question sur l allaitement svp aidez moi!!!spamafote

Envoyé par titenadege 

question sur l allaitement svp aidez moi!!!spamafote
dimanche 4 avril 2010 12:31:42
j ai besoin de conseil d aide.

on ma dit que si raphaël reclame si souvent c est parce que mon lait est pas assez nourrisant fight

comment je peux savoir que mon lait est assez nourrisant????

comment je sais si j ai assez de lait?????

on a precrit du galactogil (je croix ) j ai pas l ordo sous les yeux! en cas de baisse de lait , faut que j aille en chercher en pharmacie????

je sais plus quoi faire moi. je veux pas foirer mon allaitement, et personne dans mon entourgae ne m encourage, ni ne m aide, car personne a allaiter ses enfants!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: question sur l allaitement svp aidez moi!!!spamafote
dimanche 4 avril 2010 12:54:21
nadège, les baisses de lait sa arrive, mais dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter les fréquences de mise au sein. cela dure quelques jours et après normalement tout repart correctement.

il n'y a pas de lait pas assez nourrissant, le tout est d'avoir une alimentation correcte.

certains aliments favorisent la lactation parait il, tel que le malt (ovomaltine...) le fenouil...

ne décourage pas, ne panique pas non plus.
dimanche 4 avril 2010 13:44:14
merci sajaa. pour la mise au sein il est au minimum toutes les 2h .

j pense manger correctement. au pire j irais chercher ce que ma precrit les sage femmes pour les baisse de lait, j essaierais, si sa se trouve sa ira mieux, et il reclamera moins. je sais pas . mais bon, je t avoue que je panique quand meme un peu^^

💙❤💚💛💜💖💟
dimanche 4 avril 2010 17:39:44
un conseil Nadege car ma BM ma dit la meme chose quand j'etais au maroc que mon lait ne la nourissait pas assez et elle ma stressé et quand je voyait des fois Hanna qui pleurait je la mettait au sein et elle le refusait moi je pensais qu'elle avait faim car tout le reste allait et le fait qu'elle me refuse le sein me stressait enormement et j'y pensais aussi en me disant et si mon lait c'etait du vent pour elle mais maintenant que je suis rentré chez moi et que personne ne me critique ou me mette la pression concernant ma fille ou mon allaitement, ben tout se passe impect des fois elle reclame beaucoup plus (certainement pic de croissance) et d'autre elle ne reclame pas pendant des heures donc si je la met au sein et qu'elle le refuse je met sa sur le compte que son probleme n'est certainement pas la faim et elle a tres bien grossit tout les mois sauf peut etre le mois ou nous etions au Maroc ou elle a moins pris mais preuve que le stresse n'est pas bon pour nous qui allaitons alors zen et n'ecoute pas les gens qui te dise de tel chose !!

je pense que son soucis au maroc n'etait pas mon lait mais le fait qu'elle sente maman pas tres contente d'etre chez belle maman et qu'elle la sente stressé par toute les co...ries qu'elle me disait !! puis y avait aussi le changement de lieu on etait quand meme dans un autre continent donc autre climat et surtout autre maison donc la pauvre elle devait rien comprendre ! et comme par hazar du jour ou on est revenu chez nous plus aucune crise de larme quand je la mettait au sein et si elle le refusait ele ne pleurait pas sans arrete comme elle le faisait la bas !!

surtout zen et je suis sur que tu nas pas besoin de prendre le truc de la sage femme, ne te met pas de tel chose dans la tete on est des femmes et depuis la nuit des temps notre corps a ete fait pour qu'on puisse nourire nos petiots alors pourquoi les gens pensent que le lait maternel n'est pas assez nourissant, avant le LA n'existait pas et les femme arrivait bien a nourir leur petits sans se prendre la tete !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
dimanche 4 avril 2010 17:44:02
merci beaucoup ma bellecalinou!

💙❤💚💛💜💖💟
dimanche 4 avril 2010 18:50:31
Ne te décourage pas.
C'est un passage, c'est tout, tout va rentrer dans l'ordre.

Allez courage Nadège

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
dimanche 4 avril 2010 18:51:10
merci chouchette! j ai tellement envie d y arriver, que je vais pas lacher! merci

💙❤💚💛💜💖💟
dimanche 4 avril 2010 21:10:15
bon c est du muguet! on va soigner tout sa!!!!!!

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 5 avril 2010 08:18:50
ah oui le muguet ! pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot ?????? en plus j'ai vu sa en cours... bon bien tu vois nadège, en aucun cas cela vient de toit ou de ton lait... ne décourage pas ma belle, a vous deux vous allez y arriver.
lundi 5 avril 2010 12:35:47
j ai peser raphaël ce matin nu il fait 3kg320!!!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 5 avril 2010 14:26:03
Nadèèèèèèèèège!!
Y a pas de lait qui ne nourisse pas assez ;)

Pour le muguet, met le daktarin sur tes tétons aussi, pour éviter de te recontaminer ;)
N'écoute pas les langues de vipères ^^
des bizzz ;)

lundi 5 avril 2010 17:14:13
daktarin?.c est quoi?

merci calinou!

💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 8 avril 2010 10:17:20
coucou!

y a quelq un???? je sais plus quoi faire, j ai pas dormit de la nuit Raphaël demande a manger toutes les 1n30. et du coup il regutgite . il se tortie comme si il avait mal au ventre,je sais plus quoi, il s arrete de pleurer que quand il est au seins. j ai les seins tellement plat que j ai l impression qu il sont vident, je fais quoi? je suis dessesperer la, et epuisée.

💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 8 avril 2010 12:40:08
pic de croissance des 3 semaines Nadège.

Tiens bon, continue de lui proposer le sein, et a un moment il s'endormira pour de bon.

Et toi tu aurs les seins pleins. Et lui il dormira toujours.

Boit, et dort quand il tète.

Courage ma belle.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 8 avril 2010 12:48:20
Et est ce que ce ne seraient pas des coliques??? si il se tire dans tous les sens?
je crois en plus, que les bébés allaités sont plus sensibles aux coliques.

jeudi 8 avril 2010 13:06:08
Toujours là, toi ? ^^
jeudi 8 avril 2010 13:07:08
merci ctrotop! j attend qu il dorme pour dormir

sa dure combien de temps en general?

💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 8 avril 2010 13:13:17
Citation:
missalice68
Toujours là, toi ? ^^

Oui, oui, Alice !
Toujours en attente ...

Je viens de refaire le point sur les valises de maternité ...
Je vais les mettre dans la voiture tout à l'heure, mais bon, je sais bien qu'elles ne vont pas me servir tout de suite ! Dommage !

jeudi 8 avril 2010 13:16:43
Citation:
chouchette974
Citation:
missalice68
Toujours là, toi ? ^^

Oui, oui, Alice !
Toujours en attente ...

Je viens de refaire le point sur les valises de maternité ...
Je vais les mettre dans la voiture tout à l'heure, mais bon, je sais bien qu'elles ne vont pas me servir tout de suite ! Dommage !
lol
Ca va venir quand tu t'y attendras pas, tu verras ^^
jeudi 8 avril 2010 13:25:19
Coucou NAdège, NE t'INQUIETE SURTOUT PAS !!!

C'est le pic de croissance des 3 semaines, j'en suis persuadée ..

Imran, l'a fait exactement la même chose, et ça a duré deux nuits et un jour, j'étais épuisée mais après tout est rentré dans l'ordre ..

Le petit grandit et a besoin à présent d'une plus grande quantité de lait encore donc il va stimulé le sein pendant les prochaines heures pour que la lactation augmente !!

ATTENTION !!! Ne pas prendre de Galagctogyl pendant les pic de croissance, ça ne sert à rien si ce n'est à ce que le pic dure encore plus longtemps ..

Laisse faire le processus naturel !!
Fais moi confiance, le pic des 3 semaines à été dur pour moi aussi et maintenant je redoute celui des trois mois par contre, entre il n'en a pas fait !!!

Relax, prends ton mal en patience, met le au sein et regarde la télé ou met le dans l'écharpe et vaque à tes occupations mais surtout beaucoup de tétées ..;)

Voilà, olalala dommage que Salwa ne soit pas là, elle serait fière de moi !!

J'ai toujours suivi ses conseils et à présent c'est moi qui en donne c'est miiiignon !!^^
jeudi 8 avril 2010 13:31:21
Oui, c'est miiiiiiiiiiiiignon (loove)
jeudi 8 avril 2010 13:38:23
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
57 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bien-être, santé de la femme et de bébé > Nutrition > question sur l allaitement svp aidez moi!!!spamafote
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle