HELP ! Mon homme et ses grandes questions sur l'allaitement

Envoyé par lovely09 

HELP ! Mon homme et ses grandes questions sur l'allaitement
vendredi 16 juillet 2010 18:01:03
Comme certaines le savent j'ai décidé d'allaité ma petite la plupart de mes questions a moi on eu leurs réponses pour le reste je me suis dit on vera au moment venu !

Mon homme lui est un pro bib et s'est rangé a mon avis en voyant que c'etais non négociable , tous en espérant que cela ne fonctionnerais pas !

La il a l'air plus ouvert a l'idée et du coup se pose plein plein plein de questions et je n'arrive pas a répondre a ses questions de facon précise qui le rassurerait ! Je ne vous est pas dit mon homme est THE MR ANXIEUX boum! galère de le rassurer sur un sujet aussi délicat !

voila ses questions :

- comment peut-on s'en même réellement ce poser la question savoir que l'on veut allaitée ? etre aussi décidée !

- Un bib c'est dosé , comment on " dose " au sein ? si c'est un glouton comment controler qu'il ne boit pas plus que de raison ?

- Quand est ce qu'on sait qu'il faut le remettre au sein ?

le truc disons crucial pour mon homme c'est qu'il a peur que notre fille mange tout le temps et qu'elle devient un petit bonhomme michelin mdr !
par comparaison le fils a son meilleur ami est un glouton il hurle des que le bib est finit et il s'est dit oui mais au seins elle va boire boire boire et manger pour 4 et ca lui fait peur !!!

Moi dans tous ca je me dit sein a la demande , que je m'apercevrais plus tard de ses gourmandises et ses faims ! et je ne me pose pas plus de questions que ca !

Et pour finir il faut que vous m'aidiez pour lui expliquez pour les poussées de croissance ou la elle va pendant quelques jours vivre aux seins et ca il comprendra pas !

désolée pour ce paté mais je n'arrive pas a la rassurer !!!!!!!

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
Re: HELP ! Mon homme et ses grandes questions sur l'allaitement
vendredi 16 juillet 2010 18:33:12
Je pourrai pas repondre à toutes tes questions,

Mais disons que l'allaitement il n'y a pas trop d'horaire au debut, bébé tete quand il le reclame, avec Toan c'etait ca au debut, je cherchai à le faire patienté entre les tétées et voyant que petit bout avait faim, bah du coup je le mettai aux seins environs toutes les 1h/1h30, il prennait du poid oui, mais pas plus qu'un bébé au bib je pense...

Apres niveau quantité c'est tout le mystere lol , moi les sf m'avaient dit qu'on considere que bébé à bu ce qu'il lui fallait en 15/20min, il a pris le corps gras du lait...

Apres pour l'envie d'allaiter, bah c'est des femmes c'est inné, elles savent au fond d'elles, et ce, meme si elles sont pas encore enceinte!
Et je pense qu'il y a celles qui ont envie de decouvrir l'allaitement!

Bon voila, je pense que d'autres mamans allaitante repondrons mieu que moi

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 16 juillet 2010 19:28:13
Bon, je vais tenter de répondre un peu à tes (ses lol) questions ;)
Pour l'allaitement, je ne saurai pas te dire. Instinct sans doute, j'ai pas pensé à biberon. Pas eu l'intention d'allaiter longtemps au départ, mais une envie de le faire, parce que je sentais que dans mon corps, c'était préparé comme ça ^^
Pour ce qui est de la 'dose' lol
un bébé sait s'arrêter quand il a bu ce qu'il lui faut...
Mais il y a la tété calin, la tétée de soif, la tété de faim, la tétée de consolation... Pleiiiiiiiins de tétées différentes ;)
Et ton lait, il va s'adapter. T'as rien à penser ;)
Au début de la tétée, il est plein d'eau. Si le bébé tête pour la soif, c'est ok. Pareil pour le calin et la consolation, c'est pas une tétée ultra nutritive quoi ;)
Ensuite, vient le lait plus épais, au cours de la tétée, et là, il se nourrit. Quand il est repu, il arrête.
Je suis obèse, élevée au biberon.
Mes enfants, ils ont été allaités chacun plus de 2 ans, pas de signe d'obésité à l'horizon ;)
Il parait (parait hein ^^) que l'allaitement protègerait de l'obésité.
Regarde mes gamins... à 5 et 8 ans... Après 2 ans de sein chacun... Sont pas gros pour 2 sous ;)
rien ne vaut la preuve par l'imaaaaaaage ^^

des biz ;)

vendredi 16 juillet 2010 19:30:02
poue les pic de croissance... C'est la même chose pour les bibs hein... C'est le moment où certaines mamans rajoutent des farines... Ou augmentent les doses de lait ;)

Pour la tétée à la demande, je ne peux que t'encourager ;)
Oui, il faut être à 200% dispo pour son bébé... Essayer de ne pas s'oublier ni d'oublier le mari...
Mais c'est du PUR bonheur ;)

vendredi 16 juillet 2010 22:04:16
Amélie a tout dis ^^ j'ai moins d'expérience qu'elle mais le peu que j'ai, ben pour moi l'allaitement c'etait la suite logique de la mise au monde de mon BB spamafote on est des femmes, dieu nous a fait ainsi pour qu'apres etre enceinte et accoucher on puisse nourir nos BB, et parait il que c'est 100 fois (que dis je 1 millard de fois meileurs que les autres lait) petit exemple, depuis qu'Hanna est née, hamdoullah elle ma juste fait une petite rhino a 1 mois (c'etait de ma faute j'avais pris un bain avec elle et je pense que je suis resté trop longtemps dans l'eau) mais c'etait 3 fois rien 3 ou 4 coup de mouche BB et hop plus rien ! mes collègues au boulot donne le bib a leur BB et sans mentir, toute les 2 semaines elles doivent aller chez le medecin au moins (rino, bronchiolite, autite, et j'en passe...)

sinon c'est clair que lorsque l'allaitement marche bien ben sa roule tout seule et franchement on se pose casi pas de question, le truc classe c'est si tu sors quelque part, ben tu fou 2 ou 3 couches dans ton sac a main un petit bodie de rechange et pij au cas ou et bastaaaaaaaaaaaaa, franchement ca j'apreciait trop quand je bougeait, je prennais juste l'essentiel et surtout mon BB lol le reste etait sur moi ! quand je voyais ma BS qui a allaiter mon neveu que 15 jours, ben quand elle se deplacait wahouuuuuuuuuuuuuu elle avait le big sac a langer avec la grosse boite de lait, la mega bouteille d'eau le truc de farine machin, le biberon etc.... le casse tete je te dis pas !!!! je fais toujours ca si je bouge je prend uniquement des truc pour la changer que je foure dans mon gros sac a main alors qu'elle a bientot 8 mois ! j'ai acheter un sac a langer dont j'ai du me servie 2 fois apres j'ai trouver que ca servait a rien car j'avais pas tant d'affaire que ca !

moi la ou j'ai eprouver des soucis c'est apres la reprise du boulot, deja un peu avant on m'avait conseillé d'habituer Hanna au biberon pour que le jour ou je reprendrait mon boulot, elle me refusera pas le bib et le fait d'avoir fait ca, a plutot eu l'effet inverse elle voulait volontier le bib mais refusait le sein spamafote j'y ai remedié comme j'ai pu mais c'etait pas facil quand meme !

sinon niveau quantité, je me suis jamais inquieté car quand elle avait faim, t'inquiete qu'elle me le faisait savoir lol et une fois rassasié soit elle s'endormait, soit elle lachait le sein toute seule, pendant les pics de croissance c'est vrai qu'on a l'impression de s'occuper que de nos petits bouts mais sa dure 2 ou 3 jours et sa fini par passer ! tu verras les tetées calins c'est super sympas, rien de mieux qu'un BB qui te caline et les tetées pour consolé c'est pas mal aussi, moindre petit chagrin, un coup de néné et hop BB retrouve le sourir !

je pense que ton Homme se pose des questions car il ne sait pas ce que c'est que l'allaitement mais une fois que vous serez en plein dedans, je suis sure qu'il adorera voir ses 2 petites femmes aussi proche et epanoui :)

et c'est vrai ce que dis amélie, a ce qui parait que les BB allaité longtemps on moins de risque d'etre obese plus tard que les elevés au biberon, j'avais lu un article la dessus, que lorsqu'on etait allaité on prennait plus de temps pour mastiqué les alliments du coup on digerait mieux et grossissait moins contrairement aux enfant nourri au biberon qui sont habitué tres tot a manger avec facilité vu que sa coul presque tout seul et plus tard se sont des enfants qui mangent vite et mastique moi du coup qui grossisse plus vite spamafote

dans ma famille on est tous des enfants allaités et personne n'a de probleme de poid, mon homme c'est le contraire tous des BB elevé au bib et ils ont tous des problemes de poids et de colesterole spamafote

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 22:10 par DATALIA.
vendredi 16 juillet 2010 22:22:46
J'ai bien aimer le récit d'amélie !! winner Clair et Précis merci

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 16 juillet 2010 22:51:05
Même si ton homme est angoissé je lui répondrai avec humour.

Par exemple:

- comment peut-on s'en même réellement ce poser la question savoir que l'on veut allaitée ? etre aussi décidée !

tu crois que la vache, l'anêsse et la guenon se posent la question.

J'ai des mamelles , j'allaite.

- Un bib c'est dosé , comment on " dose " au sein ? si c'est un glouton comment controler qu'il ne boit pas plus que de raison ?

Quand tu manges, tu sais si tu n'as plus faim ? Le bébé aussi, a moins que l'on tombe sur un bébé qui veut battre un record du monde de la plus grosse tétée.

- Quand est ce qu'on sait qu'il faut le remettre au sein ?

Mais quand il a faim mon général. Si la couche est propre, si il a dormi, ce qui lui reste à faire c'est manger.

le truc disons crucial pour mon homme c'est qu'il a peur que notre fille mange tout le temps et qu'elle devient un petit bonhomme michelin mdr !
par comparaison le fils a son meilleur ami est un glouton il hurle des que le bib est finit et il s'est dit oui mais au seins elle va boire boire boire et manger pour 4 et ca lui fait peur !!!

En réponse, je dirai 2 solutions pour ce bébé, soit il a bu trop vite qoit il a encore faim, et comme le lait des bibs, on ne peut en donner plus que la dose "classique" alors le bébé hurle.

Ce qui fait peur a ton homme c'est peut être de perdre sa place ?

Moi dans tous ca je me dit sein a la demande , que je m'apercevrais plus tard de ses gourmandises et ses faims ! et je ne me pose pas plus de questions que ca !

Ingrid a stoppé les tétées il y a plus d'un mois, et là aujourd'hui elle a cherché dans le soutif.

Elle a reprit quelques gorgées. Elle doit passer un stade dans son évolution, elle va passer un cap, un petit réconfort avec les nénés de maman et ça repart en confiance.

Je dirai que le bébé sait mieux que tout ce dont il a besoin, il suffit d'observer, et de mettre à sa disposition le nécessaire pour son devellopement.

Et pour finir il faut que vous m'aidiez pour lui expliquez pour les poussées de croissance ou la elle va pendant quelques jours vivre aux seins et ca il comprendra pas !

Bah, oui, elle risque de squatter la place pendant 2 ou 3 jours vers 15 jours/3 semaines, vers 3 mois , vers 6 mois.

sachant que plus le bébé grandit, plus les pics de croissance sont faciles a repérer et a gérer.
désolée pour ce paté mais je n'arrive pas a la rassurer !!!!!!

T'inquiète pas pour ça, t'as un mari en or qui s'occupe déjà du bien être de son bébé.

c'est peut être de cela dont il a besoin d'être rassuré ;)être sûr qu'il sera un bn papa.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 22:53 par ctroptop.
vendredi 16 juillet 2010 23:13:55
Les filles ont tout dit !

Pour la question de l'obésité, les médecins sont tous d'accord pour dire que l'allaitement fait des bébés plutôt moins gros que le biberon. D'ailleurs certains docteur utilisent pour les bébés allaités des courbes de poids autres que celles contenues dans le carnet de santé car celles-ci datent des années 80 où 95% des bébés étaient élevés au biberon. Depuis on s'est rendu compte qu'elles ne convenaient pas complètement aux bébés allaités.

Vous n'avez pas d'expérience d'enfants allaités dans votre entourage ? En tous cas c'est chouette qu'il s'intéresse déjà d'aussi près au bien-être de votre petite !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 16 juillet 2010 23:17:40
Le seul de mes enfants qui n'a pas bénéficié d'un allaitement long a parfois tendance a friser avec le haut de la courbe du sur poids.

Mais alors Pauline et Ingrid pas du tout.

PAuline est une longue ficelle, et Ingrid est encore mois épaisse que sa soeur au même âge.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
samedi 17 juillet 2010 08:37:36
J´ai trouvé une connexion winner:

Lovely... Ton mari ne fait pas encore la différence... Dis lui de te faire CONFIANCE et surtout de t´épauler. Que ce que tu fais tu le fais pour le BIEN de ta fille et pas seulement un désir égoïste ou que sais-je...
L´allaitemeng protège contre des maladies (je connais àpeine les médecins!) et surtout de l´obésité.

Mais pas seulement... L´allaitement leur donne cette confiance en soi si importante : ce n´est pas maman (via la graduation du bib´)qui détermine si j´ai assez mangé, c´est moi seul qui sait m´écouter. Ce n´est pas maman qui décide (via les recommandations) QUAND je dois manger, c´est moi seul qui sent que je dois téter.

Ton homme doit lacher prise et surtout vous donnez confiance à toi et elle.
C´est très dur...mais être parent ce n´est en aucun cas facile. Et ça demande du temps de laisser tomber ce sentiment de supériorité face à ce bébé.

J´arrête mon pavé. Question pratique les filles t´ont tout dit. Je t´embrasse fort.
samedi 17 juillet 2010 09:17:25
bon je n'ai pas allaité donc je ne peux pas t'aider, je voulais simplement réagir au dire de datalia :)

Fabian élevé au biberon, n'a Jamais été malade jusque la ^^ et pour ce qui est de sortir avec un énoooorme sac a langer ( lol ) plus besoin d'emmené la boite entiere de lait et la bouteille d'eau.... il existe des boites doseuse... et l'eau dans le bib ! enfin moi cest ce jai fais et gain de place.

:) voila juste ce que je voulais préciser lol

bisous !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
dimanche 18 juillet 2010 10:44:03
Oki oki merci les filles , je crois que comme d'habitude ce qui le derange c'est le 'non controle ' il aime ce qui est carré et prévu ( bien que parfois fou lol ) alors la , le fait que ce soit bébé qui decide le perturbe et du coup je n'arrive pas a le rassurer a 100%

Mais par contre le fait de diminuer la possibilité d'obésité le rassure pas mal deja ! Et je sais qu'il sait lui même fait a l'idée d'entendre sa fille pleurer au moment des pics de croissance ou du sein qu'elle aimera moins car coule moins !

Mon sein gauche deja fait son rebelle , le droit me coule regulierement dessus l'autre pas du tout , il coule a peine en le pessant ! mon homme ma dit c'est normal c'est le plus gros c'est le mien on partage deja lol !

Donc pour la question du peur de se sentir rejeté ou ecarté , je ne pense pas lui je crois que c'est surtout le coté pratique , ou il prefererait preparer un sac plutot que de se " cacher " pour donner le sein !
Et dans son entourage personne n'allaite et moi ma soeur mais il n'a jamais vu !

Mais il s'est fait a cette idée , son meilleur ami , commence a utiliser des bib de lait tout pret ( comme dans la pub lactel mdr ) et du coup lui voit le coter pratique du sein , surtout quand je lui est dit nan mais ne t'inquiete pas si on sort je tirerais mon lait et le donnerais a ta mere et c'est bon un coup d'eau chaude sous le bib a peine voir temperature ambiante il me dit c'est tout ? ba oui elle aura l'habitude qu'il soit a 37 donc pas besoin de plus et ca la seduit pour la journée mdr !

Aujourd'hui j'ai eu le droit a une petite blague , comme chaque matin mr sein droit avait coulé sur mon bras pendant la nuit , il me dit et voila ta recommencé a voler la bouff de ma fille ! mdr

Merci encore s'il recommence a me poser plein de questions je reviens vous demander lol

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
dimanche 18 juillet 2010 13:06:36
par contre pour ce qui est des sorties... Tu peux allaiter avec un petit drap au dessus de la tête du bébé hein ;)
Je ne te conseillerai pas de prendre un bib de lait tiré... Surtout au tout début, pour éviter la confusion 'sein-bib'.
pour ce qui est aussi de ton sein qui coule... Ne les tripote pas trop, ne cherche pas à tirer de lait avant la naissance (pour voir si ça fonctionne lol) parce que les 2/3 premiers jours , tu auras du collostrum... Pleiiiiiiin de bonnes défenses immunitaires, mais pas en grande quantité ;)
ça risque de faire peur à ton homme, mais la montée de lait arrive 48h environ après l'accouchement ;)
Ne les sollicite pas trop avant, histoire que le collostrum soit bien présent pour ta pitchoune ;)
Les 3 premiers jours, il ne faut pas que ton homme stresse et te dise de lui donner un bib de complément (ils vont te faire le coup à la maternité, presque certaine...) le bébé criera non pas de faim, mais parce que ça ne le cale pas bien encore ;)
Dès que la montée de lait sera là... C'est open bar, tu verras, c'est super simple lol
Mais donc ne pas oublier de ne pas écouter les gens qui te disent de réveiller ton bébé à heure fixe, dele peser avant après la tétée ou de le laisser pleurer: pour une bonne montée laiteuse, c'est sein à la demande, quand le bébé dort, il dort lol et on ne pèse pas son bibou, pour ne pas se stresser nla tête pour rien ;)
des biz ;)

dimanche 18 juillet 2010 13:47:13
oki oki j'en prends note !

en faite je ne le fais couler volontairement que lorsque cela me fait comme des grosses monté douloureuses ou seule le fais d'en verser un peu me soulage !

dimanche 18 juillet 2010 20:48:02
c'est surprenant d'avoir deja des debut d'engorgement avant la naissance non?

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
dimanche 18 juillet 2010 21:19:32
comment peut-on s'en même réellement ce poser la question savoir que l'on veut allaitée ? etre aussi décidée !

Parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé !! Vitamines, anti-corps, et tout et tout !

Un bib c'est dosé , comment on " dose " au sein ? si c'est un glouton comment controler qu'il ne boit pas plus que de raison ?

Et bien , si il boit de trop, c'est toujours mieux que pas assez, mais c'est clair que ce n'est pas facile a dire ... En tout cas, je ne pense pas que les bébés connaissent la gourmandise en ce qui concerne le sein, ils demandent que quand ils ont besoin ...
dimanche 18 juillet 2010 21:22:41
Quand est ce qu'on sait qu'il faut le remettre au sein ?

Les médecins conseilleront toutes les 3 à a4 h mais normalement au départ, c'est un peu à la demande le temps qu'ils s'adapte !!

Et y a pleins d'autres avantages , c'est gratuit, toujours prêts, à disposition, à la bonne température, pas de disputes pour savoir qui va préparer le bib en pleine nuit ! loool

Et encore une fois, je ne pense vraiement pas qu'un bébé demande le sein par gourmandise, apparemment, ça a même pas bon gout, lol !!

Bonne chance avec ton zhom ! ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 21:23 par djoulaïe.
dimanche 18 juillet 2010 23:39:38
Citation:
melanie_71
bon je n'ai pas allaité donc je ne peux pas t'aider, je voulais simplement réagir au dire de datalia :)
Fabian élevé au biberon, n'a Jamais été malade jusque la ^^ et pour ce qui est de sortir avec un énoooorme sac a langer ( lol ) plus besoin d'emmené la boite entiere de lait et la bouteille d'eau.... il existe des boites doseuse... et l'eau dans le bib ! enfin moi cest ce jai fais et gain de place.

:) voila juste ce que je voulais préciser lol

bisous !

j'ai jamais dis que tout les BB elevé au bib, tombait malade au moindre coup de vent hein ;) juste qu'en generale les enfants allaiter sont plus resistant et se defande mieux face au maladie que les BB au bib, enfin c'est ce que demontre les etudes, apres certainement qu'il y a des exception dans les 2 cas (des BB au bib qui tombe rarement malade et des BB allaité qui sont souvent malade)

et pour le sac a langer c'est une generalité hein, prend le pas pour toi, mais tout de meme des nénés c'est deja rien a mettre dans le sac qu'une bouteille dosé machin truc (puis faut la preparer) et heuuuuuuuu... moi quand je sort je serai capable d'oublier ma tete alors doser et tout et tout, non c'est pas pour moi ^^

mais je critique pas les enfants au bib, je disais juste les avantes que j'avais remarqué face a certaines femme qui donnait le bib :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

dimanche 18 juillet 2010 23:47:02
Citation:
Amélie
par contre pour ce qui est des sorties... Tu peux allaiter avec un petit drap au dessus de la tête du bébé hein ;) Je ne te conseillerai pas de prendre un bib de lait tiré... Surtout au tout début, pour éviter la confusion 'sein-bib'.
pour ce qui est aussi de ton sein qui coule... Ne les tripote pas trop, ne cherche pas à tirer de lait avant la naissance (pour voir si ça fonctionne lol) parce que les 2/3 premiers jours , tu auras du collostrum... Pleiiiiiiin de bonnes défenses immunitaires, mais pas en grande quantité ;)
ça risque de faire peur à ton homme, mais la montée de lait arrive 48h environ après l'accouchement ;)
Ne les sollicite pas trop avant, histoire que le collostrum soit bien présent pour ta pitchoune ;)
Les 3 premiers jours, il ne faut pas que ton homme stresse et te dise de lui donner un bib de complément (ils vont te faire le coup à la maternité, presque certaine...) le bébé criera non pas de faim, mais parce que ça ne le cale pas bien encore ;)
Dès que la montée de lait sera là... C'est open bar, tu verras, c'est super simple lol
Mais donc ne pas oublier de ne pas écouter les gens qui te disent de réveiller ton bébé à heure fixe, dele peser avant après la tétée ou de le laisser pleurer: pour une bonne montée laiteuse, c'est sein à la demande, quand le bébé dort, il dort lol et on ne pèse pas son bibou, pour ne pas se stresser nla tête pour rien ;)
des biz ;)

rhooo t'aurai pas pu m'envoyer le meme message en mp avant que j'accouche d'Hanna ^^ j'ai eu droit a toute les betises que du decrit et j'ai paniqué bien sur ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

lundi 19 juillet 2010 00:00:55
Bon alors moi aussi, je vais faire part de mon expérience ..

Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je savais que j'allaiterais, je le voulais, c'était presque un besoin, une suite logique à ma grossesse..

Dès l'expulsion du bébé, les deux minutes qui ont suivit, il était déjà au sein ( c'est lui qui est venu tout seul, il l'a cherché et je lui ai donné ) maternante

Au début, comme l'a dit Amélie, tu n'as que du colostrum et donc certains vont y allé de leur petit commentaire : " il a faim " " donne lui un biberon au moins popur le caler " " bla bla bli et bla bla blère " :X Écoute ton enfant en priorité et ton ressenti à toi !

J'ai accouché un vendredi et je suis sortie le lundi de la maternité, ma montée de lait s'est faite à mon retour à la maison et mon petit n'a jamais eu faim ou pleurer à la maternité, je le mettais très souvent au sein, il tétait jusqu'à s'endormir et tout s'est extrêmement bien passé. :)

Pour ce qui est des pic de croissance aussi, bon, là, je te fais part de mon expérience à moi, je sais qu'un bébé n'est pas l'autre..

Imran à fait son premier pic de croissance à 15 jours pile poil, j'étais désemparée, je te cache pas que cela à été dur, deux journée et une nuit entière presque sans sommeil.. marf

Mais !!!!! ^^

Oui, parce qu'il y'a un "Mais"

.. J'ai su trouvé des conseil et du réconfort ici sur le forum, j'ai tenu et bon et crois le ou non, la plupart des femmes qui allaitent disent que le pire des " PIC " est celui des 3 mois, et bien le mien, ne l'as même pas fait, rien de rien depuis ce fameux jours ou il avait deux semaines .. J'ai toujours eu du lait en suffisance pour lui et il à toujours été rassasié, je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses plus ou moins 5 mois et demi !

L'allaitement, c'est une chose formidable,tétée je ne juge pas celles qui ne le font pas au contraire, se forcer, ne servirai à rien, car avant tout allaiter c'est partager un moment unique avec son enfant et le faire contre son gré mettrait les deux mal à l'aise à mon avis.

Tout comme donné son biberon à son enfant doit être et resté un moment privilégié.

Bref, désolée pour mon pavé, je me mêle pas souvent mais si je le fais, je le fais bien ! ^^
lundi 19 juillet 2010 14:17:19
nan ne t'excuse pas plein d'info et d'autre experience c'est nikel !

En faite ca fait pas vraiment des montées , mais par exemple l'eau trop froide ( quand j'allais a la mer ) les rapports , ... j'en passe , sa doit stimuler un peu en faite mais c'est pas vraiment des montées !

mercredi 21 juillet 2010 08:36:58
J´ai pas tout lu mais je tiens à réagir au message d´Amélie.
Si ton sein coule et est douloureux au contraire... Tire le lait "en trop" et surtout ne t´inquiète pas. Au moment de l´accouchement ton corps produira de toutes façons la quantité de colostrum nécessaire à ta fille.
Les mamans qui coallaitent, donnent du colostrum à l´aîné en fin de grossesse.
Et il y en a toujours de produit au moment de l´accouchement.
Donc ne panique pas. Tu auras le colostrum nécessaire à l´accouchement ;)
Info qui m´a été donné par LLL.
Bisous
mercredi 21 juillet 2010 08:55:40
:) J'avais pas vu que le sein était douloureux ;)
Merci des infos ma Salwa :)

mercredi 21 juillet 2010 13:25:15
ah merci c'est gentil de ce petit complément salwa ! ! ! c'est bon a savoir !

jeudi 22 juillet 2010 06:44:18
J´ai été inquiète pour mon premier parce que le colostrum sortait depuis le 6/7 e mois... Et que zhom s´en régalait looooool...
Les rapports stimulent en effet... Et j´avoue que pour moi c´est assez excitant. :p

Pour les pics de croissance, chaquz bébé est différent... Je n´ai aucun souvenir particulier de crises de pleurs... Ni de l´un ni de l´autre.
D´un autre côté ils étaient toujours portés, donc à portée de sein... ^^ et je suis de celles qui se cassent pas la tête, qui se complique pas la vie.

Pourquoi j´allaite? Je ne me suis jamais posé la question... Je ne me suis jamais dit : est ce que j´allaite ou je donne le bib? Pour moi y avait pas de question à se poser là-dessus.
Je suis toujours partie du principe que le bib a été inventé comme "béquille de secours" pour les RARES mamans qui ne pouvaient pas nourrir leur petit. Ce, pourquoi il a été inventé au départ!!!! Personnelement et je sais que je suis très sévère sur la question... Mais c´est un avis PUREMENT PERSONNEL QUI N´ENGAGE QUE MOI, je ne comprends pas et trouve complétement fou qu´on choisisse délibérement de donner le bib dès la naissance.
Oui. Ça je trouve que c´est de l´égoïsme, du contrôle de ce petit être et surtout de le priver délibément de ce qu´il y a de meilleur...
Le contact du bébé allaité et celui biberonné n´est pas DU TOUT le même... L´échange et le lien créé est moindre pour les bébés-bib...
Et surtout l´image que me renvoit le bib c´est : "moi je SAIS quand TU dois manger, toi non"... Ça revient à un contrôle totale sur un être qui n´est pas NOUS... Mais certains parents l´oublient...

L´allaitement est ce qu´il y a de moins casse-tête niveau pratique comme le disait Dat. Mais il faut toujours être soutenu SURTOUT par le père s´il est présent. Parce que ce n´est pas toujours facile.
J´ai eu beaucoup de chance parce que mon mari plus que pro allaitement pense comme moi du bib. Sincérement quand j´ai commencé à allaiter je ne savais même pas que certaines difficultés existaient. C en lisant des témoignages que j´ai su que ça pouvait survenir...
jeudi 22 juillet 2010 21:07:52
bon ca me rassure un peu !

Moi cela mais arrivé il y a peu de trouver du colostrum sec qui m'avais coulé sur le bras pendant la nuit ! mdr

et une autre fois pendant un calin , mon homme me dit euhh c'est quoi ca , j'ai recu une goutte ! il s'ecarte me dit mais tu me coule dessus !

moi euh nan , je regarde mon tetons , mouillé et euh oui en faite il etais choqué mdr il s'y attendais pas !

justement j'ai parlé allaitement avec une amie aujourd'hui qui me disait qu'elle etais pas du tout attiré par l'allaitement au contraire , pas que sa l'ecourait mais pas loin disons par contre elle as dit je reconnais que le lait maternel ya rien de mieux et du coup elle penche plus pour tirer son lait et le donner au bib , elle m'a dit moi j'en ressent pas le besoin mais le petit lui en as besoin donc elle fera un essai pour son homme pro allaitement mais s'en plus !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bien-être, santé de la femme et de bébé > Nutrition > HELP ! Mon homme et ses grandes questions sur l'allaitement
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle