ma petite fille a du mal a faire ses nuits
Envoyé par maelys51
|
ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 11 novembre 2007 04:00:46 |
Membre depuis : 1 an Messages: 4 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 11 novembre 2007 08:52:52 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 71 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 11 novembre 2007 09:03:57 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits lundi 12 novembre 2007 08:16:05 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 369 |
|
Maelys à cet age tu n'as pas à t inquieter de son sommeil !!!
Chaque enfant est different, mon "grand" qui à 3 ans à toujours eu tendance à dormir le jour plutot que la nuit, avant la naissance du 2e ça ne posait pas vraiment probleme car je m adapté à lui (pas sans peine d'avoir essayé plusieurs methodes pour le recaler !), mais le petit, qui lui à un an, à fait ses nuits dés ses un mois.
Donc à l'age de 2 ans (à la naissance de son frere) on a prit la decision en accord avec le medecin de lui donner un sirop à base de plantes ce qui lui a permit de se detendre le soir et de trouver plus facilement le sommeil.
Il a eu le traitement pendant un mois, et depuis tout va mieux, certe il ne se couche toujours pas aussi tot qu'on le souhaiterait (il s endort vers 23h) mais au moins il a reprit un meilleur rythme qu'avant (il s endormait pas avant 4/5h du matin :-/ )
Laisse lui un peu de temps et si vraiment ça devient genant pour vous je pense que la meilleur solution et d'en parler avec son medecin qui vous aidera à trouver des solutions :-)
Chaque enfant est different, mon "grand" qui à 3 ans à toujours eu tendance à dormir le jour plutot que la nuit, avant la naissance du 2e ça ne posait pas vraiment probleme car je m adapté à lui (pas sans peine d'avoir essayé plusieurs methodes pour le recaler !), mais le petit, qui lui à un an, à fait ses nuits dés ses un mois.
Donc à l'age de 2 ans (à la naissance de son frere) on a prit la decision en accord avec le medecin de lui donner un sirop à base de plantes ce qui lui a permit de se detendre le soir et de trouver plus facilement le sommeil.
Il a eu le traitement pendant un mois, et depuis tout va mieux, certe il ne se couche toujours pas aussi tot qu'on le souhaiterait (il s endort vers 23h) mais au moins il a reprit un meilleur rythme qu'avant (il s endormait pas avant 4/5h du matin :-/ )
Laisse lui un peu de temps et si vraiment ça devient genant pour vous je pense que la meilleur solution et d'en parler avec son medecin qui vous aidera à trouver des solutions :-)
La maison des bébés bonheur
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits mardi 13 novembre 2007 05:12:00 |
Membre depuis : 11 mois Messages: 5 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits mardi 13 novembre 2007 11:44:48 |
Membre depuis : 1 an Messages: 252 |
|
ET BIEN ESSAYE LE BAIN PARFUMÉ À LA LAVANDE OU LE BIBRON AU LAIT ET AU MIEL MOI POUR LOUNA CA MARCHE ET POUR LOUIS AUSSI
BONNE CHANCE! BISOUS ZORAFLEUR
BONNE CHANCE! BISOUS ZORAFLEUR
tous le monde est libre d'avoir des amis sans comment serait la vie?
Tout le monde est libre d'avoir des amis
Fais gaffe ou j'te jète un sort! LoL
Tout le monde est libre d'avoir des amis
Fais gaffe ou j'te jète un sort! LoL
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits mardi 13 novembre 2007 14:50:50 |
Membre depuis : 1 an Messages: 11 |
|
ma fille s'appelle Mayliss et m'a fait la même chose! lol
et bien, je n'ait rien pu faire et quand je l'ai mise à 3 mois et demi chez la nounou, plus de problème!
elle buvait à 8h30, puis toutes les 4h.
je pense qu'il faut la décalée. commence par faire un peu de bruit dans sa chambre pour la réveiller, puis donne-lui son bib.
ta fille fait ses nuits mais en décalées. tu n'a plus qu'à la recalée dans des horaires correcte!
et bien, je n'ait rien pu faire et quand je l'ai mise à 3 mois et demi chez la nounou, plus de problème!
elle buvait à 8h30, puis toutes les 4h.
je pense qu'il faut la décalée. commence par faire un peu de bruit dans sa chambre pour la réveiller, puis donne-lui son bib.
ta fille fait ses nuits mais en décalées. tu n'a plus qu'à la recalée dans des horaires correcte!
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits samedi 17 novembre 2007 19:56:01 |
Membre depuis : 10 mois Messages: 1 |
|
Ont dirais que vous avez dans la vrai vie des bébés n'oublier pas que ce n'est qu'un site internet!!:BibTnul: Quand même vous n'avez pas de vrai bébé dans la vie de tout les jour quand même la c'est juste des enfants de 9 à 15 ans qui sinterèsse a un site de bébé virtuel...! :BibTnul:
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits samedi 17 novembre 2007 22:16:22 |
Modérateur Membre depuis : 9 mois Messages: 70 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 18 novembre 2007 23:02:02 |
Membre depuis : 1 an Messages: 11 |
|
bibi4bibi : tu crois qu'il n'y a que des ados içi ou quoi! j'ai 32 ans! ou est-ce que c'est marqué que c'est interdit de s'amuser à ce jeu après 15 ans!!!
dans mes amies de bébés vallée j'ai fais la connaissance de FEMMES (ho quelle horreur!) plus vieille que moi (hooo! ça existe vraiment sur ce site???).
ben oui!
j'ai le MSN de certaines! et c'est pas du myto!
on dirait pas que tu viens pas souvent sur le forum! y'a des naissances régulièrement!
tu sais lire les post au moins? t'as quel age???
dans mes amies de bébés vallée j'ai fais la connaissance de FEMMES (ho quelle horreur!) plus vieille que moi (hooo! ça existe vraiment sur ce site???).
ben oui!
j'ai le MSN de certaines! et c'est pas du myto!
on dirait pas que tu viens pas souvent sur le forum! y'a des naissances régulièrement!
tu sais lire les post au moins? t'as quel age???
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits lundi 19 novembre 2007 14:22:26 |
|
Maelys,
Apparemment, ta fille fait ses nuits mais elle est juste décaler.
Pour lui donner le rythme des journées, je te conseille de la coucher, nourrir à heure fixe autant que possible. Laisser un peu de jour pendant la sieste durant la journée peut aussi l'aider à trouver le rythme jour/nuit.
J'espère que toutes ces astuces t'aideront. Bon courage!
Apparemment, ta fille fait ses nuits mais elle est juste décaler.
Pour lui donner le rythme des journées, je te conseille de la coucher, nourrir à heure fixe autant que possible. Laisser un peu de jour pendant la sieste durant la journée peut aussi l'aider à trouver le rythme jour/nuit.
J'espère que toutes ces astuces t'aideront. Bon courage!
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits lundi 26 novembre 2007 03:45:19 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 14 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits mardi 11 décembre 2007 20:03:23 |
Membre depuis : 9 mois Messages: 15 |
|
Je suis tout à fait d'accord avec grigri faut être folle pour donner du miel a un bébé en dessous d'un an.On voit la les mythos de ce forum.Peut-être que certaines ne mythones pas mais franchement vous êtes inconscientes.
Quand au bain à la lavande la je suis tout à fait d'accord.Quand à autre chose je te conseille les huiles essentielles mais lesquelles:S la je ne serais pas te dire.Les fleurs de bach mais je ne pense pas que ce soit bon pour les bébés.Enfin du moins pas si petit.
Renseigne toi auprès de ton pédiatre en premier puis auprès d'une herboristerie ou une droguerie mais attention si on te dit que tu peux cela peut-être dangereux à fortes doses.Je connais l'aromathérapie pour m'en être servie sur les chevaux donc je sais ce que je dis sur son utilité sur les humains.
Quand au bain à la lavande la je suis tout à fait d'accord.Quand à autre chose je te conseille les huiles essentielles mais lesquelles:S la je ne serais pas te dire.Les fleurs de bach mais je ne pense pas que ce soit bon pour les bébés.Enfin du moins pas si petit.
Renseigne toi auprès de ton pédiatre en premier puis auprès d'une herboristerie ou une droguerie mais attention si on te dit que tu peux cela peut-être dangereux à fortes doses.Je connais l'aromathérapie pour m'en être servie sur les chevaux donc je sais ce que je dis sur son utilité sur les humains.
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits mardi 11 décembre 2007 20:16:10 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 369 |
|
nat75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bibi4bibi : tu crois qu'il n'y a que des ados içi
> ou quoi! j'ai 32 ans! ou est-ce que c'est marqué
> que c'est interdit de s'amuser à ce jeu après 15
> ans!!!
>
> dans mes amies de bébés vallée j'ai fais la
> connaissance de FEMMES (ho quelle horreur!) plus
> vieille que moi (hooo! ça existe vraiment sur ce
> site???).
> ben oui!
> j'ai le MSN de certaines! et c'est pas du myto!
>
> on dirait pas que tu viens pas souvent sur le
> forum! y'a des naissances régulièrement!
> tu sais lire les post au moins? t'as quel age???
Ben oui on est trop vieilles pour ce genre de jeux

-------------------------------------------------------
> bibi4bibi : tu crois qu'il n'y a que des ados içi
> ou quoi! j'ai 32 ans! ou est-ce que c'est marqué
> que c'est interdit de s'amuser à ce jeu après 15
> ans!!!
>
> dans mes amies de bébés vallée j'ai fais la
> connaissance de FEMMES (ho quelle horreur!) plus
> vieille que moi (hooo! ça existe vraiment sur ce
> site???).
> ben oui!
> j'ai le MSN de certaines! et c'est pas du myto!
>
> on dirait pas que tu viens pas souvent sur le
> forum! y'a des naissances régulièrement!
> tu sais lire les post au moins? t'as quel age???
Ben oui on est trop vieilles pour ce genre de jeux

La maison des bébés bonheur
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits lundi 14 janvier 2008 22:21:17 |
Administrateur Membre depuis : 9 mois Messages: 715 |
|
Pour les huiles essentielles et tout ça, ta fille est trop petite aussi. Le mieux, c'est d'en parler avec ton pédiatre...
Pour le miel aussi... C'est de l'inconscience de donner autre chose que du lait à un nourisson de deux mois...
Les fleurs de bach, c'est bien, mais pas à deux mois, ça contient de l'alcool, quand même
J'ai pas d'astuces précises... Mais respecter des horaires, faire un peu de bruit le matin, et le bain du soir, c'est pas mal.
Tu la masses après le bain?
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI

Pour le miel aussi... C'est de l'inconscience de donner autre chose que du lait à un nourisson de deux mois...
Les fleurs de bach, c'est bien, mais pas à deux mois, ça contient de l'alcool, quand même
J'ai pas d'astuces précises... Mais respecter des horaires, faire un peu de bruit le matin, et le bain du soir, c'est pas mal.
Tu la masses après le bain?
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 10 février 2008 15:09:34 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 1 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 17 février 2008 14:13:33 |
|
jouer à deux mois... Fais la sauter à la corde à sauter tant que tu y es!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits vendredi 7 mars 2008 11:21:06 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 3 |
|
Salu,
moi qui est auxiliaire de puériculture, je voudrais savoir kel est l'age de ta fille et ensuite si elle fait la sieste la journée et si oui combien de temps et vers quelle heure??
Ensuite je voudrais savoir ou elle dort, et comment se passe le moment de la séparation??
A bientot
moi qui est auxiliaire de puériculture, je voudrais savoir kel est l'age de ta fille et ensuite si elle fait la sieste la journée et si oui combien de temps et vers quelle heure??
Ensuite je voudrais savoir ou elle dort, et comment se passe le moment de la séparation??
A bientot
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits lundi 24 mars 2008 15:48:01 |
Membre depuis : 5 mois Messages: 3 |
|
kikou, ma petite derniere va avoir 3 mois demain !!!as tu essayer de la garder eveiller
le dernier biberon du soir essaye de jouer un peu avec elle de la garder l plus longtemps possible ... ne desepere pas lucie a fait c est nuit il y a un mois ...mais je sais ce que c est de vouloir dormir et de ne pas pouvoir...
bon courage tiens bon bisous
le dernier biberon du soir essaye de jouer un peu avec elle de la garder l plus longtemps possible ... ne desepere pas lucie a fait c est nuit il y a un mois ...mais je sais ce que c est de vouloir dormir et de ne pas pouvoir...
bon courage tiens bon bisous
manue !!
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits samedi 19 avril 2008 18:41:25 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 61 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits samedi 19 avril 2008 18:45:11 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 61 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits samedi 26 avril 2008 23:39:23 |
Membre depuis : 4 mois Messages: 2 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits samedi 17 mai 2008 19:22:50 |
|
|
mon bébé ne se réveil pas mardi 20 mai 2008 17:51:49 |
Membre depuis : 3 mois Messages: 1 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 8 juin 2008 10:21:54 |
Membre depuis : 3 mois Messages: 55 |
|
elle se réveille la nuit ?? moi, ma petite fille se réveille qu'une fois par nuit et se rendort immédiatement !! que dire comme conseil ?? he bien, chante lui des berceuses ou fait l des câlins ( pas trop fort ) et je suis sur que ta petite fille sera vite plonger dans les rêves !!!!
bonne chance !!
bonne chance !!
Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits vendredi 20 juin 2008 22:28:32 |
|
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 13 juillet 2008 03:02:46 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 121 |
|
Se que tu va devoir absolument faire ma belle c'est changer l'habitude de ton bébé. Il prend présentement le jour pour la nuit et la nuit pour le jour. Ce n'est pas bien se n'est vraiment pas une bonne habitude. Tu va commencer par instaler une bonne routine et chaque jour répété les mêmes choses au mêmes heures. Le matin tu va la réveiller a 8h30. Elle va être fatiguer parce qu'elle va s'être coucher a 3h00 du matin mais la c'est la routine qu'elle a et tu doit lui casser sa. Tu va la faire déjeuner vers 9h00 et ensuite tu va jouer avec elle toute l'avant-midi pour la tenir réveiller. Après le dîné tu va la coucher pour 2h00. Mais laisse la surtout pas dormir plus longtemp que sa. Et le soir donne lui sont bain vers 7h00 et couche la vers 9h00. Tu va voir après 2-3 jours elle va le faire automatiquement et tu n'aura plus de problème. Ma fille a faite sa elle aussi quand elle est née. elle dormais sans arrêt le jour et la nuit elle était éveiller sans arrêt. S'était l'enfer. Mais j'ai vite compris que le mot magique avec les enfants c'est ROUTINE. Ma fille a 16 mois et maintenant elle dors 12 heures en lignes chaque nuit plus sa sieste de 2h00. Souvien toi toujours que c'est pas a toi a t'adapter a ton bébé c'est a lui de rentrer dans ta routine. Et il va le faire. Un enfant a besoin d'une routine, sa va le sécuriser. Redonne moi en des nouvelles. Et bonne chance sa prend de la persévérance.
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 13 juillet 2008 10:16:49 |
|
En même temps, bui et bui, ne pas savoir le jour et la nuit à deux mois, c'est normal...
Pour ma part, je n'approuve pas ton idée... Je ne faisais pas comme ça...
Je laisse mon fils gérer... Il a fini par comprendre tout seul
Forcer et réveiller n'a rien de bon... surtout pour l'organisme d'un bébé!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

Pour ma part, je n'approuve pas ton idée... Je ne faisais pas comme ça...
Je laisse mon fils gérer... Il a fini par comprendre tout seul
Forcer et réveiller n'a rien de bon... surtout pour l'organisme d'un bébé!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique

|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 13 juillet 2008 16:40:54 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 121 |
|
Ok peut-ête que tout le monde n'est pas d'accore a forcer l'enfant a changer sont jour et sa nuit. Mais la routine est nécessaire a tout bon fonctionnement d'une enfant pour se sentir en sécurité et bien encadré. Se coucher a 3h00 du matin et se levé a midi n'est pas une bonne routine. Et si elle ne change pas sa graduellement elle va toujours avoir de la difficulter.
|
Re: ma petite fille a du mal a faire ses nuits dimanche 13 juillet 2008 16:54:06 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 170 |
|
2 mois c'est un peu trop tôt pour vouloir des nuits parfaites, c'est un bébé pas une machine ! C'est aussi ça les aléas de la maternité.
C'est comme tout, on est pas égaux devant les nuits. Une copine, sa petite faisait ses nuits déjà à la maternité, moi elle les a faites à 2 ou 3 mois et d'autres enfants mettent jusqu'à une année pour se régler.
Et même en faisant des nuits complètes (jusqu'à 10h d'affilée) ma fille ne s'endormait jamais avant 22h. De toute façon, ils finissent par rentrer dans le moule à l'entrée à l'école, le rythme vient tout seul.
C'est comme tout, on est pas égaux devant les nuits. Une copine, sa petite faisait ses nuits déjà à la maternité, moi elle les a faites à 2 ou 3 mois et d'autres enfants mettent jusqu'à une année pour se régler.
Et même en faisant des nuits complètes (jusqu'à 10h d'affilée) ma fille ne s'endormait jamais avant 22h. De toute façon, ils finissent par rentrer dans le moule à l'entrée à l'école, le rythme vient tout seul.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum
-
Hier c'etait le grand soir !
Les mamans piplettes 2009 : tome2
Futures mamans de 2009 : gallynou, bambi.....
Oyez oyez! voici les nouveautés! :yeeepa
Qui a des triplé ou des jumeaux ?
Qui connait l'aad?
Problème et accident dès l'acouchement ?
Fistule ano-vulvaire et recto-vaginale
Teeghann malyk est né
Elles sont nées!!!!
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum
salwaetabdou
Partenaires: