Bébé, je baignais Izumi tous les jours mais la plupart du temps je ne savonnais que les mains, les cheveux et le siège. Et surtout je terminais toujours par une petite douchette à l'eau propre, car juste rincer le bébé dans une baignoire d'eau, je trouve que c'est bizarre : le bébé trempe dans une eau savonneuse, donc étrange de juste le sortir et le sécher (nous après un bain, on se rince avec une douche). Ma mère et d'autres trouvaient que je me compliquais, mais moi ça me semble logique.
Depuis qu'Izumi tient debout dans la baignoire et qu'elle a passé l'âge où il y a un risque de "croûte de lait" sur le crane, elle n'a plus qu'1 ou 2 shampoings par semaine : le mercredi et le dimanche on fait un vrai bain où elle peut jouer et patoger et on termine par un shampoing, les autres jours on fait juste une douche en ne savonnant que les mains, les pieds et le siège.
Je pense comme toi Emi : si Izumi échappe à l'eczéma malgré ses allergies et sa peau fragile, je suis certaine que c'est notamment parce qu'elle n'est pas savonnée quotidiennenment et surtout que sa peau ne baigne pas 20 minutes dans l'eau chaude tous les jours. D'ailleurs quand elle passe quelques jours chez mes parents, je la récupère souvent avec des petites plaques sèches qui commencent à gratouiller car ma mère cède plus facilement si Izumi veut se faire un bain au lieu d'une douchette rapide et la laisse jouer aussi longtemps qu'elle veut dans le bain.
IZUMI / ELLA
naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm
Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...
Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.