A quel age commencer la diversification ?miam

Envoyé par DATALIA 

Re: A quel age commencer la diversification ?miam
mardi 4 mai 2010 15:24:51
ben moi je me posais la question a savoir si fallait que j'introduise les yaourts a Hanna pour etre soulagé du biberon quand je travail et pouvoir garder des bonnes tetée quand elle est avec moi, du coup j'hesite un peu mmm

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mardi 4 mai 2010 16:00:53
Tu peux quand meme lui donner des yaourts à ta pitchounne!! Ce sera toujours mieu que du lait en poudre et puis ca l'a fera patienter pour la tété...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 4 mai 2010 16:18:24
El Nawak, c'est le lait de jument, le plus adapté à nous.
Mais exact, nous ne sommes pas fait pour consommer autant de laitage.
L'étude que tu parles n'a-t'elle pas donné naissance à un bouquin : Lait, mensonge et propagande?

J'avoue que je ne l'ai pas encore lu, mais c'est sur ma liste :p

Dat', je dis tout ça, mais je donne des PLV à mes gamins, raffolant, moi-même de yaourts et de fromage... pas simple!!!

A savoir, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les chinois n'avaient rien à base de PLV dans leur alimentation. (dans pas mal de pays d'Asie, en fait... si vous regardez bien les plats traditionnels, vous n'en trouverez pas). Mais depuis que l'occident a importé leur couchouneries là-bas, bah les problèmes de santé se sont multipliés... spamafote
mardi 4 mai 2010 16:19:53
Arf pourquoi c'est si compliquer pour moi lol
ouai le soucis c'est pas le lait de vache car je tire mon lait el nawak, le soucis c'est que pour ma mere sa la fait un peu galeré de pas lui donné le bib mais a la cuillere ou la soft cup des fois elle est tres tenter de lui donner un bib et d'etre tranquil car cette maline elle tient le bib et le boit d'un trait lol juste que j'ai suplier ma mere de pas lui donner pour l'instant elle a pas cedé lol mais bon je peux pas lui imposer sa longtemps, car elle a aussi une maison a tenir et faire a manger pour ceux qui vivent encore chez elle !
ouai je vais essayer et si sa la soulage bien, ben tant pis je m'y ferai !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 4 mai 2010 16:29:17
Aaah le lait de Jument merci Salwa, (j'etais partie sur la chevre mdr...bref)

Oui , je crois que c'est bien de se livre que j'ai entendu ces choses là, je ne l'ai pas lu par contre, à 22h je pic du nez comme une tite vielle....mais j'ai une liste de livre à m'acheter et je voudrai serieusement me remettre à lire!!

Pareil, je raffole des yaourts, et ce ne serait pas facile de changer ses habitudes alimentaires!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 4 mai 2010 16:35:01
Mais bon, si déjà on est consciente du menage par le bout du nez des publicitaires ^^ c'est déjà grand chose!!
mardi 12 octobre 2010 11:03:45
Coucou

Je viens vous voir car je viens de me faire lynché sur un forum de fan où donc on parle aussi bébé normal (lol) car mon loulou vient d'avoir 4 mois et que je viens de commencer la diversification sous l'avis de mon médecin. Alex grandit très vite et grossit donc en conséquence. Il fait déjà 67cm pour 7,350kg et dès qu'il nous voit emmener quelque chose à la bouche, il fait le mouvement avec ses lèvres comme quoi il voudrait bien aussi en manger.

Et là on m'a répondu "oh surtout pas, les autorités préconisent 6 mois, et nianiania et nianiania". Cela me fait très plaisir de pouvoir commencer à lui faire goûter les petits pots... je commence tout doucement, hier son 1er petit pot compote, il n'a mangé que 5 cuillères. Est-ce que c'est vraiment un mal de donner à son enfant de 4 mois des petits pots pour lui faire découvrir le goût ? J'ai l'impression de mal faire et donc de mal élever mon bébé alors que ce n'est pas du tout ce que je veux :(

Le 03/12/2009 : 1ère échographie : Tout va bien :)

Le 11/06/2010 : Alex est né :). 3.640kg - 51cm
3 ans : 97cm - 14kg
4 ans 1/2 : 1,09m - 18,5kg
http://www.mamanandco.fr/frisettes/images_users/photo_26581b6fd905e50c426206703cff19925257.jpghttp://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=26581b6fd905e50c426206703cff19925257

Le 10/01/2013 : Test +++
Le 11/09/2013 : Miya est née. 3,610kg pour 50cm :-)
mardi 12 octobre 2010 11:30:45
coucou !

je ne l'avais pas vu il est super beau ton petit gars !

je ne pense pas que ce soit un mal tant que tu ne le gave pas et introduit au fur et a mesure !

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 12 octobre 2010 11:40:13
Merci pour mon loulou :)

Non je ne le gave pas justement. Je compte vraiment introduire quelques cuillères à chaque fois pour d'abord lui faire découvrir le goût et voir comme se passe la digestion, voir comment son organisme réagit.

http://www.mamanandco.fr/frisettes/images_users/photo_26581b6fd905e50c426206703cff19925257.jpghttp://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=26581b6fd905e50c426206703cff19925257

mardi 12 octobre 2010 14:18:26
ce nest pas un mal, il est vrai que c'est recommandé 6 mois, plus il boit de lait longtemps mieux cest pour lui !

moi il a commencé a 4 mois aussi,
mon fils est grand et costaud, il avait faim le lait ne lui suffisait plus je n'allait pas le laisser pleuré de faim parce qu'il n'avait pas 6 mois !

j'avais eu le meme problème que toi au tout début quand je racontais tout ça ! mais ne t'attarde pas la dessus , c'est toi sa mère pas les autres !

bise !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
mardi 12 octobre 2010 15:09:05
Titeflèche, en fait, ce qui se passe, c'est qu'il y a plusieurs "écoles".

Perso, je suis pour la diversification tardive, pour beaucoup de raisons de santé.

C'est vrai que de venir sortir les griffes parce qu'une maman a commencé plus tôt, c'est pas cool... Mieux vaut expliquer je crois.

Bien sûr, ça fait trèèèèèèèèèèèèès plaisir à la maman de lui donner à la petite cuillère. Au début, on a hâte, etc... Il grandit, on veut voir des "progrès" de notre loulou, etc, etc...

Sauf que, les dernières études qui ont été faite, démontre qu'un grand nombre d'enfant obèse ont été diversifié tôt (et souvent, plus tôt est commencée la diversification, plus tôt on introduit des aliments qui ne sont pas en vraiment bon pour son métabolisme).
L'enfant commencerait donc à avoir un stock de cellules adipeuses, dont il aura du mal à se débarasser plus tard.

Un bébé n'a de besoin que de lait jusque 6/7 mois, voire même 12 mois s'il est allaité au sein.
Son corps n'a pas encore les besoins en fibre ou en vitamine en quantité supérieur que ce que lui apporte le lait. Le lait est l'aliment de base du bébé, sans aucun soucis.

Sans compter, que les petits pots... vaut mieux bien regarder leur composition... Un petit pot aux carottes où il n'y a que 32% de carottes, moi, ça me fait un peu tilter ;)

Bien sûr que c'est toi sa mère, et non les autres ;)
Je n'apporte ici que des pistes de réflexion, autre que l'envie que bébé grandisse.

Si tu tiens vraiment à commencer à le diversifier, je serai oi, je commencerai par un seul aliment, qui n'apporte pas de sucres rapides ni de graisse, et je ne lui laisserai que celui-là jusqu'à ses 6 mois. De temps en temps, pour le fun.

Je crois que le vrai moment pour commencer à diversifier, c'est quand le lait ne suffit plus, et là, le bébé sait s'exprimer.
J'ai diversifié trop tôt Abd Allah, par rapport à ses besoins (5 mois et demi), mais je trouve que je m'y suis bien prise pour Elyess qui a commencé à s'intéresser de lui-même à la nourriture (7 mois).

C'est avec l'expérience qu'on comprends où on met les pieds, et c'est pas simple de savoir comment faire, surtout quand, quoique tu fasses, tu te feras critiquer... spamafote
mardi 12 octobre 2010 16:13:48
Oui c'est sur qu'en debutant tot on peut tomber dans l'exces !

je connais un petit sa mere a commencé ( attention salwa tu va être choqué ) a 3mois et demi ! au depart 3-4 cuilleres de fruits , et au bout d'une semaine la moitier , une semaine plus tard entier ! parce que le petit mangeait mangeait et elle a augmenté tant qu'il mangeais , enfin surtout jusqu'a ce que les pots soit finis !

Aujourd'hui des qu'il voit a manger il en veut et il lui en donne ! des qu'il sont a la maison et que léana boit il veut un bib et il en as un !

voila pourquoi je disais ne pas tomber dans l'exces ca peut aller vite avec les petits pots

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 12 octobre 2010 16:38:27
moi cest a peu près ce que jai fais, il a mangé très tot , jy suis allé petit a petit, et il mangeais la quantité quil voulais ( dans la limite du possible bien sur ! ) aujourdhui tout va bien, il mange de tout a bonne quantité. et il ne mange pas entre les repas.

ce que tu d'écris lovely, ( je ne sais pas l age du petit ? ) mais je trouve personnellement que les parents doivent quand meme apprendre au petit l'heure du repas, et ne pas manger entre ( quand ils sont aux repas normaux j'entend pas au lait hein ! )

mais ce n'est que mon avis !

et c'est vrai qu'on entend souvent que les petits nourri très tot aux fruit et légumes sont plus amené à l'obésité ou autres ! mais bon ! ne pas tomber dans l'excès quoi !

mardi 12 octobre 2010 16:52:03
Bé en faite il est tres dur , et quand on ne lui donne pas il tape , crie , ... donc il donne directe en faite !

il ne calcul même pas que c'est trop pour eux ce n'est que de la nourriture et il feras du sport apres spamafote

mardi 12 octobre 2010 16:53:31
ha d'accord.....

mardi 12 octobre 2010 18:14:58
oui je reste comme toi pas trop daccord avec eux mais bon

mardi 12 octobre 2010 19:19:17
Ce que vous dites est intéressant. Je suis d'accord sur le fait de ne pas donner trop tôt un petit pot entier. Comme je le dis, je veux juste lui faire découvrir le goût donc je l'arrête de moi même. Je ne lui donne que quelques cuillères et ça lui va très bien. Pour l'obésité, je tiens justement à y faire très attention car il y a des problèmes de poids du côté de mon homme donc ça on y fait déjà très attention... vous allez me dire comment ? béh tout simplement en le laissant à la quantité de lait que le médecin lui préconise et non autre chose.

mercredi 13 octobre 2010 16:01:11
Citation:
lovely09
Oui c'est sur qu'en debutant tot on peut tomber dans l'exces !
je connais un petit sa mere a commencé ( attention salwa tu va être choqué ) a 3mois et demi ! au depart 3-4 cuilleres de fruits , et au bout d'une semaine la moitier , une semaine plus tard entier ! parce que le petit mangeait mangeait et elle a augmenté tant qu'il mangeais , enfin surtout jusqu'a ce que les pots soit finis !

Aujourd'hui des qu'il voit a manger il en veut et il lui en donne ! des qu'il sont a la maison et que léana boit il veut un bib et il en as un !

voila pourquoi je disais ne pas tomber dans l'exces ca peut aller vite avec les petits pots

Erf...
C'est le soucis de commencer trop tôt...
Après, je ne suis pas pour des horaires bien précis... Mais un rythme plus ou moins régulier, oui.
Savoir être flexible, sans tomber dans le laxisme comme ces parents-là, à priori spamafote
mercredi 13 octobre 2010 17:49:07
Je ne pense pas que le souci de la diversification trop tôt qui engendre plus d'obésité vienne du fait de donner un petit pot entier.
Pour repréciser ce que disait Salwa, en fait, si tu commences à 4 mois les pots de carotte, tu vas enchainer les nouveaux aliments et tu es vite à court de choses nouvelles à donner à bébé, et donc, il va goûter trop jeune à des choses qui ne sont pas faites pour son métabolisme.Et c'est pour ça que bébé va fabriquer des cellules adipeuses, qui feront, que, plus grand, il aura tendance à plus vite grossir.
En repoussant la diversification à 6 moi Ets, on repousse l'apport de tous les aliments de quelques mois....

Enfin, voilà, tout ça pour dire que tout est faisable, si on sait ce qu'on fait et qu'on fait attention ;), et n'oubliez pas que les bébés n'ont pas besoin comme nous de changer de plat, ils peuvent manger de la carotte pendant 4 jours, ça ne va pas les déranger :)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 17:51 par lolly88.
mercredi 13 octobre 2010 19:04:05
Moi c'est vrai que pour ca pas trop de souci a prevoir leana est pas tres mature point de vue digestion , avec le lait elle vomit beaucoup ( même avec peu de proteines de lait ) alors les petits pots on ne commenceras pas trop tôt !
vers 6mois

mercredi 13 octobre 2010 22:22:05
Je ne compte rester qu'à la carotte et la pomme comme m'a conseillé le médecin. Depuis que j'ai commencé, il a toujours ça, et je ne lui donne toujours que quelques cuillères et ça lui convient très bien. Ca me fait plaisir de le voir goûter comme ça :).

vendredi 15 octobre 2010 18:10:35
;)
Oui, ça fait "plaisir". Je le conçois, et je me souviens aussi, que ça me faisait plaisir de voir Abd Allah manger à la petite cuillère.

Je vais dire quelque chose, ne le prends pas comme un jugement, ou quoique ce soit. On ne fait pas les choses pour notre "plaisir", mais pour leur bien-être.
On est responsable du bon développement de notre enfant.
Anecdote toute bête racontée par une amie...

Elle a voulu se "faire plaisir", en habillant sa petite puce en princesse à Disneyland. On peut le comprendre, hein... On aime se faire plaisir. Sauf que la gamine a été super mal à l'aise dans le costume en tulle qui gratouille, la maman a vite compris que son plaisir à elle, n'est pas primordiale, là ;) (bon, ok, elle l'a échangé en Stitch, le puce était encore plus craquante, et à l'aise :p là, on a allié le plaisir au bien-être). Mais mon amie a avoué qu'elle a vraiment voulu SE faire plaisir à ELLE, en habillant sa fille en princesse ;)

Voilà, pour le faire plaisir.

Je ne suis pas trop partisane de se faire plaisir au détriment du bien de notre progéniture.

C'est pour ça, et peut être que j'insiste, hein... Mais si tu loupes un jour ou deux sans sa cuillérée de carotte, bah... euh... c'est pas plus mal ;)

L'habituer à manger solide trop tôt, ça peut être nocif pour la suite.

Après, c'est à toi de voir. Mais ne voit pas que le paramètre "plaisir", mais d'abord celui de "santé". C'est important. On n'a pas des poupées, pour se faire plaisir... ce sont des êtres humains, qui peuvent en pâtir plus tard.

(Je rentre de Tunisie, où l'on vient de découvrir le diabéte du cousin de zhom... déclenché par un apport en produit sucré DONT fruits, trop tôt...)
dimanche 17 octobre 2010 11:58:10
Je suis bien d'accord avec ce que dit et c'est sûr que s'il loupe une journée ou 2 sans petits pots ça ne l'empêchera pas plus de grandir.

dimanche 17 octobre 2010 18:19:44
moi j'ai ete dgoutée de passer ma puce au petit pot un peu plus tot que ceux que j'avais prevu avant de savoir que ma reprise du boulot pourrai mettre en danger mon allaitement a cause des bib !!

pour le prochain j'essayerai de l'allaiter le plus longtemps possible ^^ en plus moi j'y trouvais que des inconvenients, eplucher les legumes, les faire cuire, les mouliner etc... alors qu'au boulot, mes nénés etait plein de lait tout chaud, tout pret, tout gratos pour elle lol
ils grandissent tellement vite qu'on a vraiment le temps de se faire plaisir a les voir mettre une cuillere a la bouche ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/10 18:20 par DATALIA.
dimanche 17 octobre 2010 19:02:05
On s'est aussi rendu compte que dans notre génération à nous ( les 20-35 ans ), il y avait beaucoup plus de personnes allergiques que dans les générations précédentes, et les médecins pensent qu'il y a un rapport avec la diversification alimentaire précoce conseillée dans les années 80. Encore une piste qui donne à réfléchir.

Perso j'ai commencé la diversification à 7 mois pour Izumi. Et même maintenant à 14 mois je suis encore très vigilante : pas de biscuits classiques car dans la composition c'est toujours écrit "présence possible de traces de noix, sésame, etc." qui sont des allergènes et déconseillés avant 18 mois, pas de blanc d'oeuf, pas de sel, ...

Je suis peut-être un peu extrême mais on a un terrain allergique dans la famille alors je préfère prévenir les risques. Et puis dans mon travail à l'école j'ai vu des gamins allergiques à certains aliments et c'est hyper flippant ! Les réactions sont très impressionnantes et la liste des aliments auxquels ces enfants sont allergiques est toujours susceptible de s'allonger. Cette semaine on en a un qui a gonflé de l'oeil car il a touché une noisette puis s'est frotté un oeil. Obligé d'appeler le SAMU...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 19 octobre 2010 11:49:32
aie a ce point la ? !

oui c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'allergie !

comme celle au gluten j'ai vu 2personnes venir au macdo avec cette allergie la dame me disais c'est très compliqué car nous on achete dans les magasins bio sans gluten ca va mais au resto c'est dur !

mardi 19 octobre 2010 12:01:13
lol l'histoire de la noisette me fait rire pardon mdr mdr mdr
chez nous pas d'allérgie mais on il faut faire gaffe quand meme !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 19 octobre 2010 22:51:28
C'est rigolo après coup, mais sur le moment c'est angoissant : en plein regroupement sur le tapis avec 25 gamins assis en cercle, tout à coup tu vois un oeil qui semble bizarre, 2 minutes après c'est pire, et en 5 minutes tu es dehors à attendre le SAMU avec un gamin qui a l'oeil fermé et la paupière prête à exploser. Il savait qu'il ne devait pas manger de noisettes mais il en a touché une qu'un autre petit avait ramené de la maison, puis il s'est frotté l'oeil et comme c'est une muqueuse ça a réagit au quart de tour !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 20 octobre 2010 10:02:54
Oh quelle histoire! Les allergies faut faire super gaffent,ça peut couter la vie!

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
dimanche 23 janvier 2011 11:36:56
je reviens sur le post !

j'avais dit pas avant 6mois pour les purée a léana et bien mademoiselle en a décidé autrement !

elle a reduit d'elle meme son bib de midi a 150 ( au lieu de 210) pourtant je lui donne son bib en premier mais nan elle s'arrete repousse le bib et pleure de faim mais ne veut pas de son bib !

ma fille et son caractère mdr !!!

du coup j'ai commencé les carottes et elle adore ca mais je me contenterais des carottes et ses quelques cuillères ! On m'a dit
"Oooh la pauvre elle va manger que ca pendant longtemps j'aimerais pas ! "( la maman du petit gloutons lol )

Cela fais 5mois qu'elle mange la meme chose et elle ne s'en plein pas trop mdr alors la je lui rajoute un nouveau gout elle est ravie et se plaint meme quand je range son petit pot ( maison salwa , 100% carotte mdr ! )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
72 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle