besoin nutritionel

Envoyé par melanie_71 

besoin nutritionel
mardi 8 mars 2011 20:20:48
quels sont les besoins nutritionel pour un bébé de 18 mois ? viande poisson et légume quel quantité par jour ? et le lait bien sur !

par curiosité, car fabian mange tout seul les morceaux depuis 2 ou 3 semaines !

papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon BB3 en route papillon
Re: besoin nutritionel
jeudi 10 mars 2011 18:22:54
plein de lecture mais pas de réponse!

jeudi 10 mars 2011 20:30:05
J'aurais bien voulu te répondre, mais j'en ais aucune idée. Jpense que tu devrais le demander à ton medecin, il sera mieux te répondre. Dsl.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
vendredi 11 mars 2011 00:40:10
Il vient juste de commencer a manger les morceaux?? Il ne les tolerait pas avant?

Moi, je te dirais que tu lui en met une bonne quantite de chaque et il se sert a satiété. quand il aura plus faim, il arretera de manger et son besoin sera combler.

Je crois que ton gars est un bon mangeur si je me trompe pas?!

J'ai deja entendu parle de le poing de la main correspond a la quantite de viande quil pourrait avoir besoin, mais chaque bébé est different .

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 11 mars 2011 07:43:28
Il faut 1 gr de viande par kilo de l'enfant.

Ingrid fait 13 kilos donc je devrai lui donner 13 gr de viande.

Après tu peux lui donner du fromage, des oeufs, du poisson pour apporter d'autres protéines.

Et beaucoups de légumes en morceaux bien fondant, carottes, courgettes, courge, haricots verts ... .

depuis ses 18 mois je donne a Ingrid des lentilles, et des flageolets.

Je pensais qu'elle aurait du mal a les digérer mais non, elle adore ça.

Un peu de crudités aussi, des carottes râpées coupe très finement, des la pomme entranche très fine, de la banane en petits morceaux.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 11 mars 2011 09:31:25
oui c'est un bon mangeur il est gourmand ! je dirai que ça un petit mois quil mange les morceaux.

je lui fait découvrir petit à petit, il y a des choses qu'il n'aime pas, ou les aliment qu'il ne connait pas il ne veut meme pas les gouter pour certain.

les légumes en morceaux y a pas de soucis, et les frites....

c'est plus délicat pour la viande poisson je dirais !

en tout cas merci pour ses quelques renseignements, je vois que mon fils ne manque de rien !

vendredi 11 mars 2011 11:04:03
spamafote

Il ne faut pas mettre trop de sel.

Et lui faire boire de l'eau.

C'est ce qui est compliqué chez moi, l'eau c'est pas leur truc

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 11 mars 2011 13:59:56
Bon je sais que je vais rien t'apprendre mais mon mari c'est pareil que tes enfants! lol! alors pour pas qu'il boive non plus trop de sucre j'achète du sirop sans sucre comme ça l'eau elle passe! De toute facon ça évite l'affrontement pour leur faire boire de l'eau alors mème si certain diront que c'est facile et bien pourquoi se battre quand y a des solutions qui peuvent convenir à tous ;)

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
vendredi 11 mars 2011 14:06:30
Mélanie à mon avis (qui n'a rien de médical) la viande c'est pas trop grave si il en mange pas encore vraiment les protéines tu peux les récupérer dans plein d'autre aliments, moi je connais pas trop mais essaye de voir avec izumi elle doit connaitre plein de truc pour compenser comme elle est végétarienne!

http://www.enceinte.com/reglette-83883.png
samedi 12 mars 2011 09:01:08
oui le sel j'en met pas ça va plus vite... lol

il boit bien par contre pas de soucis de ce coté !

essai de mettre du sirop oui dans l'eau il aimera plus ça !

c'est vrai lor ! je sais qu'il y a l'oeuf ! après ? lol

bisous les filles

lundi 21 mars 2011 15:52:21
Pourquoi tout peser, tout mesurer????? Je comprends pas trop...

vous croyez que dans d'autres pays, ils se prennent la tête comme on le fait??? très sincérement... Vous pesez vraiment chaque morceau de viande???
lundi 21 mars 2011 16:01:55
lol

moi ma louloute c'est le contraire, des que le repas commence elle me sort "l'ou, l'ou, l'ou" qui veut dire l'eau pour boire lol
d'ailleurs elle me soule car hop une ou deux cuillere il faut qu'elle prenne son verre d'eau et qu'elle boit une petite gorgé, alros autant vous dire qu'il faut pas etre pressé !
pour la viande, je suis pas du tout viande alors elle en mange tres peu ! je compense avec le poisson ou les oeufs ! deja elle n'en mange pas a la creche sauf le poisson mais il en font 1 fois par semaine, pourtant elle en a pas systematiquement le soir et sa me perturbe pas plus que ca ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
lundi 21 mars 2011 16:47:41
Moi je suis plus du style...

Je leur donne uen assiette en quantite raisonnable pour leur age et il mange ce dontils ont envie.

Alcyia en redemande toujours encore car elel est super gloutonne.
Thomas a une ptite appétit parfois et dautres fois il mangerais comme 2.
Myriam c'est pareil, elle mange une assiette et souvent en redemande et parfois non. Ils ont des collations le matin et l'apres-midi.

Si jamais ils ne manges peu ou pas durant une bonne periode de temps, la je me pose des questions. soit ilssont malade ou soit il sont malade lol.

Notre rôle a nous les parents, est de s'assurer de la qualité nutritionnel qui se retrouve dans l'assiette de nos enfants et eux, de la quantité qu'ils peuvent mangent.

Parfois, ils mangeront moins et la fois d'apres, il mengeront plus. un enfant en bonne sante mangera ce dont il a besoin pour sa survie.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
lundi 21 mars 2011 21:18:17
mardi 22 mars 2011 12:41:13
salwa personellement j'ai pas parler de peser. et je ne pèse pas, je donne une quantité que je trouve raisonnable et je le laisse manger a sa faim.

je voulais juste avoir une idée sur la quantité nutritionel.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 12:45 par melanie_71.
mardi 22 mars 2011 12:50:39
J'ai pas dit que tu pesais, Mélanie... mais dans le post, ça parlait de 20gr ou 13gr, etc... et c'est toujours un truc qui m'étonne, en fait ;)
mardi 22 mars 2011 13:37:24
Je crois pas non plus qui aille personne ici qui pese la nourriture donné a leur gamin. Meme si ca été mentionné. Ca doit être une mesure que quelqun a trouvé sur le net, une recommandation. Mais qui le fait en realité.

[forum.bebevallee.com]
vendredi 25 mars 2011 00:10:58
moi je pèse rien

Julien je lui fait ses repas ben au fur et a mesure que je lui fesait, j ai appris a voir ce qu il mangeais en quantité puis je fesait toujours un peu plus il mangeais ben tant mieux ils mangeaient pas tout ben je ne me tracasse pas !!!!!!
lui seule sait jusque ou va la quantité dont il a besoin
si il dit stop ben stop (dit est un grand mot vu que juju a que 9mois il parle pas encore hein) enfin je sas pas si vous m avez compris

ps: je m incruste hein ^^^^^^^^^^
vendredi 25 mars 2011 09:41:13
Oui moi non plus je pese pas et pas besoin mdr !

Mon homme ma fait la remarque mais tu pese pas comment tu sais que ya la quantité qu'il faut qu'il y a pas trop de pomme de terre assez de legumes !

alors j'ai sortis la balance , fais trop petit tas comme je le pensais en quantité et il a tous pesé , il repars mouai , j'etais pile au quantité pret il me dit tu fais comment , ba je sais pas c'est instinctif ! je sais ce qu'elle as besoin et leana aussi mdr !!!

Apres moi je pense qu'il n'y a pas de quantité particuliere chaque enfant est different fait celon ce que tu pense le mieux et si son poids est bien c'est que tu fais ce qu'il faut !

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 11 octobre 2011 15:32:26
Citation:
Salwa
Pourquoi tout peser, tout mesurer????? Je comprends pas trop...
vous croyez que dans d'autres pays, ils se prennent la tête comme on le fait??? très sincérement... Vous pesez vraiment chaque morceau de viande???

perso je prefere peser car il existe dans ce monde trop de gaspillage, de plus selon des etudes on aurai tendance a trop remplir les assiettes de nos enfants, et bien souvent la moitié fini a la poubelle, de plus d'autre etudes montre que de trop grosse quantité de famille d'aliment, en particulier les proteines, sont donner sans faire en fonction de l'age de l'enfant.
apres c'est vrai qu'en ce moment je me galere je suis dans la diversification pour emma, mais je ne sais vraiment pas combien je doit donner de legumes, la viande c'est 10 g mais apres...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
109 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle