MARRE de la tétine la nuit !!!!!!

Envoyé par Emi 

Emi
MARRE de la tétine la nuit !!!!!!
mardi 10 novembre 2015 21:25:12
Help ! Pitié pour une maman au bord de la crise de nerf !

Iris, 5 mois, s'endort facilement grâce à la tétine. c'est magique, par rapport à mon aînée qui hurlait 1 heure avant d'arriver à se laisser aller au sommeil... et n'a jamais voulu de tétine.
Le problème : elle se réveille une dizaine de fois ds la nuit, et pleure pour que je lui remette sa sucette.
Et depuis peu, elle redemande le sein quand elle se réveille, vers 2h et vers 5h. Pfffffffffffffff... Je suis HS. Je ne dors jamais plus d'une heure d'affilée.

Vous connaissez ce pb ? Vous avez des idées pour l'aider à se passer de la tétine peu à peu ? Ou des témoignages : ça a duré combien de temps chez vous, avant que bébé s'en passe ou bien arrive à la reprendre tout seul ??

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.
Re: MARRE de la tétine la nuit !!!!!!
mercredi 11 novembre 2015 19:36:08
Coucou emi, je ne pourraiz pas t'aider je suis pas un bon exemple ayant enlever la sucette a mes enfants seulement a l age de 2 ans et demi :(
Jai connu ce probleme aussi me souvenant meme avoir eu une cette pensee qui est passer dans ma tete de scotcher cette tetine mais je ne l est pas fait hein bien évidemment lol

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mercredi 11 novembre 2015 20:03:28
Je me rappel plus à quel âge sharlyne et Mathyas on su prendre seul leur teuteuse..... Mais pour Mathyas h en achète des phosphorescentes comme ça quand il a eu compris que ce qui " clair " c'est sa teuteuse j ai été sauvée.

Après j ai la chance qu'ils dorment " le cul en l air " avec la tête dans leur doudou et je pense que doudou devait aider à caler la teuteuse.... Mais ça ne c'est pas fait en deux jours bien sûr..... Déjà que Mathyas à fait ses nuits à deux ans et demi..... Je pourrais pas dire exactement à quel âge il a su la retrouver seul

En tout cas bon courage. Je compatis

Bisous

Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
jeudi 12 novembre 2015 07:03:04
Aie aie!

Toan n'ai pas un bon exemple non plus c'est lui à 4 ans qui la jeter à la poubelle.... mais j'avais les memes soucis que toi la nuit quand il la perdait et jen avais un stock dans un tiroir car la tete dans le derriere je ne retrouvais la vraie tetine que le lendemain matin lol

Sinon pour Aaron on fonctionne autrement et ma foi ca marche bien, il s'endort parfois avec la tetine dans le bec et quand on sent qu'il est vraiment parti dans le sommeil profond (ou qu'il commence) on lui enleve de nous meme doucement et il capte pas...
Apres Aaron l'a toujours cracher pour dormir profondement mais parfois sd reveillé car il l'a sentait dans son cou...

Voila je ne sais pas si ca peut t'aider, courage, courage! Et elle a peut etre un ptit pic de croissance non ? Pour reclamer le sein? Ou un besoin d'etre rassurer de te sentir (c'est pas vers 6 mois que les bebes ont la peur de nous perdre et on un besoin monstre de nous voir en permanence lol ? )

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=5cd9a845c3f1386c1953552d9a504bd05257
Emi
jeudi 12 novembre 2015 14:26:56
Merci pour vos réponses.

El nawak je fais pareil pour les tétines, j'en ai plusieurs et en plus je l'attache à son pyj.
Chercher la tétine ds le noir pour la dixième fois, à 4 heures du mat, c'est juste la loose LOL
J'essaie aussi de lui enlever doucement, mais pour l'instant, une fois sur deux elle se réveille ds les 5 minutes. Je vais persévérer, au point où on en est...

Nadège, dès qu'elle arrivera à la mettre toute seule ds sa bouche, je lui achèterai des tétines fluorescentes, bonne idée !

Lya, le scotch, l'élastique, le baillon... tout m'est passé par la tête aussi LOL Il me reste plus qu'à être patiente. zen! je reprends le taf en février, j'ai encore un peu de temps d'ici là pour essayer d'améliorer les choses...

vendredi 13 novembre 2015 23:14:37
Ici j aimerai tant qu il la prenne !!? Éloann n en veut plus depuis juillet. Et c est terrible car c est moi la tétine lol.

Je me souviens plus avoir galèré pour les grands mais ils ont aussi tout les deux jusque 3 ans :/

Mes enfants, mes amours, ma vie

S. né le 29.10.2010
M. né le 30.07.2012
E. né le 06.12.2014

samedi 14 novembre 2015 16:09:35
J'ai tjs pris des tétines qui brillent car même pour nous c'est plus facile à trouver.
Ici c'est pas la nuit que c'est pénible, mais la journée... Héloïse arrive pas a s'en passer spamafote

dimanche 15 novembre 2015 01:57:28
Izumi n a jamais pris de tétine... Mais j ai été sa tétine jusqu'à 2 ans... J en ai encore des restes de tendinites dans les épaules... J ai plutôt bien dormi même si elle n avait ses nuits au à 3ans, mais quand même quelques conséquences maintenan avec cette épaule fragile. Bref je ne vais pas te conseiller de craquer et de passer au cododo systématique mais parfois quand tu es a bout.... Moi j étais seule et je me:levais a 5h du matin pour aller assurer ma classe triple niveau a l autre bout du département, sans le cododo, je n aurais pas tenu.
Quant à ella, elle a décidé de téter un bout de chiffon, n importe le quel, c est bien bien bien pratique !!

Courage, et délègue a papa....

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 15 novembre 2015 11:34:33
Je rêve aussi qu'il trouve un doudou mais il veut rien sauf moi :/
2 ans, nan mais 2 ans ça va pas être possible lol
Ca va faire un an (en vrai que depuis juillet) et ça devient déjà impossible.
Y a des nuits je suis vraiment à bout et fatiguée +++
On déménage là, et je pense que je vais arrêter l'allaitement la nuit.
Trop dur, vraiment.

Après on verra je sais pas si c'est ambiance ici qui fait que donc on verra quand on serra là bas ^^

S. né le 29.10.2010
M. né le 30.07.2012
E. né le 06.12.2014

Emi
vendredi 20 novembre 2015 13:25:01
Citation:
sumirechan
Courage, et délègue a papa....

ou mais non, en fait entre minuit et 8 heures, je suis maman célibataire ! ;)
mon mec est en mode "off", rien ne le réveille, et je peux vous dire que j'ai tout essayé...

pour vous dire, la dernière fois que j'ai réussi à le réveiller en pleine nuit (Daphné pleurait et je donnais le sein à Iris), je me suis fait jeter, "Mais c'est bon je viens juste d'y aller elle se calme pas, j'y peux rien !"
... euh non mon chéri, tu as REVE que tu y allais, mais en fait tu n'as pas bougé du lit... boum! lol

bon, j'ai fait un stock de tétines fluorescentes, c'est vrai que c'est un peu plus simple à trouver la nuit.

vendredi 20 novembre 2015 18:40:41
Ma pauvre j'ai le même...
Enfin en ce moment Eloann est souvent insupportable la nuit, et j'arrive pas le rendormir alors quand je finis par limite péter un plomb il le prend sur lui et il s'endort quasi de suite -_- Bon au moins après je dodo :) (pas longtemps c'est sur mais bon)

Et je suis pareille, coincé comme toi, quand j'allaite et que Maël huuuuuuuuuuuuuuurle... Alors je suis en mode 'c'est mieux lequel qui pleure ?' lol

S. né le 29.10.2010
M. né le 30.07.2012
E. né le 06.12.2014

Emi
vendredi 20 novembre 2015 19:19:14
aaaah je compatis mdr

lundi 23 novembre 2015 11:09:43
Hi hi Hi que de souvenir lol
ici Mohamed a encore la tétine et c'est super dure de lui enlever, pour l'instant je le laisse on verra quand il sera prêt, il est super accro, par contre il ne la perd jamais vu qu'elle est accroché à un doudou Sophie la girafe, et le soir il la retrouve quasi tout de suite grâce au doudou.

Par contre Manel c'est autre chose, elle est moins accro que sont frère mais en a besoin pour dormir elle supporte pas que la tétine soit accroché au doudou, alors à la moindre occasion elle la jette dans un coins, j'en ai déjà acheté tout un stock et il m'en reste plus elle est toujours en train de les perdre même dehors, une minute elle a la tétine dans la bouche et la minute d'après va savoir ou elle l'a jeté !
Par contre la nuit je lui met toujours 2 tétines, une quel a dans sa bouche et l'autre accroché au doudou comme ca quand elle se réveille elle trouve au moins celle accroché au doudou et ne me réveille pas lol

J'ai 3 amours :

Ma première puce à bientôt 8 ans

Mon garçon d'amour à 5 ans et demi

Ma petite dernière à 4 ans

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257
lundi 23 novembre 2015 20:43:29

vendredi 27 novembre 2015 09:26:25
Moi c'est mon fils c'etait un accro et sincérement ca m'arranger ! Younes est un bébé qui tout bébé m'en a fait voir vraiment. Il pleurer enormement mais ça ça n'aurait etait pas un probleme en soit quand tu peux y remédier sauf que le cododo le portage (il en avait horreur) la voiture c'etait encore pire ! rien ne le calmer du coup la tétine ma vraiment soulager.
Il la perdait la nuit mais vu qu'il dormait avec moi je mettais jamais bien longtemps a la trouver.

Quand j'en est eu marre de cette tétine je lui est dit tout simplement tu ne veux pas la jetter à la poubelle maintenant ta tétine ? Le pauvre il m'a regarder d'un air "elle est folle elle?!" Puis j'ai insister je lui est raconter des petites histoires (mais je ne voulais pas la jetter moi meme) il m'a dis d'accord et il l'a jetter. Pluss qu'un simple geste il avait compris.

MAis le soir même il a pleurer pour l'avoir je lui est montrer que ca y'est la poubelle avait etait amener par les monsieurs lol. ET voila enfin debarasser. Mais bébé je regrette pas lui avoir donner franchement.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 29 novembre 2015 20:44:19
Maïa me mord toutes ses sucettes et elle pleure après parce qu'elles sont trouées.
Elle est fatiguante car bien entendu elle ne veut pas s'en passer hein.
J'ai du acheter 5 sucettes le mois dernier mais la je sature.
Je pense qu elle restera avec ses sucettes mordues. Je me dis qu'elle va bien finir par être dégoûtée à force nan?!
Bref courage aux mamans avec des pitits bébés. Maïa m'a fait un cinéma jusqu'à tard quand elle perdait sa sucette la nuit, plusieurs fois par nuit même. Sa chambre est au bout de la maison, le mode zombie a été très très souvent activé lol ;)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
dimanche 29 novembre 2015 21:18:21
alors , moi un truc que j'ai jamais compris , c'est ceux qui coupent le bout de la tetine
lundi 30 novembre 2015 18:23:19
qui les parents???

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
75 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle