Aille, Ouille, ça fait mal...

Envoyé par DATALIA 

Aille, Ouille, ça fait mal...
jeudi 20 mai 2010 15:48:15
Salut^^

Voila depuis un petit moment, à la fin de la tetée, Hanna me mord le teton et ca fait mal, elle n'a pas encore sortit de dents, alors je crains le pire quand elles en aura.

Que fait vous quand votre BB vous mord, car jaimerai qu'elle comprenne maintenant qu'elle a pas de dent, pour que le jour ou elle en ai, elle ne me fasse pas mal ^^

Ma mère ma dit que si elle me mordait il fallait que je lui pince le nez pour qu'elle lache le tetons, mais je trouve sa un peu barbare lol et si la douleur est violente et soudaine je sais vraiment pas comment je réagirai lol car déja sans dents, je trouve qu'elle fait mal !

Le pire c'est qu'elle me regarde avant de le faire et sourit apres, alors que je l'engeule et je lui dit de pas faire ca, que sa fait mal a maman ! mais ca a l'air de l'amuser quoi spamafote

merci

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/10 15:50 par DATALIA.
Re: Aille, Ouille, ça fait mal...
jeudi 20 mai 2010 15:55:13
Imran me fait exactement la même chose depuis quelques semaines blu?

Je sais pas quoi faire non plus !
jeudi 20 mai 2010 16:13:03
dat' ce n'est pas méchant, mais ton message m'a fait rire, je trouve qu'il y a un côté mignon a cela...

bon je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, mais en tout cas, dat' si tu dis qu'elle te regarde et après l'avoir fait sourit, je ne pense pas que se soit pour t'embêter, mais peut être que sa l'amuse, sans savoit que ça te fait mal réellement...

donc j'ai envie de te dire, attends encore un peu et puis si pour elle c'est un jeu, elle finira surement par ce lasser et arrêtera d'elle même (avant les dents je l'espère ! lol !!)

désolée de pas plus t'aider.

euh oui, tout en continant de lui expliquer que c'est pas bien...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/10 16:33 par sajaa.
jeudi 20 mai 2010 16:22:42
Un NON ferme et claquant devrait suffire Dat'. Au bout de plusieurs fois ça devrait être bon.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 20 mai 2010 16:43:55
Alors avant un gros mdr (ce n'est pas mechant, je trouve ca crop mignon : ) : ) )

Et apres...je pense comme ctrotop : un gros NON avec le regard de la maman pas contente, et tu vas voir, bon il va falloir le repeter 10 fois (peut etre pas, Toan reagit bien avec les "non", en 3 fois,il comprend :p) mais elle ne le fera plus!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/10 17:15 par el_nawak.
jeudi 20 mai 2010 17:34:53
olala sajaa, surtout pas !!! Hanna est une grande joueuse et elle ne se lasse jamais d'un jeu, alors si elle croit que s'en ai un, je suis bonne pour me faire greffer d'autres tetons lool

le NON c'est ce que je fais deja mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas encore ce que sa signifie, car elle continue lol

j'ai interet a la matter (facon de parler hein...) car en ce moment on a le droit a 5 ou 6 cacas par jour bien liquide, alors sa sent les dents à plein nez, ouille je craint le pire ^^

merci les filles pour vos réponses et je le prend pas mal hein, car c'est vrai que si c'etait pas mes tetons qui étaient broyés, c'est rigolo à voir ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 20 mai 2010 17:53:06
écoute je pense sincérement que ça va passer... en plus si tu penses que les dents arrivent peut être a t'elle besoin de mordiller... donc les hochets sont pas mal et puis, j'ai jamais tester, le collier d'ambre, parait que c'est pas mal si ça lui fait mal.

tiens nous au courant.
jeudi 20 mai 2010 18:12:12
Dat', Soujoud : ce sont les dents qui arrivent et qui les démangent.
Un seul mot à vous dire : COURAGE... Oé...
Il a 16 mois, pas mal de dent, et celles de derrières qui sortent... et du coup... Purée, je ne sens plus mes tétons.

Alors, ce que je fais, quand il me mord. ça m'arrive de huuuuuuuuuuurler de douleur... (zhom ça l'énèrve, il dit que bizarrement quand c'est lui qui fait ça, je ne hurle pas comme ça ^^ )
Ensuite, je le retire du sein, en le "rangeant" et en lui disant :"NON" avec des yeux "fâchés" (pas de pinçage de nez, par chez moi).
En général, il chouine dans mes bras, je lui dis : "je te redonne le sein, tu arrêtes de me mordre". Quand il avait 6/7 mois, il obéissait...
Là, depuis la grossesse, c'est la guerre, donc ça m'arrive de le laisser pleurer de colère à côté de moi, mais je refuse qu'il me morde à chaque fois que je lui redonne le sein... et ça arrive chaque jour depuis pas mal de temps.
Amélie pourrait en témoigner, j'en pleurais presque, en lui expliquant par mail.
Terrible.
Mais, c'est les dents, hein... ça les démange, et ils mordillent tout ce qu'ils trouvent, sauf qu'il faut leur expliquer, qu'y a des choses qu'on peut pas mordre spamafote
jeudi 20 mai 2010 18:50:29
rolala, tu me fait trop peur blu? mes pauvres tis tetons :( je vais continuer le non et si elle veut pas comprendre, je rangerais le matos ^^

piouuuuuuuu sa sent pas bon par la lol un autre caca alors que j'en ai changer un y a une heure lool bon je la change vite fait !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 20 mai 2010 19:09:15
salwa, ce que tu dis m'interpelle, ton bout te mors à chaque tétée depuis la grossesse ou sa avait commencé avant que tu tombes enceinte ???
et je voualis aussi savoir si il mange bien au sein ou du coup il prend moins de ton lait ????
jeudi 20 mai 2010 19:40:13
Et une petit tape sur la main en lui disant tu peux pas ça fais mal à maman ?!

Aller je lis vos conseils j'en aurai surement besoin tongue sticking out smiley
jeudi 20 mai 2010 20:26:31
Moi, je vais essayé de suivre vos conseils les filles, franchement ça fait du bien de pouvoir discuter avec d'autres comme ça de petits tracas du quotidien !!

tous ensemble!

merci !
jeudi 20 mai 2010 21:23:14
oui surtout quand t'as personne de ton entourage qui allaite ou qui a allaiter plus de 2 mois :) car les gens qui vivent pas les choses sont bizarrement les premiers a te dire quoi faire tssssssssssssss....

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 20 mai 2010 21:46:09
exactement !
jeudi 20 mai 2010 22:02:21
Je fais comme Salwa et ça marche :
- d'abord je hurle de douleur et la retire direct de mon sein
- puis je dis NON fermement et sérieusement (je la regarde et je fais les gros yeux, je dis non d'une voix forte).
- si elle recommence, je lui explique que maman range son sein, que tant pis pour elle, la tétée est finie.

En général, elle râle un peu mais pas trop. Quand elle fait ça c'est toujours pour jouer donc à un moment où elle n'a plus faim. Après quelques minutes, je lui propose de reprendre le sein, et en parlant je ressors mon sein et on reprend la tétée. Normalement elle ne recommence pas avant quelques jours. D'ailleurs ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas fait.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 21 mai 2010 09:34:40
Citation:
TagadaPimousse

blu? blu? blu?

Attends d'être maman, et tu comprendras que taper, même sur la main, ne sert VRAIMENT à rien, sauf à lui faire mal, et à lui faire comprendre que s'il te fait mal, tu lui fais mal... Donc, pourquoi c'est interdit de faire mal??? ;)

Enceinte de mon premier, j'avais le même raisonnement... Et quand il est arrivé, je me suis dit : JAMAIS je ne le taperai. Les coups ne sont pas une solution, JAMAIS ;)
vendredi 21 mai 2010 09:41:32
Citation:
sajaa
salwa, ce que tu dis m'interpelle, ton bout te mors à chaque tétée depuis la grossesse ou sa avait commencé avant que tu tombes enceinte ???
et je voualis aussi savoir si il mange bien au sein ou du coup il prend moins de ton lait ????

Alors, pour ta première question :
Il m'a déjà mordu avant ma grossesse. Quand il sort ses dents, à chaque fois. Je sais que ça le démange, c'est pas pour autant que je me laisse faire ;)
La seule différence entre avant la grossesse et maintenant, c'est qu'avant la grossesse, je lui disais "non" fermement, et il arrêtait, exactement ce que fait Izumi (dans ce que décrit Sumi).
Alors que maintenant, je lui dis "Non", (mon comportement est le même), et lui se met à huuuurler de colère, ça lui arrive même de me remordre par dessus mon T-shirt... Pas simple du tout.
En plus, comme je suis super sur les nerfs, enceinte, j'explose vite. C'est l'engrenage, je me mets à crier, lui a hurler, je finis par pleurer... Bref, pas toujours simple. Heureusement que c'est que dans la période où il fait ses dents... Enfin, là, ça date du début de grossesse, qu'il me sort les prémolaires.
J'avoue que dans cette période là, je réfléchis à le sevrer, alors que j'en n'ai PAS DU TOUT envie.

Pour ta deuxième question :
Il prend plus souvent le sein, maintenant que je suis enceinte (c'était déjà un scotché au néné, à la base, alors je te raconte pas), et il mange moins au repas. Mais il tète vraiment beaucoup. Je ne peux pas te dire combien, parce que je ne compte pas les tétées, et qu'en général, les tétées durent 5/10 minutes, et il revient tout les quart d'heure, si je suis posée sur l'ordi, par exemple.
En fait, s'il sent que je ne suis pas occupée (debout à faire le ménage ou la cuisine, etc...) il va venir spontanément me demander le sein.
Donc, bon, à table, du coup, il a pas le même appétit qu'avant, mais je me fais pas de bile :)
vendredi 21 mai 2010 09:45:49
oui moi aussi quand je vois la bouille d'Hanna, meme si elle est vilaine je pourrai pas la taper :) par contre chéri lui heu... je sais pas mais je pense qu'il voudra l'elever en la tapant si elle fait des betises spamafote comment faire pour se mettre d'accord sur l'education de nos petits ??

Quand j'etais petite ma mere ne nous tapait pas quand on faisait des betises, elle nous engueulait, nous sermonnait, nous parlait, nous expliquait mais jamais elle ne tapait par contre mon pere c'etait le contraire lol

des qu'il y avait une embrouille entre nous, bah... le premier qui se trouvait devant lui, il ramassait une calotte mdr mdr mdr et le pire c'est qu'on avait envie de faire pire pour se venger de la rouste qu'on avait recut lol

mais les paroles de ma mere nous traversait le coeur et nous faisait reflechir un bon moment :)

du coup j'en ai deduit que taper faisait qu'empirer le comportement de l'enfant :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 21 mai 2010 09:55:20
merci

Oui Dat'... L'éducation n'est pas simple du tout... J'avais ouvert un post sur l'éducation sans violence. Mais à l'époque, pas beaucoup de grands bébés sur le fofo... Du coup, la discu est vite morte... Faudrait peut être que je la remonte.

Pour chéri, erf.
Au début mon homme était convaincu de ce que je lui disais (les méfaits de la fessée, et tout ça), mais maintenant... spamafote
Alors je me dis : je fais à ma façon, et lui a la sienne, et Abdou fera très bien la différence. Comme toi et tes parents.
Mais bon, il n'est pas non plus violent, à frapper comme un malade. Il tape sur ses mains... Mais je suuuuuuuuuuuuuuuppooooorte pas!
vendredi 21 mai 2010 11:15:21
Citation:
SalwaetAbdou
Citation:
TagadaPimousse

blu? blu? blu?

Attends d'être maman, et tu comprendras que taper, même sur la main, ne sert VRAIMENT à rien, sauf à lui faire mal, et à lui faire comprendre que s'il te fait mal, tu lui fais mal... Donc, pourquoi c'est interdit de faire mal??? ;)

Enceinte de mon premier, j'avais le même raisonnement... Et quand il est arrivé, je me suis dit : JAMAIS je ne le taperai. Les coups ne sont pas une solution, JAMAIS ;)

Ok d'acc, comme j'ai mis je sais pas du tout, et je prends tout conseil ;)
Et oui j'apprends je suis maman débutante mdr
vendredi 21 mai 2010 18:29:56
coucou, dat, je veut pas te faire peur, mais ma meilleure amie, c'est fait mordre au sang par son enfant lors d'une tétée il avait 1 ans, et des dents!!
alors biensur elle as hurler, elle avait beau le sermonner, lui dire non, il ne déserré pas!! et comme il lachait pas son téton, elle as mis instinctivement son doigt ds la bouche du petit, et a essayé de lui faire ouvrir la bouche!!

aujourd'hui c'est oublié mais fallait la voire elle avait peur que sa recommence!
c'est vrai que c'est pas simple comme situation!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
vendredi 21 mai 2010 19:47:39
en faite salwa, je me questionnais car j'ai entendu dire que le lait changer en cas de grossesse, mais vu que t'es à 1 mois, je ne pense pas que se soit ça... c'est pour ça que je t'ai posé ces questions...

après, bah il a 1 an, donc bon, il est plus trop bébé et en même temps pas petit garçon, mais entre les deux lol !!! donc il commence à se faire entendre et puis je sais pas le plus grand si il lui arrive de faire des crises de colère... mais peut être aussi qu'il copie son grand frère... enfin, je peux pas trop me prononcer... ou peut être qu'il sent ta grossesse, parait que y'a des gosses qui le sente ça ... enfin, bon je ne pense aps que ça va durer salwa, mais ça doit être désagréable, je mle concois.
lundi 31 mai 2010 02:03:10
Par chance, ma fille ne ma jamais mordu le bout des seins... Il lui arrivait de mordiller mon mamelons, mai sans plus et sans vraiment me faire mal.

J'ai arreter l'allaitement il ya de ca 1 semaine a peu pres, car j'en avait marre, pas d'allaiter car j'aurais continuer encore et encore longtemps... m'ais j'avais marre de me battre avec elle pour qu'elle tète... Donc j'ai arreter, mais je suis d'avis que c'est elle qui me faisait coprendre qu'elel en avait assez. Ca faisait a peu pres 1 mos ique ca durait donc je me suis tanne.

Elle ne restait pas en place 2 minutes, cetait des tétées secondes quasiment... Elle voulait toujours aller jouer soit sur mon lit ou aller prendre le telephone sur la table a cote du divan, ou un jouet qui trainait, ou ... La solution pour qu'elle boive un peu etait de l'allaiter en marchant....pas super comme solution. Et je ne voulasi pas la mettre dans l'echarpe a chaque fois que je voulais la nourrir.

Le seul momt ou elel buvait bien etait au petit matin alors quelle etait encore bien endormi, elle buvait sans bouger. ausinon, cetait guerre pour quelle reste au sein donc
pas mieux. j'ai attendu de voir si ca allait passé ,amis malheureusement non. Ca m'Atriste de voir que elle a voulu cesser mais en meme tempsje me dis que j'Ai respecter son rythme de sevrage.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 31 mai 2010 02:31:25
Je comprend sa ne doit pas etre agréable. Sa me fais marrer car ma soeur en a fait l'experience avec son fils. Il n'a jamais pris le biberon il le refusait catégoriquement. Alors sa a été la tété jusqu'a 1ans et demi deux ans, il lui mordait les tétons et je voyais la pauvre grimacer de douleur lui disant un non ferme mais mon neveu pas facile de lui faire lacher la tété et je crois bien qu'il prennait cela pour un jeu sa lui faisait plutot sourire.
lundi 31 mai 2010 10:12:37
GDMT, Ingrid ne prend plus le sein sauf le soir quand elle dort.

Elle cherche un peu a moitié dans le gaz et elle tète.

Sinon, le matin plus question de rein, ni dans la journée d'ailleurs.

Alors te bile pas, tu as fait ce qu'il fallait.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle