Pourquoi mon allaitement est galère ???

Envoyé par DATALIA 

Re: Pourquoi mon allaitement est galère ???
jeudi 10 juin 2010 16:30:38
Ah oé, pour l'anim' LLL, j'arrive pas à la joiiiiiindre!!! ça me stresse!!!
jeudi 10 juin 2010 16:34:33
Sinon, il n'y a pas un numéro national pour joindre la LLL ?

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042361659.png
jeudi 10 juin 2010 18:18:13
500ml, c'est indicatif, mais c'est un repère...:)
ca fait environ 2 biberons par jour ou l'équivalent en produits laitiers en tout genre

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 10 juin 2010 19:02:03
Oui, et c'est trop ;)
jeudi 10 juin 2010 19:16:20
Citation:
chouchette974
Salut Dat'
Tu as réussi à joindre qqn de la LLL ? si oui, ce serait intéressant de faire partager ces conseils.
Je te comprend bien pour le tire-lait, "machiniser" un allaitement, c'est pas une grande joie. Je te le proposais, mais je n'ai pas de recul par rapport à ça, j'ai utiliser le tire-lait qu'une seule fois, ça m'avait fait rire sur le coup, mais en continue, ça doit pas être bien marrant.

L'obscurité a l'air de ne pas trop la perturber, dans le sens qu'elle ne peut pas observer tous les détails de la pièce dans laquelle elle se trouve, c'est peut être une piste pour continuer la tétée du réveil et celle du soir.

Maintenant, j'ai toujours entendu qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim, et qu'on ne dort pas bien si on a faim, donc si elle refuse ton sein, et néanmoins s'endort correctement, Hanna a ce qu'il lui faut.
Je crois que c'était dans un autre post, tu disais également la stopper dans son élan lorsqu'elle demandait à manger (autre que le lait), tu l'as limitais, pourquoi donc ? tu ne risques pas de la rendre obèse, tu dis toi même qu'elle est toute fine. Tu pensais à la limiter en essayant de combler sa fringale par l'allaitement ?

J'imagine bien que tu voulais conserver l'allaitement le plus longtemps possible, mais il faut que tu tiennes également compte des désirs de ta fille. Quand je serais dans ton cas, je sais que ça me rendra triste aussi, mais nos bébés grandissent, ils ont besoin d'évoluer, c'est comme ça.

Bisous à toi et à la belle Hanna

parcque je trouve que pour son age je lui donne un pot de legume les naturn... qui sont quand meme assez gros et elle peut en manger 1 et demis voir 2 plus une compote entiere ou 2 petit yaourts, pour 6 mois, meme si elle n'est pas grosse je trouve ca beaucoup, pourtant ca na pas l'air de lui faire mal au ventre mais bon j'ai pas envie de la gaver comme une oie, car on diversifie pour faire gouter des aliments pas pour la bourrer ! ha oui j'oubliait elle a aussi une tetée avant tout ca, enfin jusqu'a ce qu'elle ne veuille plus tetée, mais je sais pas combien elle prend mais du temps de midi elle tete pas beaucoup car elle attend le repas de midi la maline !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
jeudi 10 juin 2010 20:36:27
Salut Dat,

Et bien, je ne sais pas trop te conseiller car avec ma fille, même en lui faisant gouter d'autres aliments, elle n'a jamais refusé le sein ... sauf quand elle n'avait plus faim (ce qui arrivait vraiment pas souvent d'autant que je me souvienne lol ... ma mère l'appelait estomac sur patte ... ma pauvre chérie lol)

Enfin, quand je t'ai lue, la première chose que je me dit, c'est que si j'étais dans ta situation, je pense que j'arrêterais l'allaitement et tenterais plutôt de tirer mon lait ... ce n'est que mon avis bien sur, mais ça ne m'aurait pas plus de me battre avec ma fille pour qu'elle tète ... Voila, en espérant que tu n'en arrives pas la et que tout s'arrange... car les enfants ont parfois juste des périodes où ils veulent tester l'inconnu pour ensuite revenir a ce qu'ils connaissent le mieux ;)

Citation:
Salwa
Je disais juste sur un fofo que pour moi l'allaitement, c'est inné, et que même sans conseil AVANT de commencer, on peut très bien y arriver. Que c'est pas les conseils à tout prix qui vont nous faire réussir l'allaitement, mais que c'est l'entourage malveillant qui va nous le faire louper

Tout a fait d'accord avec toi ;)
jeudi 10 juin 2010 20:51:51
ha naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pitiééééééé parlez moi plus de tirer mon lait lol je deteste, je dirais meme plus je haie cette p..... de machine ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 10 juin 2010 20:58:58
Citation:
DATALIA
ha naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pitiééééééé parlez moi plus de tirer mon lait lol je deteste, je dirais meme plus je haie cette p..... de machine ^^

mdr Dat suis comme toi; je hais le tire-lait; ca fait trop chier

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
jeudi 10 juin 2010 21:07:44
oui Inno c'est trop chiant ce truc, j'ai l'impression de me transformer en vache a chaque fois lol puis je reve d'un allaitement ou BB ne connait rien d'autre que mon sein et c'est aussi pour ca que je veux un autre BB, pour ne pas refaire les meme erreur qu'avec Hanna et aussi pour prendre un petit congé parentale car allaité en travaillant c'est possible mais c'est galere ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 10 juin 2010 21:12:02
je te comprends hein!!!

on croise les doigts pour que tu aies vite un +++

sure que tu vas violer ton homme mdr

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
jeudi 10 juin 2010 21:37:13
Citation:
DATALIA

Bon, j'ai des news pour toi!!

J'ai parlé de ton cas à mon amie, qui m'a orienté sur une autre piste en affirmant qu'un sevrage aussi tôt, c'était pas possible ^^

Elle m'a refilé ce lien là pour toi : [www.lllfrance.org]

A toi de voir.

Et elle te conseille de contacter par tel, sans attendre, une animatrice LLL.
Elle, elle ne se sent pas de le faire, car pas assez loin dans la formation.

Mais y a un standard LLL et tu peux joindre n'importe quelle anim' de n'importe quelle région!! :)
jeudi 10 juin 2010 21:39:06
ok t'es choute merci ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 10 juin 2010 22:42:24
Dat puisque le matin elle ne tete pas trop mal, pourquoi le soir tu ne tenterais pas la tétée au lit, volets fermés ? Une sorte de tétée calin avant l'endormissement ? Sinon peut-être essayer d'instaurer un rituel autour de la tétée du soir : une musique apaisante, une lumière douce, toujours le même canapé, le même tee-shirt qui sera bien imprégné de vos odeurs à toutes les deux, etc ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 11 juin 2010 01:04:07
T'as lu dans le lien ce passage???

c'est à propos de la grève du sein, ils notent ce qui peut causer ces "grèves"

Citation:
LLL
Un bébé qui franchit une étape dans son développement psychomoteur peut être tellement occupé par ça qu’il peut se désintéresser temporairement du sein.

Elyess m'a fait ça :
Citation:
LLL
Un bébé qui a mordu le sein et dont la mère a réagi trop vivement, peut être tellement sidéré et choqué qu'il en arrête de téter.

Citation:
LLL
Il faut savoir terminer une grève

Si la cause de la grève ou du refus est bien identifiée, il faut bien évidemment travailler d'abord à la supprimer. Par exemple, si l'on pense que le bébé est incommodé par un parfum ou un déodorant, on commencera par s'en débarrasser.
Mais la suppression de la cause (quand elle est connue, ce qui est loin d'être toujours le cas) ne suffit pas toujours à rétablir la situation. Il faut souvent, en quelque sorte, « réapprivoiser » le bébé, pour qu'il soit à nouveau convaincu du bonheur de téter.
Pour cela on peut essayer d'allaiter le bébé dans une autre position et dans un autre environnement que d'habitude, l'allaiter quand il est à moitié (voire complètement) endormi, l'allaiter en marchant, prendre un bain avec lui, favoriser le plus possible le contact peau à peau... et essayer de se détendre !
Il est en tout cas indispensable de ne pas essayer de mettre le bébé au sein de force, car cela ne ferait qu’empirer les choses.
Si la grève se prolonge plus d’un ou deux jours, il sera nécessaire de tirer son lait régulièrement, tant pour éviter l’engorgement que pour entretenir la sécrétion lactée.

J'espère que ça peut te rassurer un peu.

Elyess m'a fait une grève de la tétée après m'avoir mordu, j'avais hurlé de douleur, et l'avait engueulé vertement, mais c'était plus fort que moi... Il a fait la grève pendant 24h. Je lui ai beaucoup parlé pour qu'il accepte à nouveau le sein. Il devait avoir 8 mois à peu près.
Parle lui à ta puce. Elle comprend. Dis lui combien ça te manque de ne pas pouvoir l'allaiter tranquillement. Que tu aimerais reprendre avec elle, ces moments-câlins. Que tu comprends qu'elle soit perturbée par l'environnement familial qui change souvent (papa qui part souvent, longtemps, etc...) et que tu comprends aussi son envie de découvrir le monde. Tu peux aussi lui dire qu'après la tétée, vous pourrez faire telle ou telle chose ensemble (regarder un livre, déchirer une feuille de papier, bref... assouvir sa soif de connaissance, car ta puce a l'air super éveillée!!).
Etc... etc...
N'oublie pas de lui parler. Et de lui dire que ce que tu ressens.
Un bébé comprend TOUT!

Je te promets que pour moi, ça avait été presque "magique". Quand il a fait sa grève, le soir, impossible de l'endormir, il ne voulait plus du sein. Je l'ai porté en écharpe sur le ventre et le balladant dans la maison, je lui demandais de m'excuser de ce que j'avais fait. Je lui avais dit que j'avais réagi très violemment parce que sur le coup, j'ai eu très mal. Mais que je n'ai jamais eu l'intention de lui faire peur. Que je m'en voulais d'en être arrivé là avec lui.
Et là, tu me crois ou non, il a pris le sein :)
Et depuis, pas de soucis.

Quand j'ai appris ma grossesse, je l'ai senti changé et nerveux, il me mordait à nouveau beaucoup pendant qu'il tétait... Et pareil, je me suis remise à lui parler. A lui dire combien je l'aime, et que je veux continuer cette aventure de l'allaitement avec lui, jusqu'au bout, mais sans me faire mordre. Je lui ai expliqué que j'attendais un autre bébé, mais que ça ne changerait rien du tout à mon amour pour lui et son frère.
Et depuis... plus de morsures :)

Je te promets que ça marche.

Bon courage dans la suite!!!!!
vendredi 11 juin 2010 10:10:10
oui j'ai deja essayé de la chager de position car maintenant je l'allaite couché et elle a l'air de teté plus, puis j'essaye aussi de plus l'allaiter endormie c'est pour ca que n'ouvre pas les volets le matin que je reste couché a coté d'elle et que je lui propose le sein, en general elle tete mieux aussi !
pour l'instant je ne l'ai jamais engeuler quand elle ma mordu, juste crié en serrant les dents et en lui disant "non on mort pas maman"

pour ce qui est des changements dans sa vie, c'est vrai que les depart de son pere ne doivent pas la rassurer spamafote

sinon pour ce qui est des étapes dans son développement psychomoteur c'est vrai que c'est un BB tres vif qui est tout le temps en train de tout observer, elle est tres curieuse et super eveillé pour son age !

un exemple tout bete, quand je lui file le telephone de la maison, normalement elle met tout a la bouche, ben le telephone elle le regarde et comme elle entend parler elle s'approche et elle crie dans le combiné lol et quand je lui l'enleve pres des oreilles ben elle se tait lol je vous jure c'est un cas cette fille !! elle sait parler au telephone sa craint......

je sais qu'elle comptend tout et c'est vrai que je pense pas toujours a tout lui expliquer ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 11 juin 2010 10:17:31
Parle lui de ce que tu ressens, de ta frustation quant aux tétées, etc... ;)
vendredi 11 juin 2010 10:45:51
Citation:
Datalia
ha naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pitiééééééé parlez moi plus de tirer mon lait je deteste, je dirais meme plus je haie cette p..... de machine

Lol, oui, je comprend même si je n'ai jamais essayer car que la machine ne m'attirait pas !!

J'espère que ca s'arrangera pour toi et ta puce !!
vendredi 11 juin 2010 10:55:35
Coucou djoulaie, comment va ???

Ca fait un ptit temps alors t'as fait une PDS ?
vendredi 11 juin 2010 12:18:01
Datalia, ce que je peux dire, pour ajouter quelque chose qui n'a pas encore été dit, c'est que 5 minutes de tétée à l'âge d'Hanna peut suffire autant que la demi-heure des tous premiers mois. en vous lisant, je me suis rappelé qu'Eva vers 5-6mois faisait pareil: elle lâchait vite le sein pour rire avec son frère, ou regarder ce que faisait sa soeur. au début, je pensais qu'elle n'avait pas tété assez (pas plus de 5minutes) mais je me suis vite apperçue qu'elle ne réclamait pas forcément plus souvent que lorsqu'elle tétait plus longtemps. dans une tétée, il y a les premières minutes bien nourrissantes, et le reste pour le plaisir... et Eva était encore à un allaitement exclusif dont je suis sûr qu'elle n'a pas compensé avec autre chose!
comme le dit salwa, faut faire confiance à nos bb qui prennent ce dont ils ont besoin.
je pense vraiment que si Hanna s'endort bien le soir, c'est que ça lui suffit comme ça. d'autant plus que vue comme elle est gourmande, je suis sûre qu'elle prend le midi, ce qu'elle pouurait avoir de fragmenté entre le midi et le soir... mais si elle préfère tout prendre le midi et presque rien le soir, pourquoi pas?!!! une mini tétée de quelques minutes peut représenter beaucoup plus que ce que l'on croit! Fais comme tu le sens et propose-lui du sein plaisir câlin, sans insister si elle ne veut pas.(loove)

Eva est la petite soeur de quatre grands enfants (17ans, 15ans, 12ans, 10ans) qui faisaient déjà notre bonheur!!!!
EVA est née le 21 septembre 2009
dernier jour de l'été! Eva-naissance d'automne...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10092779584.png
http://lb2m.lilypie.com/TikiPic.php/RHQQ.jpghttp://lb2m.lilypie.com/RHQQp1.png

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/10 12:53 par Laalah.
vendredi 11 juin 2010 12:24:15
numéro national de la LLL: 01 39 58 45 84

www.lllfrance.org Sur ce site, tu as toutes les coordonnées des animatrices LLL en fonction de où tu habites.

Bon courage et un seul mot d'ordre: du plaisir!!!calinou!

mais puisqu'Hanna continue de prendre la tétée du matin, je suis sûre que ça ne va pas filer vers un sevrage. Les 500 ml de lait, c'est une indication parce que à cet âge, le lait doit rester l'aliment privilégié, plus que les légumes ou les fruits... mais quand on dit 500 ml de lait, ça peut être aussi compensé en laitage de tous ordres (yaourt, fromage, fromage blanc, petit suisses...) je ne connais pas les équivalences exactes. Mon médecin pour mon premier enfant m'avait dit deux yaourts = un biberon de 180ml. Récemment, j'ai entendu dire un yaourt = un biberon... Bref, on s'en fout un peu, l'essentiel, c'est qu'il y ait du lait, en priorité ton sein, du matin et toutes les minis-tétées que tu pourras placer lool mais aussi, yaourt, fromage...
Vue ce que tu décris des changements que tu instaures, je te vois bien sur la bonne voie!!! Un petit coup de pouce de la LLL et tu nous en remontrera au sujet de l'allaitement!(loove)

Eva est la petite soeur de quatre grands enfants (17ans, 15ans, 12ans, 10ans) qui faisaient déjà notre bonheur!!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/10 13:06 par Laalah.
vendredi 11 juin 2010 18:48:29
merci Laalah pour ton aide ^^

c'est vrai que j'ai tendance a me dire qu'avant elle tetait pendant super longtemps alors quand elle reste 2 minutes ca me pertube fortement mais peut etre que sa lui suffit car hier je l'ai allaité a 20h00 avant le dodo pas longtemps, apres je l'ai rejoind dans le lit a 1h00 et elle ma sentit et comencé a chouiner en bougant alors je lui ai donner a teter pendant 5 minutes couché a coté d'elle puis elle ne s'est reveiller qu'a 5h45 pour teté donc je pense que sa doit lui suffir !

mais Hanna est une petite maline et des qu'elle voit quelqu'un mnger, je la reconnait plus elle bave sur la nouritur meme si elle vient de teté !!spamafote

exemple tout a l'heure je passe chez ma mere qui mangeait un sandwich et elle a vu le pain lol (qu'est ce qu'elle aime le pain blu?) elle nous a fait une crise car elle en voulait, des hurlement, larmes et tout... on lui a donc donner le trognon et elle s'est arreté net, c'est aussi pour des reactions comme ca que je pensais qu'elle n'aimait plus teter !

elle est tres eveillé et je la sous estime un peu, tout a l'heure pendant que je conduisais elle hurlait a mes cotés(pas des pleures, elle chante et aime ecouter sa voix tres aigue), alors elle ma casser la tete je me suis enervé et je lui a hurler dessus "arrete de crier, tu te calme maintenant" elle a continué puis j'ai reflechit et je me suis dit "purée quel idiote, je lui dis de pas crié alors que je lui hurle dessus donc je lui dis de pas faire ce que moi je fais elle va rien comprendre lol ) je lui l'ai redit gentillement sans crier "ma cherie arrete de crié, maman a mal a la tete et sa me stresse quand je conduit" ben elle s'est arretéemdr

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 11 juin 2010 19:02:09
ha oui je suis retourné voir la pediatre aujourd'hui et elle ma demander si je lui donnait bien legume viande poisson a midi et legume le soir, j'ai dis oui oui ... lol
ha oui et je pense que le mois dernier ben elle s'est completement planter cet fois si Hanna mesure 68 cm alors que le mois dernier elle etait passer de 63.5 a 64 et la 4cm en 1mois alors que j'ai bien vue qu'elle lui a meme pas tendu les jambes donc je suis sur qu'elle fait plus et aussi sur la balance au debut elle me dit "ha ben elle a pas beaucoup pris" pui ele dit attendez on la repese puis la elle a 400 grammes de plus car Hanna gigotte tellement que la balance se stabilise pas mdr mdr mdr

mais voila elle croit qu'elle prend la viande et les legumes le soir donc je devrait pas m'inquieter pour le temps des tetées et la laisser teté comme elle veut ^^ puisqu'elle grossit bien elle a pris 500 grammes se mois alors qu'elle ma fait plus d'une semaine de diharrée !
en plus j'avais fait 2 pot ou je lui avait mis un peu de viande parcque je trouvais qu'elle mangeait trop en quantité donc je m'etais dit que peut etre la viande la calerai plus mais j'ai arreté je vais attendre pour la viande car elle mangeait quand meme beaucoup lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

samedi 12 juin 2010 10:50:33
Contente de si sages paroles, Datalia!! J'étais sûre que tu reprendrais confiance et retrouverai un équilibre à ton allaitement qui est loin d'être en mauvaise passe! Continue ma belle et faites vous plaisir avec Hanna.maternante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
70 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle