Pourquoi mon allaitement est galère ???

Envoyé par DATALIA 

Pourquoi mon allaitement est galère ???
mercredi 9 juin 2010 10:51:20
Bon voilà, toujours avec mon souci d'allaitement avec Hanna, alors je sais pas si vous aviez suivi, mais j'avais galeré quand je donnais a Hanna mon lait dans un biberon, apres elle ne voulait plus du sein ou c'etait la bagarre entre elle et moi pour qu'elle tete un peu ! j'ai reussi a continuer mon allaitement sans trop de stresse en la diversifiant a 5 mois comme ca on a limité les bib dans la journée et le seul qui restait, ma mere lui donnait a la cuillere ou a la soft cup !

Mais voilà que maintenant qu'elle a gouté plein de choses et qu'elle s'est attraper les choses et les manger, ben elle recommance a plus vouloir teter correctement, le pire c'est que si elle voit quelqu'un manger, elle refuse le sein et regarde la personne en se lechant les babines (on dirait que je la laisse mourir de faim quand elle fait ca lol ) elle refait exactement comme pour le biberon, on doit se battre pour qu'elle tete, sinon faut attendre qu'elle dorme pour qu'elle soit KO et qu'elle se mette a teter sans me stresser, et encore parfois meme en dormant elle trouve le moyen de s'enerver et de se relever en position assise !

je me rend compte qu'Hanna n'aime pas teter que c'est vraiment la reine des feneantes, pourtant manger a la cuilliere ne devrait pas la perturber dans les tetées car sa n'a rien avoir mais on dirait qu'elle a compris la différence !! en plus elle mange beaucoup alors des fois je suis obligé de la stoper car sa fait trop je trouve !

avez vous deja eu ce probleme avec vos enfants ? si oui y a t'il quelque chose a faire pour pas qu'elle refuse le sein ?

en plus hier soir j'etais chez mes parents et ma mere a fait de la pizza et quand j'ai voulu la faire teter ben elle se relevait regardait la pizza et se lechait les babines, je la remettais sur le sein et elle se debattait en criant et se relevait pour regarder la pizza confused smiley ma mere etait morte de rire, mais moi sa me faisait pas rire ! j'ai du aller m'isoler dans la chambre pour la faire teter et elle a pris a peine 2 minutes et s'est mise a beaucoup pleurer quand elle a vu que je la forcais

pourtant elle avait faim car elle n'avait pas teté depuis 16h30 et il etait 20h00 apres je l'ai redesendu, ma mere la prise et Hanna essayait de lui prendre sa pizza elle la suivait du regard et bavait lol apres elle lui a donné une petit morceau avec la croute et cette morfale c'est mise a la manger, apres quand on lui la enlever elle s'est mise a hurler et pleuré avec des grosses larmes (je l'ai jamais vu pleurer comme ca), donc obligé de lui rendre !! apres ma mere ma dis de lui donner des legumes si elle voulait pas teter et j'ai dis "hors de question qu'elle en ai a midi et le soir a a peine 6 mois et demis" du coup je l'ai prise je lui ai mis sa tetine et les fait dormir sans teter et en pleurant !! elle s'est reveillé qu'a 23h00 et je lui ai donné la tetée qu'elle a prise difficilement, en giotant pas mal !

Rhaaaaaaaaaaaaaaa je sais pas pourquoi je galere autant avec elle pour qu'elle tete ?? des fois je me dis meme "vivement qu'elle soit sevré car j'en ai marre et je vois plus le plaisir qu'il y a a se battre avec elle par rapport aux tetées relaxante du debut"

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 10:59 par DATALIA.
Re: Pourquoi mon allaitement est galère ???
mercredi 9 juin 2010 12:09:27
et ben c est pas facile tout sa .

j ai pas assez d experience pour te conseiller ma pauvre,j e voudrais pas te donner de mauvais conseil!

mais je suis que salwa et d autre vont passer dans le coin;)

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mercredi 9 juin 2010 13:04:45
Je suis sur que les pro allaitantes vont te conseiller :)

Moi jen'ai pas grand chose àdire, seulement qu'Hanna est tres intelligente et c'est ce que vous mangez, enfin, elle sait que ce que vous avez, ce mange, et donc, je pens qu'elle est curieuse et puis par la meme occasion, elle veut sans doute le gouter...Mais bon!

Peut etre vraiment se mettre à l'ecart quand c'est l'heure qu'elle tete et toi du repas, comme ca, elle tetouille bien, ensuite tu reviens à table avec elle et bon, connaissant la gourmande, elle voudra bien un petit trognon de pain mais elle aura teté !lol ^^ ok je sors!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/10 13:06 par el_nawak.
mercredi 9 juin 2010 13:26:34
J'ai pas lu ton message jusqu'au bout, parce que j'ai les couineurs qui sont après moi. Promis, je reviens après ma sieste :)

Mais en tout cas, ça m'a l'air d'être le début d'un sevrage... MAIS, je n'en suis pas sûre du tout.

Je reviens lire plus approfondie, promis!
mercredi 9 juin 2010 13:41:22
je ne voulais pas entendre ca :( :(:( zut crotte flutte... mais je savais que ca y ressemblait, car plus elle mange et moins elle veut teter :( :( :(

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 13:58:55
Salut

Je pense aussi au sevrage. C'est difficile de forcer un bébé à prendre le sein, s'il n'en a pas envie. Comme tu racontes, on dirait qu'elle est bien plus attirée par les aliments "des grands" que son lait "de bébé". Je ne pense pas que ce soit bon, pour l'une ou l'autre si tu la forces à prendre le sein, car l'allaitement doit être et resté un plaisir partagé. Si tu t'énerves à chaque fois, il n'y a plus de plaisir.

L'allaitement n'est pas seulement un moyen de nourrir son enfant, c'est aussi un fort moment de complicité, tu peux peut-être garder l'allaitement avant de l'endormir, et lui donner à boire au biberon ou à la soft cup et à manger à la cuillière le reste de la journée.

Après, je ne sais pas non plus, comment ça se passe réellement un sevrage, si c'est possible de faire le bébé téter que le soir, surtout pour que tu ne risque pas un engorgement, si elle ne tête pas assez.

Ma fille a bientôt 2 mois, et manque de bol, elle a faim toujours en même temps que le repas pour moi est prêt. J'ai pris l'habitude de la faire téter en même temps que je mange, et je vois bien qu'elle regarde déjà comment je fais, et ce que je mange. Ton témoignage m'a fait prendre conscience, qu'il va falloir que je fasse bien gaffe, pour poursuivre l'allaitement en toute tranquilité et qu'elle ne soit pas tenté par autre chose.

Bisous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
mercredi 9 juin 2010 14:06:58
oui c'est ce que je me dis, la forcer ne sert a rien marf et elle comme moi, on eprouve plus de plaisir lors de ses crises !! mais j'ai vraiment pas envie de passer au biberon et LAspamafote en plus si elle a vraiment faim elle s'enerve encore plus pour teter si elle veut manger ! en plus si je passe au biberon elle ne voudra plus du tout teter, j'en suis sur !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 14:10:26
Et tirer ton lait, pour la journée ?
pour qu'elle puisse se nourrir avec le meilleur lait qu'il y a?
Je sais que tu le fais déjà au boulot, mais peut etre que ça t'embête de continuer ?

J'ai demandé qu'on me prescrive un tire lait, pour que papa puisse lui donner le bib, mais le prob, c'est qu'elle ne veut pas de la tétine du biberon en bouche. D'un côté, je me dis que c'est une chance, comme ça, elle ne connait pour le moment que le sein.

mercredi 9 juin 2010 14:20:18
ben je veux pas vivre un allaitement avec ma machine mais avec ma fille alors cette option ne m'interesse pas, meme si je sais que c'est mieux pour elle, je deteste vraiment cette machine et ne me voit pas tirer mon lait a chaque fois pour la nourir spamafote deja 1 fois par jour ca me gave !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 15:02:53
Bon... reste zen.
Il est possible d'encore concilier les deux. Des petites tétées câlin comme avant de s'endormir...
Qu'est ce que tu lui proposes comme liquide en dehors de ton lait?

Je rejoins Chouchette. La forcer, ne rime à rien. Vous allez finir par détester ce moment, toi et elle. C'est bien qu'elle soit curieuse à la nourriture. même si évidement, par rapport à mes habitudes, je la trouve super jeune pour avoir autre chose qu'un allaitement exclusif. Mais, vu tes démarches et tout... C'est normal d'en arriver là.

Je ne m'y connais pas encore assez sur le sujet, puisque ce que je connais de l'allaitement est purement MA pratique... Et que je n'ai pas été confronté à ce genre de soucis.

Puisque tu es près de Lyon, je te conseille de contacter une amie à moi qu'est animatrice LLL, je t'envoie ces coordonnées par MP. Tu lui dis que tu téléphones de ma part ;)
Elle est pas encore animatrice mais stagiaire, mais prend déjà les appels téléphoniques.
Et elle est très à l'écoute dans ces démarches là.
Je te conseille vivement d'en parler avec quelqu'un et de pas rester avec ça au fond de toi.
Un sevrage mal digéré peut se finir en culpabilité et beaucoup de sentiments négatifs! Mieux vaut en parler ;)
mercredi 9 juin 2010 15:43:25
Je l'appelerai merci Salwa ^^

je lui donne que du lait en liquide, de toute facon l'eau elle n'en veut pas, elle aime pas ca spamafote ca m'arrive de lui donner un petit verre avec un peu d'eau dedans quand il fait chaud mais elle s'en sert plus pour se rafraichir car elle se le recrache dessus au lieu de l'avaler et est morte de rire lol

comment faire pour concilier les 2 ? je vois bien qu'elle veut manger ou boire plus facilement alors si je lui donne pas quelque chose avant, ben elle va senerver sur mon sein ! et vous savez quoi ma mere me dit que meme mon lait ben des fois elle le reclache a la soft cup et elle tourne la tete ! elle ma dis ca y a pas longtemps quand je lui ai demandé si elle avait eu faim entre le matin et le midi !! apparement c'est souvent qu'elle boit pas mon lait facilement, je comprend pas pourquoi elle fait ca, car la nourriture elle ouvre grand la bouche pour ca !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 15:50:14
Elle est curieuse de goût :) Et prend les choses positivement, elle veut tester des nouvelles saveurs!! Combien de bébé n'aiment pas les nouveaux goûts ;)
Et si tu essayais de l'allaiter en "dessert" ;)
Pas quand elle a bien faim, mais au contraire, quand elle commence à être repus, et détendu?
Des fois, la faim les rende nerveux et irrascible ;)
mercredi 9 juin 2010 16:10:29
oui mais je lui donne quoi a la place le soir ? parcqu'hier fallait la voir sacharner sur la croute de pizza ::o et quand je lui ai enlevé doucement des mains, mon dieu, elle a hurler et pleuré comme quand elle est tombé par terre !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 16:11:52
Pourquoi tu lui as enlevé? Laisse la "jouer" avec à bavouiller dessus ;)
mercredi 9 juin 2010 16:38:02
ben au bout d'un moment elle arrivait plus a mangouiller les petites miettes et commencait a s'enerver, puis elle avait faim alors j'ai voulu la nourir lol mais elle voulait pas de mon lait !!
c'est souvent que je lui donne un trognon de pain quand on mange pour qu'elle pleure pas mais elle adore ca ::o au debut elle le lechouait et mouillait mais maintenant je te jure qu'elle le mange presque en entier et elle arrache meme des bouts, elle sait faire, elle serre la machoire et tire avec ses mains, c'est une maline !! alors je suis obligé de la surveiller car des fois elle met des gros morceaux dans sa bouche, mais bon un trognon de pain ne peut pas remplacer une tetée spamafote

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 16:41:14
Dat, ma Dat... purée... ECOUTE TA FILLE!!!!!!!!!!

Si un bout de pain lui suffit pour le moment, laisse la avec un bout de pain!!!!!!! ELLE SAIT MIEUX son appétit ;)

Un bébé n'est pas un récipient qu'on remplit à tout prix jusqu'à overdose et dégobillation, hein ;)

Laisse la tester...

Un bébé ne se laisse JAMAIS mourir de faim. Mets toi ça dans la tête.
Laisse la manger ses quignons pain (pas ses trognons mdr ) tant qu'elle veut, et qu'elle chouine pas... et je suis sûre que t'arrivera à l'allaiter dans la douceur, bien plus tard, au calme, pendant un câlin ;)

T'as essayé le bain avec elle? :)
mercredi 9 juin 2010 21:18:53
si si Salwa on dit aussi trognon tongue sticking out smiley tu m'a mis le doute alors j'ai demandé a mon copain gogole et on dit aussi trognon, en tout cas par chez moi tout le monde le dit ^^

pour le bain ou on en a deja pris 2 fois, une fois quand elle faisait les caprices et que je savais pas que c'etait a cause du biberon et ou la elle ne voulait plus teter spamafote et une autre fois y a pas longtemps mais Hanna n'a pas trop aimer etre dans la grand baignoire lol car elle s'est mise a pleurer ! faudra qu'on reessaye !

pour le pain sa l'occupe mais sa la nourrit pas, alors une fois le trognon ou quignon lol désintégré, ben elle chouine encore car elle a faim et quand je lui propose le sein elle tete une gorgée, s'arrete, se leve en position assise ou pleure, elle repete ca plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle tourne la tete et refuse carrement le sein !!

puis je sais bien qu'il faut pas la bourrée de nouriturre car des fois a midi c'est moi qui stop le repas car elle continue d'ouvrir la bouche, on dirait qu'elle a pas de fond lol

se soir on est a la maison rien que moi et elle, pas de repas devant les yeux pendant la tetée avant de dormir, mais elle a pas trop teté quand meme, elle a preferé attraper sa tetine qui etait pas loin et la mettre a la bouche et dormir, alors j'ai pas insister j'ai rangé mes nénés, on verra dans quelques heures quand elle aura faim vers 23h00 !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 21:29:48
Peut être que le repas du milieu de journée, elle a plus faim, et moins faim avant de dormir spamafote
C'est son rythme.
Pas simple à gérer.
J'attends des nouvelles de mon amie anim' mais lool on est sur un autre fofo et on n'est pas d'accord sur un sujet ensemble :p
mercredi 9 juin 2010 21:54:38
vous etes pas d'accord sur quoi ? si c'est pas indiscret ^^
oui peut etre qu'elle a moins faim le soir, je sais pas spamafote surtout qu'elle lute pas pour dormir, elle s'endort de suite donc ca veut bien dire qu'elle a pas si faim que ca, non...

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 9 juin 2010 22:51:40
Rien de bien méchant notre désaccord :p
Je disais juste sur un fofo que pour moi l'allaitement, c'est inné, et que même sans conseil AVANT de commencer, on peut très bien y arriver. Que c'est pas les conseils à tout prix qui vont nous faire réussir l'allaitement, mais que c'est l'entourage malveillant qui va nous le faire louper ;)

Si elle dort direct, c'est qu'elle est repue ;)
mercredi 9 juin 2010 23:58:46
Coucou Dat
Comme disent les filles, c'est clair ne la force pas car ça va cristalliser sa colère sur la tétée, elle va associer sein avec truc chiant imposer par maman, et je pense que ça va être de pire en pire. Essaie plutôt de lui céder pendant quelques soirs en lui donnant une purée, et en proposant un peu le sein après sans insister si elle le refuse. Peut-être que les premiers soirs elle n'en voudra pas, puis doucement elle oubliera vos luttes autour de ça et le reprendra de plus en plus facilement.
Sinon comment se passe la tétée du matin ? Bien ? Tu lui donnes où ? Au lit ou assises ?

J'ai lu pas mal de témoignages sur le sevrage et c'est vrai qu'en découvrant les aliments autres que le lait, certains bébés apprécient tellement, que le sevrage s'impose de lui même. ... La première prise d'indépendance de nos petits loups (et même qu'un jour ils se marieront et quitteront le nid !!!)

Anecdote rigolote : quand je fais du shopping je prends Izumi dans la cabine d'essayage, dès qu'elle aperçoit un bout de sein, elle ouvre la bouche en piaillant comme un petit oiseau. En l'entendant les vendeuses disent "Ah la la bébé en a marre du shopping !" ... euh non non, c'est pas ça le problème, pour elle la cabine d'essayage c'est comme une vitrine de boulangerie...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 10 juin 2010 00:04:45
Bonsoir les filles, je viens mettre mon grain de sel moi aussi..:p

Pour celles qui le savent, je commence à diversifié Imran ses derniers jours .. Bon, 5 mois j'aurais préféré attendre plus mais bon voilà quoi !spamafote

Il est très content de découvrir de nouvelles saveurs ça se voit même si il ne comprends pas qu'il doit ouvrir la bouche pour que j'y dépose la nourriture donc il s'énerve et pleure !y'en a partout et je m'énerve, je suis une grande nerveuse ! Mais ça va .. ça va .. on va s'apprivoiser à ce niveau là aussi :)

Par contre, imran lui n'a aucuns problèmes avec le sein donc, je pourrais pas vraiment te conseillé Dat', il le demande encore et encore malgré le fait qu'il veuille découvrir de nouvelles choses.

Moi, ce que je me dit c'est qu'il ne faut pas la forcer c'est sûr, je rejoint les autres là dessus ..

Par contre, ton lait étant irremplaçable au point de vue nutritif, je te conseille de le tiré et lui donné en bib ou soft cup dans les légumes dans les fruits dans tout e qu'elle pourrais mangé en fait peu importe du moment qu'elle l'ingère.. faut qu'elle en prenne.

Voilà, mon conseil, tire ton lait (ne le congèle pas car les organismes vivants qu'il contient meurent par le froid ) et met en un peu partout..

Pour le reste, contacte la LLL ils seront de bons conseils j'espère ..

Je te soutient dans cette épreuve, c'est pas ta faute dat' t'en fais pas, c'est Hanna qui à envie de tout découvrir vite ..tu es une super maman, et ça va s'arranger inshaallah !
bisous.calinou
jeudi 10 juin 2010 00:17:59
Coucou Soujoud ! Bientôt le départ ? C'est pour ça que tu commences à diversifier je crois ?

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

jeudi 10 juin 2010 00:23:49
Bon bah Soujoud t'es partiiiie ! Je vais dormir (ahhhhh tu peux commencer à compter tes dernières nuits solitaires toi, tu arrives au bout...). Bisouille ma belle.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

jeudi 10 juin 2010 01:04:35
ohhh zuuut, je t'ai ratée Sumi :(

Ben, oui, je parts jeudi prochain alors bon, fallait que je m'y mette pour pas que le petit se demande quoi le jour où ma BM va lui proposé des choses à mangé..

Mais bon, pour l'instant, c'est uniquement des légumes à midi et c'est tout ! Tétée à volonté !wouhou

Les fruits on verra après.

Je suis trop heureuse de retrouvé mon homme, qu'est ce qu'il à pu me manqué ce vilain ..

Et au fait, tu rejoint le tien cet été ou comment ça se passe ? C'est dur, je te comprends, oh combien!

Comment vas Izumi, la perle asiatique de mon coeur ?? ti amo!

Bisous prends soin de toi et bombarde là de photos, que je l'admire encore !
jeudi 10 juin 2010 04:17:49
Salut Dat...

En effet, pas facile tout ca. Je ne suis pas une pro de l'allaitement, masi j'ai fini par comprendre quelque chose que j'aurai du comprendre bien avant.

Autour de ses 8 mois, Alycia a commencé a ne plus téter corectement, elle prenait le sein 2 à 5 minutes à peine et souvent ne voulait plus boire ...Alycia mange bcp et préfere de loin manger a téter...

Dans mon cas, ce n'est pas tant sa curiosité pour la nourriture qui ma causé probleme, mais sa curiosité tout simplement... Elle ne tenait plus en place a chaque fois que je la mettait au sein, malgré qu'elle ai faim. Elle trouvait toujours quelques chose de plus interessant a faire que de téter mon lait, elle aimait y être seulement au petit matin alors qu'elle était encore bien endormi... Le reste du temps, elle voulait jouer avec TOUT ce qui l'entourait, elle avait soif de découverte, elle ne voulait pas rester coucher a boire longuement.

J'ai insiter durant un bon mois, mais rien n'y faisait... elle ma clairement fait comprendre qu'elle en avait assez de la tétée et qu'elle était prête a passer a autre chose... Je lui ai offert quelque fois et elle la repris 2 fois et la refusé par la suite donc j'ai pas insister... Elle s'est sevré toute seule, donc mon objectif est atteint dans mon coeur de maman même si j'auarais aimé allaiter encore plus longtemps, mais je me dis que 9 mois 1/2, c'est pas si mal...

Hanna tète à son rythme et je crois que tu devrais l'écouter sans la forcer et respecter son horraire. Les tétées dessert... Alycia les a eu durant un bon bout, elle ne voulait que ca et ca ma pris du temps a l'accepter, mais maintenant je me rends compte que c'est ce dont elle avait besoin à ce moment la et que maintenant, le besoin n'y ai plus.

Je ne suis pas en train de dire que ton allaitement est fini, mais que ta fille veut te faire comprendre un message, donc écoute la malgré tes sentiments, écoute son besoin. Si son besoin est de gouter a tout et bien laisse la faire, elle remplira bien son petit bedon de ton bon lait par la suite si besoin y est...

Courage Dat,

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
jeudi 10 juin 2010 11:27:56
Citation:
GDMT
Salut Dat...
En effet, pas facile tout ca. Je ne suis pas une pro de l'allaitement, masi j'ai fini par comprendre quelque chose que j'aurai du comprendre bien avant.

Autour de ses 8 mois, Alycia a commencé a ne plus téter corectement, elle prenait le sein 2 à 5 minutes à peine et souvent ne voulait plus boire ...Alycia mange bcp et préfere de loin manger a téter...

Dans mon cas, ce n'est pas tant sa curiosité pour la nourriture qui ma causé probleme, mais sa curiosité tout simplement... Elle ne tenait plus en place a chaque fois que je la mettait au sein, malgré qu'elle ai faim. Elle trouvait toujours quelques chose de plus interessant a faire que de téter mon lait, elle aimait y être seulement au petit matin alors qu'elle était encore bien endormi... Le reste du temps, elle voulait jouer avec TOUT ce qui l'entourait, elle avait soif de découverte, elle ne voulait pas rester coucher a boire longuement.

J'ai insiter durant un bon mois, mais rien n'y faisait... elle ma clairement fait comprendre qu'elle en avait assez de la tétée et qu'elle était prête a passer a autre chose... Je lui ai offert quelque fois et elle la repris 2 fois et la refusé par la suite donc j'ai pas insister... Elle s'est sevré toute seule, donc mon objectif est atteint dans mon coeur de maman même si j'auarais aimé allaiter encore plus longtemps, mais je me dis que 9 mois 1/2, c'est pas si mal...

Hanna tète à son rythme et je crois que tu devrais l'écouter sans la forcer et respecter son horraire. Les tétées dessert... Alycia les a eu durant un bon bout, elle ne voulait que ca et ca ma pris du temps a l'accepter, mais maintenant je me rends compte que c'est ce dont elle avait besoin à ce moment la et que maintenant, le besoin n'y ai plus.

Je ne suis pas en train de dire que ton allaitement est fini, mais que ta fille veut te faire comprendre un message, donc écoute la malgré tes sentiments, écoute son besoin. Si son besoin est de gouter a tout et bien laisse la faire, elle remplira bien son petit bedon de ton bon lait par la suite si besoin y est...

Courage Dat,

GDMT, ton passage sur la curiositée, c'est exactement ce que je vis en ce moment avec Hanna, elle trouve toujours quelque chose de plus interessant a faire que de teté, faut chaque fois que je misole et demande si quelqu'un est avec moi de pas parler car au moindre son elle se retourne et cheche qui a parler ou qui a sonné etc... je suis constament en train de la remettre en position couché sa fait deja 2 bonne semaines que sa dure et sa me gave, surtout qu'arrivé a un moment ou je la remet encore au sein, sa lui plait pas et elle semet a crier, alors j'insite pas spamafote mais je lui donne rien d'autre, pourtant je sais qu'elle a faim car de 16h00 ou elle prend sa compote jusqu'a 20h00 elle ne tete pas beaucoup 5 minutes a tout casser, je sais qu'elle a faim mais elle n'en veut pas !

je vous jure c'est un truc de fou pendant la tetée, faut tout viré autour de nous (telecommande, telephone, tetine etc... faut qu'il n' est rien a sa porté, et bien sur faut éteindre la tele, faut pas que le telephone sonne et le pire si on est dans une piece ou elle a pas l'habitude d'etre, elle se retourne et la comtemple au lieu de teté, elle regarde tout les recoins, les tableaux, la montre etc... elle est TROOOOOP CURIEUSE

Le matin si on sort du lit, elle ne veut que jouer, si on reste dans le lit volet pas totalement ouvert position coucher, elle arrive a teté un peu !

Soujoud je ne veux pas tirer mon lait a longueur de journée, c'est trop contraignant pour moi, j'aime pas ca, aussi bien au niveau sensation qu'au niveau rapport allaitement avec Hanna, passer par une machine pour vivre un allaitement sa me dérange fortement !! mis a part le bien fait de mon lait, je pense que l'allaitement c'est pas que ca, il faut qu'il y est aussi un rapport entre maman et BB, un partage etc... je veux bien le faire a midi pour pas que mes seins s'engorgent mais pas plus spamafote
tirer son lait alors que BB est a coté et me regarde faire pour lui donner tout de suite apres je trouve ca deprimant, je sais que sa va encore plus m'enerver alors je prefere trouver une solution qui convienne a moi et a Hanna !

je pense que les tetées dessert c'est une bonne idée mais est ce qu'a 6 mois et demis c'est pas trop de lui donner des legumes aussi le soir ?

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 10 juin 2010 11:50:49
Met du lait dans tes purées, donne lui des yaourts... Je crois qu'un BB doit avoir encore beaucoup de lait dans son alimentation à cet âge (500ml au moins...)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 10 juin 2010 12:53:57
500 ml?? ;)
tout ça, c'est des chiffres... c'est pas sur les chiffres qu'on se base.
Si c'est 500 ml de lait de vache.. Non, même pour un adulte c'est trop ;)
jeudi 10 juin 2010 16:24:14
Salut Dat'

Tu as réussi à joindre qqn de la LLL ? si oui, ce serait intéressant de faire partager ces conseils.
Je te comprend bien pour le tire-lait, "machiniser" un allaitement, c'est pas une grande joie. Je te le proposais, mais je n'ai pas de recul par rapport à ça, j'ai utiliser le tire-lait qu'une seule fois, ça m'avait fait rire sur le coup, mais en continue, ça doit pas être bien marrant.

L'obscurité a l'air de ne pas trop la perturber, dans le sens qu'elle ne peut pas observer tous les détails de la pièce dans laquelle elle se trouve, c'est peut être une piste pour continuer la tétée du réveil et celle du soir.

Maintenant, j'ai toujours entendu qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim, et qu'on ne dort pas bien si on a faim, donc si elle refuse ton sein, et néanmoins s'endort correctement, Hanna a ce qu'il lui faut.
Je crois que c'était dans un autre post, tu disais également la stopper dans son élan lorsqu'elle demandait à manger (autre que le lait), tu l'as limitais, pourquoi donc ? tu ne risques pas de la rendre obèse, tu dis toi même qu'elle est toute fine. Tu pensais à la limiter en essayant de combler sa fringale par l'allaitement ?

J'imagine bien que tu voulais conserver l'allaitement le plus longtemps possible, mais il faut que tu tiennes également compte des désirs de ta fille. Quand je serais dans ton cas, je sais que ça me rendra triste aussi, mais nos bébés grandissent, ils ont besoin d'évoluer, c'est comme ça.

Bisous à toi et à la belle Hanna

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bien-être, santé de la femme et de bébé > Nutrition > Pourquoi mon allaitement est galère ???
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle