Violence entre frere et soeur

Envoyé par Mimichan 

Violence entre frere et soeur
lundi 11 février 2013 05:00:38
Cela faisait longtemps que je n'avais pas poste, mais un nouveau ce soucis se pose par chez nous.
Mon fils aine (3,5 ans) est d'une grande violence envers sa soeur (16 mois) il va meme jusqu'a tente de l'etrangler ou de lui mettre les doigts dans les yeux, heureusement j'arrive toujours a temps!!!

Avez-vous connu ce soucis avec vos enfants ? Qu'avez-vous fait ? Est-ce normal ?

Merci de partager vos experiences.

Maman de 2 petits grain de riz franco-japonais <3
Re: Violence entre frere et soeur
lundi 11 février 2013 09:14:12
Présente ^^

Mais, aucune solution ;)
lundi 11 février 2013 09:56:09
Bonjour Mimichan,

Moi non plus je n'ai pas de solutions à t'apporter.
Ton fils a t-il été violent dès le départ ? Comment a t-il réagi à la naissance de sa soeur ?
Pour certains enfants, c'est difficile de ne plus être le seul, l'unique bébé de ses parents, l'attention n'est plus exclusive, d'où la jalousie et la violence.
lundi 11 février 2013 11:56:44
Mon fils a toujours ete assez violent envers nous, il aimait tout petit nous mordre, nous donner des coups et cela le faisait rire! On a toujours fait en sorte de stopper sa mauvaise manie mais il a toujours continue, il deteste l'autorite et a la moindre contrariete il pique des coleres!

Mais envers sa soeur il est encore plus violent! Il l'a pousse! la gifle ! Lui tire les cheveux ou la pince ! Il dit qu'elle aimerait qu'elle parte !
Je crois qu'il n'a jamais accepte d'etre grand frere mais on ne sait plus quoi faire face a son attitude, on ose meme pas les laisser seuls dans une meme piece!

Maman de 2 petits grain de riz franco-japonais <3
lundi 11 février 2013 17:17:07
Euh je n'ai pas de solution à t'apporter , mais juste te faire part de mon vécu avec l'un de mes frères lol
tout comme ton fils, mon frère etait tres tres mauvais envers moi, une jalousie pas possible, d'apres ma mere il m'en a fait voir bébé (il me balancait de la chaise haute, me pousser dans les marches, voulait me noyer dans mon bain lol), et quand j'ai grandis j'étais son souffre douleur, il me tappait , martirisait, m'insultait ....
Quand mes parents le choppé et l'engueuler il se coupait la respiration à devenir tout bleu !

Bref un sacré bonhomme!
Mais ca n'a en aucun cas empeché de jouer avec lui, d'avoir des moments tendre, et aujourd'hui depuis l'adolescence on s'aime beaucoup et on veille l'un sur l'autre!

Apres voilà moi je suis la derniere, la troisieme, et je n'etais pas "prévu" et donc mon frere etait le "dernier' avant que j'arrive et ma mere la beaucoup dorloté avant que j'arrive (c'est ce qu'elle me disait) et donc voilà!

Pour ton fils peut être que c'est le meme cas peut etre non, parles en peut etre à ton medecin si ca t'inquiete vraiment!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 23 mois!
Mam'ange d Éléna née à 19sa+4 le 26/05/17(loove)

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=5cd9a845c3f1386c1953552d9a504bd05257
mardi 12 février 2013 10:52:24
Wahhh... Ben ça ne doit pas être rigolo tout ça ! Et à l'école comment se comporte t-il ?
C'est certain qu'en grandissant ça va s'arranger, mais en attendant ça doit être très pénible pour vous mais aussi sa petite soeur !

J'espère que tu auras d'autres témoignages et peut-être une solution ! Courage...
mardi 12 février 2013 14:30:05
Mon deuz est un agneau à l'extérieur, et un loup à la maison, hein... ;)
mardi 12 février 2013 14:52:53
Ici, c'est le plus petit qui a fait la misère au plus grand... Et ben je vous assure que c'est pas simple non plus ^^
Aujourd'hui, ça se calme un peu plus, Faustin est très posé, et GAbriel discute plus volontiers, c'est très rares quand ils se mettent des coups, mais c'est assez récent, une bonne année, pas plus. Et Gaby était comme ça depuis tout petit petit... Faustin subissait spamafote
J'ai pas de solutions non plus... Il a fallu du temps, et écouter plus Gaby... Après, je ne sais vraiment pas la recette!

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
mardi 12 février 2013 14:55:57
Ah pareil, hein... Elyess qui font des pains à sa petite soeur, mais aussi à son grand frère ^^

Oui, non, en vrai, je rigole pas...
mercredi 13 février 2013 22:22:23
Coucou ma presque-jumelle de pseudo !
Dis donc, j'imagine ta frayeur vis à vis de certaines situations entre tes enfants ! Le témoignage d'El Nawak est très rassurant je trouve non ?
Espérons quand même que ça durera moins longtemps entre tes enfants et qu'ils arriveront à se "trouver" avant l'âge adulte.

Sinon comment vas-tu depuis tout ce temps qu'on ne t'avait pas vue ici ? Tu vis toujours chez tes parents ou vous avez réussi à vous faire votre petit nid avec ton mari ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
95 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle