La diversification de bébé

Envoyé par eline2318 

La diversification de bébé
vendredi 3 octobre 2008 14:25:54
Sondage
allez vous lui préparer ses repas ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
26 vote(s) reçu(s).
oui 17

65%
non , je préfère les acheter tout prêt . 6

23%
je ne sais pas encore . 3

12%

bonjour les filles

je sais que mon loulou na que 3 mois mais je me posais la question .

quel aliment introduire en 1er ou fruit ou ne pas donner pour la diversification .

a quel moment lui donner et a quel age ? .

j aime bien me renseigner et me preparer a l avance ^^.

si vous avez des recettes faites nous en part .

merci d avance .

( j ai hate de lui preparer ses petit repas avec mon babyc**k :D).

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/08 20:12 par supergabycadum.
Re: *** La diversification de hop là ***
vendredi 3 octobre 2008 15:19:13
Un conseil, même si sur les petits pots, c'est écrit dès 4 mois (à mon avis c'est plus commercial), attends si possible 6 mois avant de commencer.
En effet, à cet âge, les bébés n'ont pas vraiment "besoin" de manger des légumes et des fruits, surtout que tu l'allaites! Il trouve tout ce dont il a besoin dans le lait maternel et une diversification entamée trop vite peut provoquer des allergies.

A partir de 6 mois, tu peux commencer si bébé est d'accord par des compotes de pomme, de poire, et des purées de carotte (plus sucrée et mieux tolérée par les intestins) et des haricots verts, toujours bien cuits. Il va commencer par manger 2/3 cuillères, c'est normal, il découvre, mais ne le force pas!
Introduit un seul aliment à la fois pour vérifier que Mathis le tolère bien.

Puis tu pourras ajouter de la viande ou du poisson mixé, en toute petite quantité, je dirais un peu après les légumes (15j à 1 mois) et des produits laitiers.

N'hésite pas si tu as d'autres question, j'ai plusieurs bouquins "professionnels" chez moi (je voudrais devenir puéricultrice) et mes cours qui complètent.

En tout cas ne stress pas, écoute ton fils et tout se passera bien!
vendredi 3 octobre 2008 16:15:08
Je plussois picpicoco...

Quatre mois, c'est tôt, six mois, c'est correct, mais pas forcé. Disons qu'il a un an pour s'y faire ;)
Ne pas forcer, règle d'or.
Règle numéro deux : commence par les légumes plutôt que les fruits, pour éviter de l'habituer au sucré et le faire aimé le "salé".
Et ne pas saler ses purées ;)

Babycook, c'est la classe... J'en ai pas eu, mdr je faisais tout à la casserole... j'aime pas les petits pots, ça m'a toujours semblé immangeable, en fait mdr
Mais soit pas pressé d'essayer ton baby-cook... allaite le encore trois bons mois exclusivement, t'auras tout le temps de l'utiliser plus tard ;)

Pour les recettes, surtout au début : ne mélange pas 150 ingrédients.
Pomme-de-terre plus un autre légumes (carotte, extra pour commencer ;) mais aussi : blette, épinard, haricot vert, etc... ) ça suffit. Il doit s'habituer au goût et reste sur le même mélange pendant quelques jours avant de passer à un autre.
En tout cas, cc'est comme ça que le mien raffolle des légumes ^^
Et commence par les légumes. Je me répète, mais sinon ton loulou ne voudra que des fruits (puisque sucré, et que les bébés ont le goût inné pour le sucré).

Mais t'as le temps de voir venir ^^
vendredi 3 octobre 2008 21:12:11
je sais que jai le temps mes jaime bien me renseigner avant .

ne vous inquiete pas je vais pas lui donner maintenant je trouve sa vraiment trop tot 4 mois vais attendre ses 6 mois . ^^

tt le monde ne jure que par le babycook et tt le monde en est ravi mes copines m en avait parlé.

est ce quil faut lui donner avant ou apres le tété ?

quel legume ou meme fruit est deconseille pour 1 bb ?

en resumer

je commence a 6 mois quelque cuillere
au debut des legumes et pas de fruit desuite
les fruits c est a quel moment ?
tj le meme legume sur 1 semaine par exemple

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
samedi 4 octobre 2008 11:58:31
Avant ou après la tétée : à toi de voir en fonction de toi, de lui... il n'y a pas de "règle". Un jour avant, un jour après... C'est pas vraiment important.
Au départ, ça se mélangeait un peu avec Abdou, et puis peu à peu, c'était la purée d'abord, et la tétée ensuite, juste avant le dodo ;)

Quels fruits/légumes déconseillés?
Avant 12 mois : légumes secs (lentilles, pois chiche...etc), les choux (légumes irritants les intestins). Mais ces légumes sont très bénéfiques par la suite ;) Evite les fraises aussi, les oranges, à cause de l'acidité, les kiwis, les noisettes, les tomates.

N'oublie pas que l'aliment ESSENTIEL du bébé reste le lait, donc, tu lui donnes assez tard, et en petite quantité, le reste. Sinon, il se calera en légume, et n'aura plus la "place" pour le lait ;)
Une cuillère à soupe de purée pour commencer par repas, c'est laaaargement suffisant (à 6 mois).
Deux ou trois jours sur le même légumes, ça suffit ;)
Tu peux lui donner à machonner un morceau de pain. Pleins de céréales et ça fait passer les douleurs des gencives ;)

Pour les fruits, quand il passera à deux repas par jour. Moi ce que je faisais : midi légumes, 16h, fruits (pommes, poire, banane, pèche...)
Mais c'était plus vers 9/10 mois. il est resté pas mal à un seul repas par jour.
J'ai ajouté la viande et le poisson dans son menu au même moment. MAIS TRES PEU... en tout cas, même si tu retardes : c'est pas grâve, tant que tu l'allaites. Je me répète, mais il a tout ce qu'il faut dans ton lait ;)
On dit que le bébé peut prendre 15g de viande/poisson par jour (ou un quart d'oeuf), ça équivaut à peu près à 1 cuillière à soupe de viande/poisson haché.
Le pédiatre te dira surement que tu peux commencer les yaourts, les petits suisse vers 6 mois. Si tu y tiens... Moi, je suis pas trop pour, m'enfin. Si t'en as envie : évite ceux qui sont sucré inutilement. Je pense que dans ce cas-là, le mieux est de prendre ceux qui sont conçu exprès pour bébé ;) plus sûr niveau quantité de sucre.

Et je me répète, mais : pas de sel!!!!
samedi 4 octobre 2008 12:08:01
Moi ma maman a commencé a me donner des légumes ect... a 3mois elle les prépareait en ptit pot le samedi matin avec mon père...

Bsxxx

Orane

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
samedi 4 octobre 2008 15:07:28
ok merci salwa

oui je savais pour le sel

et la cuillere je lui donne a chaque tete ou 1 fois par jour ?

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 15:12 par eline2318.
samedi 18 octobre 2008 13:45:48
Pour commencer, une seule fois par jour ;)
Re: La diversification de bébé
mercredi 10 décembre 2008 23:06:33
en janvier je vais doucement commence a lui donner une cuilliere de carotte

c est trop genial le babyc***k en 5 minute grand max ton petit pot est pret :)

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mardi 30 décembre 2008 08:45:35
Je pense que je vais en commander un ;)
Mais d'occaz... je sais pas combien ça coûte en neuf, j'en ai vu à 40€ d'occas', je sais pas ce que ça vaut... je me tâte, je me tâte.. rien de sûr pour le moment...
mardi 30 décembre 2008 23:43:31
alors neuf sa coute 115 et moins s il daigne faire des promos.

moi je l ai acheté 60 euros d occaz mais neuf a peine servis et j en suis folle ^^

j ai acheté neuf des multiportions et baby maxi portion a des prix defiant toute concurrence et j en ai écumé des site pour les trouver mdr

tu devrait pas trop de taté lol car c est un bonne investissement et tu fait beaucoup d économie .

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
jeudi 1 janvier 2009 17:01:59
ayer j ai diversifier mon loulou aujourd'hui voila une nouvelle étape de franchie

sa na pas été un grand succès il a goute et a fait une de c est tête mdr

je ressaye se soir en mi prenant autrement on vera bien .

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 2 janvier 2009 08:13:29
Mieux vaut commencer avec une seule fois par jour ;)
Pour moi, j'attends encore pour acheter le babycook... Il est pas encore né, j'ail e temps d'y penser!!
vendredi 2 janvier 2009 13:04:26
jai pas retente pour pas le brusqué

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 18:47 par eline2318.
jeudi 15 janvier 2009 18:53:05
coucou

la diversification se passe bien , la 1er fois sa na pas été concluant mais depuis sa va très bien .

il mange tout les légumes que je lui donne et en plus c est moi qui lui prépare je suis doublement contente, ^^

si je ne l arrêterais pas il mangerais tout mes pots mdr en exagérant bien sur
.

une petite question je voudrais lui donner de la courgette seule mais je sais pas si je peu

et la betterave on peu ou pas ?

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
jeudi 15 janvier 2009 20:29:34
la courgette oui mais faut toujours mettre au moins une pomme de terre, les betterave je ne croix pas mais je suis pas sur
jeudi 15 janvier 2009 22:35:47
Je crois que pour les betteraves tu peux!
J'ai fais un stage en crèche et ils en donnaient en purée dès 6mois!
Pareil pour les courgettes même seules (attention toutefois à l'amertume car elles ne sont pas de saison)
;)super pour sa diversification, ça roule pour vous!
jeudi 15 janvier 2009 22:43:06
petite question idiote la betterave rouge se cuit ou pas ?

et pour les fruits on fait cuire tt les fruits ou yen a certain non ?

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 16 janvier 2009 15:37:28
C'est pas une question idiote car franchement j'en sais rien du tout!
jeudi 22 janvier 2009 10:07:39
La betterave se cuit ^^
Oui oui ;)
D'ailleurs, si tu mélanges dans un baby co*k des dés de betterave et des dés de pdt, ta purée sera rose, c'est trop joli ^^

jeudi 22 janvier 2009 23:00:36
aye la pure est faire jai plus qua lui faire goute ^^

oui sa fait un jolie violet prune

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mercredi 13 juin 2012 00:16:41
Je remonte ce post car Assia à eu 6 mois et je pense à lui introduire les légumes. Or, je me pose tout pleins de questions, ce post y a répondu en partie. Je sens que ma puce est prête mais je ne me précipite pas pour autant !

Je pense commencer lundi prochain car ce week-end je le passe à Nantes chez des amis (Salwa si tu passes par là :p)

Alors les filles, si vous avez des conseils je suis preneuse. Vos expériences me seront bien utiles dans cette étape.

:)

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mercredi 13 juin 2012 07:55:22
fait surtout comme tu le sent, apres au debut faut donner que 2 ou 3 cuilleres,et surtout des fruit et legume doux: carotte, haricot vert, pomme etc... c'est bien elle est dans la bonne periode pour de bon legumes.
si tu ne prepare pas toi meme il existe les petits pots "1ere cuillere"
mercredi 13 juin 2012 12:23:26
Oé je passe par làààà...

Moi je t'ai tout dit par téléphone, ici, ça a été diversification pour le goût pas pour nourrir absolument.
Elle a testé tout ce qui se trouvait dans mon assiette, comme elle le sentait (aussi bien les féculents, que les protéines, que les légumes... Je faisais attention au lait de vache.)

Elle a commencé par une prune et a enchaîné avec du melon, de la pastèque, des cerises (avec les noyeaux qu'elle recrachait), en même temps, elle testait les pommes de terre et les fruits de mer. :)
mercredi 13 juin 2012 12:28:33
Par ici, ça a été les petits pots, d'abord carottes, haricots verts etc... Et ils ont bien kiffé ^^
C'était des trucs 'premières cuillers' aussi... Mais j'ai trouvé que j'avais pas mal gaché les premiers jours! Je pense qu'une vraie carotte écrasée, c'est plus économique ^^
Mais j'ai fait à la blédinestbloup et c'est passé à l'aise.

mercredi 13 juin 2012 17:17:40
J'ai commencé vers 5mois1/2 car il etait tres interessé par la nourriture!
Je fais tout moi meme, car ça me plait pas trop quand je regarde la composition de certains petits pots! LoL
J'ai commencé par carotte et pomme puis j'ai fait des mélanges de légumes puis de frutis. J'essai de varier.
Il aime tout! Il ouvre la bouche dès qu'on approche la cuillère! lol Un goinfre!

lundi 18 juin 2012 23:07:31
Merci les filles poir vos réponses.
Je commence demain midi je pense avec une purée maison de carottes. On a chopé la crève ce week-end à Nantes, la puce m'a fait une petite fièvre et 2 diarrhées aujourd'hui donc la carotte sera très bien pour ces petits intestins ^^

Débriefing demain alors ^^

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 19 juin 2012 06:20:35
Moi aussi je lui préparer tous ses repas. dabord seul en cube et je mélange au momment de servire surtous avec le poulet et autre viande car c'est plus sec. Elle aime tous et elle fait des hummmmm... se sont de super momment .!!!

En puré maison ont sais se que notre bébé mange , facile a faire, coute moin chère.

http://www.enceinte.com/reglette-303618.png

hop là Aurelie né le 30 oct a 5.54. 2.6kl et 47 cmgalipette

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12011721302.png

mon blogg [kaubie.blogg.org]

[forum.bebevallee.com] Mon petit ange...Aurelie est arrivé...papillon

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12032325468.png
mardi 19 juin 2012 10:52:38
Hey moi aussi a chaque fois qu'elle mange elle fait des bruits genre hummmmmm hummmmmmmmmm comme si elle chantonait mais en mangeant tout le temps tout le temps a chaque fois qu'elle mange vous aussi ??

Salwa jc'est la seule chose que j'ai pas oser donner la cerise avec le noyau j'ai meme trop peur de testé et qu'elle l'avale tout rond. POurtant quand la peau d'une tomate la gène elle la recrache tu pense que je dois tenter ?

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mardi 19 juin 2012 14:28:37
Comme tu le sens... Après, les noyaux de cerises c'est plus petits que les noyaux de prune...
Tu peux toujours lui enlever le noyaux...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
56 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle