*** Quel lait choisir ?boum!

Envoyé par eline2318 

*** Quel lait choisir ?boum!
jeudi 11 mars 2010 12:28:01
Depuis samedi j ai passe mathis au lait demi ecreme car j avais la fleme d aller chercher du lait croissance au magasin en plus un dimanche lol

par contre je sais pas si je doit lui donner du lait demi ecreme, entier , ecremé ?

besoin de conseil

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
Re: *** Quel lait choisir ?boum!
jeudi 11 mars 2010 12:52:10
je donne a sharlyne du demi ecremé...

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 11 mars 2010 13:00:54
Normalement je dis bien normalement car chacun son point de vue et ses habitudes !

Il est recommandé de donné a un enfant qui ne prends pas de lait de croissance du lait entier car il contient plus de vitamines et de corps gras dont il a besoin !

A vrai dire moi je ne me suis jamais posé la question et ne saurais pas que faire a voir !

salwa ????

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
jeudi 11 mars 2010 13:06:37
euh salwa repondra lait maternel mdr... nan je vous taquine ok je sors!

💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 11 mars 2010 13:07:12
le prend pas pour toi hein eline. c etait juste pour rire! je sais que tu a allaiter Mathys longtemps. ;)

💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 11 mars 2010 13:08:05
Oui mais c'est sur !
Mais c'est l'experte nutrition mdr elle ne fait pas mais connait tous mdr

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
jeudi 11 mars 2010 13:14:13
Alors là je ne sais pas du tout!! j'y suis encore loin loool

Bah je pensais aussi au lait entier enfait...mais bon...avec toutes les sortes de lait qu'ils fooooont heiiin!!!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
jeudi 11 mars 2010 13:30:54
Citation:
lovely09
Oui mais c'est sur !
Mais c'est l'experte nutrition mdr elle ne fait pas mais connait tous mdr

Raté... j'y connais rien sur les laits :p
tout ce que je connais c'est que le lait de vache n'est pas très adapté à la nourriture humaine ;)

Mais sinon, j'y connais rien de rien... Kikichouse m'avait posé sensiblement la même question...
jeudi 11 mars 2010 13:31:29
Prenez du lait d'amande, vous cassez pas la tête :p
jeudi 11 mars 2010 15:29:31
d'apres les cultures de ma belle soeur mega bio lool elle me disait que le mieu etait le lait de chevre...mais trouvé du lait de chevre en briquette ^^
enfin je crois....

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
jeudi 11 mars 2010 15:40:44
Oui, le lait de chèvre est plus digeste, effectivement :)

Ils en vendent en chévrerie ;) Perso, j'aime pas le lait... du tout... de chèvre, de vache, de soja... pouah pouah...
jeudi 11 mars 2010 16:23:21
Moi non plus je n'aime pas le lait or mis avec quelque chose en accompagnement sinon pouah beurk !!

Mince me suis crompé pas de super salwa pour le lait alors qui sera LA sauveuse mdr

vendredi 12 mars 2010 11:55:02
tkt nadege ^^

j aurais prefere quil continue l allaitement je ne serais pas la à me prendre la tete avec tous c est lait lol boum!

je pense que je vais tester le lait entier et le lait de soja , il aime bien le lait demi ecreme

apres c est lui qui choisira

mais d autre avis sont le bienvenue

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 11:56 par eline2318.
vendredi 12 mars 2010 12:11:22
bien je rejoins la première explication de lovely, ma nutritionniste m'vait conseillé le lait entier au départ.

ensuite je rejoins et confirme les propos de salwa, sur le lait de vache qui n'est pas du tout adapté à nous être humains. vous savez quel est le lait du mamifère qui se rapproche le plus du lait maternel ?????

je vous laisse réfléchir et je reviens après pour lé réponse.
vendredi 12 mars 2010 12:16:03
peut pas t'aider éline, mais je sais que en turquie il donne du lait de vache, qui sort du pie, et bouillis!!

sinon sajaaz moi je dirais le lait de l'éléphante!!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
vendredi 12 mars 2010 12:28:18
Le lait de baleine? ptdrrr
vendredi 12 mars 2010 12:45:25
non, pas l'élphant...

voici ce que j'ai dans mes cours sur le nutrition concernant le lait de vache :

Citation:
mon cours sur la nutrition
On reconnait de plus en plus que le lait de vache ne convient peu ou pas à l'étre humain. Cpt il est plus digeste sous forme de fromages. L'estomac huimain ne contient pas de présure qui permet de cailler le lait d'ou la difficulté de digérer le lait. Normalement les protéines du lait permettent l'élaboration de l'osséine (déf : [fr.wikipedia.org] ) qui aide les os a retenir le Ca, or les protéines du LV ne sont pas reconnues par notre oragnimse huamin.
Des substances protéiques entrainent des perturbation métaboliques.
(...)

Le LV fatigue le foie par la présence en exès des AG saturés.
Le calcium a besoin de magnesieum pour être assimilé, il faut suffisamment de magnésium pour que le calcium soit assimilé. Or le tx de magnésium du lait ne permet pas une bonne utilisation du calcium.

La proportion idéale Ca/Mg est de 2 pour 1.
Dans le LV elle est de 10 pour 1 => 2/3 du Ca ne sont pas assimilées => hypocalcémie.
(...)

Bon voilà grosso modo... mais on en meurt pas non plus de boire du LV, je raffole de ça et je suis en bonne santé. et puis niveau budget, le LV est le plus abordable.

Le pb des laits tels que amande douce, c'est qu'ils ne sont pas non plus assez riches pour nos besoins, le soja etc... c'est pareil.
vendredi 12 mars 2010 12:46:42
non pas le alit de baleine...

suspense, suspense
vendredi 12 mars 2010 12:54:10
voici le détail des laits :

Citation:
issu de mon cours sur la nutrition...
lait de chèvre :
- mieux supporté que le LV et le soja
- composition plus proche du LM que le LV
- les globules des matières grasses LC sont + petites et + digestes que celles du LV => connvient mieux à lorganisme humain
- ca reste des protéines étrangères au nourrisson dont le système n'est pas mature => allergie ???

lait de soja :
- le nourrisson a du mal a supporter le soja => légumineuse

lait d'amandes :
- pas avant 6 mois => peut être allergisant si donné trop tot

lait de riz :
- contient trop peu de protéines pour constituier l'unique nourriture du bébé
- bienb supporté a partir de 6 mois en y ajoutant de la purée d'amandes ou de sésame très riche en Ca + Mg + fer + AGPÏ

voulez vous que je détaille les lait artificiels ????
vendredi 12 mars 2010 12:55:37
bon en faite le lait le plus adapté à l'être humain (bien après le LM biensur, qui reste unique et incomparable...) c'est le lait de....... toulements de tambours.........

à toute à l'heure!
vendredi 12 mars 2010 13:27:27
c'est le lait de jument ! et oui, qui l'aurait cru ????

Citation:
issu de mon cours
lait de jument :
- le plus proche du LM
- favorise la digestion complète des protéines (risques d'allergies aux protéines étrangères réduit)
- teneur en sodium, potassium et chlorures proche du LM
-teneur élevé en fer, cuivre, et zinc assimilable par le bb
- comme le LM, il stimule la présence de bactéries lactiques bénéfiques pour la flore, ça facilite la digestion grâce à son tx élevé de lactose.
-contient suffisamment pour un effet physiologique : immunoglobulines, lactoferrine et l'enzyme lyzozyme
- contient 6 fois plus de AGPI que le LV
- convient aux intolérnaces alimentaires
- cher, mais peu permettre la transition
- existe en poudre ou surgelé
- si bb nourrit avec LJ, ajouter 2.5% huile de tournesol
- ne pas le chauffer à plus de 37°

voilà pour aujourdhui
vendredi 12 mars 2010 13:36:28
mon mari est agriculteur, donc du lait de vache on en a à volonté... quand j'ai demandé à mon médecin pour passer les enfants au lait de vache, il m'avait conseillé 1/2 écrémé car le lait entier est trop gras.... après je sais pas??
les miens boivent du lait entier tout frais tous les jours....

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 12 mars 2010 13:54:48
Après c'est sure, que ça reste que du conseille, prenez tel lait car il est plus adapté à vos besoins... cela ne va pas dire que boire du lait de vache va nous handicaper ou nous rendre malade...

une fois que l'on sait qu'on est allergique, bien on prend autre chose c'est certain.

je suis sure que dans certaines pays, par manque d'argent ou autre, y'a des bébés qui sont nourris au lait de soja ou au lait d'amandes. après ça dépend des moyens matériel et financier que l'on a...

mais ça reste bon a savoir quand même je pense.

J'ai voulu me mettre au lait de jument du coup. Le lait frais il fait 15€ pour 750ml blu?

Bon bah a ce compte là, ça fait 26 ans que je bois du LV et je vais très bien, et mon porte monnaie aussi !!! lol !!!
vendredi 12 mars 2010 13:58:43
vendredi 12 mars 2010 14:41:20
ah oui, je le savais en plus le lait de jument!! je l'avais lu déjà... mais j'avais zappé sur le coup
vendredi 12 mars 2010 17:39:30
moi je prend le lait lactel demi écrémé.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
vendredi 12 mars 2010 20:10:42
perso je prend plus aucune marque de lait je prend de la sous marque

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 12 mars 2010 21:20:23
Oui c'est vrai, pourquoi y aurait des laits moins bons que d'autres (dans la même catégorie)... C'est du lait de vache, c'est tout... Y a des différences ? confused smiley
vendredi 12 mars 2010 23:24:19
Mon doc m'a dit de zapper les laits de croissances qui selon lui sont des gadgets commerciaux. Par contre pour lui il faut rester au lait entier jusqu'à 3 ans car le gras est essentiel pour le cerveau du bébé. Après 3 ans c'est à voir selon la corpulance de l'enfant et la quantité qu'il en consomme encore.

Je pense que je suivrai ses conseils quand j'arrêterai le LM.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 12 mars 2010 23:37:08
Perso, mon papa à été élevé au lait de chèvre.

Virgile et moi nous buvons du lait de chèvre (surtout depuis que j'ai appris que le LV première et moyenne gamme contenait de la soude) du coup j'ai banni le LV.

Le lait de chèvre se trouve partout , c'est du Lactel. Il y en a un autre , mais il contient plein de saloperies.

En fait, le lait de vache est fait pour faire grandir un veau, avec les hormones et tout et tout.

La chèvre est plus à taille humaine, donc je me dis que c'est plus adapté.

Après, il y a un petit goût, qui , à la longue, quand je bois du LV je me dis "y' a quelque chose qui cloche " Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbêêêêêêêêêêêêêêêêêê oui, y'a pas le petit truc en plus.

Il existe même un lait de suite de chèvre. Sisi, j'ai vu ça , hier, à la boutique bio, près de chez moi.

Je vais peut être essayer tiens, par ce que Ingrid ne prend qu'un tout petit bib de LA, vers 16 h00.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
85 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle