Problème de sommeil...

Envoyé par me-you 

Problème de sommeil...
dimanche 18 mai 2014 11:50:42
Coucou les filles!
Depuis quelques temps Louis se réveille plusieurs fois par nuit (entre 00h et 4h) en pleurant. Il a pas l'air vraiment réveillé, ça ressemble à des terreurs nocturnes...
Auriez vous des solutions??
Car ça devient difficile à gérer pour moi de pas pouvoir dormir plus de 3h d'affilées chaque nuit, je suis hs... Je m'énerve contre lui alors qu'il y est pour rien :/

Re: Problème de sommeil...
dimanche 18 mai 2014 12:34:08
Izumi a eu un passage comme ça aussi, c'était toujours entre minuit et 1h du mat, quand tu viens à peine de t'endormir ........... Ca a duré quelques mois, mais c'était 1 à 2 fois max par semaine, donc c'était gérable même si c'était épuisant.
Elle était complètement hagarde, comme endormie et terrorisée en même temps, les yeux ouverts mais elle ne me voyait même pas, elle s'asseyait dans son lit et pleurait à chaudes larmes en criant. La seule façon de la calmer assez rapidement (5 bonnes minutes de cris minimum quand même, mais en la laissant dans son lit, ça durait beaucoup plus longtemps, j'ai jamais tenu assez pour voir si elle se serait apaisée seule), donc la seule façon de la calmer c'était de la prendre dans mes bras en la serrant bien fermement car au premier abord elle se débattait, d'aller s'asseoir dans le salon en ALLUMANT la lumière et de la garder serrer bien fort dans mes bras en la berçant pendant plusieurs minutes. Doucement les cris baissaient de fréquence, ses muscles se relâchaient, quand elle était calmée, c'est yeux toujours ouverts je la reposais dans son lit sans attendre un "vrai" rendormissement, elle ne disait rien et finissait sa nuit normalement.
Une copine a eu son fils qui faisait ça jusqu'à l'adolescence et presque toutes les nuits, en plus il se levait et se promenait dans la maison en pleurant, l'angoisse ! Son mari est médecin et il disait que c'était un truc banal qu'il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure, une forme particulière de cauchemar, mais à mettre au même niveau que les cauchemars. Du coup j'ai été bien soulagée quand j'ai vu que ça passait chez Izumi au bout de quelques mois ! Je te souhaite que ça passe vite aussi !!!

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 19 mai 2014 10:32:24
Merci j'espere que ça va passer aussi... La cette nuit pas de soucis, mais c'est jamais plus de 1 ou 2 jours par semaine qu'il dort bien...

mardi 20 mai 2014 15:14:07
Pareil ici pour allan depuis quelques mois.
Il se réveille 1 a 2 fois par nuit en pleurant et parfois toutes les nuits sur une semaine...
Il dit qu'il fait des cauchemars et qu'il ne veut pas dormir tout seul.
Les réveils ne durent pas longtemps mais nous ça nous réveille forcément...
Impression d'avoir un nouveau ne a la maison quoi.
J'hésite a acheter un sirop homéopathique du style quiétude mais peur qu'il s'y habitue.
Un peu perdue aussi du coup avec ces réveils nocturnes ...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
105 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle