Les biberons, le lait de croissance

Envoyé par Amélie 

Re: Les biberons, le lait de croissance
mercredi 21 juillet 2010 14:49:18
C'est sur melanie!!

Les medecins se contre disent tous pas mal quand meme...

Moi je vais tenter le lait de croissance, pendant un petit bout de temps, genre jusqu'a ses 18/20 mois peut etre moin, enfin j'en sais rien, je ferais comme je le sens!
^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 21 juillet 2010 14:53:19
oui car je suis votre discussion et mon medecin ma dit que je pouvais passer au lait demi écrémé, que le lait de croissance n'avait rien de plus et qu'il coutait cher ( cest bien vrai pour le cout)

le lait écrémé étant un peu plus "gras" , il n'est pas recommandé pour mon loulou étant donner qu'il est deja bien grand et costaud !

alors tu vois ? lol !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
mercredi 21 juillet 2010 16:06:03
Citation:
melanie_71
oui car je suis votre discussion et mon medecin ma dit que je pouvais passer au lait demi écrémé, que le lait de croissance n'avait rien de plus et qu'il coutait cher ( cest bien vrai pour le cout)
le lait écrémé étant un peu plus "gras" , il n'est pas recommandé pour mon loulou étant donner qu'il est deja bien grand et costaud !

alors tu vois ? lol !

C'est pas le lait entier plutôt??mmm
Parce que le lait écrémé c'est ce que je bois pendant mes régimes et il est complètement dépourvu de matière grasse.
Tu lui donnes du demi-écrémé alors Mélanie?

Moi je vais attendre le printemps prochain(histoire de le laisser passer l'hiver avec ce lait là) pour lui changer,pour le moment je le laisse au lait de croissance,vu que ça se passe bien comme ça!

En tout cas,c'est chouette qu'il y ai différents avis,ça me permet de savoir que faire plus tard.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
mercredi 21 juillet 2010 16:59:52
Certes Mélanie, chaque femme et maman font ce qu'il veulent comme il pense être le mieux pour leur enfant...

Je part du principe que si une maman fait des choix en pensant que c'est le mieux pour leur bébé, même si ce n'est pas forcément le meilleur choix, ces mères sont tout autant respectable...

En passant, je ne vise personne, je ne suis pas en train de dire que tu fais des mauvais choix.

Ce que je vous donne comme Infos... c'est ce dont il est recommané ICI, au québec. Je le dis encore, on a pas toutes les meme recommandatoins d'un pays à l'autre, donc il faut user de notre jugement, s'informer et faire ce dont on croit le mieux pour notre bébé.

Le lait écrémé contient pas du tout de gras, a vrai dire et c'est également ce lait que j'utilise pour mon régime... Je ne le conseillerait pas du tout pour des enfants car peut importe leur ossature ou leur poids, il en ont besoins de gras animal et végétal pour leur bon développement de leur systeme nerveux et cerveau... Cet information, je la tire de mes cours en petite enfance, dans le développement de l'enfant.

Mais encore la, il faut user de notre intelligence et faire le juste millieu entre le raissonnable et l'exces... Je ne dis pas de bourrer nos enfants de chocolat et de beurre a n'en plus finir, mais une quantite raisonnable de beurre sur du pain ou dans notre caserole est esentiel.

Si ton bébé boit énormément de lait et que son médecin trouve préférable qu'il passe au demi écrémé(on dit 2% ici), ca se discutte et il ya une raison...

Je ne suis pas médecin. Mais si to nenfant mange sainement sans abuser des mauvasi aliments, je ne vois pas pourquoi il serait obèse plus tard a force de boire du lait entier(3.25%).

Tant qua moi, je ne pourrait pas en tant que mère donner du lait en bas de 2%. Un bébé est trop jeune pour dire que plus tard, souffrira d'obésité, a moins que les parents leur font mal manger et donne des sucreries toujours et qu'il font aucune activite physiqye...

Cet avis n'engage que moi^^

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 21 juillet 2010 17:16:10
oups la boulette !!!! lol !

me suis trompé c'est bien du lait entier et non du lait écrémé... quelle gourde ! Et oui ninia je suis passé au lait demi-écrémé ! et tout va bien !

et GDMT je n'ai rien dit de tel...je suis daccord avec toi, c'est super dapprendre des choses un peu partout !

il ne faut pas me dire a chaque fois que je me sens visé, je ne fais que participé a vos discution les filles :)

mercredi 21 juillet 2010 17:20:02
Je sais que tu n'as rien dis de tel, je veux juste être certaine que personne ne se sente visé ou attaqué par mes commentaires voila tout.

PArfois, je manque de tact et épprouve des difficulté a m'exprimer donc j'aime mieux dire que je ne vise personne comme ca tout est clair...

Et malgré cela, certaines personnes peuvent être plus facile a insulter ou prennent les choses plus personnels donc je me protège ne meme temps.^^

Comme je disais, ma mere a passe au lait 2% a mes 7 mois apres l'allaitement et je suis toujours ici et pas moins intelligente.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
mercredi 21 juillet 2010 17:23:14
il ma pas dit non plus que Fabian serai gros ou obèse plus tard... il ma juste fait comprendre que le demi écrémé était moin gras que le lait entier. donc mieux pour sa croissance.

je ne sais pas si je me suis bien expliqué !

:)

mercredi 21 juillet 2010 17:57:32
trp compliqué vos histoires de lait lol je prefere encore rester un peu au lait de maman lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mercredi 21 juillet 2010 18:00:51
tu as bien raison Datalia ! mdr

mercredi 21 juillet 2010 19:06:01
Ta raison Dat, j'aurai aimé moi aussi rester a mon lait, mais elle ne veut plus téter depuis un bon mois et demi.:(

[forum.bebevallee.com]
mercredi 21 juillet 2010 19:41:42
J'avoue que moi avec tout les laits, moi ca me perturbe, moi je bois du lait demi ecremé, donc je suppose se sera ca pour Toan plus tard!

Bon et c'est vrai le lait de croissance coute la peau du cou lol, j'en ai acheté cette aprem, car la boite de lait en poudre 2eme age et finit, et il va sur ses 1 an dans 15 jours donc bon ^^ ! et bon, 4 bouteilles de 500ml 5€ ^^ bon ca me fera 8 biberons de 250ml donc ca reste raisonnable, et je verrais avant tout s'il reagit bien!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 21 juillet 2010 20:41:29
Alycia prend en moyenne 4 biberons allant entre 5 et 7 onces par jour. Elle mange les meme repas que nousdepuis bien longtemps et n'as plus de petit pot, que des céréales de bébés pour être sur qu'elle ai toute sa ration de fer.

OUlalala Elnawak, ca me fait tout drole, nos ptits loulous auront 1 an bientôt:D

[forum.bebevallee.com]
mercredi 21 juillet 2010 21:00:50
rha c'est hors de prix dis donc le lait de croissance !!!
donc moi d'apres vos dire, si Hanna ne veut plus de mon lait et que je devais passer a un autre lait, je pense que j'opterai pour le lait entier, voila GDMT ma convaincu lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mercredi 21 juillet 2010 21:03:58
lool le but n'étant pas de convaincre personne, mais bon...

Ca dépend aussi de ta puce et de comment elle mange aussi. Si elle mange a peine et pas de tout les groupes alimentaires et de facon varié, tu es tout de même mieux de choisir le lait de croissance ou 2ieme age qui lui fournir les nutriments et calories dont elle a besoin.

A toi de voir plus tard, mais je crois qu'elel ai une petite curieuse et gloutonen avec les aliments non?

[forum.bebevallee.com]
mercredi 21 juillet 2010 21:19:02
oui elle finit toujours son assiette et 1 heure apres est capable de remanger comme si elle avait pas mangé, j'essaye de pas trop la gaver car des fois je trouve que c'est beaucoup alors je limite ^^ et compense avec des TT ^^ entre les repas si elle a faim ! sinon oui elle mange de tout sauf la viande que j'ai pas encore introduit, j'avais tester un jour un morceau de dinde mais j'ai pas renouvelé, par contre moi j'ai voulu commencer par le poisson meme si beaucoup dise pas avant un certain age car risque d'allérgie mais ma louloute reagi tres bien a tout ^^ le soucis avec la viande c'est que je suis pas trop viande et j'essaye de limiter chéri a en manger aussi car lui c'est un canibale lol du coup la louloute mange pas de viande pour l'instant mais elle mange tout les legumes (petit pois, carotte, PDT, courgette, fenouil, poireau, epinard, Artichaut, betrave, haricot, chou fleur etc...) puis elle adore le pain je lui en donne souvent et des fois je lui coupe des petits morceau de pain que je met dans sa purée pour que sa soit plus consistant lol quand au sucré n'en parlont pas elle raffole de tout sans exeption mais je limite un max car si je laissais faire le papa elle serait nourri au chocolat, a la glace et aux gateaux lol mais de temps en temps je lui en donne hein... je suis pas une sadique lol dans 1 mois je lu donnerai des lentilles, pois cassé et autres legumes sec ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 23 juillet 2010 21:31:34
A 8 mois, cest pas obligatoire quelle mange de la viande non plus...

Tan que tu ne la prive psas plus tard car toi tu en mange pas...

[forum.bebevallee.com]
vendredi 23 juillet 2010 21:54:44
Dat, c'est toi qui cherchais des idées de légumes pour les purées ? J'ai pensé au céleri l'autre jour. Par contre je sais pas du tout à quel âge il faudrait l'introduire... Bref, fin du HS lool

Intéressant ce post ^^

Et Salwa, le lait de jument t'en as déjà acheté ? Tu le trouves où ? J'en ai jamais vu moi...
Et le lait de chèvre, quelqun a déjà goûté ? C'est bon ? lool
vendredi 23 juillet 2010 22:38:35
moi j'ai deja gouter du lait de chevre alice, mais par contre il vennait juste d'etre trait et etait tout chaud et comme j'aime pas le lait chaud ben voila quoi jai pas trop aimé ^^ sinon ca a presqe le meme gout que le lait de vache hein...

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

samedi 24 juillet 2010 09:16:56
Ok merci... :)
J'aimerais sûrement pas alors comme j'aime pas le lait de vache...
J'essayerais je pense, une fois, pour goûter ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
61 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle