Quel shampooing pour bébé?

Envoyé par maman_heureuse13 

Quel shampooing pour bébé?
vendredi 31 mai 2013 08:37:21
Coucou les filles,je lance ce post pour savoir quel marque de shampooing utilisez vous pour vos enfants,moi pour les plus grands j'utilise le petit marseillais et pour les 2 derniers Mustela,mais hier mon médecin m'a dit que c'était allérgisant,par contre j'ai jamais eut de soucis d'allérgie!!!

Alors histoire de comparer avec vous les shmpooings que vous utilisez;)

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
Re: Quel shampooing pour bébé?
vendredi 31 mai 2013 09:52:44
Les marques magasins....La promo du moment... ;)

En général, des gels lavants corps et cheveux pour les garçons.

Je cherche au plus simple, je n'ai jamais eu d'allergies pour mes enfants donc je ne me complique pas trop pour le choix!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 31 mai 2013 11:45:52
Ici j'utilise Must*la pour mon ptit loulou, et j'ai aucun soucis d'allergie pour le moment ..

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Bébé 2, enfin dans le bidou après 22 mois d'attente!
http://www.enceinte.com/reglette-370890.png

Mon homme est OATS sévère & moi SOPMK
1er rdv PMA le 01/12/16
FIV ICSI prévu avril 2017
Protocole court Provames/Gonalf/Cetrotide/Ovitrelle
FIV ICSI n°1 : 14 ovocytes,10 embryons!
Transfert d'1 J2 le 26/04/17
Pds le 10/05 +++ taux à 290ui
Pds le 19/05 +++ taux à 6872ui
Echo à 6 sa+ 3 jours, notre petit haricot fait 5.6mm et son petit coeur bat <3 !!
Écho du 1er trimestre le 05/07 <3
Echo du 2ème trimestre le 13/09 <3
C'est une princesse de 26cm et 558g 😍
vendredi 31 mai 2013 13:32:39
merci les filles,je trouve quand meme que les medecins dramatisent trop la plus part du temps!

(je crois que Amélie et Salwa vont me tuer lol car j'ai cité les noms de marques sans 2toiles à la place de quelque lettres)

DESOLEE les modos^^

vendredi 31 mai 2013 13:42:47
Sacha le Mixa et Maël Mustela :)
vendredi 31 mai 2013 15:01:53
Izumi a la peau très fragile avec une tendance à l'eczéma qui revient si on n'est pas prudent donc c'est une crème lavante que j'achète en pharmacie. Ca s'appelle Bioderma, c'est sans parfum et les ingrédients sont "clean" et réduits au minimum.

Je l'utilise pour le corps et les cheveux depuis qu'elle est née et je ne pense pas changer de si tôt. Chez mes parents ou chez des amis il m'est arrivé d'essayer ce qu'il y avait car flemme de trainer mon gros flacon pour le weekend, mais ça me gêne un peu d'enduire sa petite peau toute fragile d'un gel trop coloré ou parfumé, j'ai l'impression de l'agresser. Surtout sur les muqueuses des parties génitales, brrrr !

J'apprcie aussi le format de cette crème : je l'achète en gros flacon pompe de 1litre, ça dure longtemps et le flacon est bien stable sur le bord de la baignoire, pratique pour se servir.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 31 mai 2013 15:06:16
Ici mixa pour les cheveud d'Hanna et du savon d'alep et Klorane (grossse bouteille pompe aussi) pour cheveux et corps pour Mohamed mais je pense lui changer car il me fait des petits poussées d'eczema, à voir si ca ne vient pas de ca !

J'ai 3 amours :

Ma première puce à bientôt 8 ans

Mon garçon d'amour à 5 ans et demi

Ma petite dernière à 4 ans

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257
vendredi 31 mai 2013 15:33:43
Meuh non, jm'en fiche moi que tu cites des marques ;)
Ici, c'est pour Nico et les enfants du mixa bébé, le classique... Et pareil quand ils étaient petits! (Nico aussi LOL)
Pour moi, c'est au gré des envies!
:)

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
vendredi 31 mai 2013 20:06:59
Moi aussi Abdullah a de l'eczema depuis la naissance donc c'est souvent shmpooing et corps au savon de marseille en periode de poussée,et KHadidja n'a jamais eut d'eczema jusqu'à il y'a 1mois sur les cuisses:0

Amélie ;) ok je pensais que c'était interdit

vendredi 31 mai 2013 20:56:18
Ma fille avait de l'eczéma , c'était à cause d'une lessive avec soupline intégrée!!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 31 mai 2013 21:00:24
Savon d'alep, c'est tiptop si problème de peau ;) Et limite pour un petit bébé, les cheveux aussi hein, moi j'aime bien l'odeur :)

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
vendredi 31 mai 2013 22:36:32
par contre moi j'aime pas du tout l'odeur du savon d'alep lol,je trouve que c'est trop fort,donc je prends le gros cube de savon de marseille à 72% d'huile d'olive:)

samedi 1 juin 2013 14:58:46
Ce qui me tombe sous la main, en ce moment c'est P´tit Dop pour les enfants...
samedi 1 juin 2013 15:24:21
Au tout début pour Leya c'était Mustela puis j'ai essayée Biolane et aussi labell
Enfin tant qu'il n'y à pas de phénoxyéthanol je suis preneuse !

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
samedi 1 juin 2013 17:57:09
moi aussi je regarde tout le temps les produits sans paraben et sans phénoxyétanol:)

surtout pour les enfants et puis pour moi,et mon mari s'en fous il prends pour lui tout ce qui est en promotion sans regarder la composition lol,il faut dire que les hommes ils s'en fichent un peu de ces trucs là^^

samedi 1 juin 2013 19:32:45
je reconnais bien mon homme là-dessus, ils ne sont regardant que sur les promos du moment mdr
samedi 1 juin 2013 22:16:26
mdr on a les même salwa;depuis la promo il y'a quelques jours ils a fait le stoc de shampooing et gels douche,il en a pour un an lol

dimanche 2 juin 2013 00:53:36
Idem ici avec les tablettes pour le lave vaisselle et la lessive mdr
dimanche 2 juin 2013 11:34:39
Non Emi tu as raison je penses, petit je lavais Sacha tout les jours (bain) et pff il avait de l'eczéma partout, depuis que je fais un jour sur deux plus rien (à part un rikiki peu sous son aisselle je sais pas pourquoi lol) et Maël pareil il commençait à en avoir aussi j'ai espacé et plus rien ;)
dimanche 2 juin 2013 12:45:30
Bébé, je baignais Izumi tous les jours mais la plupart du temps je ne savonnais que les mains, les cheveux et le siège. Et surtout je terminais toujours par une petite douchette à l'eau propre, car juste rincer le bébé dans une baignoire d'eau, je trouve que c'est bizarre : le bébé trempe dans une eau savonneuse, donc étrange de juste le sortir et le sécher (nous après un bain, on se rince avec une douche). Ma mère et d'autres trouvaient que je me compliquais, mais moi ça me semble logique.
Depuis qu'Izumi tient debout dans la baignoire et qu'elle a passé l'âge où il y a un risque de "croûte de lait" sur le crane, elle n'a plus qu'1 ou 2 shampoings par semaine : le mercredi et le dimanche on fait un vrai bain où elle peut jouer et patoger et on termine par un shampoing, les autres jours on fait juste une douche en ne savonnant que les mains, les pieds et le siège.

Je pense comme toi Emi : si Izumi échappe à l'eczéma malgré ses allergies et sa peau fragile, je suis certaine que c'est notamment parce qu'elle n'est pas savonnée quotidiennenment et surtout que sa peau ne baigne pas 20 minutes dans l'eau chaude tous les jours. D'ailleurs quand elle passe quelques jours chez mes parents, je la récupère souvent avec des petites plaques sèches qui commencent à gratouiller car ma mère cède plus facilement si Izumi veut se faire un bain au lieu d'une douchette rapide et la laisse jouer aussi longtemps qu'elle veut dans le bain.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 2 juin 2013 23:02:15
Moi je lave leya un jour oui un jour non et sa arrive deux jour oui car elle à beaucoup transpirée ou que je trouve qu'elle sent la transpiration ou le vomi lol

Sinon toilette de chat le jour ou il n'y à pas le bain.

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
lundi 3 juin 2013 09:30:53
Ici Hanna c'est aussi un grand bain le mercredi et le dimanche et une toilette de chat les autres jours, le dimanche c'est une vrai toilette de marocain (savon noir, gant d'ecrin et je frotte doucement car elle à encore une peau de petite, mais je vous dit pas toute la crace qui sort à chaque fois) quand j'étais petit c'etait comme ca tout les dimanche et je peux vous dire que tant qu'on frotte pas la peau on n'enleve aucune saleté et on est pas vraiment propore, meme moi après une vrai toilette au savon noir et gant d'écrin j'ai l'impression d'être toute légère ^^

J'ai commencé à la frotter à ses 2 ans !
Pour Mohamed pareil le mercredi et le dimanche des fois je vais le laver avant car je vais trouver qu'il s'est sali ! c'est vrai que depuis que Mohamed se tient debout je lui savonne les fesses à chaque caca et le rince à l'eau donc en général minimum 2 fois par jour, surement que les plaques viennent peut etre de la !
C'est vrai que depuis que je suis enceinte j'ai beaucoup de mal à lui changer une couche de caca, alors avoir la tete au dessus du caca et essauyer alors qu'il gigotte énormément c'est pas facil, du coup je prefere lui passer les fesses sous l'eau !

J'ai 3 amours :

Ma première puce à bientôt 8 ans

Mon garçon d'amour à 5 ans et demi

Ma petite dernière à 4 ans

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257
mardi 4 juin 2013 09:07:15
J4ai jamais donné un bain par jour à mes enfants ;)
Ni bébé, ni maintenant.

A l'heure actuelle (7 ans, 4 ans et 2 ans et demi), ils prennent une douche un jour sur deux, et de temps en temps, ils ont droit au bain.

Je fais des problème d'eczéma qui peuvent s'aggraver suivant la qualité de l'eau, parce que j'ai été décrassée au karcher tous les jours depuis ma naissance...
mercredi 5 juin 2013 21:55:59
quand Abdullah était petit je lui donnait le bain tout les jours,mais quand le médecin a vu qu'il avait de l'eczema partout(quand je dit partout c'est vraiment partout ,visage ,buste, plis du coude,derriere les cuisses,sur les cuisses!!!) elle m'avait dis de lui donner un seul bain par semaine

jeudi 6 juin 2013 22:48:14
Ici, c'était la gamme Bioderma, nickel chrome... Surtout que Camille faisait de l’eczéma.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
57 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle