régal à mourir de rire ^^

Et vous, quel a été votre dernier coup d'coeur?
Re: Lectures d'enfant
jeudi 7 février 2013 11:38:59
Faudra que je regarde s'il y est à la bibliothèque.

En ce moment, mon fils lit le livre des records....ça le pationne!

J'ai acheté à ma fille un livre qu'elle voulait (pour faire comme les copines) sur les princesses et danseuses du monde, c'est un beau livre pour les demoiselles.

Elias est abonné aux livres de l'école des loisirs, en ce moment on en lit un qui fait imagerie, y a un peu de tout, ça change des imageries spéciales, avec un thème par livre.

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 7 février 2013 11:40:51
Ce livre plait beaucoup quand on le lit, il est rigolo

jeudi 7 février 2013 12:16:59
Ici il est à fond dans oui-oui mais il aime aussi les autres livres surtout un sur un loup qui voulait changer de couleur

je vous mettrai le lien un peu plus tard.

Ma vie de maman= que du bonheur (loove)

Mon petit Arnaud est né le 6 juin 2010 et mon petit Thomas est né le 20 mars 2013

pour bb2 passage obligé en PMA
IAC1:
puregon 75 du 1/02 au 6/02, puregon 75 + orgalutran du 7/02 au 11/02, ovitrelle le 13,insémination le 14, rrrr le 28 c'est un echec
IAC2:
puregon 75 du 11/04 au 18/04, puregon 75 + orgalutran du 19/04 au 22/04, ovitrelle le 24, insemination le 25, rrrr nuit du 9 au 10/05 c'est loupé
IAC3:
gonal 100 du 19/06 au 24/06, gonal 100 + cetrotide le 25/06, ovitrelle le 27, insémination le 28, pas de rrr test urinaire le 14:+++++++

Maintenant j'ai plus qu'à retrouver mon poids de forme:
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20121120/reglette-13-04-04-100-10.png
jeudi 7 février 2013 12:42:43
Citation:
lolly88
Ce livre plait beaucoup quand on le lit, il est rigolo
[attachment 7371 51YZKY6698L._BO2204203200_PIsitb-sticker-arrow-clickTopRight35-76_AA300_SH20_OU08_.jpg]

Aaaah!! Mario Ramos!!!! J'aime beaucoup aussi, dans le genre loufoque.
Pareil, ils sont abonnés à l'Ecole des Loisirs. Et Abd Allah vient de recevoir celui-là :

Il est génial aussi. Du coup, celui dont tu parles, je le chercherai à la bibli ^^

Zouhzou, j'aime les histoires de loup, moi ^^je veux le titre :)
jeudi 7 février 2013 13:02:09

Les miens sont plus grands, et ont carrément tripé sur celui là.
Il y a 16 contes différents, ça leur plait bien!

ça, c'est celui de Gabriel en ce moment, il l'aime bien, facile à lire, et bien illustré!

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 13:03 par Amélie.
jeudi 7 février 2013 15:51:57
Ça m'a l'air bien sympa tout ça ! Je note pour plus-tard :)
jeudi 7 février 2013 16:12:51
Louis adore ceux là (C'est pas des histoires mais des images avec un petit bouton qui fait le bruit.) :

Et ceux la aussi où on frotte et on a l'odeur sur la main :

jeudi 7 février 2013 16:20:08
J'aime !

^^
jeudi 7 février 2013 17:00:42
Moi ce qu'elle aime beaucoup en ce moment c'est une appli que je lui est telecharger su l'Ipad !! Une appli pour un bébé mais elle est si petite ??? !!!! ::o

Ne vous en faite pas ma fille n'est pas un bébé ordi elle a des livres comme les animaux de la savane a touché etc ... Mais cette appli je les trouver super sympa et elle aime beaucoup ça s'appelle "La boite a Meuh"
Ce sont des animaux pas mal d'animaux et des que tu le touche son cris retentii j'aime beaucoup car il y a beaucoup d'animaux et ça nous aide pour lui faire revoir les animaux avec ces deux langues maternelles, elle dit le nom dans les deux langues puis se hate de cliqué dessus pour l'écouté.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/13 17:02 par lya71.
jeudi 7 février 2013 17:07:21
Ah tiens, Me-You, Meryem en a un de la collec à écouter, c'est celui-là

ET pareil, elle aime beaucoup, et du coup, elle connait le nom des oiseaux O_o, genre, tu lui dis, "c'est un oiseau", elle te répond : "nan, c'est un pigeon/merle/pie." O_o
Sérieux, ils sont top ces bouquins ^^

Amélie, j'ai des bouquins de contes aussi, c'est vrai qu'ils aiment beaucoup les garçons. Surtout que quand j'en raconte un, ils savent qu'ils peuvent m'en gratter un ou deux en plus ^^
jeudi 7 février 2013 17:19:58
La ferme elle a celui de me you la mienne ...
Celui là aussi

Elle aime beaucoup les histoires elle est tres demandeuse j'imagine que c'est tout les enfants de cet age pareil .

jeudi 7 février 2013 17:20:15
et celui ci

jeudi 7 février 2013 17:21:20
Bizarrement, mes fils à cet âge-là, n'étaient pas très histoires... Ils se lassaient vite.
Mais Meryem est ultra concentrée quand je lis une histoire.
jeudi 7 février 2013 20:45:18
Comment vous glissez une image du net ici ???

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 20:47 par sumirechan.
jeudi 7 février 2013 21:04:41
moi j'enregistre l'image sous, sur mon ordi, puis je l'insère....

jeudi 7 février 2013 21:06:25
Par contre je ne sais pas si vos enfants sont fans de petit ours brun, mais dans les plus anciens de la collection ça finit souvent en fessée !! On voit que ce sont des anciens bouquins !

jeudi 7 février 2013 21:39:47
Je boycotte POB ^^
Sumi, clic droit sur l'image, "copier l'adresse (ou URL) de l'image", sur bbvll t'as une icône carrée avec un dessin de paysage (la 5e en partant de la droite.) tu colles ton lien et c'est bon ^^
jeudi 7 février 2013 22:33:52
Vous les trouvez où ceux à regarder/à écouter ? Et à combien ?
Merci !
jeudi 7 février 2013 23:26:12
Moi je les achète à culture quand j y vais jamene ma fille avec moi on y passe deux heures car après une heure au livres pour elle on va au rayon cuisine puis ensuite au rayon ... Gommettes car ça elle y aime +++
Je me souviens plus du prix

vendredi 8 février 2013 08:56:03
Ici Emanuella est a fond sur sa bible pour enfants. Ce qui la fascine ce sont les images. Et ma maman a une maniere de lui raconter les histoire de la bible (loove). Elle lui raconte, puis chante une chanson avec l'histoire. Ce qui fait que Emanuella se rappelle de l'histoire grace a la chanson.

Elle n'es pas interessee par l'histoire en elle-meme.lol mais surtout les decouverte, les images et mettre des noms sur ce qu'elle voit

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
vendredi 8 février 2013 09:01:36
Wadjet, tu les trouves dans les grandes enseignes Fnac, Cultura, etc... Ma mère a trouvé celui des oiseaux à Nature et Découverte. Sinon, sur le net ;)

Inno, j'aime particulièrement ce que tu décris avec ta petite :)
Ici, c'est pareil, j'ai pas mal de livre pour enfants sur les histoires des différents Prophètes, et ils aiment beaucoup.

Sinon, ma maman a offert un superbe livre à mes gamins :

Si vous me connaissez, vous savez que je suis fan du film... Et là, le livre... dédicacé à mes gamins par Ocelot, en calligraphie... Un cadeau de valeur, croyez-moi...
vendredi 8 février 2013 09:09:20
Oh le superbe cadeau de ta maman ti amo!

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
vendredi 8 février 2013 09:45:54
Merci pour l'info ! Je n'habite pas à proximité d'une grande ville alors je verrai sur le net.
Camille adore celui-ci :

Ainsi que son livre puzzle :

Il y a aussi celui-ci, qui raconte un peu la vie quotidienne du lapin, avec en son centre une petite marionnette que l'on agite avec son doigt :

vendredi 8 février 2013 09:47:29
Ta maman a offert un très beau cadeau à tes enfants Salwa !
vendredi 8 février 2013 10:33:33
J'en ai 2 comme ça :
C'est sympa car interactif. On appuie sur le bouton et ça raconte l'histoire. Il y a aussi des chansons. [img] [/img]

samedi 9 février 2013 08:54:59
JE ne connais pas Solotareff, par contre, je suis une inconditionnelle de Pef :

(En plus, dans celui-ci, la petite fille, s'appelle Lucille ^^ )
samedi 9 février 2013 08:55:39
Citation:
Wadjet

Il y a aussi celui-ci, qui raconte un peu la vie quotidienne du lapin, avec en son centre une petite marionnette que l'on agite avec son doigt :

J'aime ce genre de bouquin, Meryem en a reçu aussi quelques uns :)
samedi 9 février 2013 12:39:56
Ah oé, c'est super, ça.. Nous, on les prend à la bibli :)

Purée, avec ce post, je me rends compte que j'aime trop les livres pour enfant :)

Y a un auteur complètement fou aussi, vous devez connaître. C'est Claude Ponti.

Mon livre fétiche de lui, c'est celui-ci :

Ça a été mon premier, je devais être au CP ou au CE1.

Mes enfants en ont d'autres. J'avais trouvé celui-ci :

(à 50 centimes!! Dans un marché aux puces!! Les gens ne connaissent pas la valeur des choses, cépapossib!!!)

J'aime énormément les histoires complètement décousues.

Et il a écrit aussi celui-ci :

Trop, trop fendard... Même si les gamins n'y comprennent rien, c'est plus pour les adultes.

Complètement à l'ouest, cet auteur. J'aime.
mercredi 20 février 2013 17:15:32
J'ai trouvé un super bouquin, qui traite d'un sujet dont on parle beaucoup en ce moment : des familles monoparentales aux "tribus", en passant par les familles homoparentales et recomposées.
Bon, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est mon coup de coeur !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
81 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle